mort de rire ...
j'ai eu peur en lisant le début "le snowblade est comme la branlette", mais je dois avouer que l'analyse est intéressante.
En effet j'ai convaincu un ami mono Esf, skieur convaincu, de m'accompagner pour une journée de skiboard dans une station éloignée de son lieu de travail... manque de bol il croise à l'entrée du snowpark un de ces comparses de l'esf venu lui aussi se détendre ...en ski...
C'est là que l'analogie est intéressante puisqu'il en a quasiment bafouillé de gêne, comme si ça mère l'avait supris calbute baissé devant le poster central de playboy ...
Bref, la comparaison est certes osée mais elle est vrai... je suis certes un partisan du skiboard mais je ne cesse de défendre ma théorie du rider polyvalent... j'ai longtemps oeuvré dans le sens du " tout pour le skiboard" avant de comprendre que la seule manière d'être pris au sérieux est de prouver que l'on sait aussi se débrouiller sur des skis...
ainsi depuis quelques temps j'ai inconsciemment adopté le régime 1 jour de ski / 1 jour de skiboard ... il est vrai qu'après s'être senti bridé par les capacités du skiboard je n'ai pu m'empêcher de ressentir un orgasme spirituel lorsque j'ai chaussé mmes teneightys pour la première fois ...
Malgré celà je rechausse régulièrement mes sb10, tout simplement pour le plaisir. Il fam'a fallu peu de temps pour me rendre compte que la pratique du skiboard apportait beaucoup à mon style de ski, et que la pratique du ski apportait énormément à mon évolution sur les skiboards ...
Je reste fidèle au skiboard parceque je continue à y prendre du plaisir et que j'y trouve là une parfaite transposition du roller street...
Maintenant je pense être représentatif d'une très faible minorité dans la communauté snowblade, et je comprends tout a fait l'exaspération de certains skieurs face à l'attitude irresponsable de certains skiboarders... je n'en ressens pas moins vu que c'est à cause de ces personnes que je me vois refusé l'accès aux plus beaux parks, même vêtu d mes protections ...
comme me disait le responsable du snow park du grand-bo :
"je ne juge pas ton niveau mais je suis obligé de généraliser pour éviter le pire"
voilà
L'analogie avec la pignole s'arrête là puisque le snowblade ne rend pas sourd (enfin en tout cas ça n'a pas été prouvé
a+
inscrit le 13/05/05
168 messages