Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
ça dépend de ton programme et de ton niveau
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (23 oct. 2012) disait:

grediN (23 oct. 2012) disait:

freejump (21 oct. 2012) disait:

S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?

trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo

Namab (21 oct. 2012) disait:

Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?

Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard

Je les trouvais aussi un peux Fat, mais je cherchais un skis avec les même caracteristiques du banger de chez coreupt (double rocker, a peux prés 90 au patin ect..) et le problème c'est que je suis un enfant XD Donc 165 maxi pour les skis si vous avez des idées chui preneur :)
UP
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser mon achat de skis, mais je ne peux me décider...
Je cherche des skis me permettant d'aller dans de la bonne grosse poudreuse, qui tiennent bien sur piste et qui me permettent de bien progresser en Freestyle (une paire à tout faire donc, avec au moins 90mm au patin).
J'avais repéré plusieurs modèles que sont les k2 kung fujas, des k2 recoil, des salomon twemty twelve, des coreupt Pow.

Quels sont les plus appropriés pour mot utilisation d'après vous sachant que je suis assez fin et que je n'ai donc pas des cuisses de taureau.

Merci d'avance
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En partant du principe qu'un bon ski de park ne sera pas un bon ski pour la poudreuse et inversement (je dis ca à la base, certains me contrediront en me disant qu'avec du 90 au patin ils se gavent dans de la poudreuse), je te dirai les fujas qui sont quand même ultra polyvalent, si c'est beaucoup des bords de piste les twenty twelve peuvent convenir
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Les twenty twelve seraient donc meilleurs en park ou les fujas meilleurs en poudreuse.
Après, je n'ai pas l'intention de tenter des back flips et autres grosses figures.
Je pense donc m'orienter sur les fujas.
Lesquels se débrouillent le mieux sur piste?
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
les twenty twelve c'est le top niveau polyvalence
je m'en étais pris une paire l'an dernier j'ai pas été déçu, sur n'importe quel terrain tu te régales
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Les fujas sont un peu plus large donc oui t'aura plus de portance dans la poudreuse qu'avec les salomon, et en park tu sera plus à l'aise avec des patins moins large mais c'est pas des patins de 130 non plus les fujas donc tu peux te faire plais' quand même avec
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Les fujas sont d'autant plus intéressant qu'ils sont vendus avec des schizo sur snowleader pour le même prix qu'avec des griffons sur glisshop .
Or, il paraît que le combo fujas/schizo fait des merveilles :-)

Édit: ce sont des squire schizo au même prix sur des griffons NON schizo, mais je suppose que les squire schizo restent plus pratiques non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvain Reche, 25/10/2012 - 11:29
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
oui moins solides mais plus pratiques
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Moins solide genre beaucoup moins solides?
Ou juste un peu? :D
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
bah c'est tout du plastoc ,en même temps tu n'es pas un sanglier :)
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Oui il est vrai que du haut de mes 60kg je ne pense pas les arracher.
Bon et bien je vais partir sur kung fujas et schizo.
Merci à tous pour toutes vos réponses ;-)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (23 oct. 2012) disait:

grediN (23 oct. 2012) disait:

freejump (21 oct. 2012) disait:

S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride vous pensez qu'il convient ?

trop fat pour du park tous les jours, puis c'est des skis pour kids... j'te recommande du 90+ (faction wednesday, line chronic, armada arv, pow, etc...) + schizo

Namab (21 oct. 2012) disait:

Les Pow ne sont malheureusement plus en stock à ma taille...
Pourquoi pensez-vous que les Yard ne feront pas l'affaire?

Ce sera skiable, les skis ne font pas le skieur, mais tu perds en patin, moins de surface de contact, tu t'enfonceras un peu plus, prend du 90+ comme j'ai cité au dessus, pas besoin de schizo si tu débutes, tu perces en standard

Je les trouvais aussi un peux Fat, mais je cherchais un skis avec les même caracteristiques du banger de chez coreupt (double rocker, a peux prés 90 au patin ect..) et le problème c'est que je suis un enfant XD Donc 165 maxi pour les skis si vous avez des idées chui preneur :)

UP SVP :) ' je cherche un ski un peux avec les même caracteristiques que le banger de chez coreupt, double rocker ect..) si vous avez des idéesw :) Et je suis un enfant , je peux skier avec de l'adulte mais 165 max (entre 158 et 165)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2871 messages
Matos : 13 avis
salut à tous,

je poste ici parce qu'ayant travailler cet été je peux enfin me payer des skis neufs (pour la première fois de ma vie :D). Donc voilà, bref, je vais m'acheter des nouvelles lattes, et grâce à un pote je peux avoir des prix sur la gamme salomon 2013, alors du coup je suis un peu forcé de m'orienter chez eux ;).

Moi je suis plus orienté freeride, j'aimerai bien faire le freeride world tour junior cette année donc le ski devra être excellent en peuf, mais sans être une luge à foin sur piste. Parfois je vais aussi faire un tour en park, sans faire de slide, mais juste des 360/540, alors il faudra qu'il soit pas trop dégueulasse non plus en freestyle.
Bref, un ski très polyvalent mais plus orienté freeride, de toute façon le ski excellent dans toutes les disciplines n'existe pas :D

Donc j'ai looké la nouvelle gamme salomon, et j'hésite entre le shogun 100 qui a l'air vraiment pas mal, le rocker 90 et le rocker 92.
Sachant que je vois pas trop la différence entre le rocker 90 et le rocker 92 à part la déco et 2mm au patin ... j'ai aussi looké les rocker 108 et au-dessus, mais ils sont trop chers (mon budget est de 340€ skis fixés).
Mais le truc c'est qu'il n'y a que très peu de tests sur skipass, ces skis étant nouveaux pour 2013 ...

Donc voilà, en résumé j'hésite entre :
- le shogun 100
- le rocker 90
- le rocker 92

pour une utilisation polyvalente mais plus freeride qu'autre chose :)

ah et autre chose : mes précédents skis étaient des movement jam, donc ces skis seront forcément les plus fats que j'ai jamais ridé :D

Donc voilà, merci de m'aider dans mon choix de ski et merci d'avance pour vos réponses :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le plus orienté freeride est sans conteste le shogun
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2871 messages
ouais, je pense m'orienter vers celui-ci, mais bon je ne connais pas du tout son comportement en park et en switch ...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2871 messages
personne d'autre ? ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Va falloir faire un choix :) Parce que un ski de freeride pour aller faire du park, ça n'existe pas.
Wil17
Wil17

inscrit le 29/10/12
4 messages
Bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai juste une question quand a la taille des skis que je dois choisir. Il faut savoir que je mesure 1m95 et pese 75 kilos ( crevette ). Je voulais partir sur un ski ludique car j'aimerais commencer a découvrir un peu le hors piste tout en skiant souvent sur les pisteset en frequentant (rarement)les parks . Soit j'avais flashé sur les Salomons twenty twelves mais ils ne font que jusqu'en 171, autrement j'avais vu aussi les rocker2 90 et 92 qui vont eux jusqu'en 186-85 . Je voulais donc savoir si ces tailles etaient vraiment trop petites et vers quel modele je devrais plutot m'orienter.Merci d'avance pour vos réponses!
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
twenty twelve ils font du 179 et 183 aussi ;)
Wil17
Wil17

inscrit le 29/10/12
4 messages
Ah heureux de l apprendre mais ce n est pas trop petit ?
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2871 messages
BABARR (29 oct. 2012) disait:

Va falloir faire un choix :) Parce que un ski de freeride pour aller faire du park, ça n'existe pas.

merci je suis au courant ;)

mais comme c'est écrit, je cherche un ski de freeride pas trop dégueulasse en park, ca veut dire que le seul truc c'est qu'il faut qu'il soit bon en récep' ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Prend un bon gros FSBC et hop.
zack74
zack74

inscrit le 29/10/12
2 messages
Bonjour! Il faut que je me décide entre 3 modèles de ski freestyle sachant que je fais essentiellement du park alors lesquels me conseillerez-vous ?

- Wall de chez Volkl
- Suspect de chez Salomon
- THall de chez Armada

Je recherche un ski flexible, maniable, léger, avec des carres solides pour les rails mais surtout idéal pour faire les tricks !

merci de vos réponses !
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
zack74 (29 oct. 2012) disait:

Bonjour! Il faut que je me décide entre 3 modèles de ski freestyle sachant que je fais essentiellement du park alors lesquels me conseillerez-vous ?

- Wall de chez Volkl
- Suspect de chez Salomon
- THall de chez Armada

Je recherche un ski flexible, maniable, léger, avec des carres solides pour les rails mais surtout idéal pour faire les tricks !

merci de vos réponses !
Yo ! Perso moi j'ai les THall et franchement c'est le top, un bon pop, niquel sur les rails, un ski léger et flexible (un carambar) et tu peux même aller dans la pow avec 30 cm de fraîche il passe tranquil ;) tu les prends avec des marker griffon et c'est parfait pour envoyer du lourd
marcelo
marcelo

inscrit le 30/10/12
1 message
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils, pour un ski à tout faire en plus de paires FIS pour la piste, je me penche vers ces 3 modèles 2012 :

- Salomon 2012
- Scott Punisher ( pas les punisher JIB !)
- Amplid Rockwell

Des avis, des conseils ?

( Bon niveau partout, je les prendrai en 180 ( ou dans ces eaux là ) et avec des axial 120 ou griffon ou pivot )

Si vous aviez un conseil pour le montage aussi, je pensais -2 -3
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
S'il vous plait j'aurais besoin d'avis sur le line francis bacon shorty (ou pas c'est pareil) , mon programme est du park tous les jours et dés que il y a de la pow du freeride/BC Sachant que dans ma station le park est nul donc on fais un peux plus de bc , mais je voulais savoir s'il était bien pour programme , je suis un enfant, je rentre des 360,360 mute,36 tails,360 true tail, 360 jappan, 540, 540 tail, 540 mute, cork 540, switch 180 switch 360 ect... et en rail j'met 270 in 27 out, voilà...
Sylvain Reche
Sylvain Reche

inscrit le 17/10/12
32 messages
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes K2 Kung Fujas tout Neufs !
Mais j'ai un petit problème.
En effet, en les inspectant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que la vis à l'avant de la fixation droite (des Squire Schizos), servant à reculer ou avancer la fixation, bouge, comme si elle ne tenait pas bien.
Or, ce n'est pas le cas sur l'autre fixation.

D'après vous, est-ce un gros problème? (je ne voudrais pas que la vis s'en aille pendant que je ski).
Ou alors, est-il possible d'y remédier? (si jamais c'est un soucis courant, mais je n'ai rien trouvé de tel sur internet).

Merci d'avance,
Cordialement
sstan
sstan

inscrit le 19/12/12
0 message
Pour Freejump :

Je ski des SFB depuis maintenant 2 ans et je peux t'assurer que les 115 au patin ne m'empeche pas de taper des 5,4 ou encore de carver comme une brute sur piste.

J'ai vraiment été impressionné de la maniabilité de ces skis, tu peux réellement tout faire avec.
Cependant si tu as un programme trés freestyle tourne toi vers une taille de ski proche de ta taille pour moins de poids.

Je te recommande vivement ces skis autant pour les grosses conditions que pour t’éclater sur piste-bords de piste.
Il serait également judicieux de ta part d'avoir une paire 100% freestyle pour les jours de Park, tu progressera bien plus vite.

Voili voilou !

Bon ride à tous,
Bonne hiver !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Stanislas Bourdarios (30 oct. 2012) disait:

Pour Freejump :

Je ski des SFB depuis maintenant 2 ans et je peux t'assurer que les 115 au patin ne m'empeche pas de taper des 5,4 ou encore de carver comme une brute sur piste.

faudra que tu m'explique ta notion de carving
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Sylvain Reche (30 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

En effet, en les inspectant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que la vis à l'avant de la fixation droite (des Squire Schizos), servant à reculer ou avancer la fixation, bouge, comme si elle ne tenait pas bien.

D'après vous, est-ce un gros problème? (je ne voudrais pas que la vis s'en aille pendant que je ski).
Ou alors, est-il possible d'y remédier? (si jamais c'est un soucis courant, mais je n'ai rien trouvé de tel sur internet).

Merci d'avance,
Cordialement

Aucune idée, j'ai jamais eu ces fix, mais tiens moi au courant ça m'interesse.
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages

Bonjour à tous,

Merci d'avance,
Cordialement
A mon avis va faire voir tes fix dans un magazin de ski pour que le mec regle ça, ca serait bête de la perdre et de gacher une journée de ride !
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Lilian_Ride_74 (30 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Merci d'avance,
Cordialement
A mon avis va faire voir tes fix dans un magazin de ski pour que le mec regle ça, ca serait bête de la perdre et de gacher une journée de ride !

Au delà de la perdre c'est surtout qu'elle doit servir!! soit tu renvoi un mail pour leur demander soit le plus simple tu va dans un shop
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Stanislas Bourdarios (30 oct. 2012) disait:

Pour Freejump :

J'ai vraiment été impressionné de la maniabilité de ces skis, tu peux réellement tout faire avec.
Cependant si tu as un programme trés freestyle tourne toi vers une taille de ski proche de ta taille pour moins de poids.

Je te recommande vivement ces skis autant pour les grosses conditions que pour t’éclater sur piste-bords de piste.
Il serait également judicieux de ta part d'avoir une paire 100% freestyle pour les jours de Park, tu progressera bien plus vite.

Voili voilou !

Bon ride à tous,
Bonne hiver !

Ok merci, je vias les prendre , et a mon avis ils vont être vraiment bien ! :)
Titouan95
Titouan95

inscrit le 22/10/11
22 messages
Bonjour tout le monde, je voudrais des conseils sur le choix de nouveaux skis. J'hésite entre les Rossignol Storm 2013 et les Coreupt Bastard 2012. Je cherche un ski polyvalent, pour m'éclater dans la poudreuse, ne pas trop galérer sur la piste et pouvoir sortir quelque saut dans un park. Merci d'avance pour vos réponse. Salut
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Yop !

Je suis sur une période de tatation là ...
En gros pour résumer je peux avoir le K2 KUNG FUJAS 2012 ou le Atomic ACCESS 2013 au même prix (à 20€ prêt).

Je recherche un ski pour les jours favorables aux sorties HP donc neige fraiche, douce, mais pas que jours blancs, un peu de piste aussi pour passer le temps avec la copine ou les potes ! Je veux un ski plutot ludique, joueur, légèrement polyvalent et agréable à skier !

Je pense que le KUNG FUJAS sera plus ludique que le ACCESS mais je m'en remets à ceux qui ont testé ces skis, ou au moins un des 2 car moi je n'en ai testé aucun !!

Merci les skipasseurs ;)
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
Bjr,
comme AHMOST, je suis en période de tentation et j'hésite entre les Coreupt POW 2012 et les K2 KUNG FUJAS 2011 au même prix
Mon programme 50% piste, et si les conditions sont bonnes le reste au bord et en HP et 5% park quand je veux me faire mal( Hé oui je vieillis...)
Mes mensurations d'athlète... 1m81 pour 78kg et 35ans...

J'ai lu que les Coreupt étaient fragiles (si qq1 a un retour svp)
Merci aux skipasseurs qui peuvent m'éclairer
Tchouss
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Quelqu'un connaît Line Skis ?

-->
http://lineskis.com/

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Blacksite ( 5 nov. 2012) disait:

Quelqu'un connaît Line Skis ?

-->
http://lineskis.com/

la qualité des skis ou le site ?
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
AHMOST ( 3 nov. 2012) disait:

Yop !

En gros pour résumer je peux avoir le K2 KUNG FUJAS 2012 ou le Atomic ACCESS 2013 au même prix (à 20€ prêt).

Je recherche un ski pour les jours favorables aux sorties HP donc neige fraiche, douce, mais pas que jours blancs, un peu de piste aussi pour passer le temps avec la copine ou les potes ! Je veux un ski plutot ludique, joueur, légèrement polyvalent et agréable à skier !

Je pense que le KUNG FUJAS sera plus ludique que le ACCESS mais je m'en remets à ceux qui ont testé ces skis, ou au moins un des 2 car moi je n'en ai testé aucun !!

Merci les skipasseurs ;)

J'ai récemment reçu mes KF 2012 mais je ne les ai pas encore testé :/
Cependant avant de choisir j'avais bien étudié les différents skis au alentour de 100 mm au patin. Après avoir lu pas mal d'avis et tests je me suis orienté vers les KF (en partie car je suis orienté FSBC) les access me semblant trop limités au niveau des performances. Il me semble plus être un ski de "débutant" bien souple. Je pense que l'on peut plus "rentrer dedans" avec le KF.
De plus de 2012 à 2013 ces deux skis n'ont pas changé je crois donc aucune importance :)
Après je n'ai testé aucun des deux mais pour moi que ce soit pour du freeride ou FSBC c'est le KF ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Flaka ( 5 nov. 2012) disait:

Yop !

Merci les skipasseurs ;)

Cependant avant de choisir j'avais bien étudié les différents skis au alentour de 100 mm au patin. Après avoir lu pas mal d'avis et tests je me suis orienté vers les KF (en partie car je suis orienté FSBC) les access me semblant trop limités au niveau des performances. Il me semble plus être un ski de "débutant" bien souple. Je pense que l'on peut plus "rentrer dedans" avec le KF.
De plus de 2012 à 2013 ces deux skis n'ont pas changé je crois donc aucune importance :)
Après je n'ai testé aucun des deux mais pour moi que ce soit pour du freeride ou FSBC c'est le KF ;)

Merci de ta réponse ;) Je voyais le Access comme un ski plus rigide que le KF, vu que c'est un ski plus orienté freeride que le KF qui est plus FSBC ! Mais comme je cherche du ludisme, un ski pas trop rigide c'est quand meme plus sympa !
Why not !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
la qualité des skis ou le site ?

La qualité. :)

Sinon j'aime bien les décos, c'est sympa.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
qualité et finition irréprochables ,et j'ai eu pas mal de modèles ep pro ,prophet ,influence)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Flaka ( 5 nov. 2012) disait:

Yop !

Merci les skipasseurs ;)

exact pour le FSBC ,le kf est plus approprié .l'access est un "freeride" tout mou.
en même temps le kf n'est pas une barre à mine non plus mais il est beaucoup plus polyvalent.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Et vous auriez teste les atomic blog de 2013?? :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
tibou69 ( 7 nov. 2012) disait:

Et vous auriez teste les atomic blog de 2013?? :)

Moi de ce que j'en entends c'est un bon gros FSBC, un espèce de Kung Fujas en plus engraissé !
Vas voir les tests des modèles précédents, peu de choses changent et la qualité du ski reste la même !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Les mec's cherchez pas selon beaucoup de vieux skipasseur wed'ze c'est trop bien foncez tête baisssé ;)
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
[quote=AHMOST]

Dac parce que j'hesitais entre les deux, mais j'ai deja une paire de purs freestyle donc je me disais que des blogs ca changerait plus que les KF pour presque le meme programme, non?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

[quote=AHMOST]

Dac parce que j'hesitais entre les deux, mais j'ai deja une paire de purs freestyle donc je me disais que des blogs ca changerait plus que les KF pour presque le meme programme, non?

Je suis dans le meme cas que toi ... après je me dis que le KF je l'utiliserais plus dans son programme que le blog, qui serait bcp plus orienté peuf.
Comme disais Tchi dans son test du Blog, c'est le ski polyvalent ... pour la colombie britannique ou il y a toujours de la neige fraiche !

En gros, je me dis que pour un programme polyvalent tout en restant accès poudre, le KF fera très bien l'affaire ! Pour les jours il est tombé 50cm, j'irais loué un gros fat au pire, ça coutera moins cher ;)
Voila ce que j'en pense, et oui moi aussi j'hésitais entre les 2 !
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
AHMOST ( 7 nov. 2012) disait:

[quote=AHMOST]

Je suis dans le meme cas que toi ... après je me dis que le KF je l'utiliserais plus dans son programme que le blog, qui serait bcp plus orienté peuf.
Comme disais Tchi dans son test du Blog, c'est le ski polyvalent ... pour la colombie britannique ou il y a toujours de la neige fraiche !

En gros, je me dis que pour un programme polyvalent tout en restant accès poudre, le KF fera très bien l'affaire ! Pour les jours il est tombé 50cm, j'irais loué un gros fat au pire, ça coutera moins cher ;)
Voila ce que j'en pense, et oui moi aussi j'hésitais entre les 2 !

Le blog est quand même moins polyvalent que le KF de mon avis. Après si tu comptes juste faire de la poudre et ne jamais passer au park avec ca peut être un bon choix, surtout qu'Atomic c'est connu pour ca qualité.
Perso j'avais aussi des freestyle (S4 park) et j'ai pris les KF pour du ski de tous les jours orienté FSBC en gardant mes S4 pour des sessions parks ^^.