anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ils étaient en forme les éleveurs mardi en Gironde :D
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est très ironique.

Que des éleveurs conseillent de manger quelqu'un qui fait en sorte de manger sainement et pas de manger la viande qu'ils produisent.

Surtout que si y a tant de végans, ils ont qu'à faire des cultures pour eux, et ils se sauveront tous seuls.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ronron, 28/09/2017 - 11:01
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Les slogans en manifs, c'est tout un art !
Quand c'est bon, ça réussi à synthétiser 3 pages de débats enflammés sur Skipass en une phrase :D
En espérant, t'avoir fait sourire ;-)

Sinon pour remettre 2€ dans le bastringue (mais j'ai l'impression que l'on a déjà fait le tour) ; le vegan le plus hardcore que je connais (pas de tartes aux pommes du fait du beurre dans la pâte, ne porte aucun élément en cuir etc.) déteste cordialement les animaux ! Il ne les supporte pas...
Son engagement porte uniquement sur l'humain et rejoint le discours d'ak sur les famines qu'entrainent la production céréalière destinée aux vaches. De plus, manger du cadavre d'animaux lui est impossible ; le côté sain de l'alimentation végétarienne passe vraiment en dernier pour lui (il n'est pas derbyste non-plus)...
Donc ne pas confondre dans les objectifs de chacun, vegans, animalistes, antispécistes, californiens, fixies tatoués du dimanche, speedfiters etc.

Dans le genre, j'ai vraiment bien aimé le film "Grave" de Julia Ducournau...
allocine.fr

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Sur skipass, en signature de profil, j'ai : "Sauvez la planète, mangez des voitures."

Mais c'est vrai, qu'il faut dire quand quelque chose nous faire rire pour que les autres puissent le noter dans leurs petits papiers.

Donc oui, j'ai souri.

Est ce que cela fait de nous des amis?
Pas que ça m'importe vraiment ou que cela me dérange.

Perso, j'aime bien le pseudo anor@k.

Ça me fait penser à ça :
youtube.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
C'était pour détendre ;-)
Mais je te rappelle qu'on a un deal de Munster sur le parking du Tanet en janvier-février, sourires ou pas !!!

(anor@k, juste un anagramme de mon prénom dispo ce jour-là...)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tain, faut que je me rappelle de toutes les conneries que je raconte sur skipass maintenant.

Pour le deal, du moment que y a de la neige, ça devrait bien se passer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
anor@k (28 sept. 2017) disait:

Les slogans en manifs, c'est tout un art !

"Carla, le peuple est comme toi, il se fait baiser par sarkozy"

un de ceux que j'ai bien aimé ;-)
bon... c'était nickel pour rouler aujourd'hui... comme j'aime. sec, sans vent et pas trop chaud....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (28 sept. 2017) disait:

C'est très ironique.

Que des éleveurs conseillent de manger quelqu'un qui fait en sorte de manger sainement et pas de manger la viande qu'ils produisent.

Surtout que si y a tant de végans, ils ont qu'à faire des cultures pour eux, et ils se sauveront tous seuls.

Le sainement n'est pas prouvé ....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/FSh-1llZ_vw
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon bah moi en tout cas, c'est soirée prépa Oktoberfest... si vous voyez c'que j'veux dire :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et moi je viens de m'enfiler un petit "casanu", affiné à la bière et à la chataigne.. de corse... ça titille pas mal les narines...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pfff... les corses y savent faire des tonnes de trucs super bien, mais la binch'... z'ont du mal. M'enfin c'est mon avis.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sont meilleurs en charcuterie, c'est ça que tu veux dire? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
M'enfin t'as l'air de t'être régalé, ça c'est cool ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien (28 sept. 2017) disait:

Pfff... les corses y savent faire des tonnes de trucs super bien, mais la binch'... z'ont du mal. M'enfin c'est mon avis.

bon, en même temps je te parle d'un fromage...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

quasiment...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
winstonsmith (28 sept. 2017) disait:

Tu cherches la châtaigne toi !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

En tout cas, en Croatie, ils savent faire la bière, c'est simple, très germanique, mais efficace et maîtrisé.
Ils ont des bières type porters sympa.

Sur le retour, j'ai trouvé une italienne fort sympathique : Tosca Rossa, une amber ale assez typée.
ratebeer.com

Une IPA danoise infusé au romarin Ceres Norden Gylden IPA... un peu forte en romarin à mon goût.

Et une To Øl, IPA danoise encore, assez typé, une vrai IPA au top.
ratebeer.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
To Øl y font du super boulot. Rigolent pas avec la mousse ces gars là, c'est ça qu'est bon !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Grave.

Par contre, je l'ai trouvé en canette alu, avec une super déco, mais c'est pas banale.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oué, y z'envoient grave sur le design, c'est un peu des bobos hipster ces types... m'étonnerais pas qu'ils soient vegan ceux là :P
Une de mes frangine m'avait offert un coffret avec trois canettes et un teku bien sympa.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Des danois qui font de l'IPA, ça doit être des gros hipsters.

Et bin, qu'ils continuent.

Sinon, j'ai ausi goûté des vins croates, rien de fou très agréable quand même.
Vin rouge de l'île de Pag, très léger.

Et un Lugana, un blanc d'Italie, une petite merveille pendant un repas de poisson sur les bords du Lac de Garde.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Au fait des nouvelles de titi.

arretsurimages.net

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Toujours dans les bons coups Titi :D

Bon, je retire ce que j'ai dit sur les chasseurs, ces sont des gens formidables ;)

ledauphine.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben comme partout, y a des bons et des mauvais sangliers...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
karamazofaucunlien (29 sept. 2017) disait:

Toujours dans les bons coups Titi :D

Bon, je retire ce que j'ai dit sur les chasseurs, ces sont des gens formidables ;)

ledauphine.com

Est ce que le vrai problème, au final, ce serait pas le trailer qui fait chier tout le monde?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (27 sept. 2017) disait:

(aucune animosité Sardineaioli! J'ai bien vu que t'étais équipé avec 27 vitesses pour les circuits courts ;-))

:-)
Ah oui !! Parce que bobo ok, mais en fixie... là non !! (et je suis pas tatoué non plus)
Toi et moi on crame plus de calorie que d'habitude en ce moment ;-) donc l'AMAP en vélo c'est bien mais il faut de la barbak aussi pour les Ac aminés soufrés.
:-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
M'en parle pas, je suis rentré à pieds vendredi soir dernier d'une zone indus à 4h du mat en mode trailer (genre, personne ose te taper un clope...), je tiens une caisse de derbyste!
Je mise tout sur la motivation, les muscles je laisse ça aux opérés des genoux !
Mon Velhop 3 vitesses (vélo de loc local) est tatoué avec un numéro de série qui me vaudrait quelques soucis supplémentaires si je le sortais ;-)
Ton D4 fait envie, effectivement, mais j'ai déjà tout misé sur des doubles plaques Titanal....

Sinon, ronron de la bière ou du vin croate, soyons raisonnables ! Même le raki est dégeulasse chez eux ! Et pourtant, j'aime bien l'île de Pag et son décor lunaire...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (29 sept. 2017) disait:

Et pourtant, j'aime bien l'île de Pag...

Je connaissais le bar, mais il y a aussi une île de poilagratter ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Sérieusement, en terme de bière de consommation courante, j'ai rarement bu pire que les bières française comme la Kro, 1664 ou autre.

Ça fait que depuis quelques années qu'on relève un peu la tête avec les microbrasseries qui font que les gros se bougent le cul.
La dessus, on a aucune leçon a donner.

Perso, je m'attendais à des trucs du même acabit.
Et j'ai vraiment été agréablement surpris par leurs bières, que ce soit en lager, amber ale ou porter.

Quand au vin, à 5€ la bouteille, faut pas s'attendre à un grand vin. Et j'ai pas été déçu.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et dire que le raki est dégueulasse, c'est comme dire que la gnole française est dégueulasse.

Je viens de Normandie où tous mes voisins faisaient leur calva.

Bin fallait en gouter pas mal avant d'en trouver un bon.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ouais, t'as plutôt intérêt à pas trop les chercher du côté du poil à gratter les croates ; tous ceux de ton âge Hellsass ont déjà buté des gens, ce ne sont pas des agités de Corses...
J'adore ce pays!!! Mais je reste dubitatif quant à leurs prises de positions nationalistes et leur gastronomie...

Mon trip à venir avec mes enfants, les Kornatis en kayak en mode full autonome, mais ça demande une vraie gestion des réserves d'eau...

Ronron, je n'en démords pas, leur Karlovacko et Oziusko, de la bière à soif de plage... Leurs vins, je suis sûrement un sale con de bourguignon, mais c'est juste imbuvable... (et je suis super tolérant en matière de rouge! Le blanc, c'est moins marqué, rien ne monte au-dessus d'un Puligny-Montrachet, un Corton, un Corton-Charlemagne, un Meursault :D ...)

La gnôle, c'est de la mirabelle ou si tu as de la chance, une fine de Bourgogne...

Pour vos IPA, je ne comprends pas non-plus, la bière, c'est belge et triplement fermenté...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Ouais, t'as plutôt intérêt à pas trop les chercher du côté du poil à gratter les croates ; tous ceux de ton âge Hellsass ont déjà buté des gens, ce ne sont pas des agités de Corses...
J'adore ce pays!!! Mais je reste dubitatif quant à leurs prises de positions nationalistes et leur gastronomie...

Mon trip à venir avec mes enfants, les Kornatis en kayak en mode full autonome, mais ça demande une vraie gestion des réserves d'eau...

Ronron, je n'en démords pas, leur Karlovacko et Oziusko, de la bière à soif de plage...

Comme 90% de la bière allemande, et pourtant, elle est très bonne.
Encore une fois, je ne m'attendais pas à boire une bière belge quand je vais en Croatie. Comme tu ne t'attends pas à boire un calva belge.
Normal que tu trouves ça fade si tu ne bois que des belges à 10°.

Leurs vins, je suis sûrement un sale con de bourguignon, mais c'est juste imbuvable... (et je suis super tolérant en matière de rouge! Le blanc, c'est moins marqué, rien ne monte au-dessus d'un Puligny-Montrachet, un Corton, un Corton-Charlemagne, un Meursault :D ...)

Pareil, je ne m'attendais pas du tout à boire des grands crus.
Et pourtant le rouge était tout à fait correct pour 5€ la bouteille.
J'ai gouté un blanc fort sympathique, mais impossible de me rappeler le nom.
A 3€ le verre au resto, je lui en demander pas plus.

La gnôle, c'est de la mirabelle ou si tu as de la chance, une fine de Bourgogne...

Pour vos IPA, je ne comprends pas non-plus, la bière, c'est belge et triplement fermenté...

C'est comme dire que le seul vin rouge qui soit digne d'intérêt, c'est un pinot noir de Bourgogne, c'est con.
Et pourtant, j'ai de la famille bourguignonne.

Pour la bière, c'est facile d'apprécier une bière belge, c'est sucré, assez alcoolisé, pas du tout amer, au bout d'un moment, ça devient chiant.
Apprécier une IPA, faut se rééduquer le palais, mais ça ouvre le chant des aromes avec des notes que tu retrouveras jamais dans une belge.

Perso, je goûte tout et j'apprécie beaucoup de choses.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Franchement, la bière allemande, j'ai beaucoup fréquenté et j'ai arrêté, l'exploration à ses limites (hormis les dunkel, tu te retrouves à boire de la Piels).
Les IPA, j'ai pas commencé, mais ça me semble imbuvable.
Le calva, ça peut le faire, mais encore une fois, ça n'est pas du raisin (Cognac, Armagnac, Fine).

Wendelinus blonde, c'est ce que tu peux trouver de mieux en terrasse aujourd'hui en local...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Y vraiment pas que la Piels en Allemagne, je bois beaucoup d'allemande et quasi jamais de la Pils.
Plutôt Dunkel ou simplement des Naturtrub.
Ils ont aussi des brunes très bonnes.

Les IPA, ça semble toujours imbuvable au début, comme le whisky tourbé.
D'ailleurs, du coté de Uberach, on en trouve des sympas.

Le calva, ça peut être merveilleux, mais rare comme pour tout.
Un cognac bon marché, c'est pas terrible, faut mettre le prix pour avoir du bon. Et c'est pareil pour le reste.

Et y Wendelinus, ça reste Meteor, c'est pas mal mais y a mieux.
Les Perles, Sainte Cru, Saint Louis et j'en passe, y a vraiment l'embarras du choix, j'en découvre tout le temps.
Et ça se trouve en terrasse quand on cherche un peu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Et les IPA, même les belges s'y mettent ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Même les Allemands s'y mettent.

D'ailleurs, les Allemands font venir des maitres brasseurs ricains, parce qu'ils savent plus innover.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
y a des petites bières très sympa qui sont TRES houblonnées facon IPA mais pas (top) amères
et je trouve que c'est une tuerie

exemple : fantastic miss mosaic par une petite mousse (excellentissime !!)
ou chez veyrat aussi
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
... mais allez vous faire foutre avec vos IPA :D et Uberarch, leur doigt de dieu, ils se le carre grave!!!
Non, mais vous, vous aimez la rose, les promesses de l'hiver, les filles déguisées en mères-noël etc. !?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
anor@k, il est deg.

Il sait pas apprécier le houblon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hop-hop-hop !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ronron, c'est quoi que ce visuel ??? :D :D :D

La couleur, la densité de la mousse, les bulles parfaites ! Oui messieurs, des bulles qui forment de la mousse !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Sinon, j'imagine que vous êtes au courant ???

Non, mais une gynécomastie, quoi O_O
gentside.com
Des problèmes de ménopause?
Bon apéro, les gars !

Et ce midi, vous mangez du Panga??? (élevé artificiellement grâce à des hormones d'urine de femme enceinte...)
fr.wikipedia.org (section 'Reproduction'...)
Bon appétit, les gars !
:D :D :D

titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3305 messages
Matos : 1 avis
Dans la subordonnée, je préconise de l'impériale, envoûtante et psychédélique, l'enclume légère et raffinée.
Toujours en consommation modérée.

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai un peu de marge avant de voir pousser mes boobs.
Même si aujourd'hui, j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur.

Et je pense que c'est pareil pour kara.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
L'orage est passé, je remets du bois dans la chaudière là :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Là, je suis un aigle et je vous embrasse...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien (30 sept. 2017) disait:

L'orage est passé, je remets du bois dans la chaudière là :)
Orage peut-être mais en désespoir de cause car je dois dire que je partage l'avis d'anor@k sans trop de réserve pour ce qui concerne la bière.
D'abord sur les allemandes et pis alors sinon IPA par-ci IPA par-là, bof et re-bof sauf une de temps en temps pour essayer de me convaincre.

Je sais plus qui a donné l'analogie avec le whishy pour commencer d'apprécier la tourbe. Oui mais non, même si c'est bien vu. La bière ça mousse et le whisky c'est quand même un autre monde.

Suffit pas d'avoir des arguments pour avoir raison. Même plausibles. Sinon ça se saurait :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Bah ... rien, 1000 ans de tradition.