Ou d'en avoir rien à branler d'arriver en retard.
Tchak-Tchak (15 févr.) disait:
Quand je vise d'être à l'ouverture d'une station, c'est que j'ai de bonnes raisons, donc ça me ferait vraiment chier d'être en retard .
Donc je fais ce qu'il faut pour être à l'heure de l'ouverture, le tout en respectant les limitations de vitesse. Parole d'expert, quasi 20 000km par an, et 12 points sur mon permis
ak (15 févr.) disait:
anor@k (15 févr.) disait:
ce ne sont que des cons mal organisés
des cons, je sais pas, mais mal organisés, oui...
ak (15 févr.) disait:
Désolé ak, mais je trouve ça d'une telle suffisance d'affirmer ça...
ak (15 févr.) disait:
ak (15 févr.) disait:
c'est ton point de vue...
qu'est ce qui fait que certains n'arrêtent pas de se faire enlever des points et d'autres ont les leurs toute leur vie? question de bol ou d'organisation?
ak (15 févr.) disait:
ak (15 févr.) disait:
qu'est ce qui fait que certains n'arrêtent pas de se faire enlever des points et d'autres ont les leurs toute leur vie? question de bol ou d'organisation?
Francis917 (15 févr.) disait:
C'est top classe de nos jours de respecter les limitations de vitesse ! Ça compte pour les points skipass ?
Quand on voit tous ces nazes avec leur téléphone au volant, ça déchire personne ça par contre ? moi je pourrais pas je roule trop vite !
C'est top classe de nos jours de respecter les limitations de vitesse ! Ça compte pour les points skipass ?
Quand on voit tous ces nazes avec leur téléphone au volant, ça déchire personne ça par contre ? moi je pourrais pas je roule trop vite !
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
ak (15 févr.) disait:
ak (15 févr.) disait:
Je dirais que c'est plus un problème d'état d'esprit que d'organisation, le bol y est pour un peu quand même.
Quand tu roules à 100 au lieu de 90 sur 30 bornes c'est pas pour gagner du temps.
Après quand tu as des réu ou des RDV de 7 ou 8h qui démarrent à 9h du mat à 350 bornes de chez toi et ce 2 fois par semaine, t'as le choix entre passer ta vie à l'hôtel ou coucher ton(es) enfant(s) le soir et démarrer le moteur à 5h30 (t'arrive à 9h, tu te tapes ta journée de taf normale et tu rentres chez toi à 22H après encore 350 bornes). J'avoue que à 5h30 et à 19h quand tu sais que tu peux gagner 30mn sur 350 bornes pour voir ta famille (je vous laisse faire le calcul de moyenne... )... ben à la longue 30mn ça compte... ou... tu penses que ça compte plus que d'autres choses.
Peut être que d'aucuns pourraient dire : c'est un choix, si ça te convient pas tu changes, etc... okay, okay,... y a pas grand chose à dire à ça, c'est une forme d'incompréhension d'autrui je trouve, personne n'a la même force, ou volonté, ou possibilité...
Bref, je digresse... c'est pas aussi blanc ou noir... comme pour tout.
Gaetan33 (15 févr.) disait:Bah tu peux te lâcher c'est moins grave qu'un excès de vitesse.
Je préfère ne rien dire à ce sujet, je risque d'être très malpoli...
Gaetan33 (15 févr.) disait:Bah tu peux te lâcher c'est moins grave qu'un excès de vitesse.
Je préfère ne rien dire à ce sujet, je risque d'être très malpoli...
Je ne m'attends pas à des +1 mais c'est mon point de vue. Je ne me suis jamais senti autant en danger sur la route depuis que tout le monde se traîne en scrutant les radars.
ronron (15 févr.) disait:
sardin ne te fais pas plus bête que tu n'ais, si tu voulais vraiment privilégier tes gosses, tu choisirais un taf qui ne te fais pas voyager autant.
Franchement, on peut ouvrir un topic dédié, plutôt que de pourrir un topic sympa !
ronron (15 févr.) disait:Je me vante moins d'aimer rouler vite que de regretter ce portnawak répressif en France. Je roule à la même vitesse que les Italiens quand je vais en Italie. Cad une vitesse raisonnable qui correspond au flot de la circulation compte tenu de la bagnole dans laquelle je roule. Comme j'ai toujours fait en France avant que Sarko arrive.
Totalement stupide de fanfaronner sur la vitesse.
C'est pas parce que quelqu'un fait de la merde que ça excuse la tienne.
Franchement, on peut ouvrir un topic dédié, plutôt que de pourrir un topic sympa !
Ronron, je te souhaites toute la force dont tu te crois capable dans ta future vie de père...
Ronron, je te souhaites toute la force dont tu te crois capable dans ta future vie de père...
J'habite à 8km de mon taf et j'y vais à vélo.
Et c'est un choix.
Si j'avais vraiment voulu gagner de l'argent, j'aurai fait un autre taf.
Mais la qualité de vie, c'est sacré pour moi.
ronron (15 févr.) disait:Je me vante moins d'aimer rouler vite que de regretter ce portnawak répressif en France. Je roule à la même vitesse que les Italiens quand je vais en Italie. Cad une vitesse raisonnable qui correspond au flot de la circulation compte tenu de la bagnole dans laquelle je roule. Comme j'ai toujours fait en France avant que Sarko arrive.
Gaetan33 (15 févr.) disait:
J'habite à 8km de mon taf et j'y vais à vélo.
Et c'est un choix.
Si j'avais vraiment voulu gagner de l'argent, j'aurai fait un autre taf.
Mais la qualité de vie, c'est sacré pour moi.
Bah t'as rien compris alors, les grands maitres à penser de notre belle civilisation ils ont dit que l'argent c'est sacré et qu'une bonne vie c'est quand tu ne vis que pour le boulot... ^^
ronron (15 févr.) disait:Oui mais alors pardon j'appelle pas ça une amélioration. J'ai cité 2 choses, le téléphone au volant même à 80 km/h c'est insensé mais ça gêne moins. Tu parles, on sait pourquoi !
On peut dire ce qu'on veut, mais les mentalités ont changé en France sur les comportements aux volants, ainsi que dans tous les autres pays, où il y a aussi des radars.
ronron (15 févr.) disait:Oui les Allemands ne sont pas un super exemple non plus.
On parle souvent de l'Allemagne avec leur autoroute sans limite, mais dès que tu sors de ces portions, c'est bourré de radar jamais indiqué.
Donc en dehors de l'Autobahn, très peu d'excès de vitesse...
Tu fais ce que tu veux.
Mais de là à dire qu'un retrait de permis n'est pas de ta faute....
C'est assez discutable.
karamazofaucunlien (15 févr.) disait:
Faudrait que j'aille faire un tour vers chez ton home spot TT, ça fait longtemps que je n'y ai pas posé les spatules...
ronron (15 févr.) disait:Oui mais alors pardon j'appelle pas ça une amélioration. J'ai cité 2 choses, le téléphone au volant même à 80 km/h c'est insensé mais ça gêne moins. Tu parles, on sait pourquoi !
On peut dire ce qu'on veut, mais les mentalités ont changé en France sur les comportements aux volants, ainsi que dans tous les autres pays, où il y a aussi des radars.
Et les ralentissements quand c'est pas des coups de frein à cause des radars, sans compter que les conducteurs ne regardent plus la route mais scrutent les gendarmes. Tu parles d'une sécurité !
ronron (15 févr.) disait:Oui les Allemands ne sont pas un super exemple non plus.
On parle souvent de l'Allemagne avec leur autoroute sans limite, mais dès que tu sors de ces portions, c'est bourré de radar jamais indiqué.
Donc en dehors de l'Autobahn, très peu d'excès de vitesse...
Excusez-nous, on va parler de ski...
karamazofaucunlien (15 févr.) disait:
Faudrait que j'aille faire un tour vers chez ton home spot TT, ça fait longtemps que je n'y ai pas posé les spatules...
Bah oui, volontiers, si tu préviens à l'avance (genre au moins 24H), on devrait peut-être meme pouvoir se prévoir un truc !
Le problème des téléphones est un problème assez récent, donc on va prendre un peu de temps à s'adapter.
Et le coups des ralentissements et des coups de freins à cause des radars, cette mauvaise foi, sans parler des gens qui cherche les gendarmes.
Si tu respectes tes distances de sécurités, un coup de frein n'est pas un problème, mais ça, pas grand monde y pense.
Si tu fais pas d’excès de vitesse, aucune raison de se soucier des gendarmes, et si t'en fais, et bien, t'assumes.
Perso, j'en fais et je passe pas mon temps à chercher les gendarmes et quand je me fais prendre, et bin, tant pis, j'avais qu'à pas en faire.
Alors contrairement à l'autre grand malade du sport... moi j'ai pas décidé ma suspension administrative si tu veux...
Sinon, pareil, j'ai fait un certain nombre de choix de vie... En particulier vivre à mi-chemin de mes 2 lieux de boulot (et à moins de 4km de chacun d'entre eux), ça me permet de passer maximum 20 min par trajet en vélo pour aller bosser. Alors je vis dans un petit appart en ville, et pas dans une grande maison à la cambrousse. Bah c'est des choix tout ça. Je ne fais la leçon à personne, je dis qu'on a rien sans rien. Mais pour moi 1 voire 2 heures de caisse par jour + les bouchons inévitables, c'était juste pas concevable.
Alors contrairement à l'autre grand malade du sport... moi j'ai pas décidé ma suspension administrative si tu veux...
Y a quand même l'idée que ce n'est pas de ta décision et donc de ton choix...
inscrit le 20/10/05
45K messages