Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Je pèse 72kg pour 1m80, bon niveau, et c'est pour des skis 179.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oublie ces fixs et tape dans la gamme au dessus au moins.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Que penses tu des Marker Free Ten White/Black/Red 11/12 ? elles valent 109e après je ne veux pas mettre un gros budget.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Cl3m ( 3 jan 2012) disait:

1: elles tenaient bien les maker free 10?

non parce que moi avec je déchausse tout le temps.

2: les px12 c'est pas hyper lourd, les S916 Acier ou les Px 18 ou les jester, ça c'est lourd.

3: Tu es sûr que les fix feront une grosse différence? tu auras même pas 1kg d'écart je pense.

4 tu peux repercer sans soucis si tu respectes les écart, ou pire met 1.5cm.


Rien qu'en prenant une paire dans chaque main on sent vraiment une grosse différence de poids!
Ouai la Free-Ten ca va elles avaient l'air de tenir, j'ai fais une ou deux sales recep en switch et ça sortait pas. Maintenant je suis pas non plus supra lourd (68kg) et elles étaient serrées à 7.

En fait c'est vraiment la position qui me gène. Tant que je laisse 1,5cm d'écart entre les anciens trous et les nouveaux, c'est good ya pas de pb ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gregm ( 3 jan 2012) disait:

Cl3m ( 3 jan 2012) disait:

1: elles tenaient bien les maker free 10?

non parce que moi avec je déchausse tout le temps.

2: les px12 c'est pas hyper lourd, les S916 Acier ou les Px 18 ou les jester, ça c'est lourd.

3: Tu es sûr que les fix feront une grosse différence? tu auras même pas 1kg d'écart je pense.

4 tu peux repercer sans soucis si tu respectes les écart, ou pire met 1.5cm.


Rien qu'en prenant une paire dans chaque main on sent vraiment une grosse différence de poids!
Ouai la Free-Ten ca va elles avaient l'air de tenir, j'ai fais une ou deux sales recep en switch et ça sortait pas. Maintenant je suis pas non plus supra lourd (68kg) et elles étaient serrées à 7.

En fait c'est vraiment la position qui me gène. Tant que je laisse 1,5cm d'écart entre les anciens trous et les nouveaux, c'est good ya pas de pb ?


a priori oui. Faudrait retrouver la photo sur le forum ou les skis ont été percé 5 fois et jamais d'arrachement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est les Pistols d'ak ^^.

Tant que le rebouchage est bien fait et les espacements suffisants, pas de problèmes.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Antoine Lépou ( 3 janv. 2012) disait:

Que penses tu des Marker Free Ten White/Black/Red 11/12 ? elles valent 109e après je ne veux pas mettre un gros budget.


tu peux chercher de bonne fix d'occaz, sinon dans ce prix regarde la squire.

Tu devrais pouvoir trouver des px 12 à ce prix aussi je pense.

je connais pas trop la ten, mais cinématique courte et ressort avec détente courte, ouverture complétement dynamique. Comme la Mx look. Ca convient à plein de gens, tant que tu n'y vas pas comme un gros sauvage.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
oui à 20e près je peux avoir les Marker Squire 11.0 Black/White 11/12? Mais ca ce voit vraiment beaucoup la différence ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Cl3m ( 3 jan 2012) disait:

Antoine Lépou ( 3 janv. 2012) disait:

Que penses tu des Marker Free Ten White/Black/Red 11/12 ? elles valent 109e après je ne veux pas mettre un gros budget.


tu peux chercher de bonne fix d'occaz, sinon dans ce prix regarde la squire.

Tu devrais pouvoir trouver des px 12 à ce prix aussi je pense.

je connais pas trop la ten, mais cinématique courte et ressort avec détente courte, ouverture complétement dynamique. Comme la Mx look. Ca convient à plein de gens, tant que tu n'y vas pas comme un gros sauvage.


sous-entendu comme un gros bucheron :D
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Donc je pense prendre les ten, j'ai 30e de différence avec les squire. Pour 110e je pense qu'elle tienne un minimum le coût. Sinon sur sport conrad il y a 3 types pour la position des fixes, classic stance, progressive stance (FS) ou 3 pin (Telemark). Mais j'aimerais tout simplement les mettre en +2 o +3 donc je ne sais pas lequel chosiir.

HS: Si vous savez si on peut payer en 3x sur Sport Conrad? et je ne trouve pas la longueur de ma semelle également ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Pollo, 03/01/2012 - 17:30
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
personne? :(
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
youngfreeski ( 3 janv. 2012) disait:

personne? :(


Pour?

(antoine ça marche pas pour te répondre en Mp)

les 2012 sont pas mal, je connais pas les ross.
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
Sinon répond moi sur ce compte Cl3m.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salu a tous!et bonne année!

donc voila , je voudrais savoir quel fixation je devrais prendre entre les griffon 13 , est les squire schizo 11, pour des kung fujas 2012? que je vais bientôt commander.

pour commencer dans le bc ,sachant que je fais aussi du freeride ,peu de piste,est un peu de park.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
youngfreeski ( 3 jan 2012) disait:

salu a tous!et bonne année!

donc voila , je voudrais savoir quel fixation je devrais prendre entre les griffon 13 , est les squire schizo 11, pour des kung fujas 2012? que je vais bientôt commander.

pour commencer dans le bc ,sachant que je fais aussi du freeride ,peu de piste,est un peu de park.


La reponse est dans ta question [en gras]. Sachant que tu veux toucher a tous, il vaut mieux que tu puisses bouger tes fixs la ou tu veux en fonction de ce que tu fais. Apres je n'ai pas pris en consideration ton poids donc je ne peux pas dire si la squire est "mieux" que la griffon 13.
En tout cas, Din 13 c'est deja costo et pas forcement necessaire, donc 11 devrai le faire ;)
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
Je viens de commander mes skis sur sport conrad, j'ai demandé les fix en +3 pour une meilleur polyvalence.

M&ais quand on dit +3 c'est bien pour être un peu plus à l'aise sur piste, et dans la peuf? Et c'est bien positionné un peu en arrière?

Je viens de voir sur un forum que c'était +3 en avant donc plus d'espace en arrière ? J'espère c'est pas ca ? Merci
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
merci de m'avoir repondu ;)

je pèse 66 kilo pour 1m67, le montage des fix devrais être centrée?
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
Je précise je viens d'envoyer un mail le mec me dit +3 in front of the classic mounting. Mais normalement c'est en arrière ?
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 04/01/2012 - 18:33
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou, je suis en train d'acheter des access chez conrad. Je pese 80kg, et je veux faire 50%piste 40%poudre 10%FS.
Je suis débutant en FS et en poudre, et débrouillé sur piste.

Je prends les griffon 13 ou les squire shizo 11?
Je passerai jamais autre chose qu'un 180 ou un 3.6 grand maxi...

Sinon, j'ai 3 reglages pour les fixes Team, FR, ou FS.

Comment marche les shizo par rapport a ca? Je peux avancé ou reculé de combien? Quel centrage choisir vu que les fixes sont ajustables?

Merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OrcieresRider ( 4 janv. 2012) disait:

C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière


Mais c'est vers l'avant par rapport au centre du ski, tu auras plus de longueur a l'avant qu'a l'arriere.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
gelindo ( 7 janv. 2012) disait:

Sinon, j'ai 3 reglages pour les fixes Team, FR, ou FS.

Comment marche les schizo par rapport a ca? Je peux avancé ou reculé de combien? Quel centrage choisir vu que les fixes sont ajustables?


une schizo translate sur 6 cm (-3/-2/-1/0/+1/+2/+3) tu peux la placer ou tu veux, pour ma part, quand j'ai commandé ma paire, j'ai mis dans une section commentaire que je souhaitais percé de façon à ce que lorsque j'avance au max, je suis en true center, ils m'ont percé ça nickel (c'était snowleader)
depuis, j'ai trouvé quand même qu'en true center, le ski est un peu trop réactif à mon goût et pas confiant du tout sur neige dure... du coup, j'me mets au core center (~2cm derrière le true) pour le fs, j'le sens mieux, puis j'recule à -4 pour le hp, juste une question de ressenti :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 07/01/2012 - 18:41
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
grediN ( 7 jan 2012) disait:

gelindo ( 7 janv. 2012) disait:

Sinon, j'ai 3 reglages pour les fixes Team, FR, ou FS.

Comment marche les schizo par rapport a ca? Je peux avancé ou reculé de combien? Quel centrage choisir vu que les fixes sont ajustables?


une schizo translate sur 6 cm (-3/-2/-1/0/+1/+2/+3) tu peux la placer ou tu veux, pour ma part, quand j'ai commandé ma paire, j'ai mis dans une section commentaire que je souhaitais percé de façon à ce que lorsque j'avance au max, je suis en true center, ils m'ont percé ça nickel (c'était snowleader)
depuis, j'ai trouvé quand même qu'en true center, le ski est un peu trop réactif à mon goût et pas confiant du tout sur neige dure... du coup, j'me mets au core center (~2cm derrière le true) pour le fs, j'le sens mieux, puis j'recule à -4 pour le hp, juste une question de ressenti :)


Les positions proposées par conrad sport:

Center FS
TEAM
TEAM -1.5 : FR


alors est ce que le center serait le core center?
A combien ont ils mis le team du center?

Y a une grosse diffe sur la facilité en hors piste suivant que tu es à -2 ou -4 ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
gelindo ( 7 janv. 2012) disait:

Les positions proposées par conrad sport:

Center FS
TEAM
TEAM -1.5 : FR


alors est ce que le center serait le core center?
A combien ont ils mis le team du center?

Y a une grosse diffe sur la facilité en hors piste suivant que tu es à -2 ou -4 ?


après petite mesure rapide avec paint :) l'indice TEAM est à peu près à -5cm derrière le true center, c'est apparemment le bon compromis recommandé par Atomic

concernant les positions, forcement, plus tu recules ta fix, plus tu gagneras en spatule à l'avant, donc plus de polyvalence hp/piste, moins d'efforts en neige profonde, etc...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
je voulais savoir si il était possible de monter les CoreUPT Watch out. En rando et trouver des peaux de phoque a la taille.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
minidou ( 8 jan 2012) disait:

je voulais savoir si il était possible de monter les CoreUPT Watch out. En rando et trouver des peaux de phoque a la taille.


possible et les peaux ça va au moins jusqu'a 160 de large (regarde chez blac diamond par exemple.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:

minidou ( 8 jan 2012) disait:

je voulais savoir si il était possible de monter les CoreUPT Watch out. En rando et trouver des peaux de phoque a la taille.


possible et les peaux ça va au moins jusqu'a 160 de large (regarde chez blac diamond par exemple.



ok parce que je cherche un vrai fat a amener loin de sentier car mes dozer reste limité en profonde.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Tikayt ( 7 jan 2012) disait:

OrcieresRider ( 4 janv. 2012) disait:

C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière


Mais c'est vers l'avant par rapport au centre du ski, tu auras plus de longueur a l'avant qu'a l'arriere.


Il y a plusieurs centres déjà, le true center (la moitié de la longueur du ski) et le core center (le centre géométrique, vu que souvent l'arrière et l'avant du ski ont pas la même forme)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
OrcieresRider ( 8 janv. 2012) disait:

Tikayt ( 7 jan 2012) disait:

OrcieresRider ( 4 janv. 2012) disait:

C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière


Mais c'est vers l'avant par rapport au centre du ski, tu auras plus de longueur a l'avant qu'a l'arriere.


Il y a plusieurs centres déjà, le true center (la moitié de la longueur du ski) et le core center (le centre géométrique, vu que souvent l'arrière et l'avant du ski ont pas la même forme)


Non le centre génométrique n'est pas le core, le core center est le milieu de la section de noyau la plus épaisse (core = noyau), le centre géom est au centré le plus extrême du side cut (au point le plus étroit sur les skis normaux et au point le plus large sur les side cut inversés) et tu as le boot center qui est l'endroit prévu par le fabriquant pour être le point le adapté pour l'emplacement du milieu de ta chaussure et le true qui est au milieu de la longueur du ski.
Raggamuffin
Raggamuffin

inscrit le 08/01/12
7 messages
Salut salut, je recherche actuellement des fixes, mais je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous m'indiquez les choses à savoir et ce qu'il faut comparer lorsque l'on souhaite acheter des fixes ? :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raggamuffin, 11/01/2012 - 23:15
Raggamuffin
Raggamuffin

inscrit le 08/01/12
7 messages
Petit up ^^
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Raggamuffin ( 8 jan 2012) disait:

Salut salut, je recherche actuellement des fixes, mais je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous m'indiquez les choses à savoir et ce qu'il faut comparer lorsque l'on souhaite acheter des fixes ? :-)

Précise un peut, quel pratique, quel type de skis, budget ?
sinon ça va être dur !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'ai un doute pour un montage de fix sur des B-Squad avec leur plaque "FAT", j'aurai 2 vis de la butée arrière qui seraient hors plaque.
L'ancien perçage (pour des Axial² )
http://img408.imageshack.us/img408/9145/img2287j.jpg
Si je monte des FKS, avec pourtant une pointure raisonnable 43, j'ai 2 vis de la butée ar qui se retrouve devant cette fameuse plaque :
http://img12.imageshack.us/img12/2227/img2290xl.jpg

Pourtant j'ai déjà vu pas mal de B-Squad avec des FKS, c'est donc faisable ???? quelqu'un l'a déjà fait ?
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
J'aimerais savoir je viens de commander des skis sur sport conrad j'ai demandé en +3 mais elles sont centrées enfin bon vous savez si à decathlon on peut les repositionner? (j'espère que ca ne se verra pas ?) et ensuite j'ai une deuxième question j'ai les griffons 13 mais comment on fait pour les règler à la chaussure svp car il n'y a rien à lever derriere pour les réglé et quand je tourne la vise rien ne se passe. Merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs
Istanbul
Istanbul

inscrit le 05/01/12
3 messages
salut,
J'aurais une question je compte m'acheter les tanner hall 171 qui font 85 mm au patin et sur la commande avec les fixation c'est écrit merder jeter 16 90 mm.
Donc est-ce que ç'avait jouer ou pas?
merci et bonne journée
Istanbul
Istanbul

inscrit le 05/01/12
3 messages
Istanbul (12 jan 2012) disait:

salut,
J'aurais une question je compte m'acheter les tanner hall 171 qui font 85 mm au patin et sur la commande avec les fixation c'est écrit marker jester 16 90 mm.
Donc est-ce que ç'avait jouer ou pas?
merci et bonne journée
Raggamuffin
Raggamuffin

inscrit le 08/01/12
7 messages
G.Abitbol (12 janv. 2012) disait:

Raggamuffin ( 8 jan 2012) disait:

Salut salut, je recherche actuellement des fixes, mais je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous m'indiquez les choses à savoir et ce qu'il faut comparer lorsque l'on souhaite acheter des fixes ? :-)

Précise un peut, quel pratique, quel type de skis, budget ?
sinon ça va être dur !

Je recherche des fixes polyvalentes, je compte les monter sur des tj schillers, c'est vraiment pour faire de tout ^^.
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
ACID (12 janv. 2012) disait:

Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs


Sport Conrad on un SAV vraiment mauvais, quand j'appel personne enfin bref je vais essayer de les ravoir lundi je pense pas qu'ils m'en fassent d'autre gratuit? Ca me semble irréalisable. Tu penses que y'a possibilité?

Sinon j'ai appelé partout c'est difficile dans le nord de la france j'attendrai d'être à la montagne pour le faire si c'est pas possible avec sport conrad. Sinon vous savez comment on règles les griffon 13 pour les adapter à la chaussure j'ai vraiment pas trouvé ? Et si je décale les fixes on verra vraiment les trous du percage avant ou ca ira ? Si c'est pas trop moche sinon je les renvoi pas mais si on voit des gros trous ca me fait assez chier.

Sinon j'ai jamais skié avec des fixs centré on sent vraiment la différence ? Je suis actuellement en +3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par battlefrad, 13/01/2012 - 19:20
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
battlefrad (13 jan 2012) disait:

ACID (12 janv. 2012) disait:

Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs


Sport Conrad on un SAV vraiment mauvais, quand j'appel personne enfin bref je vais essayer de les ravoir lundi je pense pas qu'ils m'en fassent d'autre gratuit? Ca me semble irréalisable. Tu penses que y'a possibilité?

Sinon j'ai appelé partout c'est difficile dans le nord de la france j'attendrai d'être à la montagne pour le faire si c'est pas possible avec sport conrad. Sinon vous savez comment on règles les griffon 13 pour les adapter à la chaussure j'ai vraiment pas trouvé ? Et si je décale les fixes on verra vraiment les trous du percage avant ou ca ira ? Si c'est pas trop moche sinon je les renvoi pas mais si on voit des gros trous ca me fait assez chier.

Sinon j'ai jamais skié avec des fixs centré on sent vraiment la différence ? Je suis actuellement en +3.


Moi aussi ils m'ont cassé les cou**** mais au moins ils m'ont repondu et résolu mon problème.
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
Ils t'ont changé tes skis gratuitement? Sinon personne sait comemnt régler les fix griffon ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
battlefrad (13 janv. 2012) disait:

ACID (12 janv. 2012) disait:

Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs


Sport Conrad on un SAV vraiment mauvais, quand j'appel personne enfin bref je vais essayer de les ravoir lundi je pense pas qu'ils m'en fassent d'autre gratuit? Ca me semble irréalisable. Tu penses que y'a possibilité?

Sinon j'ai appelé partout c'est difficile dans le nord de la france j'attendrai d'être à la montagne pour le faire si c'est pas possible avec sport conrad. Sinon vous savez comment on règles les griffon 13 pour les adapter à la chaussure j'ai vraiment pas trouvé ? Et si je décale les fixes on verra vraiment les trous du percage avant ou ca ira ? Si c'est pas trop moche sinon je les renvoi pas mais si on voit des gros trous ca me fait assez chier.

Sinon j'ai jamais skié avec des fixs centré on sent vraiment la différence ? Je suis actuellement en +3.


Si tes fix sont pas la ou tu les voulais tu as entièrement raison de les renvoyer, y'a pas de raison.
Mais ne passe pas pour un con, +3 c'est 3cm en avant. C'est vraiment true center ? prend un photo de haut pour qu'on voit la distance entre la fix et le centre et essayer de nous montrer sur la photo ou est le centre du ski precisement.

Deja dit mais moi j'avais juste eu un probleme de fix et de taille et j'ai tous renvoyer!
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387498_3099285360743_1222428716_33344710_2072186111_n.jpg

+3 C'est un pas un peu en arrière pour trouver la polyvalence ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
battlefrad (14 jan 2012) disait:


OUi en theorie ça sert a ça d'avancer les fix un peu, la elles ont l'air au centre..
monsieurf
monsieurf

inscrit le 16/01/12
5 messages
Bonjour bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de scratch en 181cm
Je mesure 1m85 et pèse 77kg

Je me laisserais bien tenter par les markers mais je ne sais pas lesquels me conviennent le mieux (malgré mes recherches hein !!)

Jusqu'ici j'ai toujours gardé mes vielles look 120 bouteilles (qui datent de mes trouble makers tout de même !). A chaque nouveau montage je les alignais pile poil entre le réglage "standard" (réglage décentré;) et le centre du ski (réglage FS quoi). Je pense faire pareil avec les Markers car ce réglage fonctionne tres bien pour moi... et puis je pourrai toujours m'amuser à regler en fonction des conditions.

Je fais de tout 33% park, 33% piste et 33% BC
Budget, pas plus de 200 euro.

Alors selon vous, quelle paire de Marker ?
Et mon idée de réglage vous semble-t-elle appropriée ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Un truc avec une DIN de 12-13.. QUe ce soit marker, rossi ou salomon et que la taloniere soit comme tu la souhaite, ça change pas grand chose ;)
roro_1
roro_1

inscrit le 05/01/12
5 messages
Tikayt (15 janv. 2012) disait:

battlefrad (14 jan 2012) disait:


OUi en theorie ça sert a ça d'avancer les fix un peu, la elles ont l'air au centre..


le + 3 que tu as demandé n'est pas la position "classic stance" chez sport conrad ? la position "traidtionnelle" ni trop en avant ni trop en arrière pour la polyvalence ?
j'ai pris la même paire que toi (2012+griffon 13), et dans les options j'ai juste sélectionné "classic stance" qui à ma compréhension correspondait à +3 par rapport à la position centrée (FS) ?
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous.

Voila j'aurai besoin de vos conseils sur le choix de mes fix:

Sois des Marker squire (2012)
OU des Marker Griffon 13 (2012)

Sa serait pour les monter sur des Yard de 2012.
Je skierai surtout en park mais également sur piste

Je pèse environ 68 Kilos...

Merci de vos réponse et n’hésité pas a me dire ce que vous pensés personnellement des ces fix.

Cordialement.
monsieurf
monsieurf

inscrit le 16/01/12
5 messages
Tikayt (15 janv. 2012) disait:

Un truc avec une DIN de 12-13.. QUe ce soit marker, rossi ou salomon et que la taloniere soit comme tu la souhaite, ça change pas grand chose ;)


Merci Tikayt!!!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Bon, j'ai un pb existentiel...
Jviens de faire monter mes Scott punisher jib (donc park) avec des squire. Je les voulais centrées!
Sur le champs du ski, on peut voir une échelle graduée de 0(BPM) à +7.
Je les ai fait mettre en +7. En mesurant, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus courts sur l'avant que sur l'arrière (1cm de diff...)
Du coup jme pose des questions....
A quoi ça servirait de mettre une graduation qui aille + en avant que le centre.
Me serais-je fait niquer ?