BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ajis (24 fév 2012) disait:

Bonjour a tous,
Je vais faire l'aquisition de coreupt candide yard en 181, j'hesite cependant dans le choix des fixs, je pese 75kg et j'ai un programme de 50% piste 30% peuf et 20% park.
J'avais en tete les Marker - Squire 11 90mm et les Rossignol - Axium 110 XL Fluo Yell.
Pouvez vous me conseiller un modele de fix qui iraient bien aec mon programme sachant que je ne suis pas un cas d'or en park puisque je debute..


un cador....
fr.wiktionary.org

Comme dit plus haut :), n'importe quelle fixe en fonction du DIN.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gaspard Benaksas (25 fév 2012) disait:

Ant_mute (25 janv. 2012) disait:

La FKS c'est la base du la fixe de park ça déchire tout.
Sauf qu'avant ça s'appelait la px12 et que le moule a 30ans mais maintenant c'est 300euros la fix ???????

Pourquoi ça déchire parceque l'ancrage de la fix dans le ski se fait avec 8 vis, 4 devans 4 derrière c'est la fix ou les vis sont le plus raprochées les 4 de devans sont sur 3-4 cm au total et presque pareil derrière, donc ça libère a mort le flex de ton ski et ton pied est pret du ski comme pa possible tu ressent beaucoup mieux le pop et tu es plus précis en recep.

Après Marker fait les fix les plus légères ( je ride que avec ça ) et le système de fixation sur rail est assez interéssant aussi.

Salomon c'est bon mais faut pas hésiter a prendre des STH 14 voire 16 sinon tu déchausse a chaque replaquage en switch un peu foireux.

Tyrollia c'est pas trop mal non plus, ils ont gardé le système de pivot, la talonnière tourne très légèrement sur les coté pour sauver ton genoux si tu replaque a cul en torsion.

Je suis pas trop fan des DLD et compagnie, elles pésent un âne mort et son blindés de plastique, plus le stop ski un peu faible a mon gout.

Après ya pas de programme pour une fix, pour moi c'est du flan, tu choisi suivant ton niveau pour pouvoir la régler assez ou pas assez fort pour pouvoir rider pepère sans perdre ton ski a chaque fois que tu tombes ou que tu replaque un peu mal.
Sachant que pour faire du park les fix en "bouteille" avec la bite qui se soulève derrière donne un appuis plus verticale sur le talon de ta chaussure, c'est donc plus "élastique": la fix s'ouvre un peu puis reviens en place au lieu de direct s'ouvrir entièrement et déchausser.
Voila :p


donc si j'ai bien comprit , il suffit que je prenne une px12 d'occaz pour une misère et j'aurais une super fix pour pas cher ?


Il y a une différence entre les FKS et les PX...

et les DLD moi j'en ai des Full acier, mais elles sont lourdes... enfin le top c'est les pivots, toutes en acier.

les Px c'est une talonnière avec une travail seulement longitudinal et une butée à ailettes, c'est une fixe peut élastique et avec une course statique. la P c'est une talonnière sur pivot avec une cinématique très longue et une fix très élastique avec une course dynamique très importante et la butée àun travail omnidirectionnel.

Si tu trouves des P12 tu auras une butée de Px et une talonnière de pivot (=une FKX) et c'est très très bien et peu chers. Sinon une Px 12 fera effectivement l'affaire mais ce ne serait pas une pivot (ou un FKS ou ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
La couleur :)
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Ne sachant pas qu'il y avait un topic spécial pour le choix des fixs, je transfert un de mes sujets ici en espérant avoir plus de réponses :)


Je voulais avoir votre avis sur des fix marker. Je vous explique mon cas: mes skis Apo Starsky passant en garantie, je vais avoir une nouvelle paire de planches nues d'ici peu. Actuellement j'ai des LOOK PX12 qui sont en attente pour éventuellement aller dessus, mais j'hésite à investir dans des Marker Griffon Schizo 13.

Auparavant les fixs étaient centrées, et ça m'a fortement plu ! Depuis, je découvre peu à peu le ski freestyle, mais à un vrai niveau débutant (AirBag, Kicks de 6m tout au plus, slides pas méchants, etc). Sauf que voilà, je skie assez souvent durant la saison et je m'arrange pour trouver un minimum de peuf quand j'en ai l'occasion. Hors avec les fixs centrées, j'ai l'impression d'avoir a beaucoup tirer dans les jambes alors que le Starsky est conçu à la base pour le BC.

J'aimerais avoir votre avis sur ces Marker Griffon Schizo dont tout le monde parle. Apparemment elles pourraient résoudre mon problème, sauf que j'entends de plus en plus de gens dire qu'elles cassent souvent (soit la butée à l'avant, soit les plaquettes stop-freins il me semble ...)

Tout en sachant que j'aimerais m'investir un peu plus dans le fs (oui, j'ai la ferme intention de progresser !), sans que ça soit non plus violent genre des Big Air ou autres folies qui nous font rêver ...

Donc d'après vous, est-ce un bon choix pour ce type de skis ? Dois-je me méfier de leur soit disant fragilité ou non ?

Concernant mon poids et ma taille qui peuvent surement avoir leur influence sur vos réponse, je fais 1m80 pour 65kg (je sais je suis keuss comme on dit !). Mais prévoyez quelques kilos en plus pour la saison prochaine =)
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Help help help !
J'aimerais un avis sur ce combo: Apo Starsky 2012 + Marker Baron 2010 (des d'occasion) ...
Sachant que je les ferai monter presque centrées (léger retrait d'un centimètre ou deux par rapport au centre) car je me lance petit à petit dans le Freestyle (pas mal d'airbag pour le moment), mais que j'aimerais découvrir aussi la randonnée la saison prochaine. Pour vous est-ce que ce choix est judicieux ou vaut mieux chercher une deuxième paire de skis de rando d'occasion et monter des griffon sur les starsky ?

Merci !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Gaspard Benaksas (25 fév 2012) disait:


merci beaucoup pour ces informations .
mais les pivots on en trouve beaucoup d'oscar , souvent vielles . les récentes ont-elles vraiment des avantages par rapport aux anciennes ?


Va voir tes MP...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Les anciennes et les nouvelles FKS... Tout dépends desquelles tu parles.

Il y avait les vieilles look 99... On suivit les ZR : talonnière idem à celles de maintenant, puis FKS (ou TT ou pivot) avec des butées arrondies, avec 3 vis, puis celles "d'aujourd'hui". Attention tout de même quand tu parles de pivot : il y a le "vrai" pivot (eq FKS) et le pivot d'après (bouteille) appelé P12, P14 qui est finalement devenu PX.

Dans celles d'aujourd'hui, il faut distinguer les FKS 120/140 et les 155/185 (appelées 180) : butées totalement différentes. Les 120/140 avec système d'aillettes qui s'ouvrent pour laisser sortir la chaussure) et les 150/180 d'un seul bloc qui pivotent sur un axe.

Donc pour faire simple, le top c'est les versions 150/180. Les 150 ne se font plus mais tu peux en trouver en super état d'occase... Vu qu'elles sont tout en métal, ça ne bouge pas !

Din des 150 : 6-15
Din des 180 : 8-18
Skylix
Skylix

inscrit le 22/01/12
9 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir la communauté,
Je me suis décidé pour mes skis, se sera des Amplid Rockwell 2013, par contre j'ai un problème de fix...

La saison se termine bientôt et les prix tombent, du coup je voudrais acheter mes fix maintenant.
Je suis très intéressé par les FKS 140 mais j'ai un problème de choix en taille de freins. Les Rockwell sont annoncés à 96 mm au patin et le FKS sont proposés en L (80-95 mm) ou XXL (100-117mm)...
Quelle taille choisir ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
LEs L passerons easy
Skylix
Skylix

inscrit le 22/01/12
9 messages
Matos : 1 avis
Merci, du coup j'ai pris les FKS 140L, le vendeur m'a dit qu'au pire il faudrait "écarter" un peu les freins, plus qu'a attendre le début de saison 2013 pour acheter mes lattes !
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde :)
Je vais m'acheter des line Blend et j'hésite entre 2 fixs: les rossignol freeski 2 et las atomic FFG. avec ces skis je compte skier en park et en poudre les jours où elle tombe donc sachant que je pèse 62kg,que je mesure 1m80, que j ai 15 ans et que j'ai un niveau très correct laquelle des deux choisir ?? merci d'avance :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous j'aurais aussi besoins de votre savoir.

Je vais acheter des amplid c7 en 175 mais il va me rester a acheter les fixs mais je ne m'y connais pas du tout

Je voudrait savoir si vous aviez des avis des fix pour ces skis.
Jai un budjet moyen pour les fixs mais je ne m'y connait pas du tout.
Je sais seulement que je vais les faire monter en +2
Sachant que le ski est fin est ce que toutes les fixs d'daptent?
Quels fixs acheter?
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
SI jamais quelqu’un passe par là…

J’y ai jamais vraiment connu grand-chose en fixs (la seule fois où j’ai dû en choisir à monter sur une paire j’ai pris des Z-10 classiques), et là j’ai le choix sur une nouvelle paire (assez fat type FS BC), entre des Griffon 13 et des Squire.

Bon… c’est quoi la différence concrètement ? ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La griffon est plus solide et a une DIN de 13, la squire, moins solide, DIN de 11 ou 10 je crois.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ah ok. Bon étant donné que je fais 68kg, je pense que la squire me suffira si elle est moins chère.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
prend la squire, moins cher, plus légère, nikel.

Pour la solidité, avant de péter une fix, fo y aller (cf bourrin) ou pas avoir de bol.

perso je fais 75kg, je skies depuis 20 ans mini, et j'ai des squire sur ma paire de FS, ca va parfait.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Concrètement, pour péter des fixs faut envoyer vraiment du lourd en FS ou en freeride aussi !! En FS globalement je dirais que ça déchausse ou alors faut vraiment tomber dans une position space ( si c'est pas la fix qui déchausse comme dans 99.9 % des cas, en général c'est ton genou, et la fix s'arrache pratiquement jamais), en freeride en revanche le risque de casse est plus gros je trouve.

Après ça m'a pas empécher de prendre des griffon sur mes nouvelles lattes et pourtant je fais 70 kg, tout simplement pck pour la légère différence de prix, j'avais été content de mes anciennes griffon alors j'ai réitéré ;)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses !
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut à tous,

Bon voilà, Lunatic à 99€, je n'ai pas hésité. Puis je viens de m'acheter une paire de px12 à 90€, je n'est pas hésiter non plus.
J'ai hâte d'aller essayer tout ça dans 2 semaines aux deuz'.

Seulement problème : où aller se faire monter ses fixasses en été ?
Genre sur Grenoble, Laglisse ?

Enfin voilà, si quelqu'un à la réponse, j'en serais très ravis.

bonne soirée :)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Personne pour m'aider ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Adrenaline ou un autre shop.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
mieux, aux deuz ! tu trouveras surement un shop ouvert !!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
robneige38 (12 juin 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà, Lunatic à 99€, je n'ai pas hésité. Puis je viens de m'acheter une paire de px12 à 90€, je n'est pas hésiter non plus.
J'ai hâte d'aller essayer tout ça dans 2 semaines aux deuz'.

Seulement problème : où aller se faire monter ses fixasses en été ?
Genre sur Grenoble, Laglisse ?

Enfin voilà, si quelqu'un à la réponse, j'en serais très ravis.

bonne soirée :)


Toi meme ? non je rigole, si tu as pas le gabarit de ta fix oublie completement le montage homemade ! Laglisse, ou si tu as un vieux campeur dans les alentours, eux, ils savent faire ! Ils m'ont meme appris alors tu vois..
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
L'été c'est moins évident quand-même !

Mais D'acc, merci bien :) !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Enfin aux deuz, si les remontées sont ouvertes, il y aura des shops ouverts... ne serait ce que des loueurs !
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
robneige38 (12 juin 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà, Lunatic à 99€, je n'ai pas hésité. Puis je viens de m'acheter une paire de px12 à 90€, je n'est pas hésiter non plus.
J'ai hâte d'aller essayer tout ça dans 2 semaines aux deuz'.

Seulement problème : où aller se faire monter ses fixasses en été ?
Genre sur Grenoble, Laglisse ?

Enfin voilà, si quelqu'un à la réponse, j'en serais très ravis.

bonne soirée :)


Salut
peux-tu me dire où tu as eu tes px12 à 90€ ?
ça m’intéresse.
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 1_lio, 15/06/2012 - 16:47
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
1_lio (15 juin 2012) disait:

robneige38 (12 juin 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà, Lunatic à 99€, je n'ai pas hésité. Puis je viens de m'acheter une paire de px12 à 90€, je n'est pas hésiter non plus.
J'ai hâte d'aller essayer tout ça dans 2 semaines aux deuz'.

Seulement problème : où aller se faire monter ses fixasses en été ?
Genre sur Grenoble, Laglisse ?

Enfin voilà, si quelqu'un à la réponse, j'en serais très ravis.

bonne soirée :)


Salut
peux-tu me dire où tu as eu tes px12 à 90€ ?
ça m’intéresse.
Merci.


90€ c'est le prix que je met dans des px18...

faite le tour des PA skipass, il y a plein de bonnes fixes pas chères.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
e-bay est mon ami, surtout pour le ski !
et j'ai touché mes Px.18, neuves pour 80€ : Merci leboncoin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par robneige38, 16/06/2012 - 14:19
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (15 juin 2012) disait:


faite le tour des PA skipass, il y a plein de bonnes fixes pas chères.


+1
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
est ce que quelqu'un aurait des FKS 155 a vendre ? MP si offres
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
Bonjour à tous!
Voila j'ai besoin d'acheter des fix , et ayant déja eu des salomon et en étant satisfait , j'ai l'occasion de me procurer des salomon STH16 (Din 9 / 16 ). Je fais 85 kilos et suis un skier de park.
Je règle en général mes fix à 10 , et j'aurais voulut savoir si les STH16 seraient compatible avec poids.
Je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du produit mais j'ai juste un peu peur par rapport à la compatibilité entre ces fix et mon poids et type de ski.
Je serais évidemment preneur à tout type d'informations sur les sth16 si quelqu'un en possède ou en a déja possédé.

Merci d'avance pour vos infos , peace
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Salut, je ne connais pas ces fixs (jamais testé;) mais si tu fais du park et que tu skiais à 10 avec tes anciennes, t'inquiète pas sur celle-ci ça ira. Moi je ski sur des rossignol axial 120 avec un DIN 8-14 règlé à 9 pour mes 65 kilos et ça passe super bien, ça décroche à conditions que tu aille fort un minimum. Je pense qu'il n'y a pas de suci fonce.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Camille Cros ( 1 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous!
Voila j'ai besoin d'acheter des fix , et ayant déja eu des salomon et en étant satisfait , j'ai l'occasion de me procurer des salomon STH16 (Din 9 / 16 ). Je fais 85 kilos et suis un skier de park.
Je règle en général mes fix à 10 , et j'aurais voulut savoir si les STH16 seraient compatible avec poids.
Je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du produit mais j'ai juste un peu peur par rapport à la compatibilité entre ces fix et mon poids et type de ski.
Je serais évidemment preneur à tout type d'informations sur les sth16 si quelqu'un en possède ou en a déja possédé.

Merci d'avance pour vos infos , peace

si tu règles à 10, pourquoi veux tu des sth16?
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
scottybob ( 1 sept. 2012) disait:

Camille Cros ( 1 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous!
Voila j'ai besoin d'acheter des fix , et ayant déja eu des salomon et en étant satisfait , j'ai l'occasion de me procurer des salomon STH16 (Din 9 / 16 ). Je fais 85 kilos et suis un skier de park.
Je règle en général mes fix à 10 , et j'aurais voulut savoir si les STH16 seraient compatible avec poids.
Je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du produit mais j'ai juste un peu peur par rapport à la compatibilité entre ces fix et mon poids et type de ski.
Je serais évidemment preneur à tout type d'informations sur les sth16 si quelqu'un en possède ou en a déja possédé.

Merci d'avance pour vos infos , peace

si tu règles à 10, pourquoi veux tu des sth16?


A la base je comptais m'orienter vers des 14 mais il s'avère que j'ai l'occasion d'avoir des sth 16 neuves à 120 euros alors qu'elles sont à 280 en magasin. Et les sth14 sont à environ 220 ,je suis donc gagnant à prendre les sth16 . Aussi , le din étant 9/16 , si je le règle à 10 ou 11 avec mes 85 kilos , c'est bon , non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camille Cros, 02/09/2012 - 01:53
magiccyril
magiccyril

inscrit le 21/09/12
2 messages

Bonjour,

Je suis à la recherche de fixation pour des skis assez fat. Même si je n’ai pas le niveau, ni les jambes, j’ai eu l’opportunité d’obtenir des skis Lib Tech Pow NAS ( lib-tech.com ).
Je ne les utiliserais vraiment pas souvent, mais ce serait dommage de ne pas les sortir une ou deux fois dans la saison. Pour ça il me faut des fixations.

J’ai un niveau moyen, je suis grand (plus de 2m), et je fais entre 85 et 90kg. Savez-vous s’il existe des fixations assez "basiques" (j’entends pas là à moindre cout) qui irait bien ?

Merci

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Franchement vu ton gabarit, ne cherche pas a réduire les couts sur les fixs d'autant plus sur des skis assez large, cherche des bonnes fix en occaz ( j'ai chopper des sth14 a 20 euros en occaz ;) ) ! Tu seras déçu de ne pas pouvoir envoyer a fond sur tes nouveau skis si tu monte du bas de gamme !!

Genre sa c'est parfait: /petites-annonces/fixation-ski/fixation-dynastar-px14-racing-xxl.html

ou sa: /petites-annonces/fixation-ski/sth16-neuves-120-euros-1.html

;) Bonne recherche !

EDIT: J'avais pas vu que tu as dit " pas a moindre coûts " ;)
Mais dans le fond ma réponse ne change pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 20/09/2012 - 17:45
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir une paire de STH 16 sur des bent chetler je ne peut que te conseiller ces fixs et aller dans le même sens que Kipoo !!!! Ca ne vaut certes pas une P18 (rien qu'au "look"... désolé pour le jeux de mot) mais c'est déjà une super fix' sur laquelle je n'ai rien à dire !!
Le meilleur qualificatif pour cette fix' : fiable ! A ce tarif réfléchi bien ( et vite je pense ;) )
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
hmmm des sth14 à 20euros ,il vaut mieux vérifier l'état...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
à ce prix là ,j'en achète une palette :p
magiccyril
magiccyril

inscrit le 21/09/12
2 messages
Si je trouve un truc pour une centaine d'euros, ce sera cool, mais effectivement je n'avais pas regardé du côté de l'occasion. C'est cool, je vais chercher ça en me basant sur ce que vous me dites. Merci.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu as des ffg 12 à 100euros actuellement chez blue tomato.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2360 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (20 sept. 2012) disait:



Genre sa c'est parfait: /petites-annonces/fixation-ski/fixation-dynastar-px14-racing-xxl.html




+1000
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Bonsoir, j'aurais b'soin de vos lanternes je chercherais des ixs pour mes sir francis bacon shorty en 165 , sa serez pour parkPowpow, et j'ai le choix en squire 11 , shizo,axm 120 et nx 12 merci de votre aide ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
si c d shorty, ou t un nain, ou t un enfant, donc tout t'ira sauf du pivot 18.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ok merci (j'suis un enfant ^^)
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Salut, désolé je n'avais pas vu ce sujet, je repost ici :

Salut,
je vais me commander des skis sur laglisse et il y a quasi pas de différence de prix entre le pack avec squirre 11 et celui avec axium 110.

Est-ce que les deuxièmes valent le coup par rapport aux premières ?
Sinon j'avais regardé les avis sur le net des squires, c'est un peu controversé mais ça reste quand même du solide ?!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

J'ai actuellement des fixes que j'ai acheté avec mes skis (Salomon Twenty Twelve), je les ai fait mettre en position -1 pour garder de la polyvalence mais je souhaite maintenant changer.

Je voudrais savoir si il était deja possible de changer de fixe sur un ski ?

Si oui, j'ai appris l'existence d'une fixe qui peut changer d'emplacement en fonction de l'activité choisie.

Je voudrais donc savoir plus a son sujet, son nom, si c'est pratique ou rapide ?

Merci d'avance !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce sont les schizo (squire jester ou griffon) chez marker ,pratique et rapide .
par contre pour repercer il faut que les nouveaux trous soient environ à 1cm mini des anciens.