Le Skwal, c'est très joli sur une piste bien plate et sans baton.
snowfun (26 mai 2008 17 h 59) disait:
Parle pour toi, TT, sectaire que tu es ! Même pô t'essaies le Telemark!
snowfun (27 mai 2008 10 h 11) disait:
Tchak-Tchak (26 mai 2008 23 h 48) disait:
J'ai essayé, et ça me fait trop mal aux pied .
C'est vrai qu'avec tes soucis, il te faudrait essayer pas mal de paires de chaussures pour trouver celles qui te vont...
pdieu (24 mai 2008 19 h 18) disait:
Pour revenir sur la vidéo de skwall, je reconnais bien cette pente et pourquoi tu n as pas pis tout droit ?
tayo (27 mai 2008 14 h 55) disait:
Skwll je ne dis pas avoir aucun default au contraire jen ai beaucoup, la seule chose, c'est que tu arrives sur de toi' avec une analyse a la con en croyant tous savoir, mais tu ne comprend pas grand chose, et ca c'est vu direct... apres vu ta video, on voit que tu n'es pas un grand rider...aucun feeling, tu ne sais pas te servir de ton materiel, tu mets des grand coup de rheim pour passer de bosse en bosse, il n'y a aucun moment tu fais de l'avaleñemt, tu es toute en extension avec le haut du corp, excuse mais pas besoin d'etre skwaller pour voir tous ca, quand tu as fais du snow et du ski tu sais comment marche les differents engin, telemark apart.
tayo (23 mai 2008 20 h 29) disait:
c'est ta video entre pote???
Excuse mais meme le dernier qu'on voit passer en ski tu carves autant, plus je te dirais un skieur serait peut etre moins fluide, mais a ce niveau la, pas de soucis et l'hiver prochain je te le demontre quand tu veux....
Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, je leurs ai fais faire une premiere approche de carving. Dans le groupe un ancien snowboarder alpin, ma assurait qu'en ski on ne pouvait pas faire comme en snow alpin, je lui ai demontré, sur une piste raide et gelé, mon client à halluciner et m'a repris 10h en lecon demandé pour arriver a faire du carving....
critd2 (28 mai 2008 10 h 11) disait:
Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, ...
Hmmm, Est-ce bien légal tout ça? Un aspi qui n'a que l'UF technique a le droit d'encadrer une classe 4?
iloan42 (28 mai 2008 11 h 50) disait:
Nous avons là un lynchage organisé!!!!
Vous cherchez quoi les gars???
iloan42 (28 mai 2008 12 h 24) disait:
critd2 (28 mai 2008 12 h 22) disait:
. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.
T'as de drole de rime toi!!!!
Moi je n'ai vraiment plus rien à dire .....
....mais comme j'aime bien participer , je mets juste une image prise au hasard
juste pour ne pas laisser retomber le sujet !
source blogs.guardian.co.uk
iloan42 (28 mai 2008 12 h 22) disait:
En tout les cas t'as façon d'écrire me rappelle bizarrement qlqu'un!!!!
pikelmonster (28 mai 2008 13 h 18) disait:
iloan42 (28 mai 2008 12 h 22) disait:
En tout les cas t'as façon d'écrire me rappelle bizarrement qlqu'un!!!!
Je me disais la meme chose depuis un petit temps.......mais c'est surement ma paranoia...
critd2 (28 mai 2008 10 h 11) disait:
Cet hiver, j'avais une classe 4 en cours, ...
Hmmm, Est-ce bien légal tout ça? Un aspi qui n'a que l'UF technique a le droit d'encadrer une classe 4?
...suite… De plus, je connais un peu Tayo parce qu’un de mes fils était à l’école avec lui. Donc si je voulais lyncher, je m’y prendrais peut être autrement. Le papa de Tayo est un entraîneur connu. Aussi, Tayo a certainement appris beaucoup de choses ailleurs qu’à l’Ensa ou les formations de la fédé. Y’a donc vraiment rien à lyncher. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.
Tayo lit donc celui la : montagne-cool.com
"La Glisse interieur" de Patrick Balmain
Je me demande qui est ce type qui a ecrit ce livre !!!!
...suite… De plus, je connais un peu Tayo parce qu’un de mes fils était à l’école avec lui. Donc si je voulais lyncher, je m’y prendrais peut être autrement. Le papa de Tayo est un entraîneur connu. Aussi, Tayo a certainement appris beaucoup de choses ailleurs qu’à l’Ensa ou les formations de la fédé. Y’a donc vraiment rien à lyncher. Et puis lyncher ça rime avec nul à chier.
Buberto (28 mai 2008 17 h 28) disait:
Si on veut parler de skwal, autant ouvrir un post spécifique.
Buberto (28 mai 2008 17 h 28) disait:
Par contre, le seul statut que je ne voudrais pas que certains usurpent, c'est celui de grand-père qui est aujourd'hui le podium auquel je tiens.
Buberto (28 mai 2008 14 h 25) disait:
En tant que skieur, et surfeur alpin, je suis tenté par un test de skwal par pure curiosité.
J'ai déja dans ce que je pratique un paquet de matériel pas utilisé autant que je le voudrais, c'est pas pour encore élargir mon champ d'action.
Par contre, je suis pour rencontrer des pratiquants qui puissent me prèter le matos et me guider un peu pour démarrer (camera à l'appui ça peut être sympa )
Lauthib (04 juin 2008 20 h 32) disait:
skwall,
Tu pourrais nous organiser un skwall test. Possible que j'y monte en Aout pour..............................
Lauthib (04 juin 2008 20 h 32) disait:
skwall,
Tu pourrais nous organiser un skwall test. Possible que j'y monte en Aout pour..............................
carambole (12 juin 2008 08 h 01) disait:
pas tout regardé mais une chose est sure : entre un slalom en skwal et un slalom en ski il n'y a vraiment pas photo !
PhilippeG (12 juin 2008 13 h 54) disait:
J'ai regardé les 2 vidéos (et j'avais regardé les 1èeres postées par Skwall)
A titre perso. ça ne me donne pas envie.
Et franchement, je ne trouve pas ça "beau" comme du ski ou du snow quand c'est bien skié.
Mais, chacun trouve son plaisir où il veut, non ?
Alors, chacun apprécie ou non, mais, il n'y a pas lieu de se battre.
Quant à comparer les perfs entre les formes de glisse sur neige, c'est un peu comme chercher à comparer la voile avec les bateaux à vapeur et les hors-bords ...
Chaque discipline a ses contraintes, ses possibilités, etc ...
inscrit le 13/01/07
2661 messages