Illusion (23 mai 2013) disait:
Sauf que ce ne sera pas TES photos.
Si on suit ta logique, lors d'un voyage, autant imprimer les paysages google image à son retour.
L'avantage d'une photo faite par soit même, c'est qu'elle est propre à nous.
Ce n'est pas mon propos, ça je sais bien.
Un voyage c'est au moins quelques jours, tu as le temps de prendre des photos, vidéos, souvenirs etc. Un concert c'est 1h30-2h, autant profiter que perdre son temps à absolument avoir SON souvenir pour dire "Hé ! hé ! Regardez ! J'y suis !" puis "J'y étais !". Parfois en concert (ou ailleurs, on voit ça dans toutes les activités de loisir maintenant) je vois des comportements de gens, j'ai l'impression que ce qui leur importe le plus c'est de montrer aux autres qu'ils sont/étaient là, plutôt que de véritablement profiter du moment, et je trouve ça triste.
Il y a 20-30 ans on prenait des photos en voyage pour avoir des souvenirs pour nous, et pour pouvoir les montrer de temps en temps à nos amis lors d'une soirée avec le projecteur diapo. De nos jours avec l'avènement des réseaux sociaux, couplé à la profusion des smartphones on prend des photos pour montrer à tout le monde/aux autres qu'on est en voyage/concert/promenade/resto/ski dans la peuf/etc... Toute la différence est là, dans le but recherché et dans le timing.
Pour ma part les photos pro me suffisent très bien, surtout que parfois je suis dessus, étant relativement souvent à la barrière
Pour le reste, les anecdotes pré et post concert, le tiquet, parfois un média ou une setlist, ça se sont les vrais souvenirs d'un bon concert.
inscrit le 20/10/05
45K messages