Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:
Francis917 ( 8 janv.) disait:
Alors les hippies qui font du vin...
Fantastique ça !
À quand les plans de beuh entre les vignes pour nous fabriquer des vins anti-cancéreux. j'en mets 2 au cas où.
Va voir mon dernier post dans la lutte contre les drogués
anor@k ( 8 janv.) disait:
Tu as une drôle de façon d'endormir les discussions...
Mais c'est la mode en ce moment ...
Tu m'étonnes que c'est la mode. Avec le bordel qu'ont foutu les IPA en Europe.
Tous les brasseurs doivent s'arracher les cheveux. Comment fabriquer des bières pour qu'elles soient bues ? Vu que la mode est aux bières de merde, les mecs sont complètement déboussolés.
Du coup ils font des bières de merde qui ressemblent à des bières de merde. Parce que eux ils savent faire. Mais ils savent plus faire quoi.
Franchement je les plains sincèrement. C'est bien fait pour ces gros veaux parce qu'ils se sont gavés de tunes tant que c'était possible mais quand même ils méritaient pas ça au bout du compte.
Déjà j'ai aimé les vins espagnol que j'ai bu là-bas alors on est mal barré Pourtant ils sont plus encore féroces qu'en France mais ça leur va si bien.
ronron ( 8 janv.) disait:
Voilà ce que ça fait une culture de la bière industrielle de merde en France.
C'est triste...
Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:
Concernant les vins naturels je redis ce que j'ai déjà dis. J'ai fondamentalement rien contre. Il y a des terroirs et surtout des gars qui savent en faire des bons. Mais c'est rare et c'est juste tout l'inverse du truc de hippies, c'est hyper rigoureux. Sinon pour sûr c'est de la merde. Le problème c'est que les cavistes expliquent au bobos que c'est normal.
L'évolution du goût... mouais... sûr qu'à force de goûter la merde on s'y habitue...
Voilà ce que ça fait une culture de la bière industrielle de merde en France.
Des bières françaises ça doit faire 40 ans que j'en bois pas.
Quasiment !
C'est triste...
Ouais je sais, le seul moment où on pourra s'accorder sur la bière toi et moi c'est autour d'une choppe.
Ah là ch'uis déjà beaucoup plus mieux d'accord !!!
D'une choppe?
Gaetan33 (10 janv.) disait:
Moi ce sera Chouffe, la triple K elle se fait dévaliser par chez moi, j'en ai plus à la maison !
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:
Y avait vélo aujourd'hui...
Avec les "bons voeux" de la brasserie Dupont
skrollk (10 janv.) disait:
Bon, la Chouffe c'est pas de la Karmeliet, mais c'est pô mal non plus.
skrollk (10 janv.) disait:
Bon, la Chouffe c'est pas de la Karmeliet, mais c'est pô mal non plus.
Francis917 (11 janv.) disait:
Jésus Marie Joseph mais ti es fou !
Très correcte la Cuvée des Trolls. Blonde ou brune à la pression, elles sont bien fun. Un peu moins à la bouteille je trouve, sans que je puisse expliquer pourquoi.
Francis917 (11 janv.) disait:
Je m'escuse de vous demander pardon mais les Trolls ne sont pas des pils. La pils ne dépasse pas 5° et elle n'a qu'une fermentation simple.
inscrit le 05/05/15
10K messages