Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
FastNico (26 sept. 2017) disait:

Gaetan33 (26 sept. 2017) disait:

Parce que si c’est pour jeter parce que l’on a rien fait de ses légumes, ça ne sert à rien.

Parce que jeter de la bouffe tout court ça ne sert à rien! Entièrement d'accord là dessus, mieux manger, plus sainement, c'est plus intelligent et ça fait faire des économies! (mais c'est mauvais pour l'Economie du coup! :D )

Par contre réfléchir à la semaine avant d'acheter ça a à mon sens un défaut, c'est que tu finis par manger toujours la même chose. Perso je prends ce qu'il y a de saison et que je vois et je cherche comment on le cuisine. Et quand j'ai pas tout ce qu'il faut, je teste, j'invente. Mais au final, tout est mangé à la fin, et ça permet des fois de faire de belles découvertes! :)

On est d’accord, nous on fonctionne genre « tiens, qu’est ce qu’il y a cette semaine chez le primeur, qu’est ce qu’on pourrait en faire, c’est quoi ce truc, allez on essaye ». :-)

Après, entre le primeur, le poissonnier, le boucher et l’italien et cette boulangère croate extraordinaire, on a plus tendance à se limiter ;-)

Bon le problème c'est que des fois ça donne des plats d'un gout... douteux! Plus jamais je ne mélangerait poireaux et carottes! ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait cette "nouvelle" manière de consommer (circuits courts, manger des produits de saison, ne pas jeter de la nourriture, faire à bouffer, manger à sa faim mais pas plus etc etc) ça correspond un peu à ce qu'on appelait à une époque le "bon sens" non? :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 sept. 2017) disait:

winstonsmith (22 sept. 2017) disait:

Mais du coup que le chasseur tue pour son plaisir c'est pas bien? Ou c'est moins bien qu'une autre activité?

ben disons que ça entraine certaines conséquences sur quelqu'un d'autre...
supprimer une vie pour son plaisir c'est pas comme faire du macramé...
j'espère que tu comprends ça...

Quoi que tu fasses, tu es obligé de tuer des êtres vivants pour vivre.
Que certains le fassent pour le plaisir ou non, cela ne change rien à la finalité.

Donc ta prise de conscience à 2 balles, c'est juste parce que tu humanises des animaux.
Tu es végétarien et l'agriculture qui te nourrit détruit aussi l'habitat d'animaux et donc des animaux et tuer des millions d'êtres vivants.

Si t'avais fait un vrai prise de conscience, tu vivrais à la campagne et tu aurais toi même ton potager.
En hiver, tu ne consommerais que des produits de saisons, et donc à La Grave ou à Genève, que des conserves, rien de frais.

Bref, tu adaptes ta prise de conscience à ton besoin de confort comme tout le monde.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 sept. 2017) disait:

Mais du coup que le chasseur tue pour son plaisir c'est pas bien? Ou c'est moins bien qu'une autre activité?

Que certains le fassent pour le plaisir ou non, cela ne change rien à la finalité.

Donc ta prise de conscience à 2 balles, c'est juste parce que tu humanises des animaux.
Tu es végétarien et l'agriculture qui te nourrit détruit aussi l'habitat d'animaux et donc des animaux et tuer des millions d'êtres vivants.

Si t'avais fait un vrai prise de conscience, tu vivrais à la campagne et tu aurais toi même ton potager.
En hiver, tu ne consommerais que des produits de saisons, et donc à La Grave ou à Genève, que des conserves, rien de frais.

Bref, tu adaptes ta prise de conscience à ton besoin de confort comme tout le monde.

pas de bol, je vis à la campagne et j'ai un potager...
80% des végétaux qui poussent (agriculture) servent à nourrir... les animaux d'élevage...
encore raté.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ouais t'as raison... on va tous mourir un jour... alors si un tueur en série flingue quelques mecs par ci, par là, ça change rien à la finalité...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

En fait cette "nouvelle" manière de consommer (circuits courts, manger des produits de saison, ne pas jeter de la nourriture, faire à bouffer, manger à sa faim mais pas plus etc etc) ça correspond un peu à ce qu'on appelait à une époque le "bon sens" non? :D

absolument. le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup l'on perdu... le bon sens...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

je savais pas que les conserves c'était des produits de saison....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

riderdu90 (26 sept. 2017) disait:

Ok pour ak qui n'a pas le temps, mais ce que je n'ai jamais compris chez les "autres" qui n'ont pas de tv, ils font comment pour mater et avoir du plaisir à voir des films, des vidéos, des séries, des reportages....? Sur un écran de 15" d'un pc, c'est un peu à chier non ?!!!

J’ai jamais compris pourquoi regarder la télé c’etai Le mal... personne n’est obligé de regarder tout le temps

Mais dire que tout est nul, c’est comme dire que le telemark c’est du ski. :-)

le télémark sera toujours plus proche du ski que la marche à pied...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (26 sept. 2017) disait:

ouais t'as raison... on va tous mourir un jour... alors si un tueur en série flingue quelques mecs par ci, par là, ça change rien à la finalité...

Non, cela ne change rien.

Tu tues des êtres vivants pour vivre, quoi tu fasses, ce sera toujours le cas.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je parlais des conserves que tu fais toi même avec tes produits du jardins.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

oui. mais tu peux faire le choix d'en tuer plus ou moins....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ok, vu comme ça, je cautionne... et je pratique la "conserve" qui est plutôt du "bocal" dans mon cas... et du ziploc...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est un peu comme dire, quoi que tu fasses, tu pollues... alors tu peux polluer autant que tu veux... ben non, c'est pas parce qu'on pollue, que polluer un maximum ne change rien. bien sur que oui, que de faire des efforts pour polluer moins, à des répercussions. naitre c'est polluer. alors soit on se flingue direct, soit on fait le choix de limiter sa pollution, soit on fait le gros porc et on s'en balance complètement... mais dire que les 3 attitudes ont le mêmes conséquences, est faux. évidement...
ben c'est pareil pour sa consommation de nourriture...
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages

ouais desjardins c'est bien

youtube.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi, tu me les brice menu...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

oui. mais tu peux faire le choix d'en tuer plus ou moins....

Et la chasse n'y change rien.

Tu tues plus d'être vivants en étant végétarien qu'en étant omnivore.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

c'est un peu comme dire, quoi que tu fasses, tu pollues... alors tu peux polluer autant que tu veux... ben non, c'est pas parce qu'on pollue, que polluer un maximum ne change rien. bien sur que oui, que de faire des efforts pour polluer moins, à des répercussions. naitre c'est polluer. alors soit on se flingue direct, soit on fait le choix de limiter sa pollution, soit on fait le gros porc et on s'en balance complètement... mais dire que les 3 attitudes ont le mêmes conséquences, est faux. évidement...
ben c'est pareil pour sa consommation de nourriture...

Conséquences sur quoi?

Quoi que tu fasses, cela a des conséquences négatives sur ton environnement.

Si tu veux vraiment préserver la planète, tu fais pas de gosses, c'est la solution la plus simple.

Perso, ce qui me gène, c'est pas la viande, c'est le gaspillage, qu'on jette des déchets, qu'on produise des choses simplement pour qu'elles soient jetées après.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourtant, la production de viande est une de nos plus grosse pollution....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Une des plus.

Le problème, c'est pas la viande, c'est l'agriculture intensive quelle qu'elle soit.
Un élevage local et non intensif ne pose pas plus de problème à l'environnement qu'un maraîcher, un céréalier ou autre.

Mais j'ai l'impression que cela t'est vraiment difficile à admettre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'ai l'impression que t'as du mal à admettre que du local, pas intensif, pour bientôt 10 milliards e personnes... c'est du pipeau.... 10 milliards de potagers, avec 10 milliards de poulaillers... c'est plus facile de réduire voir de stopper sa conso de viande que de descendre son voisin, parce qu'il pollue par sa présence... le premier consommateur de notre agriculture... c'est l'animal qu'on va bouffer. bouffer de la viande c'est réduire la consommation de céréale de quelqu'un d'autre... mais bon... visiblement t'es encore bien accrocher à ton bout de bidoche... ah mais je suis con, tu fais pousser ta viande dans ton potager ;-)
allez, cette fois je vais me coucher... moi je bosse pas demain, j'ai une vraie activité physique en vue...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak, t'es qu'un blaireau.

Un très gros blaireau.

Je n'achète quasiment plus de viande. Moins de une fois par mois. Et quand je l'achète, c'est chez le producteur du coin.
J'en mange à la cantine mais pas tous les jours.

D'ailleurs, la grande majorité des êtres vivants sur la planète est comme moi.
La majeur partie de l'Inde est végétarienne par exemple.
En Afrique, rares sont ceux qui mangent de la viande tous les jours.

Le problème, c'est pas la viande, c'est qu'elle est surconsommée dans certains pays et qu'ils en font de l'agriculture intensive.
Pays qui font énormément de gaspillage alimentaire en toute sorte, c'est un aussi gros problème que la viande.

Mais oui, la viande, c'est touchant, la condition animale, c'est triste, c'est une noble cause.
Tu te rachètes une conscience.

Perso, je n'ai aucun problème avec le fait de manger de la viande, mes grands parents étaient agriculteurs et mangeaient leurs propres animaux, ils les tuaient eux même, ils assumaient, et ils ont pas ravagés la planète pour ça.

Et pis tes gosses, t'as beau faire ce que tu veux, ils vont peut être changer, manger de la viande et pas de la viande locale.
Et ils auront des gosses qui feront encore pire.

Donc au final, ils vont faire bien pire pour la planête que tout ce que tu auras essayé de sauvegarder.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et t'as pas voulu l'imprimer.

Mais, je bosse pas demain et je vais aussi faire du vélo.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca faisait un moment que je n'avais pas eu la chance de lire la prose de onron, j'en étais presque à me demander s'il était devenu moins con. Bon, bah à l'évidence, j'ai ma réponse, c'est non !

(bon là il va me traiter de blaireau, de gros naze, de suce-boule d'ak, et me dire que je n'apporte rien à la discussion, mais bon, on a l'habitude, c'est onron, faut pas trop lui en demander non plus)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et à toi encore moins.

La preuve juste au dessus.

tt, tu te surpasses à chaque fois.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

La majeur partie de l'Inde est végétarienne par exemple.

non

Et pis tes gosses, t'as beau faire ce que tu veux, ils vont peut être changer, manger de la viande et pas de la viande locale.
Et ils auront des gosses qui feront encore pire.

mes gosses mangent de la viande... ils ne subissent pas mes manies....

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (27 sept. 2017) disait:

mes gosses mangent de la viande... ils ne subissent pas mes manies....

Nan, mais t’as toujours pas compris comment ça marche, je rêve !!!
D’abord onron se fait son avis, et ensuite ce sont les faits qui doivent s’adapter à l’avis de onron !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah sinon, j’ai cherché vite fait pour l’inde, et je trouve entre 31 et 35% de végétariens (enfin ça dépend de la définition du terme), donc oui, une belle majorité... et là maintenant l’autre cretin va passer sa matinée sur Google pour essayer de trouver 1 article pour prouver qu’il a quand même raison, tout en écrivant des messages à rallonge pour noyer le poisson (végétarien ça ?)
Allez bonne recherche ducon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il était pourtant convivial ce topic "avant" ! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Il l'est toujours.

Ce qui est marrant avec tt, c'est qu'il fait toujours la même chose. Il prend pas part à la discussion, arrive après, insulte et faire une recherche sur google pour prouver que l'autre a tort.
Bref il fait tout ce qu'il dénonce chez les autres.
Mais lui, c'est intelligent et les autres sont des ducons.

C'est inexorable.

Je le trouve touchant, et il faut lui reconnaître une certaine persévérance.

Il a du mal à comprendre qu'il est totalement attendu dans ce rôle, il se croit perspicace.

C'est pas très convivial, c'est sûr.

Mais on sait apprecier le gag de répétition chez les pompons.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, du coup, l'Inde, majorité végétarienne ou pas finalement :) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (27 sept. 2017) disait:

Mais lui, c'est intelligent et les autres sont des ducons.

Non, pas les autres. Juste toi. ducon (sans majuscule).
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un "d" quand même?
Ou juste ucon ? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord avec carambole... on discutait tranquille, puis onron est arrivé... avec son phrasé.... un poil agressif...

Donc ta prise de conscience à 2 balles

ak, t'es qu'un blaireau.

Un très gros blaireau.

et oui, ucon est nettement plus approprié...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je vous laisse... mon tour en vélo est terminé et là on va faire les courses... avec les gamins... en vélo aussi... mais c'est moins sportif... et un poil plus stressant ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu passes devant le rayon gruyere, explique leur quand même. .. ce sont des enfants. ... ils ont le droit de savoir. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

bon je vous laisse... mon tour en vélo est terminé et là on va faire les courses... avec les gamins... en vélo aussi... mais c'est moins sportif... et un poil plus stressant ;-)

pfffe ça fait beaucoup de vélos en plus des deux voitures !!!
Consommation quand tu nous tiens .... :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (27 sept. 2017) disait:

Si tu passes devant le rayon gruyere, explique leur quand même. .. ce sont des enfants. ... ils ont le droit de savoir. :D

ha! tu me croiras, ou pas, on vient d'y passer 10 minutes :D, le fromager se croyait obligé de mentionner "gruyère suisse"... je lui ai expliqué ;-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis
ouais, le gruyère français est meilleur ! ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

oui, je l'ai fait par le passé...
le cerveau lobotomisé par mes parents, il m'a fallu du temps pour comprendre... la prise de conscience est certes tardive, mais bien réelle... je suis responsable d'avoir mangé de la viande, je sis responsable d'avoir arrêté, une fois toutes les informations arrivées à mon cerveau... mieux vaut tard que jamais....

Une lobotomie remplacée par une autre quoi.
Ceci dit c'est pas vraiment de ta faute, on est toujours prêt (moi le premier) à croire à un mensonge quand il va dans le sens de ses propres croyances.

Sans remettre en cause l'évidence de la surconsommation (et surtout du gaspillage) et de tout son corollaire d'effets néfastes, les chiffres avancés par par tous les lobbys végétariens sont délirants. On doit en être pour produire un kg de boeuf à 4 lacs lémans de flotte et en émission de CO2 à une douzaine d'A380 en vol pdt la durée de vie de la bestiole. Faut redevenir sérieux.

80% de la production agricole mondiale pour nourrir les animaux, on en est loin. 80% de la biomasse, on en parle même pas tellement c'est ridicule (rien que la vie microbienne +kryll est estimée entre 60 et 90% et on compte encore pas les plantes ni les algues).

Tous les mensonges sur les soi-disants vertus santé des régimes végétariens ou végétaliens, avec des études bidonnées de A à Z, les comparatifs foireux de valeurs nutritionnelles où (mauvais jeux de mots inside) on compare des choux et des carottes, L214 (aux financements très louches) et ses vidéos larmoyantes et malhonnêtes (relayées par les médias avec autant de pertinence dans l'analyse que dans tout ce qu'ils racontent d'autre), l'occultation volontaire des cotés positifs de l'élevage, etc, etc... Le tableau de l'élevage est bien moins noir et manichéen que ce qu'on nous relaie à longueur de temps.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (27 sept. 2017) disait:

ouais, le gruyère français est meilleur ! ;)

ding ding ding...

piqure de rappel: "le dossier"

ding ding ding...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens, pourquoi vous voulez toujours enlever la première lettre du pseudo à Ronron?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une vieille blague initiée par ak il me semble, il y a longtemps, à la base une histoire de majuscule ou pas... :)
Je le laisse te répondre, je ne voudrais pas dénaturer son propos !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (27 sept. 2017) disait:

Tiens, pourquoi vous voulez toujours enlever la première lettre du pseudo à Ronron?

bah c'est de la logique pure, sans aucun jugement... on a estimé que Ronron ne méritait pas de majuscule... cad, ronron... puis avec le temps, la pertinence de ses interventions, sa sympathie et son sens sur-dévellopé de l'humour, on a estimé qu'il ne méritait même plus le r... donc onron c'est pas mal... mais le nron le guette...
et quand je dis "on", c'est pas un hasard ;-)
en fait: "onon" ça lui irait à merveille :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ceci dit, "ucon" c'est pas mal non plus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une question: est ce que quelqu'un a déjà vu onron se marrer sur skipass? pas esquisser un rictus hein... mais se marrer?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, non.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

ha! tu me croiras, ou pas, on vient d'y passer 10 minutes :D, le fromager se croyait obligé de mentionner "gruyère suisse"... je lui ai expliqué ;-)

Bah ça par exemple, pour moi c'est bien plus difficile d'arrêter le bon from'ton que la viande, t'as cette impression là toi ? J'ai bien ralenti la cadence mais là pour le coup, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (27 sept. 2017) disait:

Bah ça par exemple, pour moi c'est bien plus difficile d'arrêter le bon from'ton que la viande, t'as cette impression là toi ? J'ai bien ralenti la cadence mais là pour le coup, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer...

ouais... sans aucun doute... le lait et ses produits dérivés... sera une putain de grosse étape... mais bon, la production de lait, dans les quantités réclamées par notre société... c'est pas jojo...
le cycle de production du lait, regardé de près... c'est assez dégueu...
mais j'avoue que Gruyère, vin, pain... putain... c'est chaque fois comme la première fois :-)