Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:
C'est spécial... pas trop mon kiff en fait.
Ce soir, petit passage par Sainte Cru pour bien commencer l'année.
Une pinte de West Cost IPA bien fruitée.
Et je me suis pris des Bloody Marine, Impérial sour framboise.
Trop hâte de goûter.
m.facebook.com
C'est très très acétique.
J'ai l'impression de trouver là dedans tous les défauts d'un vin piqué.
Ça a pris tout les mauvais côtés du vieillissement en fut sans en prendre les bons.
Je vois pas trop l'intérêt du coup.
Un peu comme quand on essaie de m'expliquer que je comprends rien aux vins naturels alors qu'on est juste en train d'essayer de me faire boire un truc daubé.
ak ( 8 janv.) disait:
karamazofaucunlien ( 8 janv.) disait:
Ouais, t'aimes pas la daube quoi...
Non c'est pas ça, il comprend rien aux vins naturels.
C'est très très acétique.
J'ai l'impression de trouver là dedans tous les défauts d'un vin piqué.
Ça a pris tout les mauvais côtés du vieillissement en fut sans en prendre les bons.
Je vois pas trop l'intérêt du coup.
Un peu comme quand on essaie de m'expliquer que je comprends rien aux vins naturels alors qu'on est juste en train d'essayer de me faire boire un truc daubé.
Francis917 ( 8 janv.) disait:
Alors les hippies qui font du vin...
Fantastique ça !
À quand les plans de beuh entre les vignes pour nous fabriquer des vins anti-cancéreux. j'en mets 2 au cas où.
Pour rappel :
« Un grand vin est conçu dans le vignoble, pas dans la cave. »
fr.m.wikipedia.org
"...Jayer s'est opposé à l'usage intensif de substances chimiques dans les vignes et a défendu le labour pour la lutte contre les mauvaises herbes. Il était fermement engagé dans le développement des techniques de vinification, convaincu que de faibles rendements étaient la base pour obtenir des vins de grande qualité. Jayer était aussi célèbre pour son refus de filtrer ses vins et son recours permanent à l'éraflage du raisin au contraire des autres vignerons de Bourgogne qui même aujourd'hui laissent les tiges du raisin dans le broyeur lorsque la cuvée ne comporte pas assez de tanins. Cette technique a pour effet d'ajouter des tannins au caractère plus vert et amer ce que détestait Jayer...."
inscrit le 27/10/09
22K messages