ak (22 sept. 2017) disait:
winstonsmith (22 sept. 2017) disait:
Mais du coup que le chasseur tue pour son plaisir c'est pas bien? Ou c'est moins bien qu'une autre activité?
ben disons que ça entraine certaines conséquences sur quelqu'un d'autre...
supprimer une vie pour son plaisir c'est pas comme faire du macramé...
j'espère que tu comprends ça...
Je comprends à peu près...
Mais là on part dans de la philo qui ne concerne même plus la chasse...
Ça me choquerait si le type dégommait du cerf et du sanglier en le laissant sur place. Mais là il l'embarque pour le manger.
C'est la grosse différence entre chasser et tuer un animal gratuitement.
Et puis si on se pose la question de supprimer une vie, alors pourquoi s'arrêter à un type d'animal? Pourquoi ce serait plus grave pour du gibier que pour des ovins/bovins? Des poules? Des grenouilles? Des poissons? Des... Insectes? (ce sont des êtres vivants aussi)
Je pense pas que t'aies de gros cas de conscience si tu shootes un serpent sur la route pour ne pas avoir à rentrer dans la bagnole en face avec une petite famille dedans.
Du coup même si tu le fais pas par plaisir tu le fais quand même de manière "volontaire", tu fais un choix.
Et puis en plus maintenant on sait que tu as mangé de la viande par le passé.
Et tu l'as fait par plaisir.
Même si tu ne les as pas tué toi même ces bestioles tu es partiellement responsable.
Et ça c'est pas joli joli.
La repentence c'est bien gentil après une carriere entière de serial-killer mais combien de vaches, de poulets de cochons tu as fait disparaître?! Hein?
Blague à part, l'être humain est l'espèce la plus fragile (théoriquement) sur terre et paradoxalement c'est devenu le plus grand prédateur.
Pour les autres espèces vivantes et pour son environnement.
Ne pas vouloir admettre ça et ne pas vouloir l'assumer ça risque d'être compliqué.
inscrit le 06/02/03
91K messages