grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
je vois pas ce que ça apporte de plus d'aller plus haut que le true center à part s'éloigner de la polyvalence

je pense que, même pour 1cm, tu n'y verrais quasi aucune différence, puis même 1cm de marge d'erreur, si en plus c'est déjà percé, je vois pas comment on pourrait mesurer efficacement la spatule entière :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
grediN (20 jan 2012) disait:

je vois pas ce que ça apporte de plus d'aller plus haut que le true center à part s'éloigner de la polyvalence

je pense que, même pour 1cm, tu n'y verrais quasi aucune différence, puis même 1cm de marge d'erreur, si en plus c'est déjà percé, je vois pas comment on pourrait mesurer efficacement la spatule entière :)


En fait j'ai posé ma chaussure dedans et j'ai mesuré de coque avant à nose et de coque arrière à tail. Et j'ai refais le même procédé en mettant le ski sur la tranche. Et il apparait que ma fix est légèrement en avant (1cm). Bon j'espère que ça influera pas trop :/
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Bonsoir,

Je vais actuellement acheté une paire de salomon suspect 2012.
Néanmoins, je me pose une question à propos de la taille que je vais prendre
J
e mesure 1M77 et je pensais prendre les 1M76
mais les 1M71 serait-il vraiment trop petit ?

Merci d'avance
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Perso, je les prendrai en 176 mais bon tout dépend de ton niveau, de ce que tu veux vraiment en faire.
J'ai des Suspect '09 en 176 et je fais 180cm, ils me conviennent parfaitement!
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Ok merci, un choix s'impose pour les fixations :

Seulement je ne connais pas ce domaine, pourriez vous me conseiller une fixation parmi celles ci :
- Salomon Z10black 2012
- Marker Griffon 13 2012
- Salomon Z12 Ti 2012

C'est pour usage polyvalent, axé sur le park mais fréquemment sur piste.

Aussi je voudrais savoir si il y a une réelle différence entre les Marker Griffon 13 et les Marker Griffon Schizo 13 ou seulement sur le fait de pouvoir déplacer la fix ?

Merci d'avance
CU74
CU74

inscrit le 22/01/12
7 messages
Bonjour,

Je fais 1m85 pour 77 kilos environ, si je prends des Marker Griffon 12 j'aurai pas de soucis ? on m'a dit que je risque de déchausser souvent.

Si qqn qui a eu ce type de fix peut me faire part de son expérience.

MErci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
"on"? non parce que je vois pas trop l'utilité de regler a + de 10, et la fix va jusqua 12 donc bon.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
CU74 (23 jan 2012) disait:

Bonjour,

Je fais 1m85 pour 77 kilos environ, si je prends des Marker Griffon 12 j'aurai pas de soucis ? on m'a dit que je risque de déchausser souvent.

Si qqn qui a eu ce type de fix peut me faire part de son expérience.

MErci


Avec 77kg t'es large mon ami !
Sauf si tu aime régler à plus de 10, mais je vois pas à quoi ca sert à part finir plâtrer.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
Flox10 (20 jan 2012) disait:

Bonsoir,

Je vais actuellement acheté une paire de salomon suspect 2012.
Néanmoins, je me pose une question à propos de la taille que je vais prendre
J
e mesure 1M77 et je pensais prendre les 1M76
mais les 1M71 serait-il vraiment trop petit ?

Merci d'avance


Prend les à ta taille ouai.

Flox10 (22 jan 2012) disait:

Ok merci, un choix s'impose pour les fixations :

Seulement je ne connais pas ce domaine, pourriez vous me conseiller une fixation parmi celles ci :
- Salomon Z10black 2012
- Marker Griffon 13 2012
- Salomon Z12 Ti 2012

C'est pour usage polyvalent, axé sur le park mais fréquemment sur piste.

Aussi je voudrais savoir si il y a une réelle différence entre les Marker Griffon 13 et les Marker Griffon Schizo 13 ou seulement sur le fait de pouvoir déplacer la fix ?

Merci d'avance


La Schizo c'est juste le rails pour déplacer la fix +3/-3 en effet.
Pas de différence majeur

Entre la Z10 et la Z12, c'est essentiellement le DIN qui change. La Z12 est tout de même plus légère de quelques grammes.
La griffon a aussi fait ses preuves depuis longtemps.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Yo tout le monde, j'espere que vous allez pouvoir me conseiller la meilleure fix ;)
Griffon marker ou FKS 140 L rossignol ?
thanks all
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
La FKS c'est la base du la fixe de park ça déchire tout.
Sauf qu'avant ça s'appelait la px12 et que le moule a 30ans mais maintenant c'est 300euros la fix ???????

Pourquoi ça déchire parceque l'ancrage de la fix dans le ski se fait avec 8 vis, 4 devans 4 derrière c'est la fix ou les vis sont le plus raprochées les 4 de devans sont sur 3-4 cm au total et presque pareil derrière, donc ça libère a mort le flex de ton ski et ton pied est pret du ski comme pa possible tu ressent beaucoup mieux le pop et tu es plus précis en recep.

Après Marker fait les fix les plus légères ( je ride que avec ça ) et le système de fixation sur rail est assez interéssant aussi.

Salomon c'est bon mais faut pas hésiter a prendre des STH 14 voire 16 sinon tu déchausse a chaque replaquage en switch un peu foireux.

Tyrollia c'est pas trop mal non plus, ils ont gardé le système de pivot, la talonnière tourne très légèrement sur les coté pour sauver ton genoux si tu replaque a cul en torsion.

Je suis pas trop fan des DLD et compagnie, elles pésent un âne mort et son blindés de plastique, plus le stop ski un peu faible a mon gout.

Après ya pas de programme pour une fix, pour moi c'est du flan, tu choisi suivant ton niveau pour pouvoir la régler assez ou pas assez fort pour pouvoir rider pepère sans perdre ton ski a chaque fois que tu tombes ou que tu replaque un peu mal.
Sachant que pour faire du park les fix en "bouteille" avec la bite qui se soulève derrière donne un appuis plus verticale sur le talon de ta chaussure, c'est donc plus "élastique": la fix s'ouvre un peu puis reviens en place au lieu de direct s'ouvrir entièrement et déchausser.
Voila :p
CU74
CU74

inscrit le 22/01/12
7 messages
hypee (25 janv. 2012) disait:

CU74 (23 jan 2012) disait:

Bonjour,

Je fais 1m85 pour 77 kilos environ, si je prends des Marker Griffon 12 j'aurai pas de soucis ? on m'a dit que je risque de déchausser souvent.

Si qqn qui a eu ce type de fix peut me faire part de son expérience.

MErci


Avec 77kg t'es large mon ami !
Sauf si tu aime régler à plus de 10, mais je vois pas à quoi ca sert à part finir plâtrer.


Je m'y connais pas trop mais je laisse à 8 par là en général.

Donc je vais prendre ça, merci.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Merci de m'avoir rep Ant_mut , seulement est ce que la FKS est réglable sur la longueur ? Comme j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "rail" pour la déplacer.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tu peu regler les FKS sur une tres petit plage, dans les 15/20mm.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
c'est à dire 1.5cm/2.0cm ? autant dire qu'on ne peut la régler quoi ?
d'autres avis ?
merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Stylezzz (25 janv. 2012) disait:

c'est à dire 1.5cm/2.0cm ? autant dire qu'on ne peut la régler quoi ?
d'autres avis ?
merci


2cm c'est deja pas mal, tu changes pas souvent de taille de pieds (enfin je sais pas quelle age tu as mais en gnle une fois que tu as calé ta fix, ça bouge seulement en fonction des chaussures qui ne presentent pas de groooooosse difference d'une boot a une autre).
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
ouais voila le soucis c'est que j'ai 17 ans donc je ne suis sur de rien :)
mais pour faire du park et faisant 60kg vous me conseillerez quelle fix ? FKS 140 L ou griffon ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Etant fan des FKS mon avis ne saurai etre objectif :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la fks c'est la rolls des fix :)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Si tu fais 60kg et que t'es pas sur d'étre bon niveau pointure dans 2 ans et ben prend une Marker squire 11 ou griffon 12 ou 13.
Si tu la met a 8 c'est dja que t'envois fort mais en plus claque pas 300eur dans une fix que tu peux trouver dans une poubelle ( du vécu, deux paires ).
La FKS a une une et demi pointure de marge c'est pas grand choses.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
la je pourrai les avoir à 140 € environ c'est pour ca
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
swallow@05 (26 janv. 2012) disait:

la fks c'est la rolls des fix :)


non plutot le haut de gamme tout public, le rolls c'est plutot genre les 25-35 race ato, ou les Px 35 sur plaques... :) :)

non sans déconner les Fks ça fait partie du top.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Yo les skieurs, bon voila je me suis décidé et j'ai opté pour les marker griffon pour leur polyvalence, avez-vous des conseils à me donner pour les monter ?
je pèse 60/65kg, programme 33% piste 50%park et 17% hors piste (ca dépend surtout de la quantité de neige ;) )
J'ai entendu dire qu'on pouvait bouger les fix d'un choix freeride à un choix freestyle. Je suis un peu perdu pour savoir comment les monter
merci
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
les marker griffon tu ne peux pas les bouger et pour toi je pense le mieux pour les monter vu ton programme serait en +3.
Sinon celles qui se déplacent dans la même marque sont les Schizos si je ne me trompent pas ou tu peux les décaler.

Sinon j'ai une question vu que mes fixs griffon 13 sont centrées sur mes salomons 2012. J'aimerais repercer pour les mettre en +3, mais va t-on bien voir les trous même avec le rebouchage ? Et est ce que ca vaut vraiment le coup de repercer tout simplement même si je pense que oui, mais beaucoup me dise que je ne verrai pas la différence.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Normalement les trous, si les bonnettes sont bien misent c'est très propre le rebouchage.
Après tout dépend si ça tombe sous ta fix et bien tu ne le verra meme pas.
Après je pense que 3cm de diff peut quand même bien jouer surtout sur un twintip, ce sera moins casse jambe dans la poudreuse.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos Battlefrad ;)
d'autres avis sur la position des fix sur mes skis ?
CU74
CU74

inscrit le 22/01/12
7 messages
Bonsoir, question bête, toutes les chaussures sont compatibles avec les marker griffon 12, 13 ?

merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben ouais (sauf certaines chaussures de rando :) )
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
P'tite question j'ai fait reboucher mes hellbents, pour les repercer je dois laisser un ecart de combien entre les anciens et les nouveaux trous ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
LostFree ( 2 fév 2012) disait:

P'tite question j'ai fait reboucher mes hellbents, pour les repercer je dois laisser un ecart de combien entre les anciens et les nouveaux trous ?


environs 1cm, 1cm5. 1.5 c'est sur que ça bougera pas mais j'ai des skis percé à 1 cm d'écart et c'est nikel.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Je crois que la "norme" meme s'il n'y en a pas c'est 5mm.
Après fait comme ça te conviens plus tu peux mettre mieux c'est .
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Une question les gars, +3 c'est 3 cm de decalage vers l'arriere du ski par rapport au centre ? (ptit doute)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Ant_mute ( 3 févr. 2012) disait:

Je crois que la "norme" meme s'il n'y en a pas c'est 5mm.
Après fait comme ça te conviens plus tu peux mettre mieux c'est .

5mm ça va être un peu juste...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
5mm j'oserai pas moi.
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
petite question, j'ai des marker baron sur mes skis, est- ce que quelqu'un sait si c'est possible de monter des look pivot 18 (au nivaux des trous) ??
Merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
NOn, faut repercer
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
après quand je re-fais des trous, je pourrais laisser la fix à la même hauteur ou faudra l'avancer( reculer) ?? Merci ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Pour l'arriere devrai pas y avoir de souci, mais pour l'avant j'en ai aucune idée si tu va avoir de la marge oupas.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Eliott Karlen ( 7 fév 2012) disait:

après quand je re-fais des trous, je pourrais laisser la fix à la même hauteur ou faudra l'avancer( reculer) ?? Merci ;)


à l'arrière pas de soucis les trous seront assez loin il me semble. (a voir) mais à l'avant je sais pas.
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis

Bonjour a tous.

Que pensez vous des FFG 16 TEAM de Atomic ?

( atomic.com )

Merci

adrien.troesch
adrien.troesch

inscrit le 14/01/12
10 messages
Salut à tous,
je viens d'acquérir des black crows corvus 186cm et je voulais savoir quelles fixations vous me conseilleriez sachant que j'ai un budget de 160euros pour les fix'.
Merci d'avance!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'ai besoin d'aide !

Pour des skis freestyle pur park, en position centrée, sur un DIN de 6 (je fais 60kg) lesquelles seraient les meilleures entre :
Rossignol - Axium 120 L
Rossignol - Axial2 120 XL
Rossignol - Freeski2 120 L
Marker - Squire 11 90mm
Marker - Griffon 13 90mm
Marker - Jester 16 90mm (parmis ces 3 Marker là, seul le DIN varie de 11 à 16 ?)
Look - PX 12 Medium
Atomic - FFG 12 Black Silver
Salomon - N STH14 Black

J'avais des Griffons avant qui m'allaient parfaitement, mais si jamais je peux trouver plus léger pour une même qualité, ou moins cher pour la même fixation.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
si tu veux du léger : Squire
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
grediN (22 fév 2012) disait:

si tu veux du léger : Squire


D'accord merci beaucoup ! Et si j'ai bien compris, si je veux le meilleur c'est la PX12 (qui correspond à une FKS) ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
boarf, une fix ne sera pas "meilleure" qu'une autre, elle sera surtout plus adaptée au programme et au gabarit du skieur... bien sur, une px12 suffira amplement, comme les autres, mais vu ton gabarit, une squire c'est bien light et c'est bien solide, contrairement à ce que l'on peut croire ;)

puis une px12 (12 maxi) et une FKS (pivot 18) sont 2 modèles bien différents
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
grediN (22 févr. 2012) disait:

boarf, une fix ne sera pas "meilleure" qu'une autre, elle sera surtout plus adaptée au programme et au gabarit du skieur... bien sur, une px12 suffira amplement, comme les autres, mais vu ton gabarit, une squire c'est bien light et c'est bien solide, contrairement à ce que l'on peut croire ;)

puis une px12 (12 maxi) et une FKS (pivot 18) sont 2 modèles bien différents


Je ne me fais pas de soucis pour la solidité de la Squire, si c'est la même construction que mes Griffons c'est pas près de péter. Je pense donc que j'vais rester sur du Marker et monter des Squire sur mes nouvelles lattes, merci encore. ;)


Par contre, je pensais qu'une PX12 était une FKS, en lisant cela :
Ant_mute (25 jan 2012) disait:

La FKS c'est la base du la fixe de park ça déchire tout.
Sauf qu'avant ça s'appelait la px12 et que le moule a 30ans mais maintenant c'est 300euros la fix ???????

Pourquoi ça déchire parceque l'ancrage de la fix dans le ski se fait avec 8 vis, 4 devans 4 derrière c'est la fix ou les vis sont le plus raprochées les 4 de devans sont sur 3-4 cm au total et presque pareil derrière, donc ça libère a mort le flex de ton ski et ton pied est pret du ski comme pa possible tu ressent beaucoup mieux le pop et tu es plus précis en recep.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (22 févr. 2012) disait:

J'ai besoin d'aide !

Pour des skis freestyle pur park, en position centrée, sur un DIN de 6 (je fais 60kg) lesquelles seraient les meilleures entre :
Rossignol - Axium 120 L
Rossignol - Axial2 120 XL
Rossignol - Freeski2 120 L
Marker - Squire 11 90mm
Marker - Griffon 13 90mm
Marker - Jester 16 90mm (parmis ces 3 Marker là, seul le DIN varie de 11 à 16 ?)
Look - PX 12 Medium
Atomic - FFG 12 Black Silver
Salomon - N STH14 Black

J'avais des Griffons avant qui m'allaient parfaitement, mais si jamais je peux trouver plus léger pour une même qualité, ou moins cher pour la même fixation.

La jester ne te sera d'aucune utilité, surtout que tu les règle sur Din 6.
La Griffon et la STH14 sont toutes les deux d'excellentes fixs (je n'ai pas testé les autres mais les ross que tu cites sont plus bas de gamme). Après si tu veux une fix plus légere diriges toi vers la Squire, mais c'est sensé être moins solide (pas testé encore une fois).
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
hahah tu as des fixations en doubles, juste les nom sont difs mais certaine sont les mêmes.

sans prend un Px12 ça t'ira très bien.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
max_jak (22 fév 2012) disait:

Blackiller (22 févr. 2012) disait:

J'ai besoin d'aide !

Pour des skis freestyle pur park, en position centrée, sur un DIN de 6 (je fais 60kg) lesquelles seraient les meilleures entre :
Rossignol - Axium 120 L
Rossignol - Axial2 120 XL
Rossignol - Freeski2 120 L
Marker - Squire 11 90mm
Marker - Griffon 13 90mm
Marker - Jester 16 90mm (parmis ces 3 Marker là, seul le DIN varie de 11 à 16 ?)
Look - PX 12 Medium
Atomic - FFG 12 Black Silver
Salomon - N STH14 Black

J'avais des Griffons avant qui m'allaient parfaitement, mais si jamais je peux trouver plus léger pour une même qualité, ou moins cher pour la même fixation.

La jester ne te sera d'aucune utilité, surtout que tu les règle sur Din 6.
La Griffon et la STH14 sont toutes les deux d'excellentes fixs (je n'ai pas testé les autres mais les ross que tu cites sont plus bas de gamme). Après si tu veux une fix plus légere diriges toi vers la Squire, mais c'est sensé être moins solide (pas testé encore une fois).


en fait la axial2 120 c'est la même gamme que la griffon et au dessus de la squire, enfin pour serre a 6 tu peux prendre n'importe quoi... de toute façon.
Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Bonjour a tous,
Je vais faire l'aquisition de coreupt candide yard en 181, j'hesite cependant dans le choix des fixs, je pese 75kg et j'ai un programme de 50% piste 30% peuf et 20% park.
J'avais en tete les Marker - Squire 11 90mm et les Rossignol - Axium 110 XL Fluo Yell.
Pouvez vous me conseiller un modele de fix qui iraient bien aec mon programme sachant que je ne suis pas un cas d'or en park puisque je debute..