Forcément, en arrivant à midi, je ne m'attendais pas à avoir grand chose à tracer. Mais mon naturel optimiste me laissait malgré tout espérer quelques petites poches de poudreuse un tantinet préservées.
Et bien non, tout était déjà hyper trafolé. Il faut dire qu'il y avait du monde (les 2 "étages" du parking de Casserousse étaient remplis), principalement concentré sur les lacs Roberts (10 minutes de queue, photo) et le télésiège des Amoureux. Et pour cause, il s'agissait des seules remontées au-dessus du brouillard !
Même s'il n'y avait plus rien à tracer, c'était quand même bon à skier, avec bien 30 cm de poudre tantôt froide, tantôt un peu lourde/transfo selon les expositions. Sur piste, c'était excellent partout. En particulier sur les couloirs de Casserousse, et ce jusqu'en bas !
Pour info en rando toutes les classiques (Vans Sorbier, Eulier) ont déjà été bien tracées. C'est pas encore complètement trafolé, mais il faudra se lever tôt pour faire sa trace dans le (relativement) vierge. Et globalement, les expos Nord restent en poudre froide (il y avait un petit air frais toute la journée) et celles qui prennent bien le soleil vont être croûtées.
Pour la note, c'est plutôt 3,5 car si la neige restait très bonne, le monde et l'absence de traces dans le vierge ne peut pas mériter 4 ou plus.
Aucun commentaire