Et je n'en ai plus fait entre ce moment la maintenant (20ans)...
Donc bon, c'est plus vraiment la même chose, et je ne m'en souviens pas vraiment...
freejump (20 nov. 2012) disait:
freejump (20 nov. 2012) disait:
Les gars, j'ai une question a noël j'vais avoir mes nouveaux skis, et je comptais les monté avec des squire , mais je compte changer mes shoes en février, sachant que ma longueur de coque en ce moment est 295, et quand je l'ai changerai elle sera de 300/305 , vous pensez qu'il y aura b'soin de repercer, car cela m'embeterai vraiment :s
UP Svp :s
livna (27 nov. 2012) disait:
Bonjour,
une question simple pour vous : quel fix passe sur des ski de 128 patin? Parcequ'on voit souvent des fix a 110, mais j'ai en rarement vu au delà!
Merci!
C'est une liste non exhaustive, mais tu as deja :
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
snowleader.com
Et si jamais tu ne veux changer que les freins :
snowleader.com
Voilà en espérant que ca t'aide un peu
livna (28 nov. 2012) disait:
un k2 darkside..on vera ce que sa donne! Si sa interesse des persone, le model 2010 est a 215 chez sport aix trem...Certes, c'est le model 2012, mais ça, je m'en tape le coquillard!
YaYan ( 9 déc. 2012) disait:
Salut,
Je n'ai pas vraiment un problème de fixe mais plus de réglages.
Voilà je fais 68-70 kg donc mes fixes sont réglés en conséquence mais dès que j'aborde des endroits avec grosses poudreuses, mes skis qui plus est particulièrement le droit se décrochent très facilement sans forcément que je fasse une erreur spéciale.
Je voudrais donc savoir si je pouvais augmenter "le poid" de mes fixes sans en contre partie y laisser un genou en cas de chute.
Si oui a combien les mettre ?
Merci d'avance.
PS: je fais du foot et je suis droitier donc peut être que j'ai plus de puissance dans le pied droit.
nightvibes (18 déc. 2012) disait:
Bonjour à tous,
1ere question : A quoi correspond la taille des freins de la squire schizo 11 : 90,110,130 ? Cela est il en fonction de la largeur du patin ou du poid du skieur ? Question pour des salomons suspect 86mm de patin et un skieur de 65kg...
2eme question : Toutes les fixations (sur rail) sont elles réglables (position centré ou un peu vers l'arriere) en jouant sur le glissement de la butée arriere et avant ? Cela et il aussi efficace que de monter des markers réglables ?
Merci d'avance,
west14crew (16 déc. 2012) disait:
Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .
Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa.
west14crew (16 déc. 2012) disait:
Salut !
Je voudrais m'acheter les Line Sir Francis +marker griffon 13 110mm , mais je ne sais pas trop quoi mettre pour les réglages de la position des fixs .
Je vais les utiliser pour progresser un Max dans la peuf et en backcountry. Si vous pouriez me donner votre avis sa serai simpa.
Cl3m (20 déc. 2012) disait:
tu poses tes skis par terre, tu montes dessus, tu regardes comment tu te sens par rapport aux longueur de tip et de tail, tu fais un trait au milieu de tes pieds quand ça te convient et hop voila ton repère de montage.
Je viens de trouver le tableau qui donne tous les repères en fonction des skis sur la site d'armada.
Pour info si ça peut dépanner quelqu'un:
www.armadaskis.com/tech
Merci Cl3m pour ta réponse!
Pour trouver des info, sur des skis mais pour les fix c'est un peu plus chaud.
Pour ma part, je pense qu'une fix se différencie par :
- son poids
- la possibilité de la bougé plus ou moins en avant / arrière sur un rail
- la dureté (ne faisant pas de compète, je m'en fou un peu)
Les fix de marque Marker sont très très souvent cité. Apparrement, c'est une marque qui a la cote en ce moment.
Chez Marker, je pensais qu'il y avait 2 principaux modèles.
Un modèle léger mais non réglable (griffon)
et un autre modèle assez lourd mais réglable (les schizo)
Mais quand on va sur Glisshop, : achat-ski.glisshop.com
C'est beaucoup plus compliqué.
On trouve des :
- Marker Jester Schizo à 170€ (2.472kg)
- Marker Squire 11 Schizo 210€ (1.994kg)
- Marker Griffon 13 Schizo 110mm White Black Blue 250€ -(2.464kg)
Bref, il y a plusieurs mot clef chez Marker. Jester, Schizo, Griffon qui peuvent se combiner ensemble.
Le seul truc que je constate est que la variante Squire sont les fix les plus légère presque aussi légère que des fix en 2 parties (donc non réglable).
Est ce que vous connaissez un peu les fix Marker pour m'éclairer dessus ?
weed (22 déc. 2012) disait:
Pour trouver des info, sur des skis mais pour les fix c'est un peu plus chaud.
Pour ma part, je pense qu'une fix se différencie par :
- son poids
- la possibilité de la bougé plus ou moins en avant / arrière sur un rail
- la dureté (ne faisant pas de compète, je m'en fou un peu)
Les fix de marque Marker sont très très souvent cité. Apparrement, c'est une marque qui a la cote en ce moment.
Chez Marker, je pensais qu'il y avait 2 principaux modèles.
Un modèle léger mais non réglable (griffon)
et un autre modèle assez lourd mais réglable (les schizo)
Mais quand on va sur Glisshop, : achat-ski.glisshop.com
C'est beaucoup plus compliqué.
On trouve des :
- Marker Jester Schizo à 170€ (2.472kg)
- Marker Squire 11 Schizo 210€ (1.994kg)
- Marker Griffon 13 Schizo 110mm White Black Blue 250€ -(2.464kg)
Bref, il y a plusieurs mot clef chez Marker. Jester, Schizo, Griffon qui peuvent se combiner ensemble.
Le seul truc que je constate est que la variante Squire sont les fix les plus légère presque aussi légère que des fix en 2 parties (donc non réglable).
Est ce que vous connaissez un peu les fix Marker pour m'éclairer dessus ?
Yoann Cimbaro (22 déc. 2012) disait:
bonjour a tous, je voudrais savoir quelle fix faudrait pour des lattes volkl wall pour du 50/50 (piste/park)
merci d'avance.
AHMOST (20 déc. 2012) disait:
Sur sport conrad par exemple le +1 c'est vers la spatule AVANT.
En gros vous compliquez pas la vie :
0 c'est donc le "core center"
Quand tu mets ton ski devant toi, tu veux AVANCER vers la spatule AVANT, donc tu prends +.
Tu veux RECULER vers la spatule ARRIERE, tu prends -
J'ai les mêmes KF que toi avec des Squire schizo. Petite question, tes fixs sont centrés la ?
Je cherche un bon reglage avec les schizo pour une utilisation piste et hors piste.
Merci
PS : Imagine que ton ski est un thermomètre, tu dépasses le 0 c'est positif, tu descends sous le 0 c'est négatif.
http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/20/1212200545419226.jpg
*Je sais je sais ... n'en dites pas plus *
Yoann Cimbaro (27 déc. 2012) disait:
Yoann Cimbaro (22 déc. 2012) disait:
bonjour a tous, je voudrais savoir quelle fix faudrait pour des lattes volkl wall pour du 50/50 (piste/park)
merci d'avance.
personne pour me répondre ?
inscrit le 18/11/12
11 messages