Si ça pourrait être (bien) mieux niveau quantité, la qualité est bien là. La petite chute de neige dans la nuit de lundi à mardi a fait du bien. Certes pas énorme - 5 à 10 cm en gros - mais ça suffit pour améliorer la skiabilité.
Sur piste c'est globalement doux, même si on sent parfois que le verglas n'est pas loin, et qu'il y a à certains endroits pas mal de petits cailloux. C'était très bon aujourd'hui car assez peu de monde malgré les vacances. Mais avec 2 zones en même temps la semaine prochaine, ça pourrait bien se dégrader si ça ne reneige pas rapidement.
En hors-piste c'est un peu irrégulier et on sent la plupart du temps encore le fond dur, mais c'est agréable à skier. Dans des combes ou sur des parties à faible pente, on arrive à ne pas (ou très peu) sentir ce fond dur. C'est notamment bien bon dans les pentes à droite (en descendant) du TK de l'Ollière (cf photos 1 et 2). Il reste encore quelques traces à faire dans le vierge.
À noter que vers 14h, le TS des Portes Sud (celui qui permet de basculer du secteur Bergerie vers la station) est tombé en panne... et n'a pas redémarré. Du coup des rotations en dameuse ou motoneige (en version "ski joëring" comme ils faisaient à la Grave derrière les dameuses passé un temps) ont été mises en place pour rapatrier tout le monde. Et bravo à l'AGS d'avoir prolongé d'une heure l'ouverture des TK du secteur, ce qui m'a permis de ne pas juste attendre comme un con dans le froid la remontée en motoneige, par ailleurs très fun. Mais du coup renseignez-vous avant de monter, car si la panne n'est pas réparée, tout le secteur Bergerie est condamné...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire