Salut tout le monde!
Je n'avais pas vue qu'il y a un post dédié à la prise de décision concernant le matos. Du coup je me permet de faire un petit copier/coller de mon poste. Merci à vous!
Bonjour à tous!
Effectivement, encore un énième poste sur "mais que quoi je prend comme ski?!". Si vous n'avez pas la motive de continuer à lire, je comprends!
Pour les autres, voici le topo. Je sais à peu près ce que je veux comme type de ski, mais je ne connais pas les modèle qui répondent à mes critères, d'où ce poste, pour que les connaisseurs puissent un peu aiguiller!
J'ai une paire de FSBC (
Atomic Theory en 168cm), c'est de la balle, mais j'aimerais avoir une petite paire (que je pense acheter d'occasion pour pas cher) pour faire seulement du park.
Ce que je cherche, ceux sont des skis:
- assez souples, pour pouvoir rigoler un peu en flat et parce que je pèse 55kg tout mouillé (pour 1m65). Genre les skis souples pour la moyenne des rider, j'ai un peu de mal à les tordre.
- facile à manier, des petits jouets de park quoi.
- un truc qui tiens le jib (j'en fait un peu) mais qui possède un bon potentiel en kicker aussi (j'en fait aussi!).
- un peu léger si possible? Mais niveau kicker je sais pas si c'est l'idéal.
- si le ski est un pure park c'est pas un soucis, si je dois faire autre chose je sortirai mon autre paire. Même si bien évidemment des ski qui démonte en park et en plus sont polyvalents c'est mieux!
Pour lancer le poste, ce que je crois avoir compris, c'est que les
Rossignol Scratch et
Völkl Wall sont assez rigides, et donc ne correspondent pas vraiment à tout ça. Ceci dit, peut-être que je me gourre et que des skis un peu rigide c'est très très cool en park!
D'un autre côté, en magasin j'ai regardé d'un peu plus près des
Atomic Punx et je les avais trouvé sympa, mais je les ai pas essayé. Les
Line Afterbang ont l'air très très cool aussi!
Niveau taille je partais sur autour de ma taille (entre 164/163cm et 170cm).
Je précise que j'ai pas un niveau de ouf en park mais je me fait plaisir sur à peu près tous les module (pas encore les kicks noirs), j'ai l'impression de progresser de manière satisfaisante, bref je m'amuse bien!
Si vous avez des noms de skis sympa je suis preneur!
PS : niveau fix j'étais partis sur des marker, parce que c'est ce que j'ai déjà sur ma 1er paire et que je les aime bien, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
inscrit le 27/04/09
218 messages