guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Bon, Je veux bien organiser la commande groupée avec un Mister Youl qui traiterait directement avec le fournisseur (c'est lui qui a les contacts). Mais je le libère des contraintes de regroupement des achats. Donc je propose que ceux qui sont interressés par cette commande groupée me contacte.
Youl : est ce que tu peux me laisser tes coordonnées STP. Peux tu lancer un devis à IMS pour de l'electra, champs, et topsheet (ABS, PU ou PE incolore) en quantité suffisante (je sais, c pas très précis, mais je ne connais pas encore le nombre de gens interressés, mais tu peux tabler sur 4-5 personnes dont toi)
Les gens interressés :
Guigoz
... (rajouter votre nom)
mon mail :
adrien_beaugrand arobase yahoo.fr
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
je suis intéréssé pour de l'électra4000 en 320 de large.

Voici quelques photos de détails pour ceux qui demandaient.

A bientôt

airgab

tof64
tof64

inscrit le 18/03/06
13 messages
Stations : 1 avis
je suis egalement interresse par la cde d electra4000
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Les gens interressés :
Guigoz
Airgab (electra en 320 de large)
Tof 64 (electra...)
... (rajouter votre nom)

Encore 2 possible et Youl, tu peux envoyer le devis (si tu reste OK pour t'en occuper, bein sur)

mon mail :
early
early

inscrit le 24/02/05
33 messages
just un truc ce serait pour quaand la commande parceque ce la niveau tune je suis un peu a poil...
moi je serait plutot motive pour apres l'ete.
voila
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci pour ce post les gars
J'ai appris trop de chose là :)
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
Salut à tous!
Ben voilà, on va y arriver a se faire un team avec des board de derrière les fagot comme disait pépé Léon!!
Bon j'attend un peu qu'on soit mieux fixé sur le nombre de personne intérressé, et j'en commanderai en fonction.
Pour le tarif, je suis un gros vooleur!!!!L'orsque j'en ai vendu, j'ai facturé 15 euros pour 1,8 mètre X 34, a cause du coup du transport assez élévé que j'ai à l'achat en petite quantité. Cela dit c'est vrai que ça peut descendre a 10 ou 12 euros avec le transport compris! A voir
Pour ceux qui peuvent pas avoir un accès facile aux composites , on peut aussi s'arranger. Quand au bois c'est encore plus facile, au boulot j'ai une menuiserie, et tout ce qui va avec!!

voili voilou
salit
-youl-
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
au fait adrien guigoz, je te contact très prochainement pour ça
ok!!!
-re-youl-
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
guigoz > il existe deux types de topsheets : abs ( blanc en général ) pour les fabrications en sandwich et le duraclear ( mélange abs-pu transparent ) pour le monocap

le mieux est d'appeler IMS pour le prix et quantités ( c'est pas moi le commercial ! )
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Merci à tous. Pour une fois qu'un post ne part pas en vrille et où tout le monde s'insulte!!.
Youl : j'attends en effet que tu me contacte. A priori, onn n'est pas si nombreux que ça (c'est tant mieux pour la logistique).
Pour le reste, on a tous des attentes différentes et il va donc falloir faire des compromis les gars... Moi par exemple, je construit des skis, je n'ai donc pas besoin de semelle en 340 de large, mais au moins du 2m de long. Pas de problème, le 340 se recoupe en 2 et ça fait du 2x170 (ce qui est largement supérieur à ce qu'il faut). Pour le topsheet, Youl, je te laisse choisir, on fera avec ce que tu auras demandé. Pour le bois, moi j'ai un problème à trouver des essences comme le frêne, le hêtre ou le bouleau ; si un gars du 64-65 c'est où je peux en trouver... Sinon, en dernier recours, re-merci Youl de ta proposition!
Je suis à votre dispo .
Mon mail
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Comme je trouve pas où trouver les champs ABS et le top-sheet je suis également intéressé pour ca + semelle PTEX 4000... enfin si la commande n'est pas déjà partie...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
l'ABS tu en à chez sicomin
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Oui mais de mémoire il ne fait que 8mm en hauteur et moi il me faut du 10mm..
sacom
sacom

inscrit le 01/02/05
3 messages
Bijour a tous... peut être que j'arrive trop tard, mais je serais intérèssé par votre commande groupée sur de la semelle et les ABS, pour la fabrication d'une planche et d'une paire de ski... merci de me tenir au courant... jerome.ganier.hpe@wanadoo.fr
D'avance merci...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi, depuis juillet 2005, j'ai des étagères en chène à placer chez moi ... si vous avez du temps dispo ...

Tout ça pour dire, chapeau pour ceux qui arrive à trouver du temps pour faire leur skis ou board !! ;)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Bon je récapitule. On attend encore un peu avant lancement devis par Youl.
Guigoz (electra + topsheet + champs ABS)
Tof 64 (electra et ???)
early (electra et????)
shama (electra + topsheet + champs ABS)
SACOM (electra + champs ABS)

Je vous rappel qu'il faut que vous m'envoyez vos coordonnées (mail + tel + adresse) et ce que vous souhaitez exactement en quelle longueur.
Vous m'envoyez tout ça sur mon mail pour valider votre demande : adrien_beaugrand arobase yahoo.fr
Bon week end
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
chants, pas champs :)
tof64
tof64

inscrit le 18/03/06
13 messages
airgab, comment s'est passe la derniere fabrication? Désolé, je n'ai pas pu me liberer pour venir voir ca. as-tu fait des photos?
ZoBorN
ZoBorN

inscrit le 11/04/06
1 message
Salut à tous,
pti nouveau sur ce forum (en tant que membre) j'avais suivi les posts durant l'hiver...
Quand je suis venu y refaire tour, j'ai eu le plaisir de voir que les contrib avait progressées.

Bravo à tous ceux qui ont réussis à fabriquer la board de leur rêve et courage aux autres !!!!
Quand on veux on peut, comme dirait l'autre !

Je suis assez intéressé par votre commande groupée de matos.

Je peux fournir de la carre a petit prix ( ;-) je m'appelle pas wor**n )
et serais preneur pour qq dizaines de metre d'electra
idem, si vous cherchez des inserts, je peux vous aider.

Lolo
Shaper du dimanche
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Bon je récapitule. On attend encore un peu avant lancement devis par Youl.
Zoborn peut nous vendre des carres et des inserts, donc merci de le préciser aussi.
Guigoz (electra 4m + topsheet 4m + chants ABS 4m + carres 8m)
Tof 64 (electra et ???)
early (electra et????)
shama (electra + topsheet + champs ABS)
SACOM (electra + chants ABS)
Zoborn (electra 10zaine de mêtre)

Je vous rappel qu'il faut que vous m'envoyez vos coordonnées (mail + tel + adresse) et ce que vous souhaitez exactement en quelle longueur. Pour l'instant 2 personnes seulement m'ont écrit.
Vous m'envoyez tout ça sur mon mail pour valider votre demande : adrien_beaugrand arobase yahoo.fr
Bon week end
tof64
tof64

inscrit le 18/03/06
13 messages
bonjour
je suis egalement interresse par les carres
est-ce que qq un a la technique pour courber les carres?

je vais bientot commencer la fabrication du moule
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Je pars ce week end. Quand je rentre, je cloture les "inscriptions" à la commande groupée, et je transmet les quantités à Youl pour lancer le devis définitif.
Pour courber les carres, va voir sur skibuilders l'outil "edge bender"
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
tof64,si tu viens pour la prochaine planche, je te montrerais l'outil "maison" pour cintrer les carres. La dernière planche ne s'est pas trop mal passé, mais j'ai eu un coup dur, en plein serrage, une soudure de la presse a laché et j'ai faille me pourrir complètement la board. Résultat, la résine est "revenu" dans le moule en faisant des surépaisseurs, et pis j'ai pas pu mettre toute la pression pour former le cap. Je vais devoir la poncer et la surmouler.

Je prévois une autre planche dans pas longtemps. Cette fois je compte sur votre présence les gars!!

airgab

ps: guiguoz, pour la commande, mon besoin serait de 4 fois 1m60 en electra (ou autre, à la rigueur) en 320 de large (310 mini)
Carre: 10m mini (si cela est prévu dans les commandes de groupe)
champs ABS: je suis partant pour 6 mètres, pour essayer.
Mes coordonnées Gabriel MORA airgab@yahoo.com 0624363591
tof64
tof64

inscrit le 18/03/06
13 messages
j'espere bien pouvoir venir pour la prochaine planche.
la commande groupée en est ou?
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
bon alors il n'y a plu personne d'interressé?
ou alors l'été vous fait fondre la calotte cérébrale!!?!

-youl-
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pas passé ici depuis sacrement longtemps.. ca avance ! ;)

Pour tout ce qui est commande et achats ca peut m'interesser... dans un futur un peu plus loin. Donc si ca se reproduit ;)
Je ne fais que repousser mais j'ai d'autres projets en cours...

Enfin c'est toujours bon qu'une petit communauté se forme autour de ca :)

(airgab : je suis du 65, alors si vraiment tu colle a nouveau une planche un jour, fait signe : ;))
sacom
sacom

inscrit le 01/02/05
3 messages
Salut...

Je viens au news, à savoir si il y avait une réponse au devis pour le matos...
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
rider de terre: ca marche, envoie moi tes coordonées en private message et je te préviens à la prochaine pour la prochaine plancha. J'ai préparé la semelle, les carres et le noyau et je voudrais arriver à la faire avant la fin du mois de juin, parcequ'après c'est l'été, et en été je pense plus au surf-surf qu'au surf-snow.

airgab
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je viens de lire les 4 pages ce ce post et c'est.. passionnant !
Bravo les gars. Youl, ta petite famille a bien de la chance d'avoir un grand chauve de 90 kg comme toi qui leur fabrique des oeuvres pareilles.. c'est superbe. Moi qui arrive même pas à monter les surprises des oeufs kinder de mes enfants, ça me fait kèkchoz.. Allez... la suite siouplait !
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
Merci chiffon pour le compliment!
-youl-
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est pas un compliment, youl, c'est un fait.

Au fait comment tu fais, toi, pour les surprises kinder ?
(te sens pas obligé de répondre, va plutôt bosser dans ton atelier, va ! )

Bon alors, ça vient, la suite ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Si je voudrais refaire la déco de mes skis, comment dois-je m'y prendre? en admettant que je puisse tirer en impression le graph qui me plait sur la longeur de mes skis, pour le protéger, résine ? je fait quoi??
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Après qques années d shape et plus ou moins de ratés, voici mes solutions techniques pour sortir une planche à moins de 300 balles.

semelle type Ptex que je ponce moi meme.blanche pour voir les éventuelles bulles d'aur.
Noyau simple: contre plaqué 5mm okoumé, en veillant à bien choisir son morceau, sans défaut. Fibres du parement en travers pour garantir la souplesse. !je joue sur les épaisseurs du noyau en contrecollant sous presse du placage de bois divers. (mais ca marche très bien sans).
Les extremites sont en nidaplast (Gaches Chimie) ou en Nomex (Polyplan)
strat: tissu triax 900g ou quadriax 1200g/m2 (si, si). Résine Eposurf 15 (Ciron) ou l'équivalent du moment qu'elle est traitée antiUV
Renforts carbone 1D 400g (sur les champs car je moule monobloc en cap et j'ai besoin du carbone pour garantir l'appui sur les carres). (Si vous voulez un bon plan pour du carbone, du kevlar et du verre au kilo: Vieille Usine)

Inserts M6 (Chatex)
Carres de récup sur des vieux skis (petit plaisir personnel).

Pour la presse, je suis passé de la presse bois avec serrage par vis de 18 (style serre joint)+cuisson dans une etuve maison (un chauffe-eau découpé et muni de résistances de four) à une presse tout acier que j'ai d'ailleurs pas terminé.
Je prévois un serrage par verrin hydraulique 10T (Enerpac) ou en attendant par des vis inox de 20. Dans ce cas le serrage se fait à la clé dynamométrique pour equilibrer la pression.

Les décos sont noyées dans la résine, quand il y en a.

A l'heure actuelle, je termine mon atelier mais j'avoue que je sèche sur le cintrage des carres et j'ai pas trop envie de revenir à la bonne vieille technique des morceaux de carre assemblés bout à bout...

bon shape à tous

airgab65
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
j'ai deja lu ca quelque part y a bien longtemps ???!!!.....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est un troll.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
...InDaCluB... le 21 juin 2006 11h20

Nikolas (21 juin 2006 09 h 56) disait:

C'est un troll.

C'est l(hopital qui se fout de la charité là ?

ou la poêle qui se fout du chaudron :)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
vilainplagnard (21 juin 2006 13 h 26) disait:

...InDaCluB... le 21 juin 2006 11h20

Nikolas (21 juin 2006 09 h 56) disait:

C'est un troll.

C'est l(hopital qui se fout de la charité là ?

ou la poêle qui se fout du chaudron :)

on a tous un standing à respecter.
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
c'est koi un troll ???
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
en tout cas c'etait très troll....
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
c'est toi ca encore, qui te joue de nous !!!
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
salut à tous!
petite remonté juste pour vous dire que vous ne pourrez pas compter sur moi pendant 1 an pour commander du matos!!
En effet, je m'exile dans l'océan Indien pendant un an...
donc le froid est remis à la saison 2007/2008 en ce qui me concerne!
par contre surf, kite et planche seront au rendez vous!!!
-youl-
(ile de La Réunion)
tomzoul
tomzoul

inscrit le 23/09/06
48 messages
salut, si ce topic n'est pas mort, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quand est ce qu'il met les champs ABS lors d'une construction sandwich, Est ce qu'on les collent sur le noyau aprés lui avoir donné sa forme et avant la depose des couches de fibres de verre .
merci
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
oui
les chants sont collés a la neoprene sur le noyau ( ou a la cyano) par petite touche de colle pour que la resine puisse passer. bien sur faut pas oublier de tailler les chants avec les memes epaisseurs que le noyaux :)

N
tomzoul
tomzoul

inscrit le 23/09/06
48 messages
je relance encore une foi, au fait merci beaucoup messire pour ta reponse. Alors je suis parti pour me fabriquer ma propre et premiere board, je part sur une freestyle spécial grands pieds( je fait du 46).Taille 1,56m j'hesite encore sur un 32cm de largueur spatule/talon et un 27 cm de taille de guèpe
Ensuite, je veut faire un noyau lamellé en bois( poutre centrale en frène et le reste en peuplier)de 8mm entre les fixes et 2mm aux extrémités( je pèse 76Kg) sur lequel je colle les champs ABS ou PVC. L'ordre des strates est:
-semelle en PTex 2000+carres
-bandes caoutchouc sur les carres
-1tissus triax 720g/m*2
-noyau+champs+inserts
-1tissus triax 720g/m*2
-topsheet avec déco
Le tout pressé sous vide

Alors voila, mon problème est de savoir quelle est la meilleure structure de noyau(j'ai de l'Aulne gratis, est ce que ça peu remplacer le peuplier?), savoir si ma structure globale permet d'avoir assez de flex pour une freestyle( rajouts renforts carbone?, diminution de l'épaisseur entre les fixes?)
et est ce que les largueurs sont correctes pour une board "grands pieds"?
voila, dans tout les cas je vais essayer de faire un dossier avec photos de la réalisation car d'une part il n'y a presque aucune ressource sur internet et d'autre part c'est un projet de fin d'année d'IUT qui nécessite un rapport écrit que je partagerais avec plaisir.
J'attend impatiament vos conseils
Merci d'avance
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
oublié ce que fait l'aulne en perf.. c'est un bois qui avait quasi disparu a cause de maladie...
Pour le frene, fait un laméllé avec juste deux bandes dans les lignes d'inserts, pas la peine de faire une bande de 6cm centrale...Mais tu peux aussi faire le noyau tout en frene si tu en as.. Le peuplier c'est ok, mais pas le top: essaye de trouver du sapin sans noeud pour les zones en dehors des inserts. Pour une board de FS, tu peux aussi mettre du frene le long des chants pour plus de solidité aux chocs..

sinon ton sandwich semble ok, ainsi que les epaisseurs que tu annonce.. ne fais pas plus fin, 8mm c'est pas enorme.

Nils
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tomzoul (03 octobre 2006 23 h 10) disait:

je relance encore une foi, au fait merci beaucoup messire pour ta reponse. Alors je suis parti pour me fabriquer ma propre et premiere board, je part sur une freestyle spécial grands pieds( je fait du 46).Taille 1,56m j'hesite encore sur un 32cm de largueur spatule/talon et un 27 cm de taille de guèpe
Ensuite, je veut faire un noyau lamellé en bois( poutre centrale en frène et le reste en peuplier)de 8mm entre les fixes et 2mm aux extrémités( je pèse 76Kg) sur lequel je colle les champs ABS ou PVC. L'ordre des strates est:
-semelle en PTex 2000+carres
-bandes caoutchouc sur les carres
-1tissus triax 720g/m*2
-noyau+champs+inserts
-1tissus triax 720g/m*2
-topsheet avec déco
Le tout pressé sous vide

Alors voila, mon problème est de savoir quelle est la meilleure structure de noyau(j'ai de l'Aulne gratis, est ce que ça peu remplacer le peuplier?), savoir si ma structure globale permet d'avoir assez de flex pour une freestyle( rajouts renforts carbone?, diminution de l'épaisseur entre les fixes?)
et est ce que les largueurs sont correctes pour une board "grands pieds"?
voila, dans tout les cas je vais essayer de faire un dossier avec photos de la réalisation car d'une part il n'y a presque aucune ressource sur internet et d'autre part c'est un projet de fin d'année d'IUT qui nécessite un rapport écrit que je partagerais avec plaisir.
J'attend impatiament vos conseils
Merci d'avance

Salut,
Tout d'abord bravo pour ton initiative et bon courage.

Je trouve que 32 cm ça fait peut être large pour une board de 156 avec 27 au patin.
Pour info, mon Arbor Element fait 27 au patin et 32 en spatule/talon mais elle mesure 167 cm.

Avec un 46, si tu rides avec un -9 / + 15 (standard FS) et que tes boots sont compactes , je pense également lqur tu peux légèrement affininé le patin, genre 26.5 voir un poil moins.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Tomzoul et les autres : ça pourrait faire un très beau sujet de reportage pour skipass, me contacter pour en discuter si jamais...
tomzoul
tomzoul

inscrit le 23/09/06
48 messages

merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver du sapin et de réduire la taille du patin. Perso, pas de problème pour le dossier skipass je veut volontier partager tout ce que j'ai trouvé et ce que je vais faire. Je vous tien au courant de l'avancement du projet, pour l'instant je vais commander le matos à www.snowboardmaterials.com et dès que je le reçoi, j'attaque!!
Sinon, si vous avez des infos sur de la résine époxy pas chère eventuellement de la fibre triax et surtout des champs en ABS ou PVC rouges je suis preneur.
Merci

tomzoul
tomzoul

inscrit le 23/09/06
48 messages
au fait comment on fait pour joindre une image de notre ordi sur le forum car je voulais avoir des avis sur le topsheet que j'ai dessiné?