un surf DIY ça sert aussi quand on a pas trop de soussous!!
ciao!-youl-
a mon avis magalierobertl n'avais rien d'autre a faire de son aprem... et n reviendra meme pas voir les reponses aportees... mais bon , on s'occupe comme on peut!
pour ma part j'ai presqueterminé de shaper mon noyau (cest plus long que ce que je pensait...) et je m'attaque a la presse que je pense faire en bois avec des barres de fer et des tiges filtées (j'ai deja les bares de fer et les tiges et une partie du bois) dans l'esprit de:
grafsnowboards.com
(la petite en bois de la fin, pas la grosse pneumatique...)
sinon ptit probleme: mes champs se sont fait la malle pendant le shape!!! est ce bien utile de les recoller aux niveau des spatules? d'apres toi (youl) non mais il n'y aurat alors que des fibres sur les cares aux niveau de ces spatules...
sinon pour les fournisseurs, j'etudierait ca pour le prochain, mais ca rique de m'obliger a voiager pour aller les chercher (ca a plutot tendance a me plaire... meme si dans le coups ca risque de nepas me faire economiser grand chose)
la
ookpiokoo (06 février 2006 11 h 47) disait:
Hum, c'est bientôt la finition du pain chaud !!
Allez c'est la ligne droite avant de poser les fix et hop sur le terrain.... en parlant terrain vivement une bonne peuf!!!
yep!
airgap disait:paaaaaas de pwoblème, mon humble atelier est ouvert à qui veut assouvir sa soif de shape.
zil (24 mars 2006 21 h 52) disait:
la semelle ptex est poncée et flammée avant d'être collée
le flammage: d'apres ce que j'en sait on vient passer une flamme assez rapidement sur la face pour faciliter le collage
si y'en a qui veulent plus de détails je peux peut être me renseigner ( je bosse chez IMS ! )
BE colle disait:Pour coller le PE : c’est assez délicat , Un premier test consiste à faire un ponçage léger et un nettoyage à l’alcool. Une deuxieme possibilité serait de faire apres un nettoyage à l’alcool, un flammage (pas un brûlage !!!!!!) du PE avec un petit coup de lampe à souder et de coller sans trop tarder. Mais ça reste peu évident à coller . Heureusement la surface est importante donc il n’y a pas besoin d’avoir une tenue exceptionnelle au mm². A notre connaissance il n’y a pas de primaire pour le PE.
carres inox??? aucun interet ! super dur a travailler, super difficile a entretenir etc....essayez de contacter les forges jurassiennes qui fabriquent des carres pour tout le monde ( oublié le nom exact de la boite...)
a noter: eviter de chauffer l'acier pour le tordre ca le fragilise: il faut le cintrer a froid ( pas evident)
par ailleurs c'est bcp plus facile de faire du monocap que du sandwich!! en fab perso pour le sandwich il faut des moules bcp trop compliqués a mon avis...
Nils
www.swoard.com
inscrit le 04/09/05
123 messages