Je pèse 72kg pour 1m80, bon niveau, et c'est pour des skis 179.
Cl3m ( 3 jan 2012) disait:
1: elles tenaient bien les maker free 10?
non parce que moi avec je déchausse tout le temps.
2: les px12 c'est pas hyper lourd, les S916 Acier ou les Px 18 ou les jester, ça c'est lourd.
3: Tu es sûr que les fix feront une grosse différence? tu auras même pas 1kg d'écart je pense.
4 tu peux repercer sans soucis si tu respectes les écart, ou pire met 1.5cm.
Gregm ( 3 jan 2012) disait:
1: elles tenaient bien les maker free 10?
non parce que moi avec je déchausse tout le temps.
2: les px12 c'est pas hyper lourd, les S916 Acier ou les Px 18 ou les jester, ça c'est lourd.
3: Tu es sûr que les fix feront une grosse différence? tu auras même pas 1kg d'écart je pense.
4 tu peux repercer sans soucis si tu respectes les écart, ou pire met 1.5cm.
Rien qu'en prenant une paire dans chaque main on sent vraiment une grosse différence de poids!
Ouai la Free-Ten ca va elles avaient l'air de tenir, j'ai fais une ou deux sales recep en switch et ça sortait pas. Maintenant je suis pas non plus supra lourd (68kg) et elles étaient serrées à 7.
En fait c'est vraiment la position qui me gène. Tant que je laisse 1,5cm d'écart entre les anciens trous et les nouveaux, c'est good ya pas de pb ?
Antoine Lépou ( 3 janv. 2012) disait:
Que penses tu des Marker Free Ten White/Black/Red 11/12 ? elles valent 109e après je ne veux pas mettre un gros budget.
Antoine Lépou ( 3 janv. 2012) disait:
Que penses tu des Marker Free Ten White/Black/Red 11/12 ? elles valent 109e après je ne veux pas mettre un gros budget.
tu peux chercher de bonne fix d'occaz, sinon dans ce prix regarde la squire.
Tu devrais pouvoir trouver des px 12 à ce prix aussi je pense.
je connais pas trop la ten, mais cinématique courte et ressort avec détente courte, ouverture complétement dynamique. Comme la Mx look. Ca convient à plein de gens, tant que tu n'y vas pas comme un gros sauvage.
youngfreeski ( 3 jan 2012) disait:
salu a tous!et bonne année!
donc voila , je voudrais savoir quel fixation je devrais prendre entre les griffon 13 , est les squire schizo 11, pour des kung fujas 2012? que je vais bientôt commander.
pour commencer dans le bc ,sachant que je fais aussi du freeride ,peu de piste,est un peu de park.
OrcieresRider ( 4 janv. 2012) disait:
C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière
gelindo ( 7 janv. 2012) disait:
Sinon, j'ai 3 reglages pour les fixes Team, FR, ou FS.
Comment marche les schizo par rapport a ca? Je peux avancé ou reculé de combien? Quel centrage choisir vu que les fixes sont ajustables?
grediN ( 7 jan 2012) disait:
Sinon, j'ai 3 reglages pour les fixes Team, FR, ou FS.
Comment marche les schizo par rapport a ca? Je peux avancé ou reculé de combien? Quel centrage choisir vu que les fixes sont ajustables?
une schizo translate sur 6 cm (-3/-2/-1/0/+1/+2/+3) tu peux la placer ou tu veux, pour ma part, quand j'ai commandé ma paire, j'ai mis dans une section commentaire que je souhaitais percé de façon à ce que lorsque j'avance au max, je suis en true center, ils m'ont percé ça nickel (c'était snowleader)
depuis, j'ai trouvé quand même qu'en true center, le ski est un peu trop réactif à mon goût et pas confiant du tout sur neige dure... du coup, j'me mets au core center (~2cm derrière le true) pour le fs, j'le sens mieux, puis j'recule à -4 pour le hp, juste une question de ressenti
Les positions proposées par conrad sport:
Center FS
TEAM
TEAM -1.5 : FR
alors est ce que le center serait le core center?
A combien ont ils mis le team du center?
Y a une grosse diffe sur la facilité en hors piste suivant que tu es à -2 ou -4 ?
minidou ( 8 jan 2012) disait:
je voulais savoir si il était possible de monter les CoreUPT Watch out. En rando et trouver des peaux de phoque a la taille.
Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:
minidou ( 8 jan 2012) disait:
je voulais savoir si il était possible de monter les CoreUPT Watch out. En rando et trouver des peaux de phoque a la taille.
possible et les peaux ça va au moins jusqu'a 160 de large (regarde chez blac diamond par exemple.
Tikayt ( 7 jan 2012) disait:
C'est chiant ces +3 ou -3 sans préciser la position ni si c'est plus 3 centimètres vers l'avant ou vers l'arrière
Mais c'est vers l'avant par rapport au centre du ski, tu auras plus de longueur a l'avant qu'a l'arriere.
OrcieresRider ( 8 janv. 2012) disait:
Tikayt ( 7 jan 2012) disait:
Mais c'est vers l'avant par rapport au centre du ski, tu auras plus de longueur a l'avant qu'a l'arriere.
Il y a plusieurs centres déjà, le true center (la moitié de la longueur du ski) et le core center (le centre géométrique, vu que souvent l'arrière et l'avant du ski ont pas la même forme)
Raggamuffin ( 8 jan 2012) disait:
Salut salut, je recherche actuellement des fixes, mais je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous m'indiquez les choses à savoir et ce qu'il faut comparer lorsque l'on souhaite acheter des fixes ?
Istanbul (12 jan 2012) disait:
salut,
J'aurais une question je compte m'acheter les tanner hall 171 qui font 85 mm au patin et sur la commande avec les fixation c'est écrit marker jester 16 90 mm.
Donc est-ce que ç'avait jouer ou pas?
merci et bonne journée
G.Abitbol (12 janv. 2012) disait:
Raggamuffin ( 8 jan 2012) disait:
Salut salut, je recherche actuellement des fixes, mais je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous m'indiquez les choses à savoir et ce qu'il faut comparer lorsque l'on souhaite acheter des fixes ?
Précise un peut, quel pratique, quel type de skis, budget ?
sinon ça va être dur !
ACID (12 janv. 2012) disait:
Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs
battlefrad (13 jan 2012) disait:
Demande une nouvelle paire chez sport conrad! Sinon suivant tes fixs il faut savoir si ils ont le guide pour monter ca. Ca devrait pas poser de pbs
Sport Conrad on un SAV vraiment mauvais, quand j'appel personne enfin bref je vais essayer de les ravoir lundi je pense pas qu'ils m'en fassent d'autre gratuit? Ca me semble irréalisable. Tu penses que y'a possibilité?
Sinon j'ai appelé partout c'est difficile dans le nord de la france j'attendrai d'être à la montagne pour le faire si c'est pas possible avec sport conrad. Sinon vous savez comment on règles les griffon 13 pour les adapter à la chaussure j'ai vraiment pas trouvé ? Et si je décale les fixes on verra vraiment les trous du percage avant ou ca ira ? Si c'est pas trop moche sinon je les renvoi pas mais si on voit des gros trous ca me fait assez chier.
Sinon j'ai jamais skié avec des fixs centré on sent vraiment la différence ? Je suis actuellement en +3.
battlefrad (13 janv. 2012) disait:
Sport Conrad on un SAV vraiment mauvais, quand j'appel personne enfin bref je vais essayer de les ravoir lundi je pense pas qu'ils m'en fassent d'autre gratuit? Ca me semble irréalisable. Tu penses que y'a possibilité?
Sinon j'ai appelé partout c'est difficile dans le nord de la france j'attendrai d'être à la montagne pour le faire si c'est pas possible avec sport conrad. Sinon vous savez comment on règles les griffon 13 pour les adapter à la chaussure j'ai vraiment pas trouvé ? Et si je décale les fixes on verra vraiment les trous du percage avant ou ca ira ? Si c'est pas trop moche sinon je les renvoi pas mais si on voit des gros trous ca me fait assez chier.
Sinon j'ai jamais skié avec des fixs centré on sent vraiment la différence ? Je suis actuellement en +3.
battlefrad (14 jan 2012) disait:
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387498_3099285360743_1222428716_33344710_2072186111_n.jpg
+3 C'est un pas un peu en arrière pour trouver la polyvalence ?
Tikayt (15 janv. 2012) disait:
battlefrad (14 jan 2012) disait:
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387498_3099285360743_1222428716_33344710_2072186111_n.jpg
+3 C'est un pas un peu en arrière pour trouver la polyvalence ?
OUi en theorie ça sert a ça d'avancer les fix un peu, la elles ont l'air au centre..
inscrit le 03/01/11
82 messages