Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs (vidéo)

Skipass LIVE
Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs
Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs
Chamrousse : les sapins sont à nouveau blancs

Bonjour,

Aujourd’hui, en ce mardi 28 janvier, c’est sapins blancs à Chamrousse. Ça fait plaisir de voir l’Aiguille (plein Sud) de nouveau toute blanche : ça annonce du bon.

Je travaille à l’Office de Tourisme de Chamrousse, du coup j’ai fait quelques descentes à la chasse au ciel bleu. Ce sera un peu avant 12h00 et vers 13h00 (avec repas entre les 2).

Bilan rapide :

- Session avec ciel plutôt bâché même s’il y a des éclaircies. Les panoramas sont là (vues montagne et Grenoble) mais les nuages en hauteur cachent souvent le ciel et le soleil.

- Ski nordique : quasiment tout est ouvert. Ski alpin : voir ci-dessous.

- Quasiment toutes les pistes ouvertes à part quelques pistes dont le fameux couloir de Casserousse et par conséquent Soldanelles (nouvelle piste après la passerelle himalayenne).

- Panoramic Park (espace sommital à 2250 mètres d’altitude) ok dont la nouvelle piste noire Anthracite donnant sur les lacs Robert. Par contre pas d’activité tyrolienne géante ce jour. La zone pique-nique est particulièrement enneigée, on ne va pas s’en plaindre.

- Petit tour à la montagne de Téo (zone ludique pour les enfants et les grands enfants) : les hamacs géants sont là ! Cf vidéo.

- Snowpark : tout ouvert à part la zone de sauts Expert et le mini border. Le (vrai) bordercross est ouvert et ça c’est cool. A mon passage, la double mini rampe à spine n’était pas complètement déneigée.

- Luge Park ouvert en intégralité (Snow Luge avec snoocs ou luge bob + la nouvelle Luge Coaster qui est une luge monorail)

- Possibilité de bien profiter des bords de pistes et faire sa trace

- Neige un petit peu lourde si on veut être tatillon (en tant que snowboardeur, donc « un sans bâton », je suis plutôt exigeant)

- Très peu de monde aux remontées mécaniques. Possibilité d’en prendre plein les jambes. Demain, la météo est annoncée meilleure, du coup il devrait y avoir un peu plus de monde.

Ma session mérite un bon 3, 4 quand le ciel était bleu (majoritairement, c’était pas le cas, voir les webcams sur le site de Chamrousse).

Il est 14h50, je vois qu’il neige depuis ma fenêtre de mon bureau, c’est bon signe pour demain et la suite de la semaine.

Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner (dont un forfait Année ski alpin + ski nordique…).

Bonne journée à tous les Skipasseurs.

Sylvain

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 19 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 34 centimètres. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.

2 Commentaires

Baodai Skipass n'annonce pas beaucoup de chutes aujourd'hui, tu penses que ça pose là ? :D il faut improviser le RTT demain ? Pas sur de pouvoir 😢
Sylda D'après meteo-chamrousse.com (qui a plusieurs mini stations météo sur la commune) : +25cm de neige mardi 28 janvier et +5cm jeudi (mais nuageux vendredi). Perso, si c'est possible, vaudrais mieux y aller mercredi (donc demain). A trop vouloir mieux, on rate du très bien...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Carnaval, soleil et neige pas m...

john_john Pour Carnaval c’est la teuf à Prapoutel ! Ça ski déguisé et ça danse en...

Du bon et du moins bon...

Sandra38* Journée contrastée pour ce mardi gras aux températures printanières. Pas la...

Vidéo : Chamrousse : mardi gras en mode...

Sylda Aujourd’hui, c’est une journée particulière à Chamrousse. C’est mardi gras...

Le haut se tient 👌, le bas..moins bien

Chris Teamspeedfunaddiction Après avoir fait l’impasse hier, pour cause de vélo, aujourd’hui c est ski!...

En mode découverte

LOPEZ50 Bien longtemps  que je n'avais pas posé  les skis en Isère, ...

Vidéo : La Brèche et Col de Cluy, sessi...

skipacific La Brèche est en super conditions en après-midi ! Neige d'hiver bonne...

Une erreur est survenue

.