simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Bon voila je ne vais prendre part a aucune de ces dispute je vais juste donner un avis.
Chez moi (stations autour de grenoble) les seuls personnes qui font du snowblade sont les racailles qui viennnent 1fois par ans est encore c'est pas vraiment pour skier ce qui pourait a mon avis expliquer pourquoi les snowblade sont si mal vu dans ma region,de plus se sont des "engins" vraiment dangereux,mon frere a fait une chute avec et a juste fait un "rouler-boulet" et resultat il c'est couper (pas entailler mais couper) l'oreille en 2 dans le sens de la hauteur,la seul resont pour laquelle elle n'est pas tomber c'est qu'un cartilage a tenue et je peut vous certifier que quand je suis aller chercher mon frere (9ans)plus haut et que j'ai vu sa je ne fesait pas le fiere parcqu'une oreille sa saigne!Sa saigne meme beaucoup!
Pour finir la petite histoire j'ai demander a un gars d'un certain age d'aller chercher du secour et il ma tout simplement repondu "je ne peut pas,j'attend ma femme"!Moi sa ma choquer!
A+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
simprorider> ton frere est un racaille ??? vive les raccourcis qui ne mene à rien !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
simprorider...
Sympa ton blog, bravo pour vos amménagements tout en bois, c'est parfait, tu devrais passer tes vacances d'été à Whistler, ça te plairait. Bon rétablissement à ton frère, évidemment le mec devait être con.

Quant aux snowblades, il ne faut pas les considérer comme des skis à mon niveau, mais comme une autre approche des loisirs sur neige. Il est facilement accessible au niveau de ses sensations, d'où un nombre forcément accru de nouveaux adeptes, et en particulier comme le dit simprorider ceux qui ne viennent qu'une fois par an et qui ne savent pas skier à la base. On voit mal un adulte ne sachant pas skier et venant une semaine par an à la montagne se mettre au ski avec l'espoir qu'avec une semaine pendant 10ans il saura skier. Sa marge de manoeuvre est d'autant plus faible qu'il débute tard le ski. D'où l'envie de ceux qui découvrent sur la tard les joies de la neige de se mettre à une alternative du ski, le snowblade. Avec la démocratisation du ski ces 15 dernières années, il y aura donc proportionnellement plus de personnes qui feront du snowblade parmi ceux qui il y a 15 ans n'avaient pas accès au ski, pour le dire plus trivialement mais non moins soucieuse, il s'agit des classes plus populaires, même si je déteste ce classement de la population, mais au moins utilisons les csc pour le dire maintenant.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
1ère ligne du 2ème paragraphe, je voulais dire "à mon avis", et non "à mon niveau" !!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
scream disait:
simprorider> ton frere est un racaille ??? vive les raccourcis qui ne mene à rien !!!

J'ai mal du m'exprimer si tu ride dans la region tu doit quand même t'etre rendu compte que la plus part des personnes qui font du snowblade surtout cette année(moins il y a 2 ou 3 ans)sans tomber dans les clichers sont des gens qui n'ont pas vraiment une approche de la montagne et qui ont un style vestimentaire se rapprochant de se que chez moi on appelle des "racailles" mais je n'ai pas employer se terme au sens pejoratife(je sais pas comment sa s'ecrit) du terme!
Voila pour ma justification,maintenant a toi d'essayer de comprendre se que j'ai voulu dire plutot que de prendre au pied de la lettre sans essayer d'interpreter ;)
Je rajoute juste pour que l'on ne me fasse pas de reflection que je t'explique juste mon point de vue et que en aucun cas je m'enerve!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Et merci pour le blog Gilbertum mais Wistler c'est encore loin!lol
Effectivement le mec était con! Si il passe par là: "salut"
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
J'étais parti un peu loin du "monde de skipass" ces dernières semaines, bien plus absorbé par mes vacances que par le net. Je suis de retour juste quelques heures sur le forum, et je m'aperçois que même en été certains ont bien du mal à s'occuper...
Personnellement j'attends l'hiver en m'occupant,et en pensant que CELA FAIT BEL ET BIEN LOGTEMPS QUE LE TOUR DE LA QUESTION SUR LES SKIBOARDS EST BOUCLE.
Le palisir? on le trouve un peu où l'on veut, si certains c'est dans la critique à tout prix, tant pis pour eux.
De mon côté je donne rdv aux skiboarders cet hiver, pour une "petite sortie entre amis".
Comme ça chacun restera "chez soi" dans sa pratique, car tout le monde sait bien que c'est ce qui fait avancer les choses!!!! n'est-ce pas!!!?? :(

je retourne à mes vacances...
m'sieur dame bien le bonsoir
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
dagu (15 juin 2005 21 h 57) disait:

Nino_Quincampoix (15 juin 2005 20 h 59) disait:

sinon la france du bas va réellement existée.
D'autres feraient bien d'ouvrir un bescherel!
Hopeùla

Heu, je crois que c'est plutôt Bescherelle, en fait.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis ce n'est pas la France du bas, mais la France d'en bas, ou alors tu peux dire "les vrais gens", ou "les gens vrais" comme aime à le dire Libération.
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
genial quel tolerence
car skieur surfeur snowbla"deur" ya des cons et des dangereux partous moi je ne suis pas adepte des snowblades mais un skieur debutant ce n est pas jolie un surfeur debutant aussi un surfeur progresse vite un skieur progresse lentement un skieur qui passe au surf progresse vite un surfeur qui passe au ski mettra xxx temp a maitriser ses ski
ya eu les ski droit avant les paraboliques et la pour tenir le parallele bon courage
maintenant avec les nouvelles formes de spatules c est nikel
alors a bon entendeur salut
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Il y a tres longtemps que je ski,donc je ne me souviens pas trop de mes sensations du debut(j'étais trop petit). Mais à chaque fois que je suis sur mes skis, je sais que j'ai toujours une grosse marge de progrés. J'ai essayé la planche à neige il y a quelques années, j'ai tout de suite eu de bonnes sensations et je sentais que je progressais à chaque seance.
Et puis j'ai essayé les patinettes. Et là, rien... Tout droit dans la pente, rien. En virage, rien. Je me demandais ce que je faisais là dessus. Juste une petite sensation d'inquietude pour mes genoux...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Les snowblades, il ne faut pas les considérer comme des skis mais plutôt comme une façon différente de vivre la neige. Comme un rapport différent avec sa structure, se croûte interne et les transformations qu'elle peut subir.
Alors qu'on ne vienne pas ensuite nous rabâcher les oreilles avec la soi disante stupidité des snowbladers.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ben moi moi je trouve ça nul !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je trouve ça trop à chier au niveau ride,j'aime pas du tout
aprés qu'y'ait des gens qu'en fasse,ça me derange pas du tout
laissez les,chacun son truc...

ralala entre la gueguerre ski/snow et tout/snowblade
...
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
de toute facon c est meme pas une question de plaisir
le snowblade (ou skiboard pour ceux qui veulent faire style) est trop dangereux moi j habite a 1 km de l hopital qui gere toutes les urgences d une vallée dans les pyrenees eh ben on les compte plus les aller retour de l helico.........
et j ai u confirmation par un chirurgien que le snowblade est une plaie
pour prendre un exemple je suis sur que des personne aimeraient rouler en pocket bike sur toutes les routes mais c est trop dangereux donc interdit
ainsi fodrai inventer une bride a snowblade
ou leur mettre de vraies fix et les rallonger de 70cm.................... lol
enfin apres libre a tout le monde de voulour passer sa vien a boiter comme un crevard
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
bon moi je vais pas par 4 chemins le snowblade ça pue!!!
bien que certain coach d'alpin aime bien ca pour les entrainements de slalom...
sinon est ce que quelqu'un a essayé des snowblade en télémark, quitte a faire du snowblade autant le faire avec style.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Essayés... et approuvés.

Je me suis monté une paire de teleblades l'an dernier, je les utilise souvent.
J'ai même pris le départ de la Calcaire Classic à Corrençon avec (je suis pas en haut du classement non plus... )

Pour le style, c'est assez différent du SB alpin, pas de MonkeyStyle, mais une attitude semblable au telemark avec de grands skis.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
ouaip, puis ca a l'air funky les téléblades, ca me tenterais bien d'essayer mon p'tit bougnat la prochaine fois :)...

...faut dire qu'il est funky aussi le bougnat.;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Désolé Roulio d'avoir trainé le dimanche matin avant de monter sur le glacier (elle est traitre la verte du Mont-Blanc ).

On se retrouvera bien cette saison.

Mes teleblades testés par un pro-rideur DTC, ce sera la gloire :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Méfie-toi, Roulio, sont fragiiiiiiles, ces teleblades !!! ;) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass