, simplement parceque sur un gros appui, l'effort transmis au champ pourrait le "déchirer" du noyau et provoquer une délamination des côtés.regarde cette coupe ca t'explique le principe du sandwich:
swoard.com
le noyau ne peut pas recouvrir la carre vu que le chant s'y trouve!
de toutes façon vu la précision de la résine/fibre et de l'usinage tu n'est pas a un mm près en positionnement.
Je te conseille surtout d'aller voir de visu chez un fabriquant comment c'est fabriqué, tu comprendras vraiment mieux comment ca marche!
N.
... une autre petite question, je n'ai pas fais de patron en tôle acier, alors je pose la question, comment découper le noyau et la semelle, précisément et proprement????
.

avec mes bonnes vieilles mains et voila ce que ça donne( les deux partie non tordues vont etres éliminées):

bonjour
a tous, cela faisait longtemps que je n'etais venu voir ce post
pour moi rien de neuf, pas fait mon projet!
voici un lien sympa
talk.splitboard.com
messire (12 octobre 2006 09 h 18) disait:
regarde cette coupe ca t'explique le principe du sandwich:
swoard.com
le noyau ne peut pas recouvrir la carre vu que le chant s'y trouve!
de toutes façon vu la précision de la résine/fibre et de l'usinage tu n'est pas a un mm près en positionnement.
Je te conseille surtout d'aller voir de visu chez un fabriquant comment c'est fabriqué, tu comprendras vraiment mieux comment ca marche!
N.
Salut Messire,
Je viens te déranger un peu si tu me le permets. Je fabrique mon snow et je vais utiliser un noyau de 10mm d'epaisseur, l'epaisseur est elle la même sur les spatules avant et arrière?
Merci d'avance
Twelvetown
inscrit le 23/9/06
48 messages