Aujourd’hui, mardi 14 janvier, après des jours compliqués semaine dernière, il fait super beau, je décide de faire mon premier Skipass Live de l’année.
Après avoir mangé à l’Office de Tourisme où je travaille, je décide de prendre mon snowboard Sushi qui a une belle carre qui va bien (contrairement à mon snowboard de park) pour une petite session.
Bilan :
- 98% du domaine alpin ouvert, 97% pour le ski nordique
- Ciel bleu, du blanc et une belle mer de nuages
- Dans la télécabine, je vois sur mon téléphone que le couloir de Casserousse est ouvert ainsi que la nouvelle piste des Soldanelles (voir mon précédent Live sur Anthracite). Exit la session vers la Montagne de Téo, ce sera la nouvelle petite piste noire !
- Du coup, je vais à la passerelle himalayenne en portant la petite Sushi direction la piste noire des Soldanelles (une plante alpine qui pousse dans la zone). Je suis trop content, car c’est une petite surprise que je n’avais pas en tête au départ.
- La piste est au soleil, ça passe bien. Le couloir à l’ombre est plus technique, une chose est sûre, j’ai bien choisi mon snow.
- Casserousse, la piste rouge a une belle neige froide qui permet d’aller vite mais attention, y’a pas de petite fraîche pour pardonner les fautes.
- Trop de photos, du coup je n’ai pas pu tester beaucoup les pistes, le soleil et le froid donne de bonnes conditions de ski.
- Nouvelle surprise, j’ai pu tester la tyrolienne géante en mode hiver (après une réunion d’équipe). Quelle vue ! Du coup, ma recommandation : prendre le temps de profiter du rooftop (belvédère Grenoble) [voir de tout le Panoramic Park avec sa passerelle himalayenne + le belvédère Oisans] avant de se lancer dans cette descente express de 600 mètres de dénivelé (2 250 => 1 650 mètres). Je pense que pour ceux qui ne l’ont pas testé, y’a de jolis créneaux pour les prochains jours. Note : c’est une descente type parapente de contemplation.
- Afin de ne pas enlever la surprise, je vous propose quelques petites séquences vidéo de la tyrolienne géante (la plus longue à pylônes du monde). Pour les sensations, il faudra tester par vous-même.
Pour moi, ce que j’ai pu tester mérite un 4/5 sur l’échelle Skipass : beau temps, de la neige froide, des taux d’ouverture proches des 100% et 0 attente aux remontées mécaniques.
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner.
Double session réalisée mardi 14 janvier 13h00 – 14h00 puis Adrenaline Park autour de 15h15.
Bonne semaine à tous.
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire