respectcrew
respectcrew

inscrit le 19/07/06
7 messages
doudourider ta deja vu de la neige a megeve
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est sur le bac à serre-che y'a rien à dire,faut -il encore de la neige ;) mais bon le bc c'est le bc,rien ne remplace un park,rail,pipe..tailler un 25m ça prend un peu de temps quand meme,et puis poser en pow c'est vite mort;)
m'enfin bon,serre-che n'est pas une station freestyle,du moins pour le moment,c'est comme ça
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
megeve c'etait un exemple connard de merde,ya pas mal de stations dans se cas ....
Pt1 je crois que t'arrive pas a comprendre avoir une table de 20m sa sert pas que pour le plaisir personnel,sa permet aussi de faire des evenement de faire un peu bougé et de faire comprendre que sa peut apporté de la pub et de la clientel.
NOn ,sui desolé je sort pas de science po...
Mai tu c'est je dis pas kon peu pas rentré un 9oo sur un etable de 1om ,mai bon on en a pas ,donc moi sui pas contre que tu vienne nous la construire avec ta pelle et ta motive de ""ouf"".....
si t'ai interessé sui pret a te prété une pelle si tu veu..
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
OK ca marche prend ta douche j´arrive...
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
la pelteuse?
respectcrew
respectcrew

inscrit le 19/07/06
7 messages
ouai j´arrive j´apporte les cailloux
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
ok pas de prob bon vous avez tous ce k'il faut ,voulez pas un peu de binouse pour le chantier non?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ñoi japporte la binch et le bbq
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
nan juste une ptite pipe...
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
... et du tabac.
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
... et du tabac.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
une ptite pipe?
A non desolé je ne fait dans la dentelle....dsl..
respectcrew
respectcrew

inscrit le 19/07/06
7 messages
dans ta bouche pa dans la dentelle
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
tout a fait jean-pierre ,c'est mon dernier mot.
leskieurdu13600
leskieurdu13600

inscrit le 07/03/06
92 messages
Stations : 1 avis
Pas mal le snow park encore mais vous avez pas vue le snow park de Puy-Saint-Vincent alor pasque autrement vous vous plindrier pas...(Se n'est pas contrent vous!!!)

@++
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
lol
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Et puis les américains, leurs forfaits sont pas donnés et les quantités de neige sont pas les mêmes.
Certes la France a peut être un siècle de retard mais si demain tu vas choper ton forfait pour 80€ la journée, même si y'a un parc de ouf, je suis pas sur que tu vas les sortir.
Alors avant de te plaindre de ceci ou de cela, bouge toi le cul et vas te faire un kick dans la peuf, tu seras content.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
mouaf,mouaf original!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
hé hé!
une crise d'ado entre ados! :)
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
lol
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Jolis préjugés, bon je sais bien que le post est pas récent mais je suis tombé dessus et voulais mettre mon grain de sel.
Mon post était en aucun cas donneur de leçon(même s'il en a franchement l'air).
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
bon si tu le dit...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Sais pa si vous avez vu mais sur newschoolers y a un sondage demandant la destination de reve des freeskieurs, ba les alpes arrive en tete!
Comme quoi on a quand meme un beau massif manque plus que les parks "à la ricaine"!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
on veut toujours ce qu'on a pas...

les ricains du sud veulent la pente,les europeens veulent les parks,faudrait faire un echange desfois
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tu m'étonne
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
ouai c clair..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Les ricains et les canadiens ont des parks incroyables, et le niveau qui va avec...

Même le plus vilain kicker de rail est mieux shapé que la plus belle table d'Europe... :) Je rigole...

Pour parler sérieusement, ce que je trouve génial aux US, c'est que même les petites tables (du genre jusqu'à dix mètres) semblent magnifiquement bien shapées et permettent de progresser...

En Suisse et alentours (où je me ballade...), à de rares exceptions près (Avo et Cran cette année), les petites tables sont moisies et les grosses des rampes de lancement où on sort à 10m de haut pour plus de 20m de long. A moins d'avoir un talent inné, dur dur de progresser...

En plus d'être dommage, c'est même souvent carrément dangereux...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est pour ça qu'un 450 in au us c'est pas fameux alors qu'en france t'es un heros
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Tomitchy (28 juillet 2006 22 h 33) disait:

c'est pour ça qu'un 450 in au us c'est pas fameux alors qu'en france t'es un heros

entre nous ia qu'un français qui rentre cork 990 to rail :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je vois pas le rapport
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
un 450 in ,pas fameus au US?? euh...quand meme sa commence a etre pas mal...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mouai,c'est sur y'a quand meme pire mais beaucoup savent le faire..en france c'est limite t'as assez de doigts pour les compter ;)(je parle quand meme d'un vrai 450 in..pas un vieux tournicoti
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, en Europe c'est 450 in cascade...

Aux US, c'est sortie 27...

Très bon exemple Tomitchy, ça résume bien la différence... Et c'est clairement en rail que c'est le plus frappant...
thib_fornier
thib_fornier

inscrit le 02/07/06
16 messages
oué,au us le niveau est fat car les parks sont fat..pareil que pour l'histoire du 450 in,au us les switch 1000 sont pas rares,en france ils le sont rop,richie,aurel,moi,candide,lolo,wexcs.thev et reste 2;3
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Thib Fornier: "Le niveau est fat car les park sont fat", ok, c'est une raison et c'est ton point de vue de rider un peu au dessus du lot avec tes potes que tu cites et c'est bien que tu donnes ton avis. Moi j'ai aussi mon point de vue de "burne du free style" qui me suis amusé comme un gamin sur le park niveau intermédiaire de Big Bear il y a trois ans. Le gros truc qui le fait là bas, et là je rejoint skizoofriends, c'est que quel que soit ton niveau, tu choisis ton park de niveau "familly" à niveau "pro" et tu t'amuses vraiment, en plus tu progresses car tous les modules sont adaptés et bien shapés, et que des rails et des tables t'en au moins une vingtaine sur chaque park qui s'étendent tout au long des pistes sur un dénivelé de 500m et que malgré toute la bonne volonté que les 2 Alpes ou autres mettent à faire leur super parks à la française ben ça fait pas envie pareil parce que ça n'a rien a voir. Ceux qui n'y sont jamais allé aurons du mal à comprendre (jdis pas que c'est bien parce que c'est Ricain mais juste parce que c'est génial et ça serait en Pologne ben ça serait pareil) mais le jour où une station française voudra et osera se donner les moyens de faire quelquechose dans le même esprit et ben ils auront tous les freestylers de France, de Suisse d'Espagne et d'ailleurs, les gamins avec les parents qui suivent, skis et snowboards confondus, débutants,moyens et pros, qui rappliquerons et là, ça devrait commencer à faire du monde et en même temps augmenter le nombre de pratiquants. Mais voilà, faut oser prendre le risque et surtout claquer une somme énorme pour le "freestile" que les investisseurs ne connaissent que de nom; débat difficile...Au fait, suis dac avec toi Doudourider!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
eh bien faisons une petition pour montrer qu'on est la ...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
eyh...les gars...toc toc, toc....oui toi la, qui critique les parks francais, t'as qu'a te bouger, aller passer ton permis de dameuse, aller faire des demandes au niveau des stations pour faire un park et tu le fais, soit tu va en bas du TK du park, tu demande une pelle et tu refais les tables en comblant les trous, et enlevant les pierres, en rajoutant de la neige, pareil pour les rails, et si tu veux tu peux meme prendre un couteau suisse(pratique) et tu taille ton kick pour que ce soit PAREIL QU'AUX US, c'ets facile de critiquer, mais si personne fait rien a part parler sur un forum a se plaindre, et ben c'est pas comme ca que ca changera.

Coup de gueule de la journée fait, maintenant, tu peux aussi te renseigner aupres de stations qui ferment pour voir combien ils revendent leur matos,je parle de Teleski et dameuse, et tu fais un projet de soit racheter la station soit en faire une ailleurs...Ah c'est sur si tu te plante c'est fini pour toi , t'as plus qu'a faire un big air de 70m et de sauter tete en avant pour finir en te faisant plaiz'...Mais si tu reflechi 2 secondes, en faisaint une station park qui serait super, t'aura ts les freestyleurs de france pis meme d'ailleurs avec 1tk et 1 dameuse+ volonté de ooouuuuuufffff+ tarifs pas chers+ambiance+des bénévole...

OUla qui fait chaud...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
loupdu05 (31 juillet 2006 18 h 43) disait:

une station park qui serait super, t'aura ts les freestyleurs de france pis meme d'ailleurs avec 1tk et 1 dameuse+ volonté de ooouuuuuufffff+ tarifs pas chers+ambiance+des bénévole...

OUla qui fait chaud...

la ya du bon projet qui fait plaisir !
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
je tiens à préciser que tous les jeunes ne se tournent pas vers le freestyle ( j'ai 15 ans je n'aime pas trop le fs et la pluspart de mes potes aussi ) ,puis pour les park dans les station je les trouve deja assez important ( je vais le pluspart du temps aux 7 laux )

Les stations de ski doivent etre faitent pour tous le monde et pas seulement pour une vingtaine freestyleur ...

après fait ta propre station si sa te convient pas mais pour le prix des forfait je suis daccor avec vous, il est bien trop élevé par rapport aux infrastructur
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
loupdu05 (31 juillet 2006 18 h 43) disait:

eyh...les gars...toc toc, toc....oui toi la, qui critique les parks francais, t'as qu'a te bouger, aller passer ton permis de dameuse, aller faire des demandes au niveau des stations pour faire un park et tu le fais, soit tu va en bas du TK du park, tu demande une pelle et tu refais les tables en comblant les trous, et enlevant les pierres, en rajoutant de la neige, pareil pour les rails, et si tu veux tu peux meme prendre un couteau suisse(pratique) et tu taille ton kick pour que ce soit PAREIL QU'AUX US, c'ets facile de critiquer, mais si personne fait rien a part parler sur un forum a se plaindre, et ben c'est pas comme ca que ca changera.

Coup de gueule de la journée fait, maintenant, tu peux aussi te renseigner aupres de stations qui ferment pour voir combien ils revendent leur matos,je parle de Teleski et dameuse, et tu fais un projet de soit racheter la station soit en faire une ailleurs...Ah c'est sur si tu te plante c'est fini pour toi , t'as plus qu'a faire un big air de 70m et de sauter tete en avant pour finir en te faisant plaiz'...Mais si tu reflechi 2 secondes, en faisaint une station park qui serait super, t'aura ts les freestyleurs de france pis meme d'ailleurs avec 1tk et 1 dameuse+ volonté de ooouuuuuufffff+ tarifs pas chers+ambiance+des bénévole...

OUla qui fait chaud...

Tu sais, expérience faite, tu peux énormément t'investir, prendre des heures sur ton temps libre, mais si la station ne suit pas, c'est pas la peine. J'ai passé des centaines d'heures à construire des rails (pas en bois, des vrais en fer, box avec PVC, ... :)), à peller des kickers... Si la station ne daigne pas t'accorder ne serait-ce que 20min de ratrack par week-end, tu peux oublier pour garder un park en ordre...

Dans notre station, on était présent dès les premières neiges (soit mi-décembre). Si les mecs de la station étaient venus 1 heure avec le ratrack pour faire les modules, c'était plié (on demande pas des modules monstres, juste de quoi s'amuser) et il restait plus qu'à passer une fois dessus par week-end pour garder le park OK.

Ben non. Le park a été fini 1ère semaine de mars. Et la station fermait 2 semaines après. Dommage... De rage, je me suis cassé en Valais 2-3 week-end et j'y ai plus progressé qu'en 3 ans dans ma station...

A ce niveau-là, c'est un manque flagrant de volonté, pas un manque de moyens...

Et je reste persuadé que si une station investit et met les bouchées doubles comme aux US, elles fait le plein durant toute la saison.

Le freestyle n'est certes qu'une part de la clientèle, mais est devenue une part non négligeable... Sinon pourquoi chaque station qui pousse 3 tas de neige indique "snowpark" sur son site internet, ...

On peut aussi retourner le problème: n'y aurait-il pas plus de gens dans les snowparks si ceux-ci étaient plus adaptés et plus attractifs qu'actuellement ? ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
voilà le problème des stations avec les snowparks:
premièrement ils y connaissent rien en freestyle, voire ils n'aiment personnellement pas. donc dès le départ ça aide pas.

ensuite l'Office du Tourisme aimerait peut-être bien que la station ait une bonne image freestyle, mais ne peut pas forcément convaincre les Remontées Mécaniques d'y investir. Car c'est normalement ces dernières qui ont le dernier mot. et si ça leur coûte trop cher en temps, en moyens et en argent, et qu'en plus ils doivent s'occuper de la surcharge de blessé que ça amène, ils doivent être durs à convaincre.

en plus une clientèle freestyle ça rapporte quoi? il faut voir le pouvoir d'achat d'une telle clientèle, si en moyenne elle dépense suffisemment dans la station.

si une station, c'est à dire l'OT et la Sté des Remontées mécaniques, fait une petite étude et décide que ça vaut la peine, là on aura des belles infrastructures.
certaines stations sont déjà sur cette voie: Laax, Saas-Fee, et Avoriaz-Les Crosets.
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
de tte facon c qui dechire c les backcountry qu'on soit ricains chinois ou meme togolais (bon j'vais loin...) on en fait de partt et qd on veut. alors moi j'dis vive les alpes mais pas trop du coté italien, parcque les italiens euh les italiens on les aimait bien mais plus trop... enfin j'me comprend!! lol
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
ca fait plaisir de voir que pour une fois sur skipass il y a des gens qui ont un minimum de reflexion et qui ne se contente pas de critiquer a tous va comme des gosses pourris gatés...

de plus renseignez vs un peu avant de critiquez, le freestyle ca ramene des jeunes...

les jeunes ont pas de ronds, les seuls qui degages vraiment une plus values substantiel avec le freestyle sont les remontees mecaniques, c surement pas les commercants de la station...
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
valmorel_la_rebelle (31 juillet 2006 20 h 56) disait:

les jeunes ont pas de ronds, les seuls qui degages vraiment une plus values substantiel avec le freestyle sont les remontees mecaniques, c surement pas les commercants de la station...

Y'aura ptet plus de monde dans les bars :)
-----------> OK je sors []

Nan, je crois qu'il faut se faire une raison, les mentalités ne changerons pas sur ce point en France mais c'est seulement lorsque le FS aura explosé aux yeux de tout le monde (si ca arrive un jour) qu'on verra des gens se bouger le c*l en station.
C'est un problème français récurant et on le retrouve dans bien des domaines. On dit que l'investisseur français est prudent, moi j'appelle ça un manque d'initiative et/ou de corones...
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je dirais que la france n'est pas tombé dans le retard des states. Y sont fou ces ricains.

Ils te transforment une belle face en snow parc urbain géant !

Il te reste deux solutions :

la première, c'est allez au states
la seconde, c'est jouez à cool boarder avec un bon coca bien frais pour se rafraichir la cervelle et s'y croire

Sinon, mets toi au free ride ! une bonne pente bien naturelle et ...... dreh dans l'pentu !

Désolé, je ne répond pas en SMS.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Arretez les posts du style "allez en back-country pour faire du freestyle" c'est hors-sujet, c'est comme si tu dis à un mec qui fait du géant sur un stade entre des piquets d'aller dans la foret et tourner autour des arbres, doudourider il a pas besoin de vous pour aller faire des sauts en backcountry, il y avait pensé avant!
D'autre part, personnellement, j'ai pas envie de me bouger le cul à aller mettre des coup de pelles dans un park, ni d'aller planter des rails, je me suis juste fais dans un beau et long park aux US à mon niveau de non-freestyler, ou plutot mon niveau de freestyler dans la mesure ou comme tout le monde, comme j'aime bien faire des sauts et ben en fait je suis un freestyler. Et si y a pas de parks comme ça en France ça m'empêche pas d'aller skier et je vais pas retourner aux US juste pour ça non plus.
Pour redonner un exemple pour montrer la connerie de certaines réflexions: "t'as un jour, y a 25 ans, des gars qu'on dit que ce serait super qu'une marque de vélo ose faire des vélos costaux avec des gros pneux à crampons, des petits plateaux et gros pignons pour grimper dans les chemins raides, des suspensions et des bons freins et là, t'as le père de "Valrebelle" qu'a aboyer pour dire qu'y zavaient qu'a se bouger le cul les gars et tailler des pignons et des plateaux dans des tôles d'acier, adapter des fourches et des pneux de motos au lieu de discuter sur des forum et nous faire chier à faire les enfants pourris gatés".

Le sujet c'est: il y a des superbes parks dans certaines station aux US et canada (et les gars qui disent ça n'y ont pas donné un coup de pelle), certains trouvent dommage qu'en France les stations soient loin d'avoir ce type d'infrastructures, ce qui est vrai et c'est comme ça.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Correction "je me suis juste fais plaisir dans un beau et long park" etc...
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
lol petitskieur tu sers a rien toi!! lool
ENORME! ah ben c sur que c Hors Sujet! avec toi les convers ca doit pas aller bien loin! ca doit etre: hop hop hop la tu derives, non non le sujet était ...! lol dsl mais ca me fait rigoler.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
lol! mdr! ptdr! ba beu bi beu bu!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
juste pour les "ça sert à rien les parks pour 20 personnes"

chaque marque a maintenant pour 2007 au moins un ski freestyle(bien plus chez shalom,K2,dyna,ross,etc),le marché explose...et ils le savent... Ceux qui ne le savent pas encore sont les stations françaises(à part les 2 alpes,avoriaz,les 7 laux à la limite) Quand ils s'en rendront compte la mode aura passé :d