![snowfun snowfun](https://skipass.fr/p/users/6118/profile-2.jpg)
Heuuuu... Je sais pas si ça marche, mais... Là, y'a des photos...
![;)](/i/smileys/wink.gif)
lacroutealternative (23 mai 2008 08 h 47) disait:
pikelmonster (22 mai 2008 23 h 11) disait:
La moral de tout ca, c'est qu'on aura beau dire tout ce qu'on veut, sur piste, ce genre de ski, c'est de loin ce qu'il y a de plus sympa !!!
NommamY (23 mai 2008 16 h 32) disait:
D'où l'intérêt de faire du skwal, car pas de rotation du corp et tu frotte !
tayo (23 mai 2008 16 h 13) disait:
La moral de tout ca, c'est qu'on aura beau dire tout ce qu'on veut, sur piste, ce genre de ski, c'est de loin ce qu'il y a de plus sympa !!!
Moi je ne trouve pas!!!
Je prend un plaisir fou sur piste lisse, a essayer de faire des courbes avec precision, sentir le ski se deformer, a chaque moment de la courbes, sentir le retour du ski quand tu relaches l'appuis, etre parfait techniquement.... essayer du moins.... C'est recherche de sensation sont genial, cette recherche d'efficacité, de technique, de sensation, moi je prend mon pied!!!!
Et de plus dans ce genre de ski, la carving ressort du fait , quand on regarde ligety, il fait du carving mais il ne fait pas n'importe quoi...
On peut prendre enormement d'angle mais en respectant les fondamentaux.
Apres je respect le fait qu'il se fait plaisir, mais il fait n'importe quoi techniquement, en carving tu n'es pas obligé d'etre tout en rotation avec le haut....
lacroutealternative (23 mai 2008 18 h 19) disait:
tayo (23 mai 2008 16 h 13) disait:
Moi je ne trouve pas!!!
Je prend un plaisir fou sur piste lisse, a essayer de faire des courbes avec precision, sentir le ski se deformer, a chaque moment de la courbes, sentir le retour du ski quand tu relaches l'appuis, etre parfait techniquement.... essayer du moins.... C'est recherche de sensation sont genial, cette recherche d'efficacité, de technique, de sensation, moi je prend mon pied!!!!
Et de plus dans ce genre de ski, la carving ressort du fait , quand on regarde ligety, il fait du carving mais il ne fait pas n'importe quoi...
On peut prendre enormement d'angle mais en respectant les fondamentaux.
Apres je respect le fait qu'il se fait plaisir, mais il fait n'importe quoi techniquement, en carving tu n'es pas obligé d'etre tout en rotation avec le haut....
Je me suis fait mal comprendre.
Je parlais des skis qu'il avait aux pieds (des fisher WC SC ou SL de 2009 je crois)!! Et non du type de ski qu'il pratiquait.
Je voulais dire que l'on parle de skis polyvalents, voir freeride qui accrochent, sont joueurs, nerveux,... enfin bref tout ce qu'on peut entendre sur ces skis dans une utilisation piste et bien quand on teste des bons petits sl (je repete: sur piste) cela n'a rien à voir. Sans avoir un niveau extraordinaire: quel pied avec ces skis.
Enfin moi je m'eclate.
tayo (23 mai 2008 16 h 50) disait:
NommamY (23 mai 2008 16 h 32) disait:
D'où l'intérêt de faire du skwal, car pas de rotation du corp et tu frotte !
tu sais en ski j'arrive a poser le cul dans la neige sans lacher mon appuis dur le ski exterieur, je crois surtout que le skawl apporte une facilité, et a été en avance sur le ski. Mais maintenant on arrive a faire exactement les meme choses en ski grace aux nouvelles technologies....
NommamY (22 mai 2008 11 h 47) disait:
Les images de skwalergosnow doivent dater de 1995 ( je pense ) !
Sinon des images plus fraiche : fr.youtube.com
et en ski ça donne quoi avec cette loooooogueuuuuuuur?
fr.youtube.com
Et bonjour le quiver de celuiqui a la plus longue !
finelineclub.com
Pas à dire un outil d'homme ça !
ça pourrait faire un méga-skwal mais faut le gabarit pour ça !
En tout cas on sent qu'on n'est pas chez les clowns genre forum snowboards (stars des fashion-victims)
sources
finelineclub.com
blog.myspace.com
tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:
c'est ta video entre pote???
Excuse mais meme le dernier qu'on voit passer en ski tu carves autant, plus je te dirais un skieur serait peut etre moins fluide, mais a ce niveau la, pas de soucis et l'hiver prochain je te le demontre quand tu veux....
Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, je leurs ai fais faire une premiere approche de carving. Dans le groupe un ancien snowboarder alpin, ma assurait qu'en ski on ne pouvait pas faire comme en snow alpin, je lui ai demontré, sur une piste raide et gelé, mon client à halluciner et m'a repris 10h en lecon demandé pour arriver a faire du carving....
nono31 (23 mai 2008 22 h 37) disait:
oué tayo tu sais pas skier quoi !!!
je te l'ai déjà dit c'est pas parce que t'as couru en coupe du monde qu etu sais skier...
mdr
skwalll (23 mai 2008 22 h 34) disait:
tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:
c'est ta video entre pote???
Excuse mais meme le dernier qu'on voit passer en ski tu carves autant, plus je te dirais un skieur serait peut etre moins fluide, mais a ce niveau la, pas de soucis et l'hiver prochain je te le demontre quand tu veux....
Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, je leurs ai fais faire une premiere approche de carving. Dans le groupe un ancien snowboarder alpin, ma assurait qu'en ski on ne pouvait pas faire comme en snow alpin, je lui ai demontré, sur une piste raide et gelé, mon client à halluciner et m'a repris 10h en lecon demandé pour arriver a faire du carving....
Tu es moniteur ?
Le prends pas mal, mais sur ta vidéo, tes bras sont en retard par rapport à tes skis, c'est mieux quand ils sont en avance, en plus ils manquent de fluidité. A chaque entrée de courbes tu as les bras écarté, tu les ressers au milieu du virage.
Tu devrais faire un exercice qui consiste à éclairer ta direction avec le bras extérieur, en remplaçant la lampe par le bout de ta poignée de ton bâton.
Au niveau des skis, c'est pas mal, bien que tu pourrais anguler d'avantage, c'est à dire pousser plus sur ton bassin afin d'avoir un angle ski/neige meilleur, pour avoir plus d'accroche et donc tourner plus court. Dommage les 2 derniers virages, ou on te voit le mieux, sont en dérapo-carving.
Mais globalement tu as un bon niveau. En plus as le mérite d'avoir une vidéo, Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ici.
iloan42 (23 mai 2008 19 h 21) disait:
Skwaleur, éssayer c'est l'adopter:d
skwalll (24 mai 2008 10 h 52) disait:
Désolé, je ne savais pas que tu n’acceptais pas les critiques.
En tout cas c'est quelqu'un qui n'était pas pressé d'arriver en bas !
ça me rappelle un récent passage deux fois juste à côté de traces (plus moches que celles de la photo de Buberto ) d'un skieur acharné du virage court, qui m'avaient intrigué .
jojoski.chez-alice.fr
A part ça bientôt 400 messages en moins d'un mois ici , qui l'eu cru ??
à votre avis tiendra-t-il ce rythme d'enfer jusqu'à l'hiver prochain ? ,
Pour le titre de "topic de l'été" celui ci ne pourra pas faire pire que celui de 2007
tayo (24 mai 2008 18 h 02) disait:
skwal ce n'est pas une question de savoir si j'accepte la critique ou non.
Ton analyse sur mon ski elle est fausse, tu parles de venir plus en angulation, je viens me caler un peu an bassin, donc je m'encre trop sur les carres, c'est un defaut, donc ce que tu me dis de corriger augmentera se default, il y a simplement sur le relachement du haut dur corp ou tu avais raison.
J'accepte la critique, mais excuse de dire ca, tu m'apprendras rien techniquement. On a pas les memes formation, le meme temps passé sur les skis, et pas le meme interressement.
Excuse ta petite analyse etait digne d'un mec qui connait rien au ski et qui se prend pour un boss!!!
Tu me dis aussi de ne pas venir rapprocher les mains devant, excuse mais c'est une technique afin d'aider a revenir sur l'avant du ski au moment du transfert d'appuis. Tu ramenes tous ton bassin a laplomb voir encore plus devant afin detre en languette des ton entré de courbe. Tu as regardé la video de Cuche, regarde sur youtube les videos de raich, tu ira leur dire de ne pas rapprocher les bras devant!!!! Tu leurs dira bien que tu descends je ne sais qu'elle piste en moins de 30sec!!!!
Skawll je crois que tu es un gros pretentieux alors que tu ne vaut pas grand chose....
skwalll (25 mai 2008 21 h 26) disait:
tayo (24 mai 2008 18 h 02) disait:
skwal ce n'est pas une question de savoir si j'accepte la critique ou non.
Ton analyse sur mon ski elle est fausse, tu parles de venir plus en angulation, je viens me caler un peu an bassin, donc je m'encre trop sur les carres, c'est un defaut, donc ce que tu me dis de corriger augmentera se default, il y a simplement sur le relachement du haut dur corp ou tu avais raison.
J'accepte la critique, mais excuse de dire ca, tu m'apprendras rien techniquement. On a pas les memes formation, le meme temps passé sur les skis, et pas le meme interressement.
Excuse ta petite analyse etait digne d'un mec qui connait rien au ski et qui se prend pour un boss!!!
Tu me dis aussi de ne pas venir rapprocher les mains devant, excuse mais c'est une technique afin d'aider a revenir sur l'avant du ski au moment du transfert d'appuis. Tu ramenes tous ton bassin a laplomb voir encore plus devant afin detre en languette des ton entré de courbe. Tu as regardé la video de Cuche, regarde sur youtube les videos de raich, tu ira leur dire de ne pas rapprocher les bras devant!!!! Tu leurs dira bien que tu descends je ne sais qu'elle piste en moins de 30sec!!!!
Skawll je crois que tu es un gros pretentieux alors que tu ne vaut pas grand chose....
Mais alors si tu n'a aucun défaut et que tu es techniquement parfait, pourquoi n'a tu pas fini la coupe du monde devant Cuche ?
Je suis peut être moins caller que toi en ski, mais il faut avoué, au vu de tes réponses, qu'en skwal tu n'y connais pas grand chose. Pourtant si tu en fessais un peu, ça pourrais t'aider à amélioré ton touché de neige et ta fluidité, mais bon.....
fullspeed (25 mai 2008 21 h 54) disait:
le skwal c'est completement has been!!!
et le pire c'est de s'y accrocher sans se rendre conte que c'est ringard et que tous le monde qui voit passer un skwal ne peut s'empecher de penser à une saucisse que l'on secoue!!
fullspeed (25 mai 2008 21 h 54) disait:
le skwal c'est completement has been!!!
et le pire c'est de s'y accrocher sans se rendre conte que c'est ringard et que tous le monde qui voit passer un skwal ne peut s'empecher de penser à une saucisse que l'on secoue!!
TheBrain (26 mai 2008 13 h 52) disait:
en fait sqwall bidule truc champion du monde de la terre de bosses,
tu es un gros troll.
Un mec qui se prend pour une victime, un mec qui est seul contre tous, un mec qui a la vérité, un mec qui fait chier en fait....
Bon.
En tout cas, si je te croise en haut d'un champ de bosse. Je te laisserai passer.
Moi, je passerai sur le côté dans le champ tout vierge.
Tant de de mots, tant de pages pour toi. C'est trop.
B.Sticks (26 mai 2008 16 h 59) disait:
y'aurait il un mec assez cool ici pour redonner le lien skipass de la vidéo de tayo skiant comme un dieu siouplait
y'aurait il un mec assez cool ici pour redonner le lien skipass de la vidéo de tayo skiant comme un dieu siouplait
Tchak-Tchak (26 mai 2008 17 h 40) disait:
Skwalll, tu saoules... Personne en a rien à cirer de ce que tu fais avec ta planche de merde, c'est moche, c'est ridicule, et on s'en branle. Voilà, maintenant, laisse tomber, tu ne convertiras personne à ton machin, retourne faire tes galipettes à 2 balles et FOUS-NOUS la paix.
Merci.
critd2 (26 mai 2008 17 h 37) disait:
https://www.zapiks.fr/tayo.html
Tchak-Tchak (26 mai 2008 17 h 40) disait:
Skwalll, tu saoules... Personne en a rien à cirer de ce que tu fais avec ta planche de merde, c'est moche, c'est ridicule, et on s'en branle. Voilà, maintenant, laisse tomber, tu ne convertiras personne à ton machin, retourne faire tes galipettes à 2 balles et FOUS-NOUS la paix.
Merci.
iloan42 (26 mai 2008 17 h 50) disait:
Lèche botte:d
poilagratter (24 mai 2008 18 h 50) disait:moqueuse !!!Bah c'est évident enfin Buberto !des snowblades
!
Buberto (26 mai 2008 18 h 28) disait:
moqueuse !!!
J'ai fait de la rando en snowblades, mais j'ai pommé les photos, dommage ...
et je ne suis pas le seul (y'en a au moins un autre dans notre discussion)
Et puis, si on suit les conseils de snowfun, le snowblade est un bon entraînement pour améliorer l'équilibre antéro-cul.
inscrit le 19/03/03
14K messages