ça dépend de ton programme et de ton niveau
freejump (23 oct. 2012) disait:UP
grediN (23 oct. 2012) disait:
freejump (21 oct. 2012) disait:
S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?
trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo
Namab (21 oct. 2012) disait:
Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?
Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard
Je les trouvais aussi un peux Fat, mais je cherchais un skis avec les même caracteristiques du banger de chez coreupt (double rocker, a peux prés 90 au patin ect..) et le problème c'est que je suis un enfant XD Donc 165 maxi pour les skis si vous avez des idées chui preneur
freejump (23 oct. 2012) disait:
grediN (23 oct. 2012) disait:
freejump (21 oct. 2012) disait:
S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?
trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo
Namab (21 oct. 2012) disait:
Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?
Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard
Je les trouvais aussi un peux Fat, mais je cherchais un skis avec les même caracteristiques du banger de chez coreupt (double rocker, a peux prés 90 au patin ect..) et le problème c'est que je suis un enfant XD Donc 165 maxi pour les skis si vous avez des idées chui preneur
BABARR (29 oct. 2012) disait:
Va falloir faire un choix Parce que un ski de freeride pour aller faire du park, ça n'existe pas.
zack74 (29 oct. 2012) disait:Yo ! Perso moi j'ai les THall et franchement c'est le top, un bon pop, niquel sur les rails, un ski léger et flexible (un carambar) et tu peux même aller dans la pow avec 30 cm de fraîche il passe tranquil tu les prends avec des marker griffon et c'est parfait pour envoyer du lourd
Bonjour! Il faut que je me décide entre 3 modèles de ski freestyle sachant que je fais essentiellement du park alors lesquels me conseillerez-vous ?
- Wall de chez Volkl
- Suspect de chez Salomon
- THall de chez Armada
Je recherche un ski flexible, maniable, léger, avec des carres solides pour les rails mais surtout idéal pour faire les tricks !
merci de vos réponses !
Stanislas Bourdarios (30 oct. 2012) disait:
Pour Freejump :
Je ski des SFB depuis maintenant 2 ans et je peux t'assurer que les 115 au patin ne m'empeche pas de taper des 5,4 ou encore de carver comme une brute sur piste.
Sylvain Reche (30 oct. 2012) disait:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes K2 Kung Fujas tout Neufs !
Mais j'ai un petit problème.
En effet, en les inspectant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que la vis à l'avant de la fixation droite (des Squire Schizos), servant à reculer ou avancer la fixation, bouge, comme si elle ne tenait pas bien.
Or, ce n'est pas le cas sur l'autre fixation.
D'après vous, est-ce un gros problème? (je ne voudrais pas que la vis s'en aille pendant que je ski).
Ou alors, est-il possible d'y remédier? (si jamais c'est un soucis courant, mais je n'ai rien trouvé de tel sur internet).
Merci d'avance,
Cordialement
Sylvain Reche (30 oct. 2012) disait:A mon avis va faire voir tes fix dans un magazin de ski pour que le mec regle ça, ca serait bête de la perdre et de gacher une journée de ride !
Bonjour à tous,
En effet, en les inspectant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que la vis à l'avant de la fixation droite (des Squire Schizos), servant à reculer ou avancer la fixation, bouge, comme si elle ne tenait pas bien.
D'après vous, est-ce un gros problème? (je ne voudrais pas que la vis s'en aille pendant que je ski).
Ou alors, est-il possible d'y remédier? (si jamais c'est un soucis courant, mais je n'ai rien trouvé de tel sur internet).
Merci d'avance,
Cordialement
Lilian_Ride_74 (30 oct. 2012) disait:
Sylvain Reche (30 oct. 2012) disait:A mon avis va faire voir tes fix dans un magazin de ski pour que le mec regle ça, ca serait bête de la perdre et de gacher une journée de ride !
Bonjour à tous,
Merci d'avance,
Cordialement
Stanislas Bourdarios (30 oct. 2012) disait:
Pour Freejump :
Je ski des SFB depuis maintenant 2 ans et je peux t'assurer que les 115 au patin ne m'empeche pas de taper des 5,4 ou encore de carver comme une brute sur piste.
J'ai vraiment été impressionné de la maniabilité de ces skis, tu peux réellement tout faire avec.
Cependant si tu as un programme trés freestyle tourne toi vers une taille de ski proche de ta taille pour moins de poids.
Je te recommande vivement ces skis autant pour les grosses conditions que pour t’éclater sur piste-bords de piste.
Il serait également judicieux de ta part d'avoir une paire 100% freestyle pour les jours de Park, tu progressera bien plus vite.
Voili voilou !
Bon ride à tous,
Bonne hiver !
Quelqu'un connaît Line Skis ?
-->
http://lineskis.com/
Blacksite ( 5 nov. 2012) disait:
AHMOST ( 3 nov. 2012) disait:
Yop !
Je suis sur une période de tatation là ...
En gros pour résumer je peux avoir le K2 KUNG FUJAS 2012 ou le Atomic ACCESS 2013 au même prix (à 20€ prêt).
Je recherche un ski pour les jours favorables aux sorties HP donc neige fraiche, douce, mais pas que jours blancs, un peu de piste aussi pour passer le temps avec la copine ou les potes ! Je veux un ski plutot ludique, joueur, légèrement polyvalent et agréable à skier !
Je pense que le KUNG FUJAS sera plus ludique que le ACCESS mais je m'en remets à ceux qui ont testé ces skis, ou au moins un des 2 car moi je n'en ai testé aucun !!
Merci les skipasseurs
Flaka ( 5 nov. 2012) disait:
Yop !
En gros pour résumer je peux avoir le K2 KUNG FUJAS 2012 ou le Atomic ACCESS 2013 au même prix (à 20€ prêt).
Je recherche un ski pour les jours favorables aux sorties HP donc neige fraiche, douce, mais pas que jours blancs, un peu de piste aussi pour passer le temps avec la copine ou les potes ! Je veux un ski plutot ludique, joueur, légèrement polyvalent et agréable à skier !
Je pense que le KUNG FUJAS sera plus ludique que le ACCESS mais je m'en remets à ceux qui ont testé ces skis, ou au moins un des 2 car moi je n'en ai testé aucun !!
Merci les skipasseurs
J'ai récemment reçu mes KF 2012 mais je ne les ai pas encore testé :/
Cependant avant de choisir j'avais bien étudié les différents skis au alentour de 100 mm au patin. Après avoir lu pas mal d'avis et tests je me suis orienté vers les KF (en partie car je suis orienté FSBC) les access me semblant trop limités au niveau des performances. Il me semble plus être un ski de "débutant" bien souple. Je pense que l'on peut plus "rentrer dedans" avec le KF.
De plus de 2012 à 2013 ces deux skis n'ont pas changé je crois donc aucune importance
Après je n'ai testé aucun des deux mais pour moi que ce soit pour du freeride ou FSBC c'est le KF
Flaka ( 5 nov. 2012) disait:
Yop !
Merci les skipasseurs
J'ai récemment reçu mes KF 2012 mais je ne les ai pas encore testé :/
Cependant avant de choisir j'avais bien étudié les différents skis au alentour de 100 mm au patin. Après avoir lu pas mal d'avis et tests je me suis orienté vers les KF (en partie car je suis orienté FSBC) les access me semblant trop limités au niveau des performances. Il me semble plus être un ski de "débutant" bien souple. Je pense que l'on peut plus "rentrer dedans" avec le KF.
De plus de 2012 à 2013 ces deux skis n'ont pas changé je crois donc aucune importance
Après je n'ai testé aucun des deux mais pour moi que ce soit pour du freeride ou FSBC c'est le KF
tibou69 ( 7 nov. 2012) disait:
Et vous auriez teste les atomic blog de 2013??
[quote=AHMOST]
Dac parce que j'hesitais entre les deux, mais j'ai deja une paire de purs freestyle donc je me disais que des blogs ca changerait plus que les KF pour presque le meme programme, non?
AHMOST ( 7 nov. 2012) disait:
[quote=AHMOST]
Dac parce que j'hesitais entre les deux, mais j'ai deja une paire de purs freestyle donc je me disais que des blogs ca changerait plus que les KF pour presque le meme programme, non?
Je suis dans le meme cas que toi ... après je me dis que le KF je l'utiliserais plus dans son programme que le blog, qui serait bcp plus orienté peuf.
Comme disais Tchi dans son test du Blog, c'est le ski polyvalent ... pour la colombie britannique ou il y a toujours de la neige fraiche !
En gros, je me dis que pour un programme polyvalent tout en restant accès poudre, le KF fera très bien l'affaire ! Pour les jours il est tombé 50cm, j'irais loué un gros fat au pire, ça coutera moins cher
Voila ce que j'en pense, et oui moi aussi j'hésitais entre les 2 !
inscrit le 03/09/12
79 messages