Quoi qu'il en soit les tests restent très bons sur ce ski !
AHMOST (13 oct. 2013) disait:
Personnellement ayant acheté le Kung Fujas la saison dernière
Bonjour,
Je souhaite acheter une paire de ski freestyle pour m'initier à la pratique. J'ai un très bon niveau de ski alpin mais n'ai jamais pratiqué le freestyle, je possède actuellement des zenith 6.5.
J'ai 23 ans, mesure 1m68 pour 62kg et j'ai une carrure plutôt fine.
J'ai vu qu'il existe différents type de ski freestyle dont le backcountry mais je ne sais pas quelle gamme serait la plus adaptée.
Je souhaite utiliser ce ski sur les park mais également pouvoir skier "normalement" sur les pistes menant au park. Si je souhaite faire uniquement de la piste je prendrais mes zenith 6.5 bien évidemment.
J'ai trouvé quelques paires qui m'intéresse (uniquement niveau esthétique) et j’aimerais avoir votre avis pour le choix au niveau techniques de chaque ski :
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com (mes préférés esthétiquement)
J'ai également vu que pour chaque ski ils proposent différentes fixations, comment savoir lesquelles sont les meilleures ? Et quelles sont les différences ?
Je possède des chaussures Salomon Quest 8 2012, sont-elles adaptées au freestyle ?
Les ski freestyle étant plus large, sont-ils adaptés au hors piste occasionnel (poudreuse) ?
Je ne cherche pas a avoir le matériel "ultime" car je ne suis pas un casse cou qui rêve de prendre des jump de 10m, mais j'aimerais me faire plaisir !
Merci d'avance pour votre aide !
AHMOST (13 oct. 2013) disait:
Là par contre je comprends pas, le KF c'est un des rois de la polyvalence ... en plus monté en schizo c'est l'arme ultime !
Lust (23 oct. 2013) disait:
Bonjour à toute la communauté
Je viens demander conseil sur ma recherche actuelle d'une paire de ski correspondant à mes attentes.
Je recherche des skis polyvalents , sachant que je fais environ 70% piste et 30% park ( le hors piste très peu car cela me semble assez rare du côté de Font Romeu.... ou alors j'ai oublié un truc ) et me permettant de progresser en freestyle.
Mes skis actuels sont des dynastar 6th sense de 2010 sympa mais que je trouve peu maniable.
/guide-matos/ski/2010/dynastar/6th-sense-superpipe.html
j'ai déjà bien parcouru les différents forums et certains skis ont attiré mon attention :
le kung fujas
le Scratch
le faction CT 1.0
le storm
le JJ de chez Armada
Vous trouverez peut être que ce sont des skis bien différents les uns des autres .... Et c'est la où j'ai besoin de vos lumières ^^
j'attends vos conseils avec impatience.
ps : je mesure 185 cm et je pèse 80kg
mon niveau : expert piste et débutant freestyle
sanak (23 oct. 2013) disait:
Bonjour à toute la communauté
Je viens demander conseil sur ma recherche actuelle d'une paire de ski correspondant à mes attentes.
Je recherche des skis polyvalents , sachant que je fais environ 70% piste et 30% park ( le hors piste très peu car cela me semble assez rare du côté de Font Romeu.... ou alors j'ai oublié un truc ) et me permettant de progresser en freestyle.
Mes skis actuels sont des dynastar 6th sense de 2010 sympa mais que je trouve peu maniable.
/guide-matos/ski/2010/dynastar/6th-sense-superpipe.html
j'ai déjà bien parcouru les différents forums et certains skis ont attiré mon attention :
le kung fujas
le Scratch
le faction CT 1.0
le storm
le JJ de chez Armada
Vous trouverez peut être que ce sont des skis bien différents les uns des autres .... Et c'est la où j'ai besoin de vos lumières ^^
j'attends vos conseils avec impatience.
ps : je mesure 185 cm et je pèse 80kg
mon niveau : expert piste et débutant freestyle
Déjà si tu fais pas de poudreuse, enlève le KF et le JJ, le scratch a une bonne réputation, les 2 autres je connais pas
Bonne chance.
panpan65 (19 oct. 2013) disait:
Bonjour,
Je cherche vos avis concernant 4paires de skis:
Salomon suspect, Salomon rocker 90, Apo starsky et K2 recoil.
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )
Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.
Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.
En attente de lire vos réponses, merci
Ok merci déjà pour ces précisions apportées.
Au niveau des fix j'avais pensé aux Marquer Squire 11 qu'en pensez vous ?
Au niveau du réglage il vaut mieux partir sur centré ?
fredbzh (23 oct. 2013) disait:
Bonjour,
Me diriez vous les tests sur skipass montrent bien pour la plupart d'entre eux leurs performances dans leurs domaines ( je cherche des skis fresstyle polyvalent, typé piste 50% 25% hp et 25% FS )
Je suis un skieur de 22 ans, bon à confirmé 4 ans de pratique qui taille 1m70, 58kg et sportif.
Ma question est lequels de ces skis me conviendrait le plus selon mon niveau et ma corpulence? J'aimerais avoir des skis joueur bosses en bord de piste, switch mais à la fois sérieux sur piste et accessible en peuf.
Parmi ceux que tu cites, les starsky sont des skis qui correspondent à ton souhait de pratique. L'avantage est que tu peux les trouver facilement à un prix raisonnable si tu choisis un modèle 2012 ou 2013 (de toute façon, il me semble qu'il n'a pas été reconduit cette année par Apo).
Les Suspect et Rocker2 90, je ne les connais pas mais les retours sont bons dans les tests.
Les Recoil, comme tout ski typé fs/fsbc de chez k2, c'est sympa à skier mais le top sheet est marqué dès les 1ers jours.
Tu peux également zieuter les access de chez Atomic. Là aussi, on est sur un modèle polyvalent à prix sympa (aux alentours de 300 euros en pack pour un modèle de l'an dernier par exemple).
D'une manière générale, tous les skis que tu cites semblent être des skis plutôt adaptés à ce que tu veux faire. Tout dépendra également de la taille que tu choisiras. Attention de ne pas prendre trop petit...
panpan65 (24 oct. 2013) disait:
fredbzh (23 oct. 2013) disait:
Bonjour,
Parmi ceux que tu cites, les starsky sont des skis qui correspondent à ton souhait de pratique. L'avantage est que tu peux les trouver facilement à un prix raisonnable si tu choisis un modèle 2012 ou 2013 (de toute façon, il me semble qu'il n'a pas été reconduit cette année par Apo).
Les Suspect et Rocker2 90, je ne les connais pas mais les retours sont bons dans les tests.
Les Recoil, comme tout ski typé fs/fsbc de chez k2, c'est sympa à skier mais le top sheet est marqué dès les 1ers jours.
Tu peux également zieuter les access de chez Atomic. Là aussi, on est sur un modèle polyvalent à prix sympa (aux alentours de 300 euros en pack pour un modèle de l'an dernier par exemple).
D'une manière générale, tous les skis que tu cites semblent être des skis plutôt adaptés à ce que tu veux faire. Tout dépendra également de la taille que tu choisiras. Attention de ne pas prendre trop petit...
Merci fredbzh pour ta réponse. Les Apo me plaisent bien mais croit tu qu'ils me conviennent ? Par rapport à mon poids ( skieur lèger) ces skis ne sont ils pas trop lourd et rigide pour mon gabarit ??
Si c'est non je les prends en 173 ?
bientix13 ( 3 nov. 2013) disait:
Sinon, ayant eu un El Rey et un ARV de Armada, j'ai craqué sur un Al Dente en 178 puis des Marker Griffon 13 !
Plus pour une utilisation piste/poudre que park mais bon... a part des tentatives de 360 puis quelques 180 ou des switch des conseils sur la pos des fix ? Je me dirige vers le repère centré ou sur celui en arrière ?
Sinon, ayant eu un El Rey et un ARV de Armada, j'ai craqué sur un Al Dente en 178 puis des Marker Griffon 13 !
Plus pour une utilisation piste/poudre que park mais bon... a part des tentatives de 360 puis quelques 180 ou des switch des conseils sur la pos des fix ? Je me dirige vers le repère centré ou sur celui en arrière ?
Je me cite, si quelqun avait la réponse
Sinon Bedum, j'ai encore fouillé la base de donnée Armada de Skipass, de 2014 à 2007 et impossible de trouver ton ski o_O du coup tient moi au jus quand tu le reçois, meme en MP en cas
Fixes toi en +2/+3 !
Le Al Dente semble pas mal oui ! Dommage qu'il soit si "large" :p
Je l'aurais bien vu avec un patin plus fin !
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:
J'ai jamais eu d'Armada entre les mains mais le repère arrière est en +2/+3 tu en es certain ?
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:
Disons qu'à un moment prendre un twin tip et le fixer en +5 c'est dommage
0 serait peut etre trop centré si tu veux de la polyvalence donc +2/+3 semble parfait pour toi !
sickboy90s ( 4 nov. 2013) disait:
Edit:
C'est pas plutôt 84 du talon et 92 de la spatule?
BeDuM (10 nov. 2013) disait:
J'ai bien reçu mes skis Armada se sont des AR 3 de 2006 voila !!
Quand pensez vous pour débuter le Freestyle et le hors pistes ?
Bonne soirée
inscrit le 04/10/08
2515 messages