Aujourd’hui, vendredi 26 décembre, je décide d’aller faire un tour avant le week-end, notamment au niveau du snowpark que je n’ai pas encore pu tester. Je sors de l’Office de Tourisme où je travaille et ride 1 heure après un repas en 2/2.
Bilan rapide :
- Belle neige, ciel bleu, 1/2 mer de nuages, c’est très sympa
- Attente tout à fait acceptable pour une pause entre midi et 2 (Croix et Ecrin)
- Panoramic Park : à part la passerelle, c’est tout ouvert, dont les planchas en libre accès et l’Explor Games (une des raisons de ma session, histoire d’une petite vérif’)
- Snowpark : ah, je vais pouvoir shredder un peu. La zone de saut expert est fermée. La shredline est top. Faudra bien faire des gaps pour certains modules.
- Montagne de Téo ouverte
- Snow luge (luge bob et snooc) ouvert
- NOUVEAU : la Luge Coaster est ouverte au public (merci papa Noël). C’est une luge sur rail (mono rail) d’environ 1 km. Elle fonctionnera hiver et été. C’est la top nouveauté de la saison 2024-2025.
- Risque avalanche : 4. C’est très haut (niveau rouge) donc merci de faire très attention, cf l’actualité
- Petite news : le départ de l’itinéraire de ski de rando des Crêtes a changé (car maintenant un itinéraire de départ doit aussi être accessible pour le retour, normal diront certains). Ca impacte aussi les raquettistes
- Vous voulez éviter la foule des vacances de Noël ? Le télésiège de Casserousse n’a aucune fille d’attente. C’est souvent le cas en cette période de l’année car il y a beaucoup d’ombre. Pour les skieurs aguerris, ça mérite le détour (selon moi).
Je mets 4 sur l’échelle Skipass de ma session : franchement c’est sympa, ça vaut plus qu’un 3/5.
Pour rappel, demain (samedi 28/12), c’est ski de nuit. Les remontées mécaniques ferment à 20h00. Compris dans le forfait journée, il est possible de skier au coucher du soleil et jusqu'à la nuit complète ! La nocturne ne comprend pas uniquement que du ski. Il est possible aussi de pratiquer toutes les activités du Luge Park : la luge bob à la frontale (petite reco perso pour les jeunes qui veulent faire un peu les fous), le snooc sur la piste éclairée des Gaboureaux ainsi que sur la toute nouvelle Luge Coaster ! Pour skier, contempler ou pour les sensations, il y a toujours une excuse pour monter à Chamrousse et profiter.
Il s’agit que de mon impression personnelle. Chamrousse est partenaire de Skipass.LIVE saison III, n’hésitez pas à participer avec vos propres lives, il y a des forfaits Chamrousse à gagner.
Session réalisée mardi 24 décembre 13h00 – 14h00
Bon week-end à tous,
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire