L’ immeuble Les Olympiades se trouve à Val-Thorens, dans la rue de Caron. J’ y ai résidé en Mars 2017 hors périodes scolaires avec 9 amis, dans l’appartement Olympiades 708. C’est un immeuble dont la fréquentation est jeune et dont les parties communes sont sales et non entretenues.
L’immeuble est idéalement situé, à 15 mètres du front de neige, et c’est bien là son meilleur atout. Il se trouve aussi dans une rue commerçante, à deux pas de la galerie commerciale Caron et donc de la piscine.
Par contre, une boîte de nuit se trouve proche et provoque quelques nuisances sonores au petit matin, lorsque les fêtards rentrent chez eux en hurlant et titubant.
J’ai loué un appartement annoncé pouvoir accueillir 10 à 12 personnes, tout ça dans 50m². La promesse était belle. D’abord, l’appartement a été rénové récemment, il est donc assez moderne et propre.
En détails, l’appartement contient deux petites salles de bain ( une sur chaque étage) comprenant chacune un toilette. La cuisine est bien équipée et neuve, le petit salon contient un canapé-lit et une grande table qui occupent tout l’espace.
A l’étage se trouve un espace comprenant un canapé-lit avec quelques rangements et une chambre avec une porte ( la seule).
Dans cet espace, une mezzanine est présente et permet de faire un dortoir dont la hauteur ne dépasse pas 1 mètre ! Autant dire que le couchage au niveau de la mezzanine est précaire et très inconfortable, plutôt réservé à des enfants.
Si vous avez bien compté, il y a un canapé-lit pour 2 personnes dans le salon, un autre canapé-lit pour 2 personnes à l’étage, un lit pour 2 personnes et une mezzanine. Comme nous étions 10, six personnes ont pu bénéficier d’un couchage « acceptable » tandis que quatre autres adultes se sont entassés au niveau de la mezzanine sur des matelas.
Pour moi, la capacité de cet appartement est de 8 personnes, soit 6 adultes et 2 enfants. D’autant que la surface habitable est réduite et les rangements peu nombreux, il est donc difficile de ranger ses affaires. Du coup, des sacs d’affaires encombrent vite l’appartement.
Par ailleurs, un balcon permet de contempler les pistes et la cime Caron. Un casier à ski de taille satisfaisante est aussi disponible. Point positif, un sèche-chaussures est présent dans l’entrée.
Le prix de ce logement était de 1800€ pour 10 personnes, ce qui est raisonnable pour une station reconnue et demandée comme Val Thorens, sauf lorsque la taille du logement ne permet pas d’assurer convenablement une telle capacité.
Je ne garde pas un très bon souvenir de cette location, même si elle permet un départ et arrivé skis aux pieds. La résidence est sale et bruyante, et les ascenseurs trop peu nombreux compte tenu du nombre de résidents. Le logement loué est certes rénové, mais la surface habitable est trop juste pour la capacité annoncée.
Je déconseille par conséquent ce logement pour un groupe dépassant 8 personnes ( 6 adultes et 2 enfants).
Pas encore de commentaire