Vu le beau temps du jour + la poudre tombée depuis vendredi soir, que je n'avais pas envie de mettre 50 balles dans le forfait à l'Alpe d'Huez ni de devoir me garer à 2 km du départ des pistes aux 7 Laux, j'opte pour une sortie ski de rando à St Pierre.
Du monde, certes, mais on peut se garer au village sans soucis, en arrivant à midi. Vu l'heure de départ, il y a déjà eu du passage : parfait, la trace de montée est nickel ! Les paysages sont justes féeriques !
1ère descente sur le 1er mur de la Combe de l'ours (environ 250 m de D-, jusqu'au chemin). La poudre est profonde et légère, aucune touchette, et même si c'est bien tracé, il reste quelques sections vierges.
Je remonte au sommet de la Combe de l'ours et descends cette fois le long du TS de la Scia puis du TC des Essarts. C'est nettement plus traffolé (normal, il est 15h30 !), mais ça reste franchement bon... et en cherchant bien on trouve encore des sections à tracer. Descente par la rouge (par la noire, ç'aurait peut-être été limite pour la semelle vu l'absence de sous-couche). Seul les derniers 100 m de dénivelé sont un poil moins bons (mais ça se skie très bien).
Bref, ravi d'avoir pu reskier sur des pistes qui ne seront malheureusement pas ouvertes cet hiver (seuls les TK du Planolet fonctionneront😭)... et profité de cette magnifique journée !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire