ontherocks
ontherocks

inscrit le 07/08/04
35 messages
Pour ma part je trouve que les snowblades sont des engins trop dangereux. Je m'explique, quand tu vois des touristes qui ont jamais skié (pas plus d'une semaine par an) qui descende les pistes a fond sans rien maitrisé du tout, tu te fais vraimant peur, le probleme c'est que le snowblade est trop facilement accessible: c'est du genre je sais pas skié, je fais du snowblade et je me prend pour un cador des la deuxieme descente, imagine qu'un gamin se fasse shooter...

en plus ca sert a rien, peut etre a decoré ton garage et encore.... non finalement ca sert vraiment a rien!!!
ca ne vaut vraiment pas de bon vieux fat!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
arrétez de vous limiter au simple fait que les partiquants de skiblade sont des dangers ou que le matos n'est pas adapté.

on retrouve le même probléme avec des débutant de n'importe quoi a ceux-ci prés que à la limite un débutant skibord s'arréte plus facilement.

Moi ce qui me pose probléme avec cet engin, c'est que c'est l'engin de la facilité donc les débutants pour ce faire plaisir de suite commence avec cela, a ca je vois pas non plus de probléme, mais n'ont aucune intention d'en sortir à terme on assistera à une pratique massive, c'est vrai pourquoi se faire chier à apprendre le ski ou le snow ? ( parceque le phénoméne va bientôt être le même avec les microboards ).

La solution, c'est de remodeler, d'élargir, d'adoucir les pistes pour permettre une pratique de masse sans danger.

Plutôt que d'apprendre aux gens à skier pour se faire plaisir, aménageons la montagne pour vendre le plus de forfaits possibles.

Je conçois que certain est un bon niveau en Snowblade mais franchement, Nino quand on regarde les vidéos du site en amont dans le post, une récep snowblade c'est tout dans les reins, même si ça passe c'est forcément à terme des problémes lombaires donc faut pas encourager tous le monde à pratiquer de maniére technique cet engin.

et je le dis sans haine ou quoi que se soit de ce genre parceque forcément on est taxé de haineux ou sectaire si on aime pas les Blades.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
droogies (17 juin 2005 11 h 16) disait:
La solution, c'est de remodeler, d'élargir, d'adoucir les pistes pour permettre une pratique de masse sans danger.
Plutôt que d'apprendre aux gens à skier pour se faire plaisir, aménageons la montagne pour vendre le plus de forfaits possibles.

Hein quoi ? Humour ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci droogies (au fait il vient d'où ce pseudo?) pour ta collaboration, même si tu n'es pas pour les SB c'est clair, au moins tu argumentes et tolères.
je ne conseille pas à tout le monde de faire du SB, et encore moins des sauts avec. personnellement je n'aime pas faire des sauts et puis des modules en montagne je trouve ça navrant, dans le sens ou l'on doit s'amuser avec ce qu'il y a. Mais je ne critique pas, il y en a beaucoup qui s'amusent comme cela, et bien tant mieux et je respecte.
je respecte d'autant plus les gens ouverts d'esprit, et je trouve malheureusement qu'il y en a trop peu sur skipass et de toutes façons dans la vie.

skipass c'est presque "trop bien" ;o)
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
ok nino. C'est super ce que tu dis.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je n'ai jamais fait de patinette (denomination francaise :) ) et je crois que j'essaierai jamais.
Non pas que TOUS les snowbladeurs sont dangeureux (guiguiwzr et d'autres semblent très bien gérer ;)), mais que cette pratique n'a pas le meme rayon d'action que les skis normaux !
Le snowblade est principalement fait pour les débutants et je trouve donc insensé qu'une personne novice dévale une noir merdique par exemple ...

Petit exemple qui m'a marqué :
je prends une remontée le long d'une noire (plafond nuageux bas, neige qui tombe, piste très bosselée ... pas top les conditions !) et je vois ... un snowbladeur !
Deja je me demande ce qu'il fout sur la noire (personne d'autre sur la piste, pour dire qu'elle etait pas tentante ...), il est recroquevillé sur lui meme.
Remontée suivante, je vois non pas 2, ni 4 mais 7 secouristes autour de lui avec une civière. Ben la j'ai halluciné : il a voulu montré quoi le snowbladeur ? Qu'il descendait plus vite que n'importe qui (raté, la civière c'est un peu lent :D) ?
Cet exemple montre la connerie (si si j'insiste) du gars qui croit qu'en un jour on peut aller partout.
Les pisteurs ont du oublier de mettre un panneau Interdite aux insensés (même les snowblades !) ;)

Je reprécise que je déplore les dangers du snowblade car comme le disait un autre skipasseur, il est bien plus rapide d'avoir des sensations et de croire gérer la situation ...
Mon jugement est un généralité et ne s'applique donc pas à tous le pratiquants de patinette. Cependant, j'en ai vu très peu les maniant convenablement.
Et pi, un snowbladeur controlant mieux sa vitesse qu'un skieur ou snowboarder, je prefere ;)

Nino_Quincampoix> Tu connais tous les membres de Skipass ? Ben oui, sinon comment peux tu dire que peu de skipasseurs sont ouverts ? ;)

un (06 juin 2005 16 h 20) disait:

Pour preuve, ça fait des années que j'obsèrve les gens sur les pistes de ski et bien vous vouez savoir??
Sur dix skieurs observés, 10 skieurs ne sourient pas et semblent même tellement concentrés sur leurs évolutions qu'il en perdent leur bonheur; par contre, les gens qui utilisent des skis board se remarquent car ils sont souvent bruyants et rigolent pendant leurs évolutions.

C'est sur qu'ils sont heureux les gens sur patinettes ;)
La ou je suis pas d'accord, c'est que 10/10 skieurs sont pas heureux, c'est facile de dire ca.
Dans le meme genre : sur 10 snowbladeurs, j'en ai vu 10 ayant un comportement dangereux pour les autres. Ben c'est faux car il doit bien exsiter des snowbladers moins dangereux qu'un skieur (ou snowboarder ... ou lugeur LOL)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je le répete(et oui je radote;)) Les SB c'est de la merde!!! (qui c'est qui va me taper les doigts en premier???:))
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
6973_skieur_forever (19 juin 2005 11 h 09) disait:

Je le répete(et oui je radote;)) Les SB c'est de la merde!!! (qui c'est qui va me taper les doigts en premier???:))

c'est moi ! c'est moi !!!

je sors ma grande règle en bois (noyau hêtre) ... Mets tes doigts comme ça ! .... PAF
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Salut Nino,

Le ski ça a aussi du bon, de temps en temps je délaisse mes skiboard contre une bonne paire de super paraboliques et le moins que l'on puisse dire c'est que les sensations sont aussi en rendez-vous ! Carver avec ce genre de matos, c'est super !
n'hésite pas.
Enfin, bienvenu à l'ESS sur le site, car in skiboard we trust !
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Concernant le post, c'est toujours la même chose, il n'y a qu'à relire les précédents.

1- Le skiboard est certes plus accessible que le ski.
2- Le skiboard est pratiqué en majorité par des débutants, libre à eux de commencer par telle ou telle discipline.
3- Déchausser en skiboard est plus dangereux, enfin jusqu'au moment où on aura de vrais fixes.
4- Il y a beaucoup de monkey stylers en skiboard, il y a aussi beaucoup de bouffons en ski, chacun apprend !
5- Une base de ski est indispensable pour progresser en skiboard.
6- Les meilleurs skiboarders pratiquent ou ont pratiqué le ski.
7- Les sensations sont différentes en ski qu'en skiboard, c'est sûr mais elles se complètent.
8- La plupart des détracteurs du skiboard n'ont jamais touché un skiboard ou pas plus d'une journée, leurs arguments c'est souvent "j'ai vu un gars..." ou "j'ai essayé une journée". Fameux !!!
9- Nous aimons le skiboard mais aussi le ski.
10- Copier-coller ce post à tous les détracteurs.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Guigui résume aussi parfaitement:

1 jour de ski / 1 jour de skiboard ... il est vrai qu'après s'être senti bridé par les capacités du skiboard je n'ai pu m'empêcher de ressentir un orgasme spirituel lorsque j'ai chaussé mmes teneightys pour la première fois ...
Malgré celà je rechausse régulièrement mes sb10, tout simplement pour le plaisir. Il fam'a fallu peu de temps pour me rendre compte que la pratique du skiboard apportait beaucoup à mon style de ski, et que la pratique du ski apportait énormément à mon évolution sur les skiboards ...
Je reste fidèle au skiboard parceque je continue à y prendre du plaisir et que j'y trouve là une parfaite transposition du roller street...

A copier-coller aux détract
eurs, s'ils aiment la lecture, c'est pas sûr...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'aime pas les SB ;);)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
6973_skieur_forever (19 juin 2005 19 h 24) disait:

J'aime pas les SB ;);)

on avait compris ... et maintenant que nous avons tous entendu et assimilé ta prise de position tupeux , en tout bien tout honneur, quitter les lieux.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
je fuis!!!! bouh!!!!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Bande de claquemufles avec vos snowblades.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Avec un pseudo pareil, t'es pas carossier, toi des fois ?
Le ski c'est pas ton truc, les voitures peut-être ? Il y a des sites aussi tu sais...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Bravo Bradito, j'ai beaucoup ri, je vois que tu es en forme aujourd'hui.
Joli pseudo également, je te retourne le compliment.
bradito disait:
Le ski c'est pas ton truc

Non tu as raison, le ski c'est pas trop mon truc, et encore moins les snowblades. Le ski j'ai rien contre, c'est beau, ça envoie gras, y'a du style, respect, beaucoup de respect même. Mais les snowblades... Je crois que ça a été créé pour faire rire les vrais skieurs ça (sauf quand y'en a un qui t'arrives en pleine gueule parce qu'il n'a pas su contrôler son engin de malheur, là on rit beaucoup moins)...
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Alors tu surfes ?
C'est bien ça non ? Le cul par terre, la neige dans le pif...
Nan, j'aime bien les surfeurs moi sauf qu'ils sont un peu à la traîne sur une piste. Mais que je suis con, vous c'est le snow park VOTRE royaume. Ah le surf, c'est si beau, la classe, les courbes parfaites, la glisse de puriste quoi...
Bon arrêtons là l'ironie, bonjour à mes amis surfeurs car j'en ai, et sans rancune cher Cadillac (c'est aussi un bled de Gironde, non ?). Ciao mon gros.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
P.S: Peut etre fais tu du télémark après tout non ?
En rapport à ton pseudo (encore une fois), le rétro c'est ton truc, non ?
Sans rancune, non vraiment.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais non, tu y es pas bradito, il fait de la luge !

Ah et pis je me sors ... -->[]
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Ah l'humour des snowbladers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
Domi.TkPyr (21 juin 2005 10 h 34) disait:
c'est d'aileurs la glisse qui présente la plus grande croissance ces dernieres saisons, toutes glisses (d'hiver) confondues...

moi le telemark je m'en cogne et je veux pas faire iech, mais par contre ce que tu dis c'est typiquement la connerie qui ne signifie rien.
Exemple : 100 000 patates vers 110000 = 10%
2 telemarkeurs vers 10 = 500%
et voila la plus forte croissance ! fastoche
:)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Euh Domi ... je crois qu'il le faisait exprès ... ;)

Un peu d'humour ne fait pas mal dans ce monde de brutes.
Perso je suis ni skieur, ni snowblader,ni snowboarder, ni telemarker, ni adepte de la luge mais surfeur alpin que je ne quitterait pour rien au monde.

Chacun sa glisse pis c'est tout.

Cela dit les snowblades c'est dangereux et c'est caca :-)
(Faut bien relancer le débat).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Oui c'est vrai, le télémark c'est classe aussi, quand y'en a un qui passe à côté je scotche comme quand je vois passer Manman en 90° front : c'est beau c'est pur c'est fluide, un peu tout l'inverse du snowblade quoi. Put*in de race maudite de snowbladers qui n'ont pas le cerveau suffisamment irrigué pour comprendre que leur engin n'a pas assez de portance pour maitriser quoique ce soit quand ils atteignent une certaine vitesse. J'ai rien contre eux, sauf quand ils déboulent comme des nazes. Manman justement (pour ne citer qu'elle mais y'en a plein d'autres, coucou Manman) s'en est pris un pleine poire à Tignes l'autre fois, le gonze encore aujourd'hui doit toujours se demander pourquoi il n'a pas pu l'éviter... Quelle tête d'enclume... Heureusement pour lui que Manman - malgré son (sale) caractère - n'a pas bronché et tel Jules César elle a levé le pouce pour qu'il ait la vie sauve.
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
tu me laches ducon sinon la prochaine fois qu'on se voit je dis a mon Rhomme que tu me dragues et il va te casser la gueule.
et en plus ce ouik j'en ai pas fait des 90° ALORS HEIN
manman
manman

inscrit le 29/04/05
37 messages
bon pour l'accident avec le snowbladeur il faut préciser qu'évidemment je pausais mais en bord de piste.
Et puis si j'ai rien dit c'est paske j'ai eu pitié vu comment Melo l'insultait deja et en + j'avais un peu le dos défoncé donc j'etais pas d'humeur.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Domi.TkPyr le 21 juin 2005 10h34
Bradito...juste pour te faire remarquer, toi qui critique rapidement je trouve, que le telemark n'est retro que dans la tete de ceux qui ne l'ont jamais essayé... c'est d'aileurs la glisse qui présente la plus grande croissance ces dernieres saisons, toutes glisses (d'hiver) confondues... alors respecte un peu et ne lance pas des conneries sur le telemark sans connaitre.

Cher Domi, je disais juste que le télémark avait un côté rétro que tu ne peux nier, par sa ressemblance au ski d'antan; mais tout comme toi je suis charmé par la pratique de celui-ci.

D'ailleurs tu afis de meme avec le snow en les limitant au snowpark... t'as vraiment rein compris aux pratiques glisse ou bien tu fais exprès ?

Non rassure toi, je faisais exprès.

Enfin dernière chose, je vais remettre une planche de tofs pour ceux qui n'auraient pas encore vu qu'on peut avoir du style en skiboard. Il y a une élite partout, comme il y a des débutants. J'en ai marre de tout le temps devoir défendre le skiboard face à des intolérants.
J'aime autant le ski que le skiboard, j'aime carver avec les deux, le skiboard est une discipline récente, laissez le temps à certains d'apprendre.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Olala ... ouaich ouaich ...
c'est trop la loose tes photos laisse moi rire ...
ou plutot "let me laugh" comme quand je parle le djeunz avec mes amis américains ...
franchement le snowblades c'est vraiment tout pérrave avec vos bras en l'air, aucun respect du free spirit of the mountaine ... parceque moi je la comprends la mountaine, je lui parle et elle me répond tu voaaaa...

et elle arrête pas de me dire que ça lui fait grave mal à la peuf de supporter des gens qui s'amusent en snowblade sur son "white" manteau. Et puis elle m'a aussi dit qu'elle préférait rester bien tranquille avec des bandes de puristes urbains en ceinture à clous qui ont beaucoup de style, qui jettent allégrement leurs mégots de bédo sous les télésièges et dont le seul soucis est d'avoir une apparence plus attirante que celle de son voisin ...

trop "out" tes photos mon gars ...

NB : c'est indéniable la pratique du snowblade par des gens inconscients est dangereux pour la santé de tous, alors profitez d'avoir face à vous des gens passionés et reponsables.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yes guiguiwzr, t'es un vrai pow rider toi ;).

NB : heureusement que ta caricature s'applique pas a tout le monde ...
Et puis c'est si rare des gens en snowblade comme vous !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je crois qu'en fait les posts Snowblade sont tronqués d'avance car on ne parle pas de la même montagne.

ce que je qualifierais d'excellence dans le style et de belle tof c'est ça

c'est pas la photo d'un gars sur piste damé, qui fait l'avion pour garder son équilibre.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Belle tof Droogies, il y a rien à redire mais les miennes sont juste accessoires, c des screenshots d'une vidéo, rien d'extraordinaire.

Pour répondre à mon cher pote Guigui:
[i]parceque moi je la comprends la mountaine, je lui parle et elle me répond tu voaaaa...
et elle arrête pas de me dire que ça lui fait grave mal à la peuf de supporter des gens qui s'amusent en snowblade sur son "white" manteau. Et puis elle m'a aussi dit qu'elle préférait rester bien tranquille avec des bandes de puristes urbains en ceinture à clous qui ont beaucoup de style, qui jettent allégrement leurs mégots de bédo sous les télésièges et dont le seul soucis est d'avoir une apparence plus attirante que celle de son voisin ...[i]

T'es resté bloqué sur un X mon ami ???
Sache qu'au pays de l'or blanc, les "patrick swayze" façonnés "Point Break" de la montagne n'existent plus... tu payes ton forfait comme tout le monde. Tu peux me ferais penser plutôt à "Brice de N..." qui attend sa vag... pardon sa bosse inlassablement.
C'est vrai qu'à la Colle sur Loup, t'es qu'à 10 km de chez lui. Quant à ma combi, c'est plutôt Jean Claude Dusse mon héros, les ceintures cloutées, ça pique des fois...
Ah merde, quelle langue elle parle la montagne ???
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
c'est pas la photo d'un gars sur piste damé, qui fait l'avion pour garder son équilibre.

Droogies, sache enfin une chose, en skiboard, on caresse la neige... de sa main. Comment carves tu sans ? C'est pas aussi simple qu'avec des Teineighty mon ami !!! C'est autrement plus physique...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est moi ou guiguiwzr a oublié de mettre des ;) dans sa dernière réponse ?
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
"à force d'ironie, on se perd dans le quiproquo"

pour éviter tous dérapages, voici donc une belle floppée de clein d'oeil à rapporter à ma dernière réponse :
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

(ceci dit la sur-ironie de bradito est tellement bien jouéer qu'elle passe pour vraie, chapeau)

Mais nous nous écartons du sujet :
LE SKIBOARD C'EST TROP BIEN !!!

IN SKIBOARD WE TRUST
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca fait quelque temps que je suis ce forum et jusque-là j'avais pas donné mon avis, si je le fais aujourd'hui c'est pour qu'on arrête cette polémique.

Ok on a le droit de pas aimer les snowbladeurs (tout comme eux on le droit de ne pas aimer les skieurs), là n'est pas le problème. Ce qui par contre est important c'est de respecter l'autre quoi qu'il fasse, s'il témoigne d'un minimum de respect. C'est une des valeurs à laquelle je crois profondément et ça fait mal de voir des gens dirent simplement "c'est de la merde" sans réfléchir un peu. La montagne est à tout le monde, chacun a droit d'en profiter comme il veut, cela -je le rappelle- tant qu'il la respecte et qu'il respecte également les autres "usagers" de la montagne.

Je n'aime pas non plus les snowbladeurs qui ne maîtrisent pas et qui mettent par conséquent la vie des autres en danger, mais il y aussi de nombreux skieurs dont je n'apprécie pas le comportement. Pour moi, tant que la personne est posée, qu'elle connaît ses limites et ne met pas la vie des autres en danger, il n'y a pas de problème. Tout est question de "spirit", pour reprendre une expression bien connue de Jean-Claude ;-).

Il n'y a pas ski ou snowboard, snowboard ou télémark, télémark ou snowblade, il y a juste un "esprit de la glisse", un "esprit de la montagne"; tant que tu l'as, tu peux pratiquer la discipline que tu veux, qui n'est qu'une sous-discipline de la glisse.

powpow9, skieur militant pour un peu plus de respect, de tolérance et de raison à l'encontre des "différents"

tant pis si ça fait (sou)rire, c'était un cri du coeur qui fallait que je laisse s'échapper!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
powpow9 (23 juin 2005 21 h 03) disait:

tant pis si ça fait (sou)rire, c'était un cri du coeur qui fallait que je laisse s'échapper!

PowPOw ton post ne me fait pas sourire, il me fait plutôt pousser un grand soupir de soulagement et je suis heureuw de voir que certaines personnes croient à l'unité par l'amour de la montagne et des disciplines de glisse.
Nous sommes tous connectés par la même passion et la taille, la forme et la couleur des planches qui nous transportent sur la montagne sont à la glisse ce que la couleur de peau est à l'homme : un simple détail.

Malheureusement, skipass s'impose comme une des plus grandes plateformes virtuelles françaises d'expression des pratiquants de sport de glisse hivernale.
Et dans ces sports de glisse, comme dans la plupart des sports extrêmes, l'esprit communautaire et élitiste est très présent. On s'enferme dans son clan en s'adugeant gage de raison, ce qui est beaucoup plus facile que d'essayer de comprendre la différence de notre voisin.

On en vient à se soucier plus du regard que jettera autrui sur notre performance ou notre personne, que du simple plaisir de glisser, tourner, sauter, tourner, voler etc...
La montagne en devient donc pour certains un terrain d'exposition et de comparaison. C'est déplorable, on arrive très loin de l'esprit de liberté et/ou sportif des sports d'hiver.

Pour finir laissez moi citer cette phrase d'un skipasser dans un autre post :
"Bon désolé mais je vais pas faire le gars tolérant:
Dans votre vidéo Step Up, vous arrivez à ne pas tomber et à pas rester tendu en l'air?" (remarque concernant notre vidéo de skiboard)...
En traduction nous ne méritons donc pas le respect des autres puisque notre technique n'est pas bonne, et dans les esprits de telles personnes nous sommes des individus à banir ... dans un autre domaine ça s'appelle du racisme.

Bref les esprits doivent changer et tant qu'il existera des gens comme powpow, l'espoir survivra.

En attendant continuons à nous faire plaisir avec nos skiboards, continuez à vous faire plaisir avec ce que vous voulez !

comme je le dis sur le site de l'Ess : "pour une plus belle unité sur les pistes peace"
à bon entendeur salut
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
C'est bien ton post Powpow9, tu reprends le spirit de notre cher ami Nino Quincampoix "ardent défenseur du plaisir et de la tolérance". Mais ou es-tu donc Nino, en vacances, reviens vite !!! C'est avec des gens comme vous qu'on peut faire taire les intolérants de ce site; et ils sont nombreux !!!
Que tout le monde sache également qu'entre Guigui et moi c'était un bon moment d'ironie.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
P.S: Cependant, ça fait des dizaines de posts qu'on se bat contre les détracteurs mais y a pas grand chose à faire.
Ils ont peur des skiboarders sur une piste, et ça, on pourra pas y remédier...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Oh-là-lààà Braditooo, on a pas peuuur, c'est juste que le snowbl... euh le skiboard, c'est très moche, zéro style, c'est tout. Et ça c'est pas une question de goûts, c'est un fait. Regarde juste les tofs que tu as envoyées, j'imagine que tu as pas dû envoyer les plus laides en plus. Ben quand on voit ça, tout de suite la première chose qui vient à l'esprit c'est que c'est laid. Mais sinon oui la montagne est à tout le monde hein, tolérance, spirit, bla-bla-bla... pas de problème. Les skateurs laissent bien les mecs en trotinnette vivre leur vie, faisons de même avec nos snowbl... nos skiboarders (je m'y ferai jamais).
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Cadillac (23 juin 2005 23 h 10) disait:

Oh-là-lààà Braditooo, on a pas peuuur, c'est juste que le snowbl... euh le skiboard, c'est très moche, zéro style, c'est tout. Et ça c'est pas une question de goûts, c'est un fait.

Hum ...
skiboardsonline.com

Je crois que c'est une question de goût ... il se demmerde quand même pas mal mike nick pour l'équivalent de la trotinette sur la neige ...
C'est beau :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est quoi ton fichier ça m'annonce 1h.41 de téléchargement!!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
C'est un trailer d'un film de skiboard, mais il fait que 6mo...
Maintenant si tu tournes sur du 56ko c'est sur que ça risque d'être longuet.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je suis bien d'accord aves le respect etc etc etc comme tous le monde
mais comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui le probléme c'est que les stations remodélent les piste pour une utilisation super rapide et notamment avec des snowblades.... On dame, on applanie, on élargie, on suprime la moindre aspérité.

Casser la montagne pour une pratique sportive, moi ça me dérange et comme je l'ai dit plus haut pour les skiboards mais aussi les microboards qui arrivent.

La facilité est humaine, s'enfermer dans une discipline et ne pas cherché à progresser ça me pose probléme quand l'orientation prise et de remodeler le terrain pour permettre la pratique.

je ne me sens pas sectaire en disant le skiboard c'est pour les débutants, t'as pas de style, et je ne mettrais jamais un pied dessus parceque aujourd'hui l'orientation commerciale de la montagne fait que la montagne est remodelée et saccagée pour la rendre le plus facilement accessible, d'abord au plus grand ,nombre, aprés avec des skiboards et la prochaine étape c'est quoi ? des chaussures glissantes ? des luges gonflables ? des chaises à porteur ?

c'est comme si un type faisait du le Rally de Monté Carlo avec sa Smart
que les dirigeant avaient décidé d'ouvrir les inscriptions à toutes les Smarts
et qu'au bout d'un moment, parcequ'on se rend compte que y a pas mal d'inscris en Smart et que les sous des inscriptions valent bien ceux des blaireaux en bagnoles préparés,
on décidait de faire passer des buldozers dans les petites route de montagne pour remodeler le terrain et faire une autoroute pour permettre plus facilement la participation des Smarts.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
guiguiwzr (24 juin 2005 09 h 54) disait:

C'est un trailer d'un film de skiboard, mais il fait que 6mo...
Maintenant si tu tournes sur du 56ko c'est sur que ça risque d'être longuet.

Ben non justement j'suis pas en 56 j'y comprends rien! Je vais essayer tout à l'heure à la maison j'ai du matos + performant qu'au boulot et surtout un firewall moins rigide :)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
droogies (24 juin 2005 10 h 13) disait:

des luges gonflables ?

ça ça existe déjà !!! :-)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci Bradito, de te soucier de savoir si je suis en vacances ou non et de me demander de "revenir". Pour les vacances, en effet c'est pour bientot, mais je te rassure j'étais toujours présent sur skipass, je lisais juste ce qui était dit sur le forum, prêt, dans les starting blocks à venir écrire une nouvelle fois sur "la chose" qu'est le skiboard. Je me rends compte que désormais, il y en a même qui pense que les stations remodèlent les pistes à cause de notre pratique... bientôt on va bientôt dire que le réchauffement de la planète c'est de la faute des skiboards!! ;o)
Tout cela reste navrant je trouve, et va me faire m'emporter un peu comme plus haut. Désolé mais des fois je crois que face à la connerie des gens il faut s'abstenir. J'avais dit que je le ferai au début de ce post, mais cela reste difficile je l'avoue (faiblesse bien humaine sans doute).
je vous laisse, je vais reluquer un peu les photos des derniers skipasseurs furieux qui sont allés skier dans les pyrénnées ou ailleurs, tout cela en écoutant un petit peu de Yann Tiersen... ;o)

ps: merci Guigui pourla tite vidéo, le jour ou je fais 10% de ce que fait ce gars je te téléphone promis!! Même si tu sais très bien que ce n'est pas mon style de pratique du skiboards, mais je respecte, je respecte, parce que c'est quand même BEAU ce qu'il fait.

merci de m'avoir lu...

bien le bonsoir

**************************the end***************************
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon j'ai enfin pu voir le film, à la barraque ;) C'est vrai ça assure pas mal mais bon je préfère tout de même voir ça avec des skis ou une board sous les pieds ;)