Col de Porte : La poudre est toujours plus légère en Chartreuse

Skipass LIVE
La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse La poudre est toujours plus légère en Chartreuse
jamrek et letapir1997 aiment ce Skipass LIVE

Parti en ski de rando pour vérifier si la poudreuse AOC Chartreuse 2023 était un bon cru, je n'ai pas été déçu. Les 50 cm tombés depuis dimanche derniers sont légers à souhait... seul bémol ils ne reposent sur rien, donc les touchettes étaient fréquentes (surtout des souches d'arbres, troncs et branches, plus ponctuellement des pierres) mais rien de trop grave pour mes semelles au final. Et ça n'altère pas le bonheur de skier une neige aussi douce. 

La bonne surprise, sur l'itinéraire du jour (boucle col de Porte - "presque" Pinéa- Vermorel - Girieu - Crêtes du Mont Fromage- Col de Porte), c'est que tout était encore  vierge ou presque à la descente (mais la trace était faite à la montée) .. contrairement à Chamechaude ou l'ancienne piste du TS du Charmant Som, bien traffolés. Bon après, ça demande d'aimer le ski un peu sanglier - la forêt s'épaissit d'année en année- mais il reste encore de bonnes portions plutôt dégagées et bien skiantes. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 27 centimètres de neige en haut des pistes de Col de Porte dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 46 centimètres. Consultez la météo de Col de Porte pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : C’est déjà le printemps 😱🤪?!...

Chris Teamspeedfunaddiction Ce matin 4 degrés à la station..10 degrés à 14h🫣. Il paraîtrait que ce redoux...

passage au sunsetpark

bihjichou ah y est le snowpark de Chamrousse ouvre. Alors certes il y a des cailloux...

Il fait chaud et ça fond à Chamrousse

Nitram38 Il faisait 7° en bas des pistes à midi, la neige fond...Ça reste très...

7 Laux la saison démarre bien

oliver38420 Top journée sur Pipay en pré-ouverture soleil et bonne neige au rendez-vous...

Vidéo : Vous reprendrez bien un peu de ...

pasbond Voilà la fin de ma trilogie aux 7 laux.Monté lundi à midi, on est allé voir...

Chamrousse : un lundi comme on les aime

Sylda Chamrousse, lundi 16 décembre, c’est le début de semaine. Temps magnifique,...

Une erreur est survenue

.