La petite chute de neige de la nuit n'a pas été monstrueuse (plutôt 5 cm à la station, 10 à 15 cm plus haut), mais elle a vraiment permis de faire du ski de qualité. Comme je n'avais ni envie de faire trop de route, ni d'aller dans une station où c'est vraiment la course à la trace (7 Laux ou Alpe d'Huez), mon choix se porte sur l'Alpe du Grand Serre.
Bonne pioche : même si les parkings sont bien remplis et que j'ai fait 10 minutes de queue pour prendre le forfait, je n'ai pas du tout attendu aux remontées (hormis une fois 3-4 minutes à un téléski). Et surtout, bien que le Pérollier ait été tracé trop vite à mon goût, j'ai réussi à trouver de belles sections vierges en poudreuse toute la journée. Hormis dans les pentes qui prennent vraiment le soleil (comme celles sous le télésiège des Portes Sud) et réchauffent assez vite (ce sera probablement croûté demain sur ces pentes spécifiques), la poudreuse est bien légère.
Ce ne sera certainement pas suffisant pour faire LE live poudreux et gagner la paire de Rossignol Sender (bon de toute façon vu que Skipass et Atomic m'ont bien gâté avec des nouvelles lattes que je vais étrenner demain en rando, je pense être hors concours, même si je ne cracherai pas dessus si je devais être choisi 😁), mais c'était vraiment très agréable à skier. Il y a simplement dans les pentes raides où on sent le fond dur/lisse/glacé dessous. Ce qui empêche de vraiment se lâcher à 100 %, mais ça reste bon, principalement les pentes qui partent du Pérollier (la piste noire la Roue et la pente à droite en descendant qui plonge en direction de l'Ollière). Sinon dans toutes les pentes un peu plus faibles et globalement dans les creux, c'est un pur régal.
Les HP ont été bien rayés sur le secteur Bergerie, mais il reste encore 2-3 endroits avec des traces mais pas traffolés : les grandes pentes à gauche de la piste rouge Lava en descendant (TK Pérollier) ; celles entre le TK du Pérollier et la piste bleue des Marmottes ; celles à droite du TK Ollière en descendant.
Si c'était globalement excellent hors-piste, c'était en revanche très mauvais sur piste (couche glacée à cause de la pluie haut la veille)... avec même une section de neige franchement marron sur le bas de la piste verte de retour station (c'est la bande marron sur la droite de l'avant-dernière photo !
Mais comme il a un peu neigé cet après-midi (et qu'a priori quelques chutes sont annoncées dans la nuit), il se pourrait que la qualité sur piste s'améliore.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire