En gros tu cherche un ski polyvalent pour faire du park et faire quelque sortie en poudreuse ?
(Dsl j'ai pas trop suivi ta demande lol )
Etienne Accarier Wg Lop (21 nov. 2012) disait:
Je demande un ski qui me permette d'aller dans le park (je suis pas un grand "fada" de park mais j'aime quand même y aller pour envoyer quelque tricks et faire une peu de box et de rails) de faire du BC et de bonne session de pow
bigbigski (21 nov. 2012) disait:
NoseMoon (21 nov. 2012) disait:
Bonsoir a tous,
Voila je visite trés régulièrement Skipass et j'ai pas mal parcouru ce sujet a la recherche d'une réponse concernant mes envies.
En effet, je ski au temps que je peux chaque années et j'ai decidé cette année de ne plus louer de ski et de m'en prendre une paire !
J'ai un petit budget et fix + patin max 350e.
Je fais pas mal de piste (60%° et de hors piste (40%). Pas de park, pipe etc.. Et mon niveau est bon.
J'ai repéré les Armada El rey de l'an dernier qui sont bien dans mes prix.
Je mesure 1m84
Seriez vous en mesure de m'aiguiller quand au choix de ski (plutot polyvalent donc) (les el rey?) et si je prend les Armada puis - je les prendre en 1m85 ?
Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite une bonne soirée!
Pour du polyvalent 1 cm de plus que toi c'est parfait niveau taille Je n'ai jamais testé les el rey, mais regardant comme ça le ski a l'air d'etre opté pour du freestyle/piste.
Si tu fais 60% poudre, je te conseil de prend un tout petit peu plus large (ou pas, comme tu en as envi au fait) et avec un rocker, comme par exemple les salomons twenty twelve 2011 ou 2012
freeskiing64 (21 nov. 2012) disait:
bigbigski (21 nov. 2012) disait:
Bon moi ça m'enerve je mesure 1m89 et impossible de trouver un ski freestyle au dessus d'1m85... Avez vous des idées ? du genre des skis bons pour le park qui font entre 1m85 et 1M90 ? De n'importe qu'elle marque... Meme si ils ne sont pas fait specialement pour le park (du genre des petits 90 au patin)
Yep l'ami
En freestyle pour le park en grande taille, ta quand même franchement du choix, et pas de la merde.
Atomic Patent en 184
Coreupt Banger en 184
Très polyvalent les deux, avec 90 au patin pour le banger & 95 pour le Patent, en plus il sn vraiment trop beau
Coreupt Dirty Bastard 183
Coreupt lunatic 185
Dirty très typé Rail, ta 88 au patin donc de quoi quand même faire d'la pow, le lunatic 83 au patin (J'ai une paire de Lunatic) très bon de ski de park pour ma part
Salomon Twenty Twelve 186
Volk Wall 185
Deux montre, surtout le Wall .
Ta aussi le Ace of Spade Ti de chez Nordica en 184
Bref pour moi c vraiment que des bon ski, après ca depend si tu cherche un ski polyvalent où un ski vraiment pour retourne le park.
J'espère que ca te servira
FaisSt (21 nov. 2012) disait:
Etienne Accarier Wg Lop (21 nov. 2012) disait:
Je demande un ski qui me permette d'aller dans le park (je suis pas un grand "fada" de park mais j'aime quand même y aller pour envoyer quelque tricks et faire une peu de box et de rails) de faire du BC et de bonne session de pow
J'te conseille le Twenty twelve de chez salomon
je l'ai et c'est vraiment une tuerie en poudre il est vachement joueur sur piste nickel et sur park assez leger pour envoyer quelques triks! vraiment polyvalent.
Hubz (30 nov. 2012) disait:
Je suis exactement dans le même cas que toi Bxrth, et d'autant plus que tu as déjà testé des skis qui me font très envie... Que valent les Antidogma ????? Cette paire m’obsède et je ne sais pas pourquoi, surtout avec la version 2 de 2013. Mais il y a aussi les C7 ou les rockwell ... :/ Que des bonnes critiques sur ces skis (bien qu'elles soient rares).
J'attends les retour sur les thall et les ace of spades...
Cela fait 18 ans que je ski et j'ai toujours skié relativement serré ( ma paire du moment sont des Rossignol B83 et 83 mm au patin), le patin étant plus gros sur ceux que tu as sélectionné, penses tu que cela pourrait gêner ?
Merci d'avance
BisioStyle (21 nov. 2012) disait:
Yop,
Quelqu'un a déjà testé les rossignol sickle? La banane accroche vraiment sur piste ou ce n'est qu'une légende? Merci de vos réponses !
Bonjour à tous, je suis un nouveau du forum mais un habitué du site, la communauté a l'air très calée dans le domaine alors je me pointe à la recherche de quelques conseils. Voilà j'ai 20 ans et je cherchais des skis, freestyle de préférence pour m'éclater. J'ai un bon niveau de ski piste, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour (je skie sur piste environ 2 semaines par an depuis mon enfance). J'aimerais donc me prendre une paire de skis freestyle joueurs et se comportant bien sur piste. En quelque sorte des skis très polyvalents et assez faciles d'accès, je fais très peu de hors piste. Mes parents m'ont donc offerts des dynastar 6th sense superpipe 2013 avec ces fix (sports-aventure.fr pour mon anniversaire et j'aimerai savoir si ca va me convenir ou pas en sachant que je peux aller les changer à tout moment. Merci d'avance pour votre aide.
PS : Ils les ont pris en 175 sachant que je mesure 1.85m pour 70 kilos.
hdillitch (23 nov. 2012) disait:
Bonjour,
J'ai complètement flashé sur les Amplid Rockwell. Seulement, je compte en faire un usage assez polyvalent, voir un peu plus orienté HP. et voila le problème: je fais 1,88m et eux 1,82m... Pas trop grave?
Tikayt ( 6 déc. 2012) disait:
Allé, pour toute l'aide que j'ai pu donner sur ce forum je vous demande cette fois ci de l'aide pour un choix de ski. J'ai deja une paire pour le freestyle mais je cherche un ski plus Backcountry. Je suis tombé sur un ski, Born to Drop, je sais qu'il est plus axé Freeride que FS/BC mais vu le prix tres attirant je me tate a m'orienter vers un ski Freeride.
Je mesure 1m75, le BTD mesure 187cm.. C'est bon ou pas ?
Secundus ( 1 déc. 2012) disait:
Bonjour à tous.
Mes TJ pro commençants à rendre l'âme je souhaiterais investir dans une nouvelle paire de lattes cette saison.
J'aimerais avoir vos avis sur des paires polyvalentes backcountry/park et peut être un peu de piste.
J'ai déjà repérer les K2 Kung Fujas ou les Line Blend, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Stay cool.
Flaka ( 9 déc. 2012) disait:
Je peux te donner mon avis dans 2 semaines quand je les aurais testé ;D
Sinon au vu des tests et des avis du net, je te les conseille.
Tikayt ( 9 déc. 2012) disait:
Pour 500euro tu peux trouver de meilleurs offres a mon avis sur des skishop en ligne.
Sinon si tu es concerné par la taille des skis, rassure toi, ton conseiller t'as bien guider car d'habitude on te dis de prendre 10cm de moins que ta taille. Donc prendre un ski a sa taille si tu recherche polyvalence c'est bien, meme recommandé !
Secundus ( 9 déc. 2012) disait:
Oui de ce que j'en ai lu ils ont l'air vraiment sympas mais je me demande si ils passent bien en park malgré leur embonpoint ^^
Avec des skyzo ça le ferait ?
Secundus ( 9 déc. 2012) disait:
Oui de ce que j'en ai lu ils ont l'air vraiment sympas mais je me demande si ils passent bien en park malgré leur embonpoint ^^
Avec des skyzo ça le ferait ?
Le problème avec les schizo c'est que ca rajoute du poid. Perso j'ai monté les miens en +1,5 du centre avec des griffon 13. Pour le park je pense que ca passe même si ca doit être moins maniable et moins bien replaquer sur du dur que des purs FS, mais après ca reste des FSBC donc bien ^^.
gabscott ( 9 déc. 2012) disait:
Tikayt ( 9 déc. 2012) disait:
Pour 500euro tu peux trouver de meilleurs offres a mon avis sur des skishop en ligne.
Sinon si tu es concerné par la taille des skis, rassure toi, ton conseiller t'as bien guider car d'habitude on te dis de prendre 10cm de moins que ta taille. Donc prendre un ski a sa taille si tu recherche polyvalence c'est bien, meme recommandé !
Merci Tikayt
Le vendeur propose de me vendre un modèle qui a fait une sortie cette saison à 380€ monté avec des Salomon Z10n. Les skis ont l'air en très bon état. C'est une bonne affaire, non ? Ca me laisserai un budget bien plus intéressant pour mes chaussures...
Quelqu'un a déja essayé ces skis sur un des nombreux ski-tests organisés ces dernieres semaines ? ^^
gaspachoo (15 déc. 2012) disait:
choix très dur pour moi :
K2 recoil ou K2 KF ???
Ma pratique de 50% park, 50% peuf, pas de piste.
les skis seront montés en schizo
je fais 1M75 pour 60kg a poil.
donc la question est : les recoil vont-ils coulés en peuf ? et les kf seront-ils chiants en park ?
merci d'avance
AHMOST (15 déc. 2012) disait:
gaspachoo (15 déc. 2012) disait:
choix très dur pour moi :
K2 recoil ou K2 KF ???
Ma pratique de 50% park, 50% peuf, pas de piste.
les skis seront montés en schizo
je fais 1M75 pour 60kg a poil.
donc la question est : les recoil vont-ils coulés en peuf ? et les kf seront-ils chiants en park ?
merci d'avance
Ta demande rejoint celle de ton voisin du dessus ! Si tu veux vraiment 50% peuf alors les KF me semblent inévitables. J'ai skié sur du wall en peuf ( 87mm sans rockers) pendant 4 saisons, bon ben tu t'amuses vraiment bien mais par contre c'est pas facile quand t'as 30/40cm, ça tire en fin de journée quoi
Là je viens de m'acheter une paire de KF 2012, pas encore testée, fartée il y a 30 min et le cambre et rocker du ski, fin', je le trouve vraiment bien foutu, ultra progressif qui part de très loin mais sans être trop prononcé en spatule ...il saura, j'imagine, te laisser au dessus une bonne partie du temps. Après les tests parlent d'eux même, on a souvent donné le KF comme le roi de la polyvalence.
Tout ce que je peux te dire c'est ça, pour les tests, j'ai pas encore eu l'occasion
inscrit le 18/04/12
476 messages