karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 2 avril 2012) disait:

montagneblanche ( 2 avril 2012) disait:

Voilà pour moi , il n'y a pas les pistes ma cheminée est trop étroite :)

Les Atlas vont se faire monter par des Fks , pour les Rocker² je ne sais pas trop encore le sort qui leur sera reservé !

des Rocker 2 ça se monte en sth et pi c'est tout ;)

ou gardian à la limite :)

Dommage d'y mettre une talonnière... :p

Kill!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien ( 2 avril 2012) disait:

Les Atlas vont se faire monter par des Fks , pour les Rocker² je ne sais pas trop encore le sort qui leur sera reservé !

Dommage d'y mettre une talonnière... :p

Kill!!!

Une quoi ??? ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis

Oui surement Sth mais pas gaurdina , les Scratch Bc me conviennent pour le peu de rando que je fais , si j'en monté d'autres en rando , ce serait a la rigueur des Pro Rider ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
KillaWhale ( 2 avril 2012) disait:

Ce sont des combien ces rockers 2 ? 115 ?

Sinon je suis jaloux, tu as une très belle paire d'Atlas ;-)

122 les Atlas taille 184 la même que les Pro Legend et pourtant ces dernirs sont plus grands !

Ouep , finalement je ne regrette pas du tout les 2011 , je trouve la déco des Atlas de cette année au top :)

Des Atlas ET des Rocker 2, tu vas hésiter à chaque chute de neige ^^.

Il me semblait qu'ils étaient pas en 192 les Atlas, ils me paraissaient plus "larges" que les miens du coup :-p

Pardon pour les fautes du message precedent .

Oui c'est sûr j'en venais presque a me dire que c'était du luxe et qu'il fallait revendre les Rocker² , mais je pense que même si je me servirai plus des Atlas , et bien quand il fera mauvais après une chute de neige je prendrai les R² pour faire le zouave avec en foret et en petit FS BC !

Puis le double rocker et les slides ( sur neige ) c'est pour les R² :) .

Sinon entre la Fks 12 et la Atomic FFG 14 qui sont sensiblement au même prix pour les Atlas , je ne dois pas hésiter ?!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

Oui surement Sth mais pas gaurdina , les Scratch Bc me conviennent pour le peu de rando que je fais , si j'en monté d'autres en rando , ce serait a la rigueur des Pro Rider ;)

des sth16 pas chères : /petites-annonces/fixation-ski/sth16-neuves-120-euros-1.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
RPM ( 2 avr 2012) disait:

des sth16 pas chères : /petites-annonces/fixation-ski/sth16-neuves-120-euros-1.html

P'tain si j'vais les sous là... :-p

J'aime beaucoup les STH, même si 14 me suffit en DIN.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
KillaWhale ( 2 avr 2012) disait:

P'tain si j'vais les sous là... :-p

J'aime beaucoup les STH, même si 14 me suffit en DIN.

Plus haut je voulais dire entre la FKS 14 et la Ato FFG 14 !

Merci RPM , mais je vais les faire monter demain car je pars skier a partir de jeudi , donc trop juste pour les commander sur cette annonce .
Puis ils me les font 150 E montées la Sth 14 a coté de chez moi donc je m'en sors pas trop mal ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
montagneblanche ( 2 avr 2012) disait:

Oui c'est sûr j'en venais presque a me dire que c'était du luxe et qu'il fallait revendre les Rocker² , mais je pense que même si je me servirai plus des Atlas , et bien quand il fera mauvais après une chute de neige je prendrai les R² pour faire le zouave avec en foret et en petit FS BC !

Puis le double rocker et les slides ( sur neige ) c'est pour les R² :) .

Hey !! j'ai aussi des LP, en pagaille même :D
Ça c'est Le ski que tout freerider qui se respecte doit avoir.

Et pour les Atlas, tu peux faire des éééééééééénromes slides en les mettant en travers de la pente que se soit dans un couloir, en forêt ou sur une grosse face.
Justement le potentiel de ces skis est incroyable. Le R² doit aussi avoir ce potentiel mais la maniabilité des Atlas est plus que surprenante ....

et sinon perso j'aime bien les pivots, qui apportent légèrement plus de pop sur l'arrière contrairement aux FFG. Ce ci dit, j'ai des S914 sur les miens

d'ailleurs, pour illustrer un peu et encore y manque encore 2-3 veilles paires et 2 snowboard :D

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Tu es en train de me dire que le Rocker² est Obsolète ?

Parce que tant qu'a les vendre autant le faire avant qu'ils soient percés , surtout que je tient a préciser que je ne fais pas du tout du switch , j'aime avoir mes epaules face a la pente :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

Parce que tant qu'a les vendre autant le faire avant qu'ils soient percés , surtout que je tient a préciser que je ne fais pas du tout du switch , j'aime avoir mes epaules face a la pente :p

Alors là carrément !!!!!
Si tu voulais faire du switch ok, mais là ça fait vraiment doublon !

Avec les Atlas, je me suis jamais autant régalé en skiant en forêt du fait de le maniabilité exceptionnelle !!
Après le fait qu'ils slident en restant complètement en surface, fait que tu va aller 10fois plus vite qu'avec une autre paire de ski qui s’enfoncerait et perdrait donc de la vitesse. Le piège étant qu'il faut vraiment "envoyer les pieds" pour les suivre ;)

tiens, au passage tu peux aussi couper les arbres avec :

zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 02/04/2012 - 18:25
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Tu les sors quand tes Blog du coup ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

En avril :

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

En avril :

Haha pauvre bête , beau flex en tout cas !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
RRRRRRRRhoooo ça sort du dossier :D :p

Bon bah, là on peu voir que les Blog sont des ski "déformables"

Sinon je les sort pour faire un peu de BC en début et fini de saison et aussi pour faire du water slide, j'allais l'oublier !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Qui veut une paire de Rocker ² 122 en 184 cm ?? :p
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

euh ... obsolète pour un ski qui sorti cette année ;)

normalement tu devrais quand même plus t'amuser en foret ou à faible vitesse avec les R2 et leur rocker arrière (qui sert aussi à la maniabilité et pas qu'à faire du switch ;) )

mais c'est vrai que si tu skies toujours très vite et fort sans faire de freestyle, on peut se poser la question du doublon avec l'atlas ...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

euh ... obsolète pour un ski qui sorti cette année ;)

normalement tu devrais quand même plus t'amuser en foret ou à faible vitesse avec les R2 et leur rocker arrière (qui sert aussi à la maniabilité et pas qu'à faire du switch ;) )

mais c'est vrai que si tu skies toujours très vite et fort sans faire de freestyle, on peut se poser la question du doublon avec l'atlas ...

Ouep pas tout le temps très vite mais je ne perds pas de temps , et le freestyle comment dire je ne pratique pas , je prefere passer une journée a aller grater dans tous les recoins un peu de neige douce ( quand c'est pas bon ) plu^tôt que de faire du freestyle , et jamais je ne ferai de kick en BC !

C'est vrai que quand on voit la taille du rocker sur l'Atlas , j'imagine la maniabilité pour un 192 plutôt incroyable :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

Sinon je vends tout pour acheter youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ça !

RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Ouep pas tout le temps très vite mais je ne perds pas de temps , et le freestyle comment dire je ne pratique pas , je prefere passer une journée a aller grater dans tous les recoins un peu de neige douce ( quand c'est pas bon ) plu^tôt que de faire du freestyle , et jamais je ne ferai de kick en BC !

C'est vrai que quand on voit la taille du rocker sur l'Atlas , j'imagine la maniabilité pour un 192 plutôt incroyable :)

pareil pour moi, pas de freestyle, j'aime bien aller vite de temps en temps mais c'est pas une priorité. Je cherchais avant tout un ski maniable, qui déjauge vite et joueur vu que j'ai un style assez peu physique. Et comme j'ai eu une opportunité énorme sur un R2 j'ai foncé.
Mais c'est vrai que le rocker arrière n'est pas forcement indispensable. D'ailleurs, je pense que le futur R2 115 correspondrait peut être plus à mes attentes. Mais il était pas dispo cette année ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Ca va mal je voulais dire ça
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

pareil pour moi, pas de freestyle, j'aime bien aller vite de temps en temps mais c'est pas une priorité. Je cherchais avant tout un ski maniable, qui déjauge vite et joueur vu que j'ai un style assez peu physique. Et comme j'ai eu une opportunité énorme sur un R2 j'ai foncé.
Mais c'est vrai que le rocker arrière n'est pas forcement indispensable. D'ailleurs, je pense que le futur R2 115 correspondrait peut être plus à mes attentes. Mais il était pas dispo cette année ;)

Pareil pour le nouveau 115 ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Sinon je vends tout pour acheter youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ça !

où comment le ski de fond réinvente le ski de randonnée !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

si je trouve un 115 fixé au prix où j'ai eu mon R2, je fonce ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

En tout cas on trouve plus de R2 122 sur le net mis a part le site de salomon a 700 E .
Donc j'espere que les miens vont bien partir !

Tu les a touchés a combien tes R2 si c'est pas trop indiscret ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
J'ai testé le R² 115, mais c'est quand même moins bien que l'Atlas enfin, plus typé "new school" que ce dernier.
Dommage que la plus grande taille soit 188cm car ça parait vraiment petit aux pieds !!
A part la spatule qui est trop souple et qui "tape" pas mal, c'est un ski plus polyvalent que l'Atlas et très joueur. J'ai bien apprécié :)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

En tout cas on trouve plus de R2 122 sur le net mis a part le site de salomon a 700 E .

je t'ai répondu par MP parce que c'est indécent ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
freerideur05 ( 2 avr 2012) disait:

J'ai testé le R² 115, mais c'est quand même moins bien que l'Atlas enfin, plus typé "new school" que ce dernier.
Dommage que la plus grande taille soit 188cm car ça parait vraiment petit aux pieds !!
A part la spatule qui est trop souple et qui "tape" pas mal, c'est un ski plus polyvalent que l'Atlas et très joueur. J'ai bien apprécié :)

J'ai hâte d'être a ce weekend dans la profonde pour essayer les Atlas , aïe je vais encore plus poser le cerveau qu'a l'habitude :p
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

je t'ai répondu par MP parce que c'est indécent ;)

Je reconnais , c'est indécent :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

J'ai hâte d'être a ce weekend dans la profonde pour essayer les Atlas , aïe je vais encore plus poser le cerveau qu'a l'habitude :p

Toi tu manque pas de cuisson :p tu voudrai pas intégrer le Team Bucheron !?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
freerideur05 ( 2 avril 2012) disait:

Je n'ai pas testé le Atlas, mais le 115, suis assez d'accord avec toi, j'ai trouvé que la spatule était très (trop) souple par rapport au talon que j'ai trouvé trop rigide... En tout cas sur les 2h que je les ai skiés aux Rocker Days, je ne me suis franchement pas senti à l'aise dessus...

Un ski sûrement très intéressant, mais franchement pas pour moi..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 02/04/2012 - 21:47
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

Toi tu manque pas de cuisson :p tu voudrai pas intégrer le Team Bucheron !?

Je suis trop loin des Alpes du Sud mais pourquoi pas se retrouver l'hiver prochain je compte bien être a chaque là ou la poudre sera ;)

Comme je te disais dans un autre post je vais me poser du lundi 9 au vendredi 13 a Bourg dans une auberge fun et pas cher , histoire de profiter encore de la neige fraiche ( surement ) dans la tarentaise :) Si ca vous chauffe , et d'autres aussi :)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
d'ailleurs j'me disais montagneblanche: tu viens de Moulins, et moi de Montceau-les-mines. J'imagine que tu passes par Macon (ou Paray) pour aller skier. Si un jour un covoiturage te tente...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 02/04/2012 - 22:23
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Piotrek ( 2 avril 2012) disait:

d'ailleurs j'me disais montagneblanche: tu viens de Moulins, et moi de Montceau-les-mines. J'imagine que tu passes par Macon (ou Paray) pour aller skier. Si un jour un covoiturage te tente...

Ben ouai avec plaisir là mais ce weekend je monte avec mon père puis après je reste sur place et je rentre le dimanche 15 direct :)

Mais saison prochaine avec plaisir je suis toutes les vacances dans les Alpes mais après je monte au moins 1 weekend sur deux dans les Alpes voire tous et si les conditions sont bonnes au MontDore dans le Sancy !
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
nickel, on verra ça alors.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

comment tu trouves les dictator?? Je cherche un ski pour aller vite en trafolle. Il me semblait convenir, mais j'ai vu des test qui disent qu'ils sont bon qu'en profonde. Mais alors si ils ont raison, ca te fereait un doublon avec les atlas.
Pourrais tu m'éclairer?
Merci :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
D'ailleurs, t'es monté en p18 fr05 sur ceux là?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
keivan ( 3 avr 2012) disait:

comment tu trouves les dictator?? Je cherche un ski pour aller vite en trafolle. Il me semblait convenir, mais j'ai vu des test qui disent qu'ils sont bon qu'en profonde. Mais alors si ils ont raison, ca te fereait un doublon avec les atlas.
Pourrais tu m'éclairer?
Merci :D

les Dictator c'est de la balle, des armes redoutables pour toutes conditions, regarde mon test :

/tests/ski/salomon_el-dictator/2011_6538.html

C'est quand même assez différent des Atlas qui sont plus joueur et qui nécessitent de la neige fraiche contrairement au Dictator.

loupdu05 ( 3 avril 2012) disait:

D'ailleurs, t'es monté en p18 fr05 sur ceux là?

Nan, c'est juste des pivots 12, et j'ai encore jamais déchaussé avec. J'ai pas encore pris de boites avec.
Mais j'ai des 18 qui trainent dans mon garage, je jour où j'irai faire du vrai derby, avec des droites dans des champs de bosse de 500m je les mettrai dessus.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Les Atlas sont montés ;)

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
oh le c**!!!!! ca ca a de la geule!! :D
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
keivan ( 4 avril 2012) disait:

oh le c**!!!!! ca ca a de la geule!! :D

;) On va voir comment ca marche maintenant !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Belles bètes:D
Sont pas monté un peu en avant tes fix ?!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Ouep de 2 crans :) Il reste toujours 108 cm a l'avant ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
montagneblanche ( 4 avr 2012) disait:

2 trais en avant du repère "TEAM" ? ça fait donc 1cm en avant...?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
freerideur05 ( 4 avril 2012) disait:

montagneblanche ( 4 avr 2012) disait:

2 trais en avant du repère "TEAM" ? ça fait donc 1cm en avant...?

Oui c'est ca ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Ok, cette option est pas mal je pense : tu va encore un peu gagner en maniabilité, pour faire des gros "travers" (slide) en pow ce sera top et comme ils déjaugent quasi plus qu'il ne faut c'est pas plus mal ;)
Moi je les ai pile sur le repère "TEAM" ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
freerideur05 ( 4 avr 2012) disait:

Ok, cette option est pas mal je pense : tu va encore un peu gagner en maniabilité, pour faire des gros "travers" (slide) en pow ce sera top et comme ils déjaugent quasi plus qu'il ne faut c'est pas plus mal ;)
Moi je les ai pile sur le repère "TEAM" ;)

Ouep d'ailleurs il m'avait semblé que avait dit a un gars qui demandé a quelle niveau mettre ses fixs qu'un peu en avant ne serait pas mal :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
après ce serai intéressant de tester ce ski, genre avec une Schizo pour déplacer la fix et voir son comportement.
Mais je pense que la pas qu'on sente une grosse différence à +ou- 2cm du centre (team)..
Il sont tellement large, que quoi qu'il arrive ça portera :D ^^^
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
voici mon ski:

ce ski est tres bien pour la piste, et un peut difficile pour hors piste mais, a mon avis c' est suffisant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par turbomaniac, 04/04/2012 - 23:02
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Vous vous endormez !?!?

Postez la photo de votre quiver :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
freerideur05 ( 5 avril 2012) disait:

Vous vous endormez !?!?

Postez la photo de votre quiver :)

Sinon on va devoir poster les notres a tour de rôle mais ca va finir par donner une impression de déjà vu :p

Allez moi je veux voir des Boheme, Skevik , des Gigawatt , des Duret Monstre Fat , entre autres ;) !!