je dis bonnet.
et range bien ton précieux crâne dessous!
youl (24 novembre 2005 13 h 47) disait:
ben ouai!
pav, kite, longboard, skate, etc...et puis plein d'autre trucs!
(d'ailleurs ma femme dit que ça prend un peu beaucoup de place toutça!!!)
-youl-
cambre: 1 à 2cm
spatule: on ne parle pas de hauteur de spatule mais de déroulé> c'est a dire la portion de rayon du cercle qui dessine la spatule ( ou le talon)... Regarde sur les sites de certains fabricants, car cette valeur est indiquée... ensuite tu peux facilement dessiner la coupe avec cette valeur et obtenir la hauteur de ta spatule.
Pour la structure ?? de ton noyau> prends de l'épicéa ( sapin ) sans noeud et dans la ligne des inserts place deux tasseaux de frene pour eviter l'arrachement. Je te conseille un flex symétrique en parabole qui donne un comportement tres sain a la board... mais en FS je sais pas ce qui est le mieux..
N.
www.swoard.com
bonne annee!!!
les sites americaain on l'ai yper complet, surtout: http://www.grafsnowboards.com/
le seul tout petit probleme etant naturelement la langue, mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre le vocabulaire technique....
Si quelqun a bien compris comment utiliser snoCAD pourai'il en faire unhe breve metode EN FRANCAIS...
pour l'etuve il me enble qul'on peut faire plus simple ais ca permet de voir une technique possible...
Ceci dit j'ai vu sur les photos que certains mettent des renforts en travers, d'autre dans toute la longueure,...mais qu'elles sont les consequences??? pour mon utilisation, ou dois je les placer???
mon tissus etant hybride, je peut peut-etre en mettre sue toute la board comme sur www.multimania.com/snowsurf ...
voial donc
early
airgab (17 janvier 2006 22 h 15) disait:
Masterchief, si tu es des alpes ou peut être même de suisse, que tu es prêt à venir dans les pyrénées et que tu me ramène une bonne grosse meule de 4O kg de tomme ou de rebloche, moi je veux bien te montrer mon modeste atelier ...
Mais crois moi, c'est de l'investissement personnel en temps et en monnaie...
airgab65
moi qui habite en vendee c'est assez difficile d'aller voir dans les shapers (de snow... pour les surf (mer) j'ai decroché un stage a la torche pour mars). Je me suis donc entierement fié a tout ce que j'ai trouvé sur internet (et j'ai trouver vraiment enormement d'infos), les contacts via mail avec plusieures persoinnes de ce forum, les conseils donné dans ce forum,...
j'ai pris le temps de bien murir et reflechir le projet et j'ai commencé a rassembler le materiel... je shape des surf depuis un an et demi (5 boards) et aux vues des sensasions de rider sa propre board je me suis dit pourquoi pas un snow??? en fait l'idee m'est venu il y a un an en tombant par hazard sur www.multimania.com/snowsurf .
voila, si tu as des questions, n'esite pas a les poser sur ce forum, ca aidera tout le monde (meme moi, ils y a des trucs auxquels je n'ai peut etre pas pensé comme la cle dynamo par ex).
sur ce je vous laisse j'ai des champs a coller
early
magalirobertl (24 janvier 2006 20 h 32) disait:
franchement je vois pas l interet
inscrit le 14/11/01
2509 messages