Calixte (15 oct.) disait:
Ak, on ne teste pas ici la durée de vie mais les aptitudes du matos en toutes conditions. Pour du matos qui est renouvelé tous les ans, le test posté 1 an plus tard fait tache... Mais pour ça il faut soit tester en avant-première pour que les tests apparaissent déjà lorsque les acheteurs se renseignent, soit tester en tout début de saison (donc tp en octobre pour que les testeurs les reçoivent avant le "vrai" début de saison (mi décembre)). C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la démarche des derniers TP qui arrivent après les vacances de février lorsque beaucoup ont déjà rangé le matos et ne comptent pas acheter... (sauf pour l'alpi et la rando)
Moi je teste clairement la durée de vie. Ça fait partie de mes critères d'achats et de conseil au gens. En trois mois si le produit sort pas nickel clairement je pardonnerais pas.
Pour autant la saison de ski pour beaucoup c'est novembre avec de la chance sinon début décembre et au plus tôt ça fini fin avril les mauvaises saisons.
Une partie du matos en test est aussi pour des amateurs de montagne qui ne skient pas que pendant les vacances scolaires. (Beaucoup les évite même).
Et pas mal de gens achètent en fin de saison, pour profiter justement des tarifs de fin de saison.
Il y a aussi le truc que si tu reçois un produit que tu le testes et que tu postes le test , alors il sera plus visible en début de saison suivante quand les gens vont renouveler et la marque aura sa pub au bon moment.
Pour ce qui est de tester les apritudes du matos... je pense que ce qui est dommage c'est que le profil des testeurs est pas assez détaillé pour objectiver réellement ce qui est écrit.
Moi clairement je peux sans problème écrire un test au bout de 3 mois et effectivement j'y reviendrai au bout d'un an, notamment pour parler de la durée de vie. Ça me pose pas de problème de le faire en deux fois.
inscrit le 16/12/12
99 messages