KillaWhale (13 sep 2011) disait:
Stug (13 sep 2011) disait:
KillaWhale (13 sep 2011) disait:
Stug (13 sep 2011) disait:
- quel interet de mettre un foulard sinon pour avoir d ela buée sur le masque?
Pouvoir foncer à toc dans la forêt sans se soucier des branches qui fouettent le visage, et sans avoir trop chaud comme avec une écharpe...
en fait tu as juste peur de te faire bobo?
Ca fait pas tres metaleu tout ca ... je te voyais plus "wall of death" tout ca!
J'ai peur de me prendre une branche de sapin dans la gueule, oui, par expérience, ça pique un peu
Même si je sais que les "chicks love scars" comme disait un interne dans une fameuse vidéo canadienne.
Après en concert je suis plus front row que wall of death, et ça calme tout autant ^^.
Et pour le casque intégral, tu le conseille? C'est comment, pas trop désagréable? Pas trop encombrant? Utile? C'est un casque de DH que tu as prit? Bref, ça vaut le coup, quand on a quand même pas encore un niveau de FWQ?
PS : Wah la serviette de bain, pas con ! Encore une bonne idée pour cet hiver
PS 2 : Moi je m'en fout j'ai le style quand je ride :
Pas mort de rire! J'ai les meme fix!
Quand je me suis fait un tassement de vertebres, j'ai acheté une dorsale. Quand je me suis fait un oedeme cerebrale, je me suis acheté un casque, j'ai je me suis fendu la machoire et eclaté les dents j'ai achete un casque integral!
J'ai un Giro Remedy S. C'est un peu imposant et limite un peu les mouvements (disons que sur un 360, tu vois la reception un poil plus tard), un peu chiant, quand tu es a l'arret, ca te fait un peu vite de la buee et tu travailles ton cou car a haute vitesse, tu sens que la visiere fait prise d'air.
Par contre c'est paradoxalement mieux aeré qu'un casque normal, c'est hyper confortable (mais grave de chez grave!), et super securisant.
Est ce que c'est utile? Bah, comme tous les casques, comme les dorsales, comme les sacs gonflables ... ca sert a rien 95% du temps, mais le jour ou tu en as besoin ca peut te sauver la vie ou du moins la face!
Par exemple, une fois en peuf je me suis vautré tete la premiere, en me relevant, a 5 cm de la trace de ma tete dans la neige, yavait une grosse souche. Je pense que a cette vitesse et avec cette violence, si j'avais du la prendre sans casque, je serai mort, avec casque je serai vivant mais j'aurais plus de gueule, avec un integral je me serai juste fait mal.
Je dirais donc que c'est inutile sur piste, mais que je ne sors plus sur hors piste sans (je veux dire quand je prevois de faire du HP je le prends, mais bon, si j'ai un HP "d'opportunité" je peux y aller sans).
Donc mon point de vue, c'est surtout que c'est hyper securisant et ca permet de pas penser a la gamelle quand tu skies, tu skies l'esprit leger (i tu peux l'utiliser en VTT l'ete) ... et du coup, pas besoin de bandana acdc ou hello kitty
Bon, apres c'est comme pour les premier fat, les premiers doubles spatules, les premiers casques ... t'auras toujours quelqu'un pour te vanner dans la file d'attente de la benne ... mais j'ai passé l'age que ca me touche
Apres, ces casques sont chers, j'ai eu le mien acheté aux US, en soldes a un moment ou le taux euro dollars etait dingue, j'ai du le payer genre 60 euros ... je sais pas si je l'aurais acheté a 130 euros ...
et j'ai pas non plus le niveau FWQ, mais finalement, quand tu t'etales comme une loque, ton niveau ne change pas grand chose ... je suis pas Seb Loeb, mais je mets ma ceinture quand meme!
inscrit le 24/07/10
209 messages