carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait:
Mouarf!! :d
Cela dit, c'est chiant de te répondre avec des multi-qouotes!
carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait: Je n'ai strictement aucun problème avec ça !
Ben tant mieux!
Mais il me semblait que tu avais l'air de dire qu'il n'y avait aucun intérêt à pratiquer d'autres engins, maintenant que les skis étaient aussi polyvalents et efficaces...
carambole (23 mai 2008 10 h 29) disait: Le surf j'ai essayé sérieusement une semaine il y a longtemps et comme je l'ai dit je n'ai pas accroché, le snowblade j'en fais de temps en temps avec les enfants pour rigoler et je suis de ceux qui considère que c'est effectivement un excellent éducatif pour le coupé et la position du corps, par contre le télémark c'est vrai que n'ai jamais essayé même si un gars que je connais qui pratique m'en parle régulièrement. mais ça ne me branche vraiment pas ! explique moi ce que ça apporte pour le ski ?
Bravo, pour le snowblade!
Le Telemark a tendance à amplifier les défauts de l'alpin... Corrige-les en Telemark, et quand tu reviens sur les skis, tu vois la différence... Une femme entraineur d'un autre club, qui a été championne de France de descente, et moi-même, opérés tous les 2 d'un genou, avons pu constater une énorme différence entre les 2 virages à droite et à gauche, et on a pu prendre conscience qu'on compensait énormément, en alpin...
De plus en plus d'équipes, nationales et autres (l'équipe alpine du Comité nous emprunte souvent le parc de Telemark, ainsi que différents clubs...) en font... L'équipe d'Autriche, par exemple... Maïer a fait une partie de sa rééduc en Telemark...
Quant au snowboard, même si je suis une quiche dessus, maintenant, j'essaie de le ressortir quand même dans la saison... Tout ce qui fait travailler l'équilibre est bon é prendre, moi j'dis...
inscrit le 20/03/06
436 messages