ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ou d'en avoir rien à branler d'arriver en retard.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je vise d'être à l'ouverture d'une station, c'est que j'ai de bonnes raisons, donc ça me ferait vraiment chier d'être en retard :).
Donc je fais ce qu'il faut pour être à l'heure de l'ouverture, le tout en respectant les limitations de vitesse. Parole d'expert, quasi 20 000km par an, et 12 points sur mon permis ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
20 000 par an... mon trimestre au mini... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sauf qu'on se tue en allant bosser à 10km de chez soi et pas tant quand on va au ski...

Mais je suis d'accord, ce ne sont que des cons mal organisés, qui en plus doivent pointer...

J'arrête là sur le topic des pompons, ça mériterait son propre topic...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (15 févr.) disait:

Quand je vise d'être à l'ouverture d'une station, c'est que j'ai de bonnes raisons, donc ça me ferait vraiment chier d'être en retard :).
Donc je fais ce qu'il faut pour être à l'heure de l'ouverture, le tout en respectant les limitations de vitesse. Parole d'expert, quasi 20 000km par an, et 12 points sur mon permis ;)

Tout pareil, un bon café, quelques podcasts et zou, à l'heure pour tracer :)

Faudrait que j'aille faire un tour vers chez ton home spot TT, ça fait longtemps que je n'y ai pas posé les spatules...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
anor@k (15 févr.) disait:

ce ne sont que des cons mal organisés

des cons, je sais pas, mais mal organisés, oui...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (15 févr.) disait:

Désolé ak, mais je trouve ça d'une telle suffisance d'affirmer ça...

Mais je n'ai pas envie d'être plus sérieux que ça sur ce topic ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 15/02/2018 - 20:21
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (15 févr.) disait:

c'est ton point de vue...
qu'est ce qui fait que certains n'arrêtent pas de se faire enlever des points et d'autres ont les leurs toute leur vie? question de bol ou d'organisation?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

qu'est ce qui fait que certains n'arrêtent pas de se faire enlever des points et d'autres ont les leurs toute leur vie? question de bol ou d'organisation?

Moi je dirais un peu des deux, ces derniers temps je fais très attention à ne pas faire d'excès de vitesse, et pourtant je me suis fais gauler sur l'un de mes rares excès...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es mal organisé dans ton bol on va dire :)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ouais, ça je le sais bien...

Quand je pense qu'à côté de ça mon frère roule depuis près de dix ans en quasi permanence au dessus des limite et ne s'est fait chopper que cette année...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Surtout avec son "petit" problème d'alcool ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Je dirais que c'est plus un problème d'état d'esprit que d'organisation, le bol y est pour un peu quand même.
Quand tu roules à 100 au lieu de 90 sur 30 bornes c'est pas pour gagner du temps.
Après quand tu as des réu ou des RDV de 7 ou 8h qui démarrent à 9h du mat à 350 bornes de chez toi et ce 2 fois par semaine, t'as le choix entre passer ta vie à l'hôtel ou coucher ton(es) enfant(s) le soir et démarrer le moteur à 5h30 (t'arrive à 9h, tu te tapes ta journée de taf normale et tu rentres chez toi à 22H après encore 350 bornes). J'avoue que à 5h30 et à 19h quand tu sais que tu peux gagner 30mn sur 350 bornes pour voir ta famille (je vous laisse faire le calcul de moyenne... :-()... ben à la longue 30mn ça compte... ou... tu penses que ça compte plus que d'autres choses.
Peut être que d'aucuns pourraient dire : c'est un choix, si ça te convient pas tu changes, etc... okay, okay,... y a pas grand chose à dire à ça, c'est une forme d'incompréhension d'autrui je trouve, personne n'a la même force, ou volonté, ou possibilité...
Bref, je digresse... c'est pas aussi blanc ou noir... comme pour tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/02/2018 - 22:01
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est top classe de nos jours de respecter les limitations de vitesse ! Ça compte pour les points skipass ?

Quand on voit tous ces nazes avec leur téléphone au volant, ça déchire personne ça par contre ? moi je pourrais pas je roule trop vite !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Francis917 (15 févr.) disait:

C'est top classe de nos jours de respecter les limitations de vitesse ! Ça compte pour les points skipass ?

Quand on voit tous ces nazes avec leur téléphone au volant, ça déchire personne ça par contre ? moi je pourrais pas je roule trop vite !

Je préfère ne rien dire à ce sujet, je risque d'être très malpoli...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Totalement stupide de fanfaronner sur la vitesse.
C'est pas parce que quelqu'un fait de la merde que ça excuse la tienne.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Je dirais que c'est plus un problème d'état d'esprit que d'organisation, le bol y est pour un peu quand même.
Quand tu roules à 100 au lieu de 90 sur 30 bornes c'est pas pour gagner du temps.
Après quand tu as des réu ou des RDV de 7 ou 8h qui démarrent à 9h du mat à 350 bornes de chez toi et ce 2 fois par semaine, t'as le choix entre passer ta vie à l'hôtel ou coucher ton(es) enfant(s) le soir et démarrer le moteur à 5h30 (t'arrive à 9h, tu te tapes ta journée de taf normale et tu rentres chez toi à 22H après encore 350 bornes). J'avoue que à 5h30 et à 19h quand tu sais que tu peux gagner 30mn sur 350 bornes pour voir ta famille (je vous laisse faire le calcul de moyenne... :-()... ben à la longue 30mn ça compte... ou... tu penses que ça compte plus que d'autres choses.
Peut être que d'aucuns pourraient dire : c'est un choix, si ça te convient pas tu changes, etc... okay, okay,... y a pas grand chose à dire à ça, c'est une forme d'incompréhension d'autrui je trouve, personne n'a la même force, ou volonté, ou possibilité...
Bref, je digresse... c'est pas aussi blanc ou noir... comme pour tout.

Donc tu roules sans permis ou t'as perdu ton boulot?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ronron... ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Relis la dernière phrase de mon post.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
sardin ne te fais pas plus bête que tu n'ais, si tu voulais vraiment privilégier tes gosses, tu choisirais un taf qui ne te fais pas voyager autant.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33 (15 févr.) disait:

Bah tu peux te lâcher c'est moins grave qu'un excès de vitesse.
Je ne m'attends pas à des +1 mais c'est mon point de vue. Je ne me suis jamais senti autant en danger sur la route depuis que tout le monde se traîne en scrutant les radars.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Bah tu peux te lâcher c'est moins grave qu'un excès de vitesse.
Je ne m'attends pas à des +1 mais c'est mon point de vue. Je ne me suis jamais senti autant en danger sur la route depuis que tout le monde se traîne en scrutant les radars.

Et pourtant, y a bien moins de mort.
Donc tu es trompé par ton jugement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ronron (15 févr.) disait:

sardin ne te fais pas plus bête que tu n'ais, si tu voulais vraiment privilégier tes gosses, tu choisirais un taf qui ne te fais pas voyager autant.

Ok... prévisible... relis les 3 dernières phrases alors...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Franchement, on peut ouvrir un topic dédié, plutôt que de pourrir un topic sympa !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai très bien compris ce que tu as dit.

Mais dire que tu fais des excès de vitesse pour passer plus de temps avec tes gosses.

C'est comme le fou qui se tape toute la journée la tête avec un marteau.
Et quand on lui demande : "pourquoi?"
Il répond : "c'est tellement bon qu'en j'arrête."
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ronron, je te souhaites toute la force dont tu te crois capable dans ta future vie de père...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Franchement, on peut ouvrir un topic dédié, plutôt que de pourrir un topic sympa !

Tu penses réellement que sur 2500 pages, on a fait que de parler de pompon et de binouses?
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Je me vante moins d'aimer rouler vite que de regretter ce portnawak répressif en France. Je roule à la même vitesse que les Italiens quand je vais en Italie. Cad une vitesse raisonnable qui correspond au flot de la circulation compte tenu de la bagnole dans laquelle je roule. Comme j'ai toujours fait en France avant que Sarko arrive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 15/02/2018 - 23:27
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

C'est même pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, 100% que ça fini en pugilat. Pour le reste tu as raison.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ronron, je te souhaites toute la force dont tu te crois capable dans ta future vie de père...

J'habite à 8km de mon taf et j'y vais à vélo.
Et c'est un choix.

Si j'avais vraiment voulu gagner de l'argent, j'aurai fait un autre taf.
Mais la qualité de vie, c'est sacré pour moi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Super t'es un champion
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Pourvu que ça dure
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Et c'est un choix.

Bah t'as rien compris alors, les grands maitres à penser de notre belle civilisation ils ont dit que l'argent c'est sacré et qu'une bonne vie c'est quand tu ne vis que pour le boulot... ^^
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je me vante moins d'aimer rouler vite que de regretter ce portnawak répressif en France. Je roule à la même vitesse que les Italiens quand je vais en Italie. Cad une vitesse raisonnable qui correspond au flot de la circulation compte tenu de la bagnole dans laquelle je roule. Comme j'ai toujours fait en France avant que Sarko arrive.

On peut dire ce qu'on veut, mais les mentalités ont changé en France sur les comportements aux volants, ainsi que dans tous les autres pays, où il y a aussi des radars.

On parle souvent de l'Allemagne avec leur autoroute sans limite, mais dès que tu sors de ces portions, c'est bourré de radar jamais indiqué.
Donc en dehors de l'Autobahn, très peu d'excès de vitesse...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Super t'es un champion

Faut pas le prendre comme ça.

Mais oui, on fait des choix, le tout, c'est de les assumer.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et c'est un choix.

Bah t'as rien compris alors, les grands maitres à penser de notre belle civilisation ils ont dit que l'argent c'est sacré et qu'une bonne vie c'est quand tu ne vis que pour le boulot... ^^

Désolé, j'étais pas super assidu en cours...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
T'inquiètes pas mon petit, j'assume. Mais je suis pas là pour que des mecs comme toi viennent me dire ce que je fais de bien ou de mal avec ma famille.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

On peut dire ce qu'on veut, mais les mentalités ont changé en France sur les comportements aux volants, ainsi que dans tous les autres pays, où il y a aussi des radars.
Oui mais alors pardon j'appelle pas ça une amélioration. J'ai cité 2 choses, le téléphone au volant même à 80 km/h c'est insensé mais ça gêne moins. Tu parles, on sait pourquoi !
Et les ralentissements quand c'est pas des coups de frein à cause des radars, sans compter que les conducteurs ne regardent plus la route mais scrutent les gendarmes. Tu parles d'une sécurité !

On parle souvent de l'Allemagne avec leur autoroute sans limite, mais dès que tu sors de ces portions, c'est bourré de radar jamais indiqué.
Oui les Allemands ne sont pas un super exemple non plus.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tu fais ce que tu veux.

Mais de là à dire qu'un retrait de permis n'est pas de ta faute....
C'est assez discutable.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bon allez c'est pas tout y me reste de la route ...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Tu fais ce que tu veux.

Mais de là à dire qu'un retrait de permis n'est pas de ta faute....
C'est assez discutable.

J'ai dis ou écrit ça ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Où ? Quand ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Excusez-nous, on va parler de ski...
karamazofaucunlien (15 févr.) disait:

Faudrait que j'aille faire un tour vers chez ton home spot TT, ça fait longtemps que je n'y ai pas posé les spatules...

Bah oui, volontiers, si tu préviens à l'avance (genre au moins 24H), on devrait peut-être meme pouvoir se prévoir un truc !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Oui mais alors pardon j'appelle pas ça une amélioration. J'ai cité 2 choses, le téléphone au volant même à 80 km/h c'est insensé mais ça gêne moins. Tu parles, on sait pourquoi !
Et les ralentissements quand c'est pas des coups de frein à cause des radars, sans compter que les conducteurs ne regardent plus la route mais scrutent les gendarmes. Tu parles d'une sécurité !

Oui les Allemands ne sont pas un super exemple non plus.

Le problème des téléphones est un problème assez récent, donc on va prendre un peu de temps à s'adapter.

Et le coups des ralentissements et des coups de freins à cause des radars, cette mauvaise foi, sans parler des gens qui cherche les gendarmes.

Si tu respectes tes distances de sécurités, un coup de frein n'est pas un problème, mais ça, pas grand monde y pense.

Si tu fais pas d’excès de vitesse, aucune raison de se soucier des gendarmes, et si t'en fais, et bien, t'assumes.

Perso, j'en fais et je passe pas mon temps à chercher les gendarmes et quand je me fais prendre, et bin, tant pis, j'avais qu'à pas en faire.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Excusez-nous, on va parler de ski...
karamazofaucunlien (15 févr.) disait:

Bah oui, volontiers, si tu préviens à l'avance (genre au moins 24H), on devrait peut-être meme pouvoir se prévoir un truc !

Parler ski sur les pompons, y en a qu'ont essayé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, pareil, j'ai fait un certain nombre de choix de vie... En particulier vivre à mi-chemin de mes 2 lieux de boulot (et à moins de 4km de chacun d'entre eux), ça me permet de passer maximum 20 min par trajet en vélo pour aller bosser. Alors je vis dans un petit appart en ville, et pas dans une grande maison à la cambrousse. Bah c'est des choix tout ça. Je ne fais la leçon à personne, je dis qu'on a rien sans rien. Mais pour moi 1 voire 2 heures de caisse par jour + les bouchons inévitables, c'était juste pas concevable.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Le problème des téléphones est un problème assez récent, donc on va prendre un peu de temps à s'adapter.

Et le coups des ralentissements et des coups de freins à cause des radars, cette mauvaise foi, sans parler des gens qui cherche les gendarmes.

Si tu respectes tes distances de sécurités, un coup de frein n'est pas un problème, mais ça, pas grand monde y pense.

Si tu fais pas d’excès de vitesse, aucune raison de se soucier des gendarmes, et si t'en fais, et bien, t'assumes.

Perso, j'en fais et je passe pas mon temps à chercher les gendarmes et quand je me fais prendre, et bin, tant pis, j'avais qu'à pas en faire.

Que veux-tu que je te dises, y'a les bons et les mauvais chauffeurs ... Nan j'ai pas dit chauffards.
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 15/02/2018 - 23:58
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Alors contrairement à l'autre grand malade du sport... moi j'ai pas décidé ma suspension administrative si tu veux...

Y a quand même l'idée que ce n'est pas de ta décision et donc de ton choix...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Sinon ça c'était bien meilleur que l'autre que j'ai trouvé un peu insipide en comparaison

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Sinon, pareil, j'ai fait un certain nombre de choix de vie... En particulier vivre à mi-chemin de mes 2 lieux de boulot (et à moins de 4km de chacun d'entre eux), ça me permet de passer maximum 20 min par trajet en vélo pour aller bosser. Alors je vis dans un petit appart en ville, et pas dans une grande maison à la cambrousse. Bah c'est des choix tout ça. Je ne fais la leçon à personne, je dis qu'on a rien sans rien. Mais pour moi 1 voire 2 heures de caisse par jour + les bouchons inévitables, c'était juste pas concevable.

A peu près pareil, j'ai jamais été à plus de 20mn en voiture ou en vélo de mon taf.
Quelle qualité de vie cela apporte.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Alors contrairement à l'autre grand malade du sport... moi j'ai pas décidé ma suspension administrative si tu veux...

Y a quand même l'idée que ce n'est pas de ta décision et donc de ton choix...

Le rapport avec "l'idée" de "c'est pas ma faute" il est où ?
C'était quoi l'affirmation qui a amené cette réponse ?
Bref... on connaît ce genre de débat sans fin. Restons en là et drapons nous chacun dans nos certitudes, on auras la tête haute demain matin sur nos vélos.