Avec 50 cm (damés) mesurés hier soir au sommet des pistes, 40 en bas + les chutes de neige de la nuit (plutôt 5 cm en bas et 15-20 cm en haut), la journée démarre sous les meilleurs auspices. Surtout avec un forfait à seulement 13 euros et le chocolat chaud offert par la station pour ce weekend de pré-ouverture (elle referme de lundi à vendredi avant l'ouverture officielle et en continu à partir du samedi 21 décembre).
Malheureusement, il fait 4-5 degrés de trop (1 degré en arrivant vers 10h30, 4 degrés à 13h) pour que ce soit parfait. Du coup la poudre est un peu lourde et physique à skier, surtout avec des skis de géant de 70 au patin sans rocker 🥴🤣. Et oui, j'ai été aussi bien inspiré dans le choix de mes skis ce matin - alors que j'aurais très bien pu prendre mes Atomic Backland 95 qui déjaugent super bien - qu'Emmanuel Macron sur celui de ses premiers ministres. 😱😅
Le périmètre d'ouverture n'est pas immense (on tourne sur 2 TK un peu longs et intéressants (Bessard et Pré Levé) et dans les 400 m de dénivelé. Mais c'est bien bon, d'autant qu'il n'y a personne. Et puis quel bonheur d'avoir de la poudreuse jusqu'au genou, et de ne pas sentir le fond à chaque virage ! Même si avec mes skis, il vaut mieux skier à l'ancienne (bien en arrière et assez droit dans la pente). Avec des températures un peu + fraîches et des fats, ç'aurait été un gros gavage.
Sur les pistes damées (bleues ou vertes), c'est un régal, avec juste 2-3 cm de poudre sur le damage.
En résumé, une journée fort sympathique de pré-ouverture ! Par contre pour le ski de fond je pense que ça devait être très bof, avec une neige bien collante.
À noter la mise en vente d'une carte 5 forfaits journées à 99 euros (en vente jusqu'au 31 janvier eh utilisable tout l'hiver). C'est non nominatif et possibilité d'utiliser les 5 forfaits le même jour si ça vous chante.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire