ronron (21 oct.) disait:
anor@k (20 oct.) disait:
Voilà, j'ai testé des gants BD Spike Pro à 120 balles, offerts par Skipass ; là, sont soldés à 50 balles...
Tu te la racontes comme tu veux, mais va falloir être un minimum armé, vu les arguments qui ne tiennent pas la route...
C'est pourri, mal construit, les coutures proéminantes full chèvre, impossible de s'en servir, ça part en latte, direct.
Bref, no way, aucune envie de participer à ce genre d'expérience.
Tu parles de ce test là :
skipass.com
Y a un gros décalage entre ton post et le test des gants que tu notes 8/10, soit plutôt une bonne note...
D'ailleurs, c'est quoi le rapport entre les gants et le principe des test privés?
Effectivement, ça n'était pas à prendre au 1er degré... (Suis rarement sérieux après 23h).
Je concède qu'à la relecture, ça ne me semble pas tant évident ; il manque quelques mots et j'aurais dû poser 2-3 smileys...
Ça voulait mimer un gars qui se plaindrait que le matos testé ne soit plus au catalogue et soldé aujourd'hui, car de mauvaise qualité et que vexé, il ne participerait plus.
Mon test publié illustre justement le contraire (avec quand même quelques défauts soulevés).
Donc, oui, mon test est plus objectif que mon post raté.
Quant au principe des tests, j'ai déjà expliqué dès le début, que je trouvais ça très bien (ouverts à tous etc.), mais ne me sentais pas assez légitime pour y postuler de nouveau (nbre de jours/an, cas d'utilisation, capacité à retranscrire des sensations sur des skis etc.).
La "règle" des 3mois, quand tu n'es pas montagnard, limite également les possibilités de retours que tu puisses faire dans les temps, selon quand tu reçois le produit.
Après le problème, c'est le renouvellement des gammes des fabricants qui se fait de plus en plus tôt dans la saison précédente et de ce fait rend obsolète le produit limite avant qu'il n'arrive en rayon (skis 2021 présentés en début février 2020...).
Je continuerai à lire ces tests privés avec intérêt ; mais si je dois publier des tests, ce sera sur des produits que j'aurai achetés sans me sentir contraint par une deadline de retours.
A moins que Skipass propose des produits à tester pour des juniors cette saison, et là, si reçus avant février 2021, j'ai bien 2 candidats en tête qui sauront aligner au moins 12jours de tests intensifs
PS : d'accord avec Fab, certains tests pourraient être plus synthétiques dans la rédaction...
inscrit le 26/11/99
7354 messages