Avec tous les skis que tu as sélectionnés, vise au moins ta taille.
Thomeus (19 août 2015) disait:
Je me suis tourner vers le 2.0 de chez Faction qui a l'air vraiment géniale mais j'ai des doute sur le Flex j'ai peur qu'il soie un peu trop raider a mon goût mais me parait parfait pour être polyvalent.
J'ai trouver aussi le Blend de chez Line qui ma l'air assez fun !
Voila je crois que j'ai tout dis ! si vous avez d'autre propositions je suis preneur ! Tcho !
winterdream (19 août 2015) disait:je ne connais pas du tout, il ont l'air cool leur développer de spatule on l'air plus progressive donc plus souple ! C'est à voir il disent que ya du carbone dedans je suis pas trop fan ! Mais sont noyaux en polonia je le suis un peu plus lol
Sinon il ya le throwdown 103 dans le même esprit que le 2.0
winterdream (19 août 2015) disait:oui j'avoue ! Mais il sont plus lourd que les 2.0, à méditer je testerai tout sa en début de saison ! En tout cas grand merci à toi
En plus il ne fait que 3800g
C'est un avantage pour le freestyle
sir_john ( 1 sept. 2015) disait:
Salut à tous
Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.
Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD
Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon
je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...
Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.
Salut à tous
Alors en gros le contexte: type de 30 ans pratiquant essentiellement le freeride/FSBC ces dernières années (mon quiver des faction royale, line opus, black crows corvus et movement flyswatter, le tout dans les plus grandes tailles, ouais y'à de la redondance mais j'aime sincèrement toutes ces paires), ancien tapeur de piquet et ayant pratiqué un peu le park et le jib y'à quelques années.
Gros gabarit grosses cuisses (ski vélo roller toute l'année) 1m82 92Kg, style de ski entre le bucheron énervé et Edgar Grospiron sous LSD
Alors en gros comme je skie a présent aussi avec mes enfants de 4 et 2 ans je me retape des journées pistes de temps à autre, bref pour joindre l'utile à l'agréable je veux me reprendre une paire de skis FS histoire de tâter un peu de park/jib et tailler de belles courbes sur la neige à canon
je cherche un truc performant sur piste, qui encaisse mon gabarit et permette de balancer avec grâce quelques figures (rien de bien méchant quand je fais l'enchaînement 540 swich 3 et quelques swich 27 in 27 out je suis content). J'm'en branle que ce soit polyvalent, pour le HP j'ai mes autres paires. j'ai une vielle paire de K2 public enemy de 2007 que j'aimais beaucoup mais sont plus très performants...
Je m'en remet à l'avis du public car j'ai pas trop suivi l'évolution du tosma ces derniers temps et quand je lis les tests j'ai de la peine à voir quels skis sont adaptés aux gros gabarits, c'est pas souvent précisé.
Salut à tous
sir_john ( 2 sept. 2015) disait:
Merci pour vos réponses utiles, j'ai juste regardé le majesty thunderbolt qui a l'air bien cool, je vais aussi regarder les tests des autres paires évoquées. Après Majesty c'est un peu dur à trouver en suisse (je commande pas les skis sur internet, j'ai rien contre ceux qui le font mais vu que j'ai un peu de sous j'essaie de faire vivre les shops locaux) mais je vais chercher, y'à quelques années je cherchais des dirty bears que j'ai jamais trouvé
pas de problème!
Je sais pas si amplid continue ce model mais je te recommande chaudement la marque en tout cas. Après la distribution en magasin est plus aléatoire il est vrai.
A voir le syntax si il existe par chez toi amplid.com
sir_john ( 3 sept. 2015) disait:
Le problème avec la game Candide chez Faction c'est que comme les paires ont étées allégées par rapport aux modèles dont elles s'inspirent, même si elles sont rigides elles restent fragiles pour les gros gabarits,
- Le plus important sur une fixation c'est la valeur de serrage, ta valeur va changer en fonction de ton poids, ta taille, ton niveau et de ce que tu fais (skipass.comhttps Les fixations qui coûtent le plus chère sont celles avec les plus hautes valeurs de serrage. Pour le freestyle/freeride, selon moi le top c'est la royal family de Marker (va voir sur glisshop, ils ont fait une vidéo sur la gamme). Après il y a aussi les FKS de rossignol mais tu peux pas changer la taille des freins donc si tu veux prendre un ski plus large plus tard, tu seras aussi obligé de racheter une fixation au lieu de la réutiliser...
- Pour les skis, le 1.0 est un pro model d'un des meilleurs skieurs au monde donc c'est sur qu'il faut évité de faire trop d'erreur et avoir un très bon niveau de base... Après chez faction pour les skieur moins expérimentés en freestyle il y a le idiom qui est beaucoup moins cher. Pour le wall je sais pas je l'ai jamais testé mais beaucoup de gens me l'ont conseillé. J'ai skié pendant 5-6 jours sur le storm de 2015 mais je trouve qu'il manque de pop pour un ski freestyle et vibre beaucoup trop à haute vitesse par contre il est ultra sécurisant sur les réceptions.
- Pour la taille ça dépend de ce que tu veux faire avec, un ski plus court va tourner plus vite en l'air mais il va plus trembler quand tu prends de la vitesse et quand c'est plus long c'est l'inverse. En genéral 5 cm en dessous de ta taille c'est bon pour du freestyle.
hootzoone ( 6 nov. 2015) disait:
Salut !
Je ne sais pas quoi choisir en ski ! J'ai 17 ans pour 1,72m je ski depuis déjà longtemps mais pas forcément correctement. J'ai fais 3 ans de snow mais la je veux reprendre le ski et ça fais 4 ans que j'en ai pas fais... j'ai un niveau intermédiaire je sais me contrôler en vitesse, faire les virages et je passe un peu partout, sous bois, petit saut etc...
J'aimerais vraiment commencé le ski freeride en poudreuse mais avec mon niveau j'ai peur que si je prend des skis trop large de ne pas savoir les contrôler et des skis pas assez performant de m'ennuyer un peu et galérer dans la poudreuse.
J'avais penser au Rocker de chez salomon mais c'est déjà des très bon skis, ensuite les nfx salomon qu'un pote me conseille car ils sont passe partout mais je vois dans les critères sur internet "expert", et enfin au salomon suspect, qui m'ont l'air bien mais ce sont des rockers et ça me fais un peu peur de plus qu'apparemment ils sont un peu dur a contrôler.
De préférence j'aimerais rester chez salomon, avoir des skis double spatules qui déjauge bien en poudreuse et facile a manier en piste, donc des skis polyvalent entre poudreuse et piste !
Pour info je vais au ski tous les samedis et je pense faire des progrès assez rapidement mais avec un ski qui me le permet, personnellement j'ai flashé sur les suspects mais j'ai besoin de savoir si c'est adapter a mon ski. Je suis prés a relever le parie de prendre un ski un peu avancé mais pas trop non plus.
Merci d'avance de vos réponse la saison arrive bientôt et je sais pas quoi faire !
Rider bien amicalement Léo.
inscrit le 01/11/11
1388 messages