Secundus (27 jui 2011) disait:
J'ai les Coreupt DLD 12 montés en 5 DIN, je fais 1m80 pour 67kg et mes TJ font 1m83.
réglé a 5 ????? mais tu déchausse pas a chaque virage ?????
Zamalia_le_retour (27 jui 2011) disait:
J'ai les Coreupt DLD 12 montés en 5 DIN, je fais 1m80 pour 67kg et mes TJ font 1m83.
Zamalia_le_retour (27 jui 2011) disait:
Que nenni ! Je me suis déjà mis des bonnes sessions au park et dans de la fraiche et je n'ai jamais eu de problèmes.
Cl3m (27 juil. 2011) disait:
... je crois que j'ai aucune fix qui serre à 5...
Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.
Cl3m (27 jui 2011) disait:
Sinon 5 ça fait peu, très peu, mais si tu skis, léger, gentil et que tu es toujours parfaitement équilibré (assiète avant arrière) et jamais en sous ou sur rotation mais pile dedans, alors c'est tout a fait possible de tout faire... si tu envois fort a la moindre erreur tout se barre par contre.
Jooliet (28 juil. 2011) disait:
je fais 1m70, 60kg, et du... 37.5 (moi être une fille, oui).
Je serre les fix à 5.5, jamais plus !
La seule fois où j'ai laissé un skiman insister pour me les régler à 7... je me suis pris une énorme tarte. J'ai senti le genou se tordre, puis la hanche se tordre, et le ski qui, lui, NE DÉCHAUSSAIT PAS !
en fait, c'est bien 5.5
Jooliet (28 jui 2011) disait:
je fais 1m70, 60kg, et du... 37.5 (moi être une fille, oui).
Je serre les fix à 5.5, jamais plus !
La seule fois où j'ai laissé un skiman insister pour me les régler à 7... je me suis pris une énorme tarte. J'ai senti le genou se tordre, puis la hanche se tordre, et le ski qui, lui, NE DÉCHAUSSAIT PAS !
en fait, c'est bien 5.5
Zamalia_le_retour (28 juil. 2011) disait:
y'a pas de réglage idéal ... c'est selon ta façon de skier et tes critères physique.
Moi je fais 60kilo pour 1m78 (ouais leger), je règle a 110 en freestyle et 120/130 le reste du temps... (et ça déchausse, oui oui)
Zamalia_le_retour (28 jui 2011) disait:
Freerideur : Je n'ai pas que des squire ce sont les seules qui montent a 11 ... et elles sont réglé a 11 ^^
Les autres ce sont des px12 (et pivot 12).
Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!!
Kipoo (28 juil. 2011) disait:
Freerideur : Je n'ai pas que des squire ce sont les seules qui montent a 11 ... et elles sont réglé a 11 ^^
Les autres ce sont des px12 (et pivot 12).
Beh après c'est un choix.... moi perso je prèf me faire un genou que de perdre un ski (on a pas tous la chance d'avoir des stop-skis :p ) !!!
Honteux de dire sa, chacun fait ce qu'il veut mais de la a ce niquer le genou et risquer de ne plus skier rien de que pour ne pas perdre ces skis !
Surtout que des freins plus larges ou des méthodes pour contourner sa existe
karamazofaucunlien (29 juil. 2011) disait:
Pourtant tu ne dois pas les payer tes lattes non?
Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!
freerideur05 (29 jui 2011) disait:
Et pour l'histoire des frein ... si tu me trouve des frein pour des skis en 130mm avec des fix look pivot vieille comme Cresus .... beh j'suis preneur !!!!
j'ai 2 paires de pivot 14 et j'ai tordu les stop ski pour les faire passer sur un ski à 100mm au patin alors qu'ils étaient prévu pour des ski de 65mm. (mais j'en ai vraiment chié, c'est pas de l'acier de pd !!! )
j'ai aussi des pivot 12 avec des stop ski de 100mm d'origine, et donc je pense que c'est faisable de les tordre pour qu'ils passent avec du 130mm en patin
Zamalia_le_retour (29 jui 2011) disait:
freerideur05 (29 jui 2011) disait:
j'ai 2 paires de pivot 14 et j'ai tordu les stop ski pour les faire passer sur un ski à 100mm au patin alors qu'ils étaient prévu pour des ski de 65mm. (mais j'en ai vraiment chié, c'est pas de l'acier de pd !!! )
j'ai aussi des pivot 12 avec des stop ski de 100mm d'origine, et donc je pense que c'est faisable de les tordre pour qu'ils passent avec du 130mm en patin
je te choppe sur facebook ... tes frein de 100mm d'interesse du coup !!
karamazofaucunlien (29 jui 2011) disait:
Faut que je fouilles un chouilla mais je suis quasiment sûr d'avoir une paire de stops skis pour pivot qui trainent dans un coin! C'est du 65 mais comme dit Fr05, ils vont facile jusqu'à 100, même 103 d'ailleurs
De toute façon, le plus chiant c'est pas spécialement de les tordres, c'est plutôt de les réinstaller et de remettre la plaque je trouves.
swallow@05 (10 sep 2011) disait:
bah si je monte aux orres cet hiver
et au fait quel ski vaut son prix pour toi?
karamazofaucunlien (11 sep 2011) disait:
En attendant, moi je veux bien un petit CR de test des Tahoe
En plus ça voudra dire que la neige est tombée :p
karamazofaucunlien (11 sept. 2011) disait:
Il FAUT que ça viende!!!
holy.mount@in (11 sep 2011) disait:
et au fait quel ski vaut son prix pour toi?
Je sais pas mais prenons par exemple un infracomb... là ça vaut son prix: une finition de fou, utilisant du nid d'abeille kevlar pour réduire le moment d'inertie et le poids, de la fibre de carbone! pas comme le carbone de chez moment (y'en a plus de 10x moins) enfin sur le tahoe à part deux couches de fibre de verre, un topsheet, un noyau, des champs, une semelle, des carres et une pauvre bande de caoutchouc ya rien.
Après ils eco sur tous comme par exemple en augmentant l'épaisseur du noyau pour limiter la quantité de fibre et donc de résine, un noyau en pin: ce que l'on trouve de moins cher au US... Sans parler du process...
Mon avis n'est peu être pas très objectif car j'ai taffé chez un de leur concurrent direct... mais de la à acheter leur skis...
KillaWhale (11 sep 2011) disait:
karamazofaucunlien (11 sept. 2011) disait:
Il FAUT que ça viende!!!
Ca devient vital mais pour le moment il fait chaud :-p. J'aurais du faire plagiste août-septembre, j'aurais eu plus de clients.
inscrit le 17/03/11
1568 messages