Yoann Cimbaro (30 déc. 2012) disait:
70 kg et je suis bon sur piste et moyen en park, et c'est pour des ski park...
Quasiment toutes les fixs avec un Din de 10 feront l'affaire.
Yoann Cimbaro ( 3 janv. 2013) disait:
et a votre avis je devrais prendre griffon schizo ou pas ? parce que je pense que si je veux tester la grosse peuf un jour ou me mettre 100% park se serait plus pratique avec des schizo au lieu de percer a chaque fois...
Cl3m ( 3 janv. 2013) disait:
Yoann Cimbaro ( 3 janv. 2013) disait:
et a votre avis je devrais prendre griffon schizo ou pas ? parce que je pense que si je veux tester la grosse peuf un jour ou me mettre 100% park se serait plus pratique avec des schizo au lieu de percer a chaque fois...
j'ai des jester schizo quasi neuve pas chères si tu veux.
Thomy Stick ( 5 janv. 2013) disait:
Si t'as pas trop mangé de tartelette, tu peux prendre les squire, je mes ai ave ma paire de latte, et jusque la j'en suis ravi, mais apparemment, elles sont plutot destinées aux poids plumes (je fais 60Kg pour 1m78). Bref, elle sont solides, et surtout les réglages chez marer tiennent bien, t'as pas a vérifier avant chaque sortie... et aussi elles sont moin chères je crois
Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:
Non les squire sont une gamme en dessous des griffon donc normalement moins cheres !
guytoun46 ( 5 janv. 2013) disait:
Salut les skipasseurs,
je souhaites m'acheté les Coreupt POW2012 mais j'hésite entre 2 fix: Jester 2011 ou Griffon 2012 (plus jolies)
Quelqu'un peut il m'indiquer les différences entre les 2 fix et leur position a adaptée sur les skis (standart ?)
Profil: 35 ans, 1m81, 78kgs ski 40%piste 40%HP, 20%FS
Merci à tous
Enak est ton amis
zapiks.fr
Yoann Cimbaro ( 6 janv. 2013) disait:
En fait j'aimerais avoir un avis sur les marker griffon schizo, car j'hésite a prendre juste des marker griffon et surement les mettre en true center pour park et piste ou griffon schizo qui pourront me servir si je veux changer la place de mes fix et éviter de refaire des troues.
Mais se qui me stop sur les schizo c'est que je saisi pas si elles tiennes vraiment !
Donc si vous savez quelque que chose sur les schizo, renseignais moi s'il vous plait, merci d'avance.
lenood (31 déc. 2012) disait:
Après le meilleur rapport qualité/prix c'est la PX12 de look (ressort plus précis que la griffon).
Et perso, je te conseille une pivot 14 de look ou FKS 14 de rossignol : un peu plus chères mais entièrement en métal ce qui est pas mal si tu veux les garder longtemps.
PS : un jour, faudra m'expliquer cette addiction des skipasseurs pour marker
Vinc3nt ( 7 janv. 2013) disait:
Sur un pack ski+fx jai les griffon 13 pour 13€ de plus que les PX12 jib, vous conseillez quand meme les PX ou pour la faible difference je prends les Griffon 13 ? Je fais quand même 80Kg j'aurais préféré etre large niveau din.
holy.mount@in ( 7 janv. 2013) disait:
Sinon pour avoir vraiment des full métal il faut tapper dans les FKS180 (ca fait mal au porte feuille sur le coup mais on peux passer plusieurs paire de ski avant de les péter) les FKS 140 on généralement la buté avant en plastique identique aux PX 12 avec un ressort plus dur...
Yoann Cimbaro ( 8 janv. 2013) disait:
Dernière question, imaginons que j'ai l'argent vaux mieux prendre griffon ou griffon schizo ?
Nicolechobo (12 janv. 2013) disait:
J'ai choisis de prendre des Schizo car je veux garder la possibilité de pouvoir bien prendre du recul en cas de sortie en grosse pow.
BABARR (12 janv. 2013) disait:
"Prendre du recul" sur un double rocker = belle connerie.
A reculer tu va perdre du talon, et c'est penible.
Tu prend des fix "fixe", tu monte a -2 ou -3, et pas de souci.
Nicolechobo (12 janv. 2013) disait:
BABARR (12 janv. 2013) disait:
"Prendre du recul" sur un double rocker = belle connerie.
A reculer tu va perdre du talon, et c'est penible.
Tu prend des fix "fixe", tu monte a -2 ou -3, et pas de souci.
Tu me conseillerai plutôt de prendre les griffons13 ou jester16 standard donc?
J'ai testé en station avec du griffon13 ça me convenait, mais je pensais les schizo m'apporteraient un plus.
Par contre le bon montage pour des fixes ça serait "Allround Standard" c'est bien ça.
Merci d'avance pour ton aide.
guytoun46 ( 6 janv. 2013) disait:
OK merci:
pour cet épisode de comment monter ces fixs pour les nuls...
mais il me reste qqs questions:
quand on dit monter une fix à +2 c'est par rapport au "classic center" ou au "progressive center" ?
et est ce qu'il y a tjs 6cm entre les 2 "centres"?
Thanks
inscrit le 10/09/10
191 messages