Bon ça y est je me lance...
Je vais t'explique comment j'ai réalisé ma pompe a vide (qui marche et m'a deja permi de sortir un snow) apres il y a surement plusieurs techniques.
Il te faut:
un moteur de frigo: récupéré a la décharge par exemple mais qui fonctionne
Un manomètre qui mesure la dépression: 11€ chez sicomin
Un raccord en T qui s'addapte a tes tubes:0,6€ chez sicomin (car il faut aussi des tubes:10€ les 25m chez sicomin)
4 relais 500mA 12v/250V et une alimentation continue 12V: le tout a 25€ dans un magasin d'éléctronique
Du fil électrique: de la récup sinon je sais pas le prix
Une prise de vide: là je peu pas trop t'aider vu qu'on m'a donné celle que j'ai( en gros il faut bricoler un truc pour relier le tube souple a la bache qui va recouvrir ton snow lors du vide)
Ensuite, les outils conventionnels tel fer a souder, pince a dénuder, voltmètre éventuellement...
Le but c'est de fabriquer une pompe a vide qui ne fonctionne pas en permanence( sinon durée de vide trés faible) mais qui fasse le vide une foi puis compensse les pertes entre deux valeurs de pressions.
Je m'explique, on enclanche la pompe, l'air est aspiré, on descend en pression jusqu'a ce que la pompe commence a forcer (l'air n'est plus soufflé
, là elle s'arrete.
Jusque la ça va. Maintenant, il y a toujours des fuites, donc pression re-augmente( par exemple de -1bar jusqu'a -0,8bar) et la PAAAAFF le moteur se remet en marche et refait le vide jusqu'a -1bar ou il s'arrete, et etc etc....
N'est ce pas formidable!!!! LOL
Le but étant d'avoir le moins de fuites possibles pour pas que le moteur s'enclanche toute les dix secondes ( dans mon cas c'était toutes les 30 min pour un écart de -0.95 a-0.8bar)
inscrit le 22/08/07
3 messages