jeankiski (07 mai 2008 21 h 22) disait:
les petits virages courts, dérapés avec les bâtons, c'est très laids !!!
sinon, quand ça se rapproche du monoski, autant faire du monoski, quand ça se rapproche du ski, autant faire du ski...pareil avec le snow...mais on peut faire du skwall qui ne ressemble quasi a rien d'autre et là, ça peut être beau
nono31 (07 mai 2008 22 h 21) disait:
autant en carving c'est pas mal autant en hors piste avec les batons c'est tres tres moche
carambole (07 mai 2008 22 h 24) disait:
et surout ça n'apporte rien par rapport au ski !
autant le surf en peuf est pour moi incontestable et c'est vraiment sa vocation autant le skwall n'apporte rien.
le seul domaine où il apporte quelque chose c'est le carving "extrême" du fait de son rayon pour le reste ...
Que ce soit "laid " ou pas c'est vraiment l'essentiel quand on pratique un sport ?
Le syndrôme de certains freestylers qui semblent n'avoir comme valeur que le staiiiiile, pour ne pas dire le m'as tu vu , s'étendrait il ?
Un type qui fonce sur un lac en planche à voile par un vent à décorner les boeufs c'est pas le summum de l'esthétique mais le gus doit bien s'amuser quand même .
Pareil avec les très bons skieurs de fond qui se tapent des passages chauds en descente lancés à fond dans des chemins étroits et gelés en foret sur leurs allumettes, sensations garanties + technique et couil... nécessaires mais pas "beau"
j'évite de parler du mono pas envie de relancer les trolls de /forums/sports/sports_hiver/sujet-72157.html
le gus qui fait ses petits sauts pour déclencher je trouve ça moche aussi et on a le droit de le dire mais si LUI il trouve ça plus marrant ou agréable de faire comme ça de tourner par un petit "et hop! "au coin d'une mini bosse comme d'autres aiment bien sauter dans l'eau , ou.......... descendre en fakie, pour tous je ne vois aucune raison de se gener .
pour les yeux même avec 15 paires de batons le skwal sera toujours moins laid qu'un skieur sur une piste en fakie de toutes façons
et en poudre moi je vote snow tant en pratique qu’à regarder
g1photo.com
je dis ça , histoire de relancer the topic
critd2 (08 mai 2008 10 h 30) disait:
Une expression vulgaire de chez nous : Chie dur, chie mou, mais chie dans le trou.
Lauthib (08 mai 2008 11 h 44) disait:
J'ai eu la chance d'assister à une course de jeune (la scarrafoti - je ne suis pas certain de l'orthographe), j'ai fait ouahhh.
Super les gamins, c'est un autre niveau que 99.5% des skipasseur!
skwalll (08 mai 2008 12 h 54) disait:
Pour moi :
Sensation en voiture = Sensation en ski
Sensation en moto = Sensation en skwal
Lauthib (08 mai 2008 11 h 44) disait:
J'ai eu la chance d'assister à une course de jeune (la scarrafoti - je ne suis pas certain de l'orthographe), j'ai fait ouahhh.
Super les gamins, c'est un autre niveau que 99.5% des skipasseur!
Lauthib (10 mai 2008 22 h 10) disait:
dommage, j'aurais aimé faire partie des 0,5 % restant.... arrête un peu et redescend parmi nous....
mais pas de problème pour les 0.5%, de plus je suis avec vous puisque je suis présent sur le forum.
maintenant je dis que "c'est unique". Par là, je veux dire que c'est unique par rapport à leurs âges et leur niveau technique.
Quand des gamins sont capables de courser en forêt avec les chamois avec saut barre de 5 à 10 mètres avec des réceptions perfects, je pense que je préfère rester dans le monde avec eu et de discuter de skis avec un nombre restreint de personne pour éviter de parler dans le vent.
Le plaisir en ski, je le trouve sur les skis mais pas à essayer de me justifier pour rien.
Je suis toujours d'avis que le niveau technique c'est sur les skis qu'il faut le mesurer et non sur du blabla.
Combien de gamins minime, cadet et autres en championnat de France ne savent pas employer les mots technique pour dire les choses et pourtant ....................................
lars le 02 mai 2008 09h21 disait:skwalll,
Je pense t'avoir vu ce we a La Clusaz. j'etais intrigue par un gars en skwall avec des batons.
Si c'est toi, tu descends pas mal, mais rien d'exceptionel
disait:,tes virages ne sont pas entierement couches, notament. Je ne fais pas de skwal mais du surf alpin donc je compare avec un surf alpin.
disait:Quand a cette piste de bosses, il y a des dizaines de skieurs a La Clusaz qui la descendront plus vite que toi (ils savent ce que c'est les bosses a La Clusaz !!!).
disait:Je pense que l'interet du skwal et d'abord le style, les courbes et pas du tout la vitesse. les 3/4 des engins de glisse vont plus vite que le skwal, regarde les resultats du derby de la meije.
critd2 (07 mai 2008 10 h 32) disait:à l'Alpe, méfie-toi des chocolats chauds ...... Cet hiver, j’ai bu un chocolat chaud dans un snack de l’Alpe d’Huez qui s’appelle l’Olympe, je crois (dans le complexe sportif). Il y avait une vidéo d’Isabelle Blanc ...
skwalll (14 mai 2008 23 h 12) disait:Si tu matte les 2 vidéos que j’ai posé au début du post, le rendu est très différent de la réalité.
Je t’avoue être vraiment taquet sur la vidéo de La Clusaz, et plutôt me promener sur celle de Champéry, mais en les matant, sa me donne l’illusion du contraire.
carambole (15 mai 2008 12 h 59) disait:
c'est toute la différence entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait réellement, et je crois que tout le monde connaît ça sauf les vraiment bons skieurs !!!!
et une video ça n'invente rien ce n'est que le reflet de la réalité, et oui je sais c'est cruel !!!
snowfun (15 mai 2008 14 h 10) disait:Oui, carambole...Pour celui qui est filmé!! Pour les observateurs extérieurs, "en vrai", tu vois mieux, (ben oui, l'image trompe quand même pas mal sur la pente, par ex, et selon l'emplacement de celui qui filme...), évidemment sur plus d'une descente, en skiant avec la personne concernée... La vidéo reprend ce que voit l'oeil, en y ajoutant quelques distorsions, et imprécisions, comme la qualité de la neige, par ex... Maintenant, si tu ne vois qu'une seule descente d'une tierce personne, tu peux te repasser la vidéo, certes... Mais si tu vois skier un peu quelqu'un, tu as plus d'éléments dans la réalité...
carambole (15 mai 2008 14 h 14) disait:
snowfun (15 mai 2008 14 h 10) disait:Oui, carambole...Pour celui qui est filmé!! Pour les observateurs extérieurs, "en vrai", tu vois mieux, (ben oui, l'image trompe quand même pas mal sur la pente, par ex, et selon l'emplacement de celui qui filme...), évidemment sur plus d'une descente, en skiant avec la personne concernée... La vidéo reprend ce que voit l'oeil, en y ajoutant quelques distorsions, et imprécisions, comme la qualité de la neige, par ex... Maintenant, si tu ne vois qu'une seule descente d'une tierce personne, tu peux te repasser la vidéo, certes... Mais si tu vois skier un peu quelqu'un, tu as plus d'éléments dans la réalité...
Entièrement d'accord avec ça !
ma remarque sur la video concerne effectivement l'écart entre la sensation du filmé et la dure réalité (et j'en sais quelque chose !!! )
On peut rien faire avec un skwal sur chavanette.
On peut descendre que sur des pistes vertes et lisses avec un skwal. On peut même pas faire des sauts de plus de 20cm.
skwalll disait:Bon, je la mets quand même. Je sais que les lecteurs de Voici et autre fans de la star-ac, vont trouver sa nul:
skwalzone.org
gui68 (19 mai 2008 14 h 46) disait:
Je ne savais pas que c'était RENO RAINES le champion d'Europe de skall, il doit y avoir un max de participant !
Buberto (15 mai 2008 07 h 57) disait:
j'y connais rien en skwal, et quaind j'y connais pas j'y dis pas)
carambole (20 mai 2008 20 h 49) disait:
Compte teny des progrès réalisés par "les" skis et la possibilité de choisir son type de ski en fonction de la pratique il n'y a plus beaucoup de domaines pour lesquels le ski ne soit pas le matériel le plus adapté.
inscrit le 20/03/06
436 messages