Tant qu'à être "assigné à résidence" pour cause de garde d'enfant (la maîtresse de ma fille a eu la bonne idée d'être en grève lors de LA meilleure journée de l'hiver ?), autant en profiter pour aller tâter la neige fraîche (en l'occurrence 25-30 cm de poudreuse hyper légère au niveau de la station).
À défaut de poudreuse qui vole à s'en mettre plein les narines en freeride, ce sera ski de fond en classique sur le joli petit domaine des Souillets (le domaine nordique principal de l'AGS, celui qui part de la station, alors que les pistes du Louvet - sur la route du Poursoullet - sont actuellement fermées). Sans surprise pour un domaine qui vient tout juste de rouvrir (en étant reparti de zéro comme sur un tout début d'hiver), le fond est un peu mou. Pas trop gênant pour l'alternatif (même si les rails ne sont pas tracés pour le moment), un peu plus pour le skating, surtout dans les montées où les skis ont tendance à s'enfoncer de 2 à 5 cm à chaque pas. Il faudra encore 2-3 damages pour avoir des conditions optimales je pense. Cela dit, avec cette neige hyper douce, c'était très agréable à skier. Et les paysages juste féeriques.
Pour info, les canons à neige tournaient plein pot sur le bas de station. Le ski alpin rouvre vendredi 20 janvier avec le TS Blache et un Tk débutant, puis à partir de samedi il y aura au moins les TS Serriou et Portes Sud en plus.
En ski de rando, on voyait des traces qui descendaient jusqu'à la route principale dans les champs sur le versant Poursoullet... et ça avait l'air excellent. Vu le froid (-6 en arrivant vers 15h, -9 en repartant vers 17h30) et l'absence de vent, les conditions devraient rester très bonnes.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire