Je n'ai jamais fait de patinette (denomination francaise
) et je crois que j'essaierai jamais.
Non pas que TOUS les snowbladeurs sont dangeureux (guiguiwzr et d'autres semblent très bien gérer
), mais que cette pratique n'a pas le meme rayon d'action que les skis normaux !
Le snowblade est principalement fait pour les débutants et je trouve donc insensé qu'une personne novice dévale une noir merdique par exemple ...
Petit exemple qui m'a marqué :
je prends une remontée le long d'une noire (plafond nuageux bas, neige qui tombe, piste très bosselée ... pas top les conditions !) et je vois ... un snowbladeur !
Deja je me demande ce qu'il fout sur la noire (personne d'autre sur la piste, pour dire qu'elle etait pas tentante ...), il est recroquevillé sur lui meme.
Remontée suivante, je vois non pas 2, ni 4 mais 7 secouristes autour de lui avec une civière. Ben la j'ai halluciné : il a voulu montré quoi le snowbladeur ? Qu'il descendait plus vite que n'importe qui (raté, la civière c'est un peu lent
) ?
Cet exemple montre la connerie (si si j'insiste) du gars qui croit qu'en un jour on peut aller partout.
Les pisteurs ont du oublier de mettre un panneau
Interdite aux insensés (même les snowblades !)
Je reprécise que je déplore les dangers du snowblade car comme le disait un autre skipasseur, il est bien plus rapide d'avoir des sensations et de croire gérer la situation ...
Mon jugement est un généralité et ne s'applique donc pas à tous le pratiquants de patinette. Cependant, j'en ai vu très peu les maniant convenablement.
Et pi, un snowbladeur controlant mieux sa vitesse qu'un skieur ou snowboarder, je prefere
Nino_Quincampoix> Tu connais tous les membres de Skipass ? Ben oui, sinon comment peux tu dire que peu de skipasseurs sont ouverts ?
un (06 juin 2005 16 h 20) disait:
Pour preuve, ça fait des années que j'obsèrve les gens sur les pistes de ski et bien vous vouez savoir??
Sur dix skieurs observés, 10 skieurs ne sourient pas et semblent même tellement concentrés sur leurs évolutions qu'il en perdent leur bonheur; par contre, les gens qui utilisent des skis board se remarquent car ils sont souvent bruyants et rigolent pendant leurs évolutions.
C'est sur qu'ils sont heureux les gens sur patinettes
La ou je suis pas d'accord, c'est que 10/10 skieurs sont pas heureux, c'est facile de dire ca.
Dans le meme genre :
sur 10 snowbladeurs, j'en ai vu 10 ayant un comportement dangereux pour les autres. Ben c'est faux car il doit bien exsiter des snowbladers moins dangereux qu'un skieur (ou snowboarder ... ou lugeur LOL)
inscrit le 07/08/04
35 messages