En préambule, je tiens à adresser un immense merci à Chamrousse et à Skipass pour ce magnifique cadeau que constitue le forfait saison ! 🙏
Concernant ma session du jour, comme un peu partout le redoux a fait son effet. C'est assez net dès la première descente sur les lacs Roberts - une piste qui reste normalement en neige bien froide - si bien que je me demande si je n'ai pas farté mes skis au reblochon 😱. Mais non, c'est juste que ça colle.
Pour autant, malgré quelques coups de frein de-ci de-là, rendant le ski un peu plus physique, ce n'est pas désagréable. Le damage est très bon (la différence de qualité sur et hors piste est flagrante), et comme il n'y a personne, c'est même bien plaisant. Je me suis bien régalé en mode vitesse sur l'Olympique dames, le stade de slalom et la piste bleue du col de Balme enchaînée avec la verte Aiguille (étonnement bonne malgré son exposition plutôt Sud, certainement grâce à la neige à canon, qui a l'avantage de rester + rapide que la neige naturelle dans des conditions de printemps comme aujourd'hui).
Globalement l'enneigement est un peu limite, il y a quelques cailloux sur les pistes. Pas gênant aujourd'hui car on peut facilement choisir ses trajectoires grâce à l'absence de monde. Mais ce serait beaucoup plus problématique si les chutes de neige annoncées à partir de jeudi soir étaient moins conséquentes que prévues.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire