gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
et les kf 2010 en 95mm ne seraient-ils pas mieux pour mon programme ou les versions plus récentes sont meilleures ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J ai les kf 2012 en 189 ( j fais 1m 80 pour 85 kg ) et je suis un peu déçu , j espérais qu il soit plus performant en parc . En fait je les trouve lourd et pataud ( sûrement du au 189 ) .
Je vais les garder pour les jours de bonnes neige et achète des pure freestyle tu me ar7 pour avoir plus de facilité pour les sauts etc
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
[quote=youngfreeski (15 déc. 2012)]
hey salut a tous,donc voila je cherche des conseils pour choisir une paire de ski plutot fsbc mais pas trop souple car je veut quel passe bien sur des neige plus difficiles..
mon et niveau et confirmer je passe partout toute les piste je cherche un paire qui pourrais m'accompagner en hp pour progresser,niveau freestyle jsui pas un monstre 180,360. alors pas forcement axée dessus mais qui me permette de m'améliorer.
voila,dsl pour les fautes de francais..

quelq'un peu me répondre sa serais gentils merci.
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
loloelbutcher (15 déc. 2012) disait:

J ai les kf 2012 en 189 ( j fais 1m 80 pour 85 kg ) et je suis un peu déçu , j espérais qu il soit plus performant en parc . En fait je les trouve lourd et pataud ( sûrement du au 189 ) .
Je vais les garder pour les jours de bonnes neige et achète des pure freestyle tu me ar7 pour avoir plus de facilité pour les sauts etc

merci, j'avais un peu peur de ça...

les 90mm au patin des recoils devraient supporter mes 61 kg ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
c est clair ;)
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Alors bonjours tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur un choix difficile a faire ! Donc j'aimerais m'acheter des lattes typé freestyle mais bon qui soit stable sur piste et qui carve bien ( assez agressif ).
je fais 1m86 pour 70kg et je suis bon je pense être du niveau avancé sur piste mais débutant/ intermédiaire en park.

donc j'hésite entre Völkl Wall
Salomon Suspect
Armada Thall
ou encore le AR7 mais je préfère les autres

Donc n'hésitait pas a donner votre avis, thx.
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Salut tout le monde,

Cette année ou l'année prochaine je souhaiterais (enfin^^) acheter des skis. Mais je ne sais vraiment pas ou diriger mon choix :/

Je suis en effet touche à tout, et j'ai autant rider les snowparks que faire des petites descentes dans la poudreuse bien fraiche. J'ai un peu regardé, mais je ne sais pas vraiment quel serait le bon compromis!

Je souhaiterais des skis assez stables pour le freeride (parce que j'adore^^) mais aussi des skis qui seraient agréable sur piste et surtout en park, avec les potes j'ai plutôt l'habitude d'enchainer les snowparks :)
(je pouvais pas faire plus dur hein)

Je fais 1m80 pour 65 kg, j'ai un niveau de ski confirmé (sans être exceptionnel) et je suis sportif.

Si vous pouviez m'orienter vers des paires polyvalentes, parce que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de tester des paires.

Merci d'avance

Bjiskan
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
bjiskan (16 déc. 2012) disait:

Salut tout le monde,

Cette année ou l'année prochaine je souhaiterais (enfin^^) acheter des skis. Mais je ne sais vraiment pas ou diriger mon choix :/

Je suis en effet touche à tout, et j'ai autant rider les snowparks que faire des petites descentes dans la poudreuse bien fraiche. J'ai un peu regardé, mais je ne sais pas vraiment quel serait le bon compromis!

Je souhaiterais des skis assez stables pour le freeride (parce que j'adore^^) mais aussi des skis qui seraient agréable sur piste et surtout en park, avec les potes j'ai plutôt l'habitude d'enchainer les snowparks :)
(je pouvais pas faire plus dur hein)

Je fais 1m80 pour 65 kg, j'ai un niveau de ski confirmé (sans être exceptionnel) et je suis sportif.

Si vous pouviez m'orienter vers des paires polyvalentes, parce que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de tester des paires.

Merci d'avance

Bjiskan

Kung fujas de K2 ?
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .

Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa. :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
gaspachoo (15 déc. 2012) disait:

et les kf 2010 en 95mm ne seraient-ils pas mieux pour mon programme ou les versions plus récentes sont meilleures ?

Comme dis un peu plus haut, les Fujas sont de bons skis, mais un peu lourd quand meme ( c'est ma 1ère paire de cette largeur donc peut etre est-ce normal). Mais : 7.8 kg ma paire de KF 2012 en 179 et montée avec des Marker Griffon, c'est à dire 5.9 kg la paire nue !
Voila, c'est vrai que ça semble pas léger !
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
west14crew (16 déc. 2012) disait:

Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .

Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa. :)

Tout dépend de ton programme, si tu es plus axé backcountry, par là j'entends que tu veux poser en switch assez régulièrement, alors place les en -1 ou au plus -2.
Si tu privilégie le freeride en majorité, que tu souhaite que ton ski déjauge très facilement et qu'il ai un maximum de portance, mets les en -4.

Mais pour faire du backcountry je te conseille en -1 ou -2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 17/12/2012 - 17:51
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
SnowPatch (17 déc. 2012) disait:

Salut !

Tout dépend de ton programme, si tu es plus axé backcountry, par là j'entends que tu veux poser en switch assez régulièrement, alors place les en -1 ou au plus -2.
Si tu privilégie le freeride en majorité, que tu souhaite que ton ski déjauge très facilement et qu'il ai un maximum de portance, mets les en -4.

Je n'ai jamais testé, donc mon avis ne vaut peut être pas grand chose mais .... le Sir Francis Bacon est un ski de BC et non un freeride, j'entends par là que positionner un ski de BC en -4 commence déjà à faire beaucoup alors que ce n'est pas son "programme". Un ski de BC doit pouvoir être utilisé en switch/rotation entres autres et le fait de pouvoir pivoter facilement me semble important : un ski de BC comme un SFB ( qui a déjà un bon embonpoint) je le fixerais en -3 pour t'amuser en foret/sauts/HP et -1 pour un ski de pur BC avec switch, rotations, ...

Si tu veux fixer ton ski en -4 et plus, alors poses toi la question :" pourquoi pas un ski freeride du coup ?"
Mais ce n'est que mon avis sans avoir jamais testé ces différentes positions sur des fats :D
Après ça me semble logique
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Salut all. Je suis à la recherche d'une deuxième paire de skis et aimerais réduire mon champ pour pouvoir les essayer (moins yen a plus on peu les tester longtemps hein!), donc si vous aviez quelques retours sur ceux-ci :

Avant tout, je fais 183cm pour 67kg (poids plume, ancien sportif haut niveau, ayant subi plusieurs opération au même genou droit : ligaments croisés, menisque, fracture rotule ... donc même auj je skie avec atelle totale sur le genou).
Je skie sur des JJ en 185cm et cherche une deuxième paire :
- pour débuter rails
- m'améliorer dans d'autres conditions pour BC (95% de mon ski ... je passe 360 switch ... pas beaucoup plus peur du genou)
- ski assez smooth (marre de passer sur le billard)
- surtout quand pas de neige, être un peu plus tranquille partout (faut les tenir les JJ quand c'est gelé;)

J'aimerais tester par ordre de préférence :
Black crows Viator 171 ou 177
Ross Storm
Armada AR7
Armada Thall
Ross Sprayer

Merci d'avance.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Yoann Cimbaro (15 déc. 2012) disait:

Alors bonjours tout le monde j'aimerais avoir votre avis sur un choix difficile a faire ! Donc j'aimerais m'acheter des lattes typé freestyle mais bon qui soit stable sur piste et qui carve bien ( assez agressif ).
je fais 1m86 pour 70kg et je suis bon je pense être du niveau avancé sur piste mais débutant/ intermédiaire en park.

Salomon Suspect
Armada Thall

desole mais je permet de reposter mon message un peu plus en haut, vus qu'on ma pas trop répondus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yoann Cimbaro, 18/12/2012 - 19:20
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
J'ai besoin de votre aide, je veux m'acheter une nouvelle paire pour cette saison :

Budget 350e en gros, je peux dépasser mais si on pouvait éviter ca m'arrangerait.
Avec fixs obligatoirement
Je fais 1m79 pour 64kg ( quoique je prends du muscle en ce moment )
Programme ca serait du 40%piste 40%Peuf et le reste à essayer de claquer des figures en park ou en BC
Si possible du double spatule, je skie souvent en switch
Skis plutot joueurs mais qui vont me permettent de bien envoyer quand même, j'ai un bon niveau et descente et en HP mais débutant en FS

Je pense que c'est bon, merci !

Je m'étais orienté sur des Starsky, ca pourrait convenir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste Demyttenaere, 18/12/2012 - 22:37
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
BlackCrows (18 déc. 2012) disait:

Salut all. Je suis à la recherche d'une deuxième paire de skis et aimerais réduire mon champ pour pouvoir les essayer (moins yen a plus on peu les tester longtemps hein!), donc si vous aviez quelques retours sur ceux-ci :

Avant tout, je fais 183cm pour 67kg (poids plume, ancien sportif haut niveau, ayant subi plusieurs opération au même genou droit : ligaments croisés, menisque, fracture rotule ... donc même auj je skie avec atelle totale sur le genou).
Je skie sur des JJ en 185cm et cherche une deuxième paire :
- pour débuter rails
- m'améliorer dans d'autres conditions pour BC (95% de mon ski ... je passe 360 switch ... pas beaucoup plus peur du genou)
- ski assez smooth (marre de passer sur le billard)
- surtout quand pas de neige, être un peu plus tranquille partout (faut les tenir les JJ quand c'est gelé;)

J'aimerais tester par ordre de préférence :
Black crows Viator 171 ou 177
Ross Storm
Armada AR7
Armada Thall
Ross Sprayer

Merci d'avance.

Salut, je vends une paire de Dynastar Trouble Maker en 175, neuve et pas cher... Ca me parait bien correspondre à ton programme... Voir les PA.
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis
AHMOST (17 déc. 2012) disait:

SnowPatch (17 déc. 2012) disait:

Salut !

Je n'ai jamais testé, donc mon avis ne vaut peut être pas grand chose mais .... le Sir Francis Bacon est un ski de BC et non un freeride, j'entends par là que positionner un ski de BC en -4 commence déjà à faire beaucoup alors que ce n'est pas son "programme". Un ski de BC doit pouvoir être utilisé en switch/rotation entres autres et le fait de pouvoir pivoter facilement me semble important : un ski de BC comme un SFB ( qui a déjà un bon embonpoint) je le fixerais en -3 pour t'amuser en foret/sauts/HP et -1 pour un ski de pur BC avec switch, rotations, ...

Si tu veux fixer ton ski en -4 et plus, alors poses toi la question :" pourquoi pas un ski freeride du coup ?"
Mais ce n'est que mon avis sans avoir jamais testé ces différentes positions sur des fats :D
Après ça me semble logique

merci à vous :) je pense plutôt m'orienter vers un -3
justement pour bien me faire plaisir dans la poudre en forêt ect

pour le BC aussi j'ai l'objectif de progresser un max cette saison donc je pense que c'est un bon compromis :D
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut à tous. Je cherche un conseil pour monter des fixs sur des Armada El Rey. L'utilisation sera 50/50 HP/piste (pas de park du tout).
Et comme il n'y a aucune indication sur la patin...
Merci!
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Yoann Cimbaro (18 déc. 2012) disait:

Salomon Suspect
Armada Thall

desole mais je permet de reposter mon message un peu plus en haut, vus qu'on ma pas trop répondus...

J'ai les Suspect, et j'ai eu l'occasion de tester les Wall et les armada Ar6 (ancien Ar7).

Sur piste j'ai trouvé les wall et les suspect meilleurs, ils vont bien ce sont vraiment des skis polyvalents, mais bon c'est clair que ca tourne pas aussi court qu'un ski racing.

Mais ce sont des skis fs assez rigide donc ca tient bien sur piste, même à haute vitesse ils ne bougent pas. J'ai pas testé le T-hall mais c'est un ski plus mou, donc si tu veux quand meme carver un peu j'éviterais...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
l'AR7 est plus solide sur piste que l'AR6
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
max_jak (19 déc. 2012) disait:

Yoann Cimbaro (18 déc. 2012) disait:

Salomon Suspect
Armada Thall

J'ai les Suspect, et j'ai eu l'occasion de tester les Wall et les armada Ar6 (ancien Ar7).

Sur piste j'ai trouvé les wall et les suspect meilleurs, ils vont bien ce sont vraiment des skis polyvalents, mais bon c'est clair que ca tourne pas aussi court qu'un ski racing.

Mais ce sont des skis fs assez rigide donc ca tient bien sur piste, même à haute vitesse ils ne bougent pas. J'ai pas testé le T-hall mais c'est un ski plus mou, donc si tu veux quand meme carver un peu j'éviterais...

merci beaucoup de m’orienter ! une autre question, entre les wall et les suspect qu'elles sont les meilleurs lates pour le park ? qu'en je parle de park c'est pas pipe c'est juste les petit kick et rails. vaut mieux préciser ... et merci encore !
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
[/quote]

merci beaucoup de m’orienter ! une autre question, entre les wall et les suspect qu'elles sont les meilleurs lates pour le park ? qu'en je parle de park c'est pas pipe c'est juste les petit kick et rails. vaut mieux préciser ... et merci encore !
[/quote]
Pas vraiment de différence, du moins je n'en ai pas remarqué, c'est le même genre de ski.

Après ca se joue sur lequel tu préfères niveau design, le prix, etc... Y'en a pas un plus "performant" que l'autre, dans tous les cas tu ne seras pas déçu.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
swallow@05 (20 déc. 2012) disait:

l'AR7 est plus solide sur piste que l'AR6

Bon à savoir, à considérer aussi alors.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
max_jak (21 déc. 2012) disait:

[/quote]
Pas vraiment de différence, du moins je n'en ai pas remarqué, c'est le même genre de ski.

Après ca se joue sur lequel tu préfères niveau design, le prix, etc... Y'en a pas un plus "performant" que l'autre, dans tous les cas tu ne seras pas déçu.
[/quote]

merci beaucoup !!!! mais le wall c'est pas pour expert ? je suis bon genre avancé mais pas un expert qui fais des trucs dingue... je suis un bon avancé tu crois qu'il me conviendra ?
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
andra (24 avril 2012) disait:

Florent Thollot (24 avril 2012) disait:

lukyluka (24 avril 2012) disait:

@Florent Thollot

Le mieu c'est encore de tester les skis. Car tout le monde est différent (poids, taille, niveau, envies, style, engagement...)

Perso je n'achète plus un ski sans l'avoir testé et comparé avec d'autres dans la meme catégorie.

Chaque saison il y a pleins de skitests dans plein de stations.
Avant d'y aller tu repère sur internet 4 ou 5 paires qui ont l'air de te correspondre et tu les tests tous le meme jour.
Au final ya forcément une ou deux paire qui vont mieu te convenir.
Car c'est bien beau d'écouter d'autres skieurs dire "ces ski c'est trop de la balle" : pour eux certainement, mais est ce que tu ski de la meme facon???

Merci de m'avoir répondu :)

C'est sur que le test c'est la meilleur façon mais quand je pars une dizaine de jours, pour les acheter c'est galère car souvent le prix en station des skis est :O
Selon la description que j'ai donné se serait plus un freeride ou FSBC car j'arrive pas trop à voir la diff entrent les deux ?

Et sur piste un rocker sa se comporte comment ? car j'ai vu que même les yards 2013 auront un rocker c'est que en park et piste sa doit pas autant géner que ca ?

Merci

C'est très loin de "géner" un rocker ou double rocker sur un ski park/piste, c'est pas "primordial", mais c'est pas un frein non plus, beaucoup de ski park on des double rocker maintenant, encore plus en 2013, et encore plus en 2014 je pense ;P ! Un de mes potes à un k2 recoil (double rocker) quand je le vois sur le snowpark, je me dis que bon.. ça géne pas tant que ca ! Faut juste faire attention au choix de la tailel du ski quand y'a un rocker, sinon bon.. Faut vire avec sont temps :P .

Andréa, je suis assez surpris de ta remarque.
Le double rocker, je pensais que c'était justement un gros plus pour faire du park parce que cela pivote, c'est joueur.
De plus je pensais que le défaut était sur la piste du fait d'un contact moindre. Toute la surface du ski n'est pas en contact. Du coup, quand on fait des virages coupé en attaquant sur l'avant, on n'a pas beaucoup de carre pour accrocher.
Du coup, le conseil est de prendre un peu plus grand que d'habitude (soit sa taille voire plus)

Je me trompe ?
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
AHMOST (17 déc. 2012) disait:

gaspachoo (15 déc. 2012) disait:

Comme dis un peu plus haut, les Fujas sont de bons skis, mais un peu lourd quand meme ( c'est ma 1ère paire de cette largeur donc peut etre est-ce normal). Mais : 7.8 kg ma paire de KF 2012 en 179 et montée avec des Marker Griffon, c'est à dire 5.9 kg la paire nue !
Voila, c'est vrai que ça semble pas léger !

Sur un stand ski test, le gars m'avait justement dit qu'elle était assez légère mais autant que les prodigy de che Faction.
De plus, j'avais vu que c'était des skis plutot joueur donc en général léger.
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
J'ai reçu mes KF la semaine derniére et je trouve au contraire qu'ils sont plus légers que mes autres skis qui ont 3 ans (rossignols sc80). Pourtant les mensurations ne sont pas les même .. ^^
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Baptiste Demyttenaere (18 déc. 2012) disait:

J'ai besoin de votre aide, je veux m'acheter une nouvelle paire pour cette saison :

Budget 350e en gros, je peux dépasser mais si on pouvait éviter ca m'arrangerait.
Programme ca serait du 40%piste 40%Peuf et le reste à essayer de claquer des figures en park ou en BC
Skis plutot joueurs mais qui vont me permettent de bien envoyer quand même, j'ai un bon niveau et descente et en HP mais débutant en FS

Personne pour me répondre ?...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Baptiste Demyttenaere (22 déc. 2012) disait:

Baptiste Demyttenaere (18 déc. 2012) disait:

Personne pour me répondre ?...

un ski FS/BC avec 40% pour piste.. j'ai envi de te dire qu'au final, tous les skis sur le marché (a moins d'avoir du 120mm sous les pieds et une cambre inversée) font parfaitement l'affaire sur piste (apres moi je ne suis pas du tout exigent sur piste). J'ai pas de modele en tete psq je ne connais pas tous les skis, je passe pas mon temps a apprendre chaque ski et leur caractéristique mais en gros tu cherches un ski polyvalent, donc avec minimum 90mm au patin et avec un rayon de courbe... bah tu veux quoi en rayon de courbe ? A noté aussi que pour avoir de bonne perf en piste et BC sans trop compromettre la pratique du freestyle c'est d'avoir des fix en +2, pas en true center.
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Ok je vois, et vu ma taille, prendre des skis d'1m67 c'est envisageable ou je dois prendre plus grand ? J'aime vraiment le coté joueur, pour la performance j'ai mes autres skis
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Baptiste Demyttenaere (23 déc. 2012) disait:

Ok je vois, et vu ma taille, prendre des skis d'1m67 c'est envisageable ou je dois prendre plus grand ? J'aime vraiment le coté joueur, pour la performance j'ai mes autres skis

Il vaut mieux prendre des skis à sa taille.
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages

J'essaye de finaliser mon choix pour avoir mes skis au plus tôt, donc est-ce que ces skis conviendraient ? Je veux dire, je peux claquer quelques tricks basiques, et avoir une accroche correcte sur piste malgré les 104 au patin ?
Et en fix, du squire ça suffit ou griffon c'est vraiment mieux ?

achat-ski.glisshop.com

Merci !

max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Baptiste Demyttenaere (24 déc. 2012) disait:

J'essaye de finaliser mon choix pour avoir mes skis au plus tôt, donc est-ce que ces skis conviendraient ? Je veux dire, je peux claquer quelques tricks basiques, et avoir une accroche correcte sur piste malgré les 104 au patin ?

achat-ski.glisshop.com

Merci !

Ils correspondent à ce que tu recherches ouais.

Pour les fixs les Squire font l'affaire si t'es pas trop lourd et que t'envois pas comme un bourrin, sinon au dessus de 80kg ou bien si tu sèrres fort alors les Griffon seront bien plus adaptées.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Baptiste Demyttenaere (24 déc. 2012) disait:

achat-ski.glisshop.com

Merci !

C'est du bon matos. Pour les fix max_jak à tous dis.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Salut tout le monde, j'ai pas trop lu les dernieres pages, je recherche une paire de skis plutot polyvalente du genre 50% piste, 30% park, 20% HP, je mesure 1m82, tres bon niveau sur piste, novice en HP, en park je passe tous les kicks sans soucis "majeurs"^^
Je pensais aux Nordica El Paco en 185cm si vous avez d'autres propositions, ou des bonnes affaires a faire partager pour ce genre de programme (ventes privees, leboncoin...) je suis preneur !
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 24/12/2012 - 18:44
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Vois du coté Nordica Ace of spades/soulrider ou plutot vers du S3/twenty twelve ?
Nordica a toujours été remarqué sur son coté piste ... twenty twelve = gros polyvalent pour les gens qui font pas 50% de poudre :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Merci pour ton avis, jvais regarder le salomon :)
Le el paco est pile entre le ace of spades et le soul rider, c'est pour ca que je le citais, si certains ont testé, dites^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Comme ça, un pote à chopé le S3 de chez Rossignol (98 sous le pied donc gabarit polyvalent) à 300euros fixé chez snowleader ... Vla la bonne affaire ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je precise que je viens d'un Rossignol S4 que j'ai adoré mais que je pense j'ai pris trop petit a l'epoque pour esperer m'amuser en HP, le ace of spades a l'air nickel, en 184 ya moyen de sortir de pistes ? Et ptite question, ya eu du changement a part la deco sur le 2013, parce que le 2012 me va bien si jpeux le choper pas cher :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 24/12/2012 - 19:52
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J aimerai avoir des skis pour remplacer mes kung fujas 2012 pour les jours ou je passe mon temps sur le snowpark .
1m80
85 kg
Bon niveau sur piste et hp
Niveau avance sur snowpark
J aimerai des skis avec lesquels j pourrais carver sur piste mais aussi être facile sur le snowpark et pas trop mou pour mon poids .
Vous me conseillez quoi ?

J suis un peu fan d armada et j pensais a l ar7
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
loloelbutcher (24 déc. 2012) disait:

J aimerai avoir des skis pour remplacer mes kung fujas 2012 pour les jours ou je passe mon temps sur le snowpark .
1m80
85 kg
Bon niveau sur piste et hp
Niveau avance sur snowpark
J aimerai des skis avec lesquels j pourrais carver sur piste mais aussi être facile sur le snowpark et pas trop mou pour mon poids .
Vous me conseillez quoi ?

J suis un peu fan d armada et j pensais a l ar7

AR7 apparemment très bien sur piste, sinon les réputés fs polyvalents : Suspect, Wall, Ace of Spades, ... Taille 176 sera bien pour ton mètre 80 si c'est un ski destiné uniquement au park.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Ok merci pour la réponse , j avais peur qu en dessous de 180 ça fasse petit
Alex Perry
Alex Perry

inscrit le 29/02/12
3 messages
Salut à tous,

Je mesure 1m81 pour 75kg
Je cherche des skis pour m'initier au park, tout en pouvant continuer à m'amuser en freeride et sur piste. Ce serait donc plutôt : 40%park, 20%hp, et 40% piste.

J'avais pensé à des BlackCrows Viator 2010 que je peux avoir d'occas.

J'attends vos réactions :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Alex Perry, 27/12/2012 - 03:52
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Yoann Cimbaro (21 déc. 2012) disait:

max_jak (21 déc. 2012) disait:

[/quote]

merci beaucoup !!!! mais le wall c'est pas pour expert ? je suis bon genre avancé mais pas un expert qui fais des trucs dingue... je suis un bon avancé tu crois qu'il me conviendra ?
[/quote]

personne pour me répondre ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
je suis bon genre avancé mais pas un expert qui fais des trucs dingue

>>> Prends n'importe lequel ... la différence tu la verras pas sur le type de ski (t'atteindras pas ses limites) mais plus sur la taille ... donc choisis des skis qui correspondent à ta taille ... si ya pas celui que tu trouves "trop design" ben tant pis ... prends en un autre ou galère ...
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjours tout le monde
j'aimerais avoir votre avis sur c est ski j'aimerais m'acheter des lattes typé freestyle mais bon qui soit stable sur piste et en park
je fais 1m84 pour 80kg niveau avancé sur piste mais débutant/ intermédiaire en park.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Yoann Cimbaro (21 déc. 2012) disait:

ça dépends, qu'est ce que tu entends par bon/avancé en freestyle? taille des kickers? tricks? ...
Alex Perry
Alex Perry

inscrit le 29/02/12
3 messages
Alex Perry (25 déc. 2012) disait:

Salut à tous,

Je mesure 1m81 pour 75kg
Je cherche des skis pour m'initier au park, tout en pouvant continuer à m'amuser en freeride et sur piste. Ce serait donc plutôt : 40%park, 20%hp, et 40% piste.

J'avais pensé à des BlackCrows Viator 2010 que je peux avoir d'occas.

J'attends vos réactions :)

Personne ? :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Essaie de jeter un oeil là-dedans. Par contre mixer Park et hors-park je ne sais pas trop quelle catégorie correspond le mieux.
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ricky Pix (27 déc. 2012) disait:

bonjours tout le monde
j'aimerais avoir votre avis sur c est ski j'aimerais m'acheter des lattes typé freestyle mais bon qui soit stable sur piste et en park
je fais 1m84 pour 80kg niveau avancé sur piste mais débutant/ intermédiaire en park.

personne connait c'est ski?