skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Mouai.........
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (07 mai 2008 21 h 22) disait:

les petits virages courts, dérapés avec les bâtons, c'est très laids !!!

sinon, quand ça se rapproche du monoski, autant faire du monoski, quand ça se rapproche du ski, autant faire du ski...pareil avec le snow...mais on peut faire du skwall qui ne ressemble quasi a rien d'autre et là, ça peut être beau
nono31 (07 mai 2008 22 h 21) disait:

autant en carving c'est pas mal autant en hors piste avec les batons c'est tres tres moche
carambole (07 mai 2008 22 h 24) disait:

et surout ça n'apporte rien par rapport au ski !

autant le surf en peuf est pour moi incontestable et c'est vraiment sa vocation autant le skwall n'apporte rien.

le seul domaine où il apporte quelque chose c'est le carving "extrême" du fait de son rayon pour le reste ...

je crois qu'on est tous à peu près d'accord...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Que ce soit "laid " ou pas c'est vraiment l'essentiel quand on pratique un sport ?
Le syndrôme de certains freestylers qui semblent n'avoir comme valeur que le staiiiiile, pour ne pas dire le m'as tu vu , s'étendrait il ?

Un type qui fonce sur un lac en planche à voile par un vent à décorner les boeufs c'est pas le summum de l'esthétique mais le gus doit bien s'amuser quand même .
Pareil avec les très bons skieurs de fond qui se tapent des passages chauds en descente lancés à fond dans des chemins étroits et gelés en foret sur leurs allumettes, sensations garanties + technique et couil... nécessaires mais pas "beau"
j'évite de parler du mono pas envie de relancer les trolls de /forums/sports/sports_hiver/sujet-72157.html

le gus qui fait ses petits sauts pour déclencher je trouve ça moche aussi et on a le droit de le dire mais si LUI il trouve ça plus marrant ou agréable de faire comme ça de tourner par un petit "et hop! "au coin d'une mini bosse comme d'autres aiment bien sauter dans l'eau , ou.......... descendre en fakie, pour tous je ne vois aucune raison de se gener .

pour les yeux même avec 15 paires de batons le skwal sera toujours moins laid qu'un skieur sur une piste en fakie de toutes façons
et en poudre moi je vote snow tant en pratique qu’à regarder

g1photo.com

je dis ça , histoire de relancer the topic ;)

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour moi le mono c'est le top en poudre, le skwal très bien pour carver sur piste plate, le surf je n'aime pas mais je respecte les sensations.
Le ski, c'est un mélange de tous ça!!!!!
Et pis voilà on va s'arréter là, hein;)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Le skwal on aime ou pas. Ca ne se discute pas. C’est comme le foie gras. Y’en a qui aime avec le confit d’oignon, d’autres avec la confiture de figue et d’autres nature. Suffit de tout mettre sur la table et tout le monde est heureux. Sauf quand le confit d’oignon est brûlé, le foie gras trop salé ou la confiture de figue pas assez cuite.
Ma question est donc simple : Dans le respect de toutes les pratiques (culinaires, sportives, sexuelles et tout ce que vous voulez), est ce que skwalll est bon en skwal ? Ou est-ce que sa technique est brûlée, trop salée, pas assez cuite (pour reprendre l’exemple de mon foie gras) ?
Personnellement, quand je regarde Isabelle Blanc sur un snow, je fais ouahhhh. Quand je regarde Thovex, je fais ouahhh. Quand je regardais des Pourtier, Grospiron, je faisais ouahhh. La seule fois ou j’ai skié avec un certain monsieur Vallençant, c’était du grand ouahhh.
J'ai eu la chance d'assister à une course de jeune (la scarrafoti - je ne suis pas certain de l'orthographe), j'ai fait ouahhh.
Plus dans mon domaine quand je pense à des Robby Naish, Kelly Sletter, Laird Hamilton ou même des Tabarly ça me fait ouahhh.
Et là devant la vidéo de skwalll, je fais ouais bon et alors. Peut être parce que je suis trop néophyte pour être admiratif ou trop vieux pour être dupe ? Votre avis ?

Une expression vulgaire de chez nous : Chie dur, chie mou, mais chie dans le trou. Autrement dit fait comme tu veux, mais fait le bien. Pour faire plus cultivé : the right man, at the right place, and the right time.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
critd2 (08 mai 2008 10 h 30) disait:

Une expression vulgaire de chez nous : Chie dur, chie mou, mais chie dans le trou.

Pas grand chose a foutre de savoir si le skwal c plus joli ou pas, plus technique ou pas ou si skwalll est fort bo gosse et intelligent ou pas.
Par contre, j'ADORE cette expression :) Merci de m'avoir permis d'élargir ma culture :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu la chance d'assister à une course de jeune (la scarrafoti - je ne suis pas certain de l'orthographe), j'ai fait ouahhh.

Super les gamins, c'est un autre niveau que 99.5% des skipasseur!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (08 mai 2008 11 h 44) disait:

dans mon club il y a une benjamine (12ans) qui vous mets tous la misere en geant, slalom, superG meme descente....
Meme a toi florider88 et meme sans aucun doute de ma part!!!

Donc effectivement super les djeunss!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi, j'vous pourries tous au frainage!!!!!!:d
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Pour moi :
Sensation en voiture = Sensation en ski
Sensation en moto = Sensation en skwal
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
skwalll (08 mai 2008 12 h 54) disait:

Pour moi :
Sensation en voiture = Sensation en ski
Sensation en moto = Sensation en skwal

Avec le comparatif que tu viens de faire, faut vraiment tu passes prendre des cours de ski. Attends, des cours ou l'on t'apprends à ressentir les choses et pas des cours de promène couillons. Si si, n'ait pas peur, tu peux le faire……... Des cours comme cela c’est très rare mais ça ce trouve.

Si tu compares des sensations de voiture avec du ski, c'est vraiment que tu ne dois pas ressentir grand chose, ce qui explique ta sur estimation.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
mais maintenant je comprends pourquoi, je n'aime pas le skwal! C'est parce que j'ai fait trop de moto..............
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Lauthib, as tu déja fait du skwal ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib (08 mai 2008 11 h 44) disait:

Boudiou! tu connais 99.5% des skipasseurs, impressionnant!

La compet c'est une chose, mais le ski existe largement en dehors de ca, en plus je ne pense pas que la majorité des skipasseurs soient des competiteurs dans l'ame, mais il faudrait sonder ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La compet c'est une chose, mais le ski existe largement en dehors de ca,

Ha merci, c'est vrai que découvre ce sport depuis cette saison.

SD, les skipasseurs fond partie du monde du ski. Alors quand des gamins 13 ans arrivent à égaler des perf de mono (sur un tracer) qui vont en finale du challengedes moniteurs, je pense que ce niveau là j'ai très peu de chance de trouver avec un skipasseur.
Maintenant en dehors du tracer, c'est unique ce qui fait que je n'ai même pas envie d'en parler avec 99.5% des skieurs.

Aller salut
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
[quote=Lauthib (10 mai 2008 18 h 23)]
[Maintenant en dehors du tracer, c'est unique ce qui fait que je n'ai même pas envie d'en parler avec 99.5% des skieurs.

/quote]
dommage, j'aurais aimé faire partie des 0,5 % restant.... arrête un peu et redescend parmi nous....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
dommage, j'aurais aimé faire partie des 0,5 % restant.... arrête un peu et redescend parmi nous....

mais pas de problème pour les 0.5%, de plus je suis avec vous puisque je suis présent sur le forum.

maintenant je dis que "c'est unique". Par là, je veux dire que c'est unique par rapport à leurs âges et leur niveau technique.

Quand des gamins sont capables de courser en forêt avec les chamois avec saut barre de 5 à 10 mètres avec des réceptions perfects, je pense que je préfère rester dans le monde avec eu et de discuter de skis avec un nombre restreint de personne pour éviter de parler dans le vent.
Le plaisir en ski, je le trouve sur les skis mais pas à essayer de me justifier pour rien.

Je suis toujours d'avis que le niveau technique c'est sur les skis qu'il faut le mesurer et non sur du blabla.
Combien de gamins minime, cadet et autres en championnat de France ne savent pas employer les mots technique pour dire les choses et pourtant ....................................
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (10 mai 2008 22 h 10) disait:

mais pas de problème pour les 0.5%, de plus je suis avec vous puisque je suis présent sur le forum.

maintenant je dis que "c'est unique". Par là, je veux dire que c'est unique par rapport à leurs âges et leur niveau technique.

Quand des gamins sont capables de courser en forêt avec les chamois avec saut barre de 5 à 10 mètres avec des réceptions perfects, je pense que je préfère rester dans le monde avec eu et de discuter de skis avec un nombre restreint de personne pour éviter de parler dans le vent.
Le plaisir en ski, je le trouve sur les skis mais pas à essayer de me justifier pour rien.

Je suis toujours d'avis que le niveau technique c'est sur les skis qu'il faut le mesurer et non sur du blabla.
Combien de gamins minime, cadet et autres en championnat de France ne savent pas employer les mots technique pour dire les choses et pourtant ....................................

Apres je pense en minimes que ceux qui sont devant au niveau national comprennent le ski... Dans mon club on a 4minimes étant regulirement dans les meilleurs et ils comprennent quasiment tous, le ski ne se reinvente pas
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
entièrement d'accord avec Tayo.

Nous sommes d'accord qu'il faut comprendre et impérativement sentir les choses.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Quand je parle sentir les choses, c'est savoir mettre des images sur ce que l'on ressent pour comprendre la correction ou même s'auto corriger. Cette exercice demande souvent beaucoup d'expérience de vidéo et tralalala.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
je n'ai jamais parlé de réinvention du ski.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
lars le 02 mai 2008 09h21 disait:
skwalll,
Je pense t'avoir vu ce we a La Clusaz. j'etais intrigue par un gars en skwall avec des batons.
Si c'est toi, tu descends pas mal, mais rien d'exceptionel

C’était la veille de la fermeture (j’avais très mal à une cheville), ou le 13 avril (j’étais en forme)?

disait:
,tes virages ne sont pas entierement couches, notament. Je ne fais pas de skwal mais du surf alpin donc je compare avec un surf alpin.

Oui, sur un surf tu as environ 8m de rayon, sur mon skwal 15 mètres, donc forcément plus facile avec un surf de coucher vu que les planches sont plus souple, mais sur le verglas, les surfs ont beaucoup plus de mal à tenir. Aussi en surf, vous coucher beaucoup plus en front qu’en back.

disait:
Quand a cette piste de bosses, il y a des dizaines de skieurs a La Clusaz qui la descendront plus vite que toi (ils savent ce que c'est les bosses a La Clusaz !!!).

C’est certains, il y aura des types en ski qui descendrons plus vite, mais pas temps que ça.
Si tu matte les 2 vidéos que j’ai posé au début du post, le rendu est très différent de la réalité.
Je t’avoue être vraiment taquet sur la vidéo de La Clusaz, et plutôt me promener sur celle de Champéry, mais en les matant, sa me donne l’illusion du contraire.

disait:
Je pense que l'interet du skwal et d'abord le style, les courbes et pas du tout la vitesse. les 3/4 des engins de glisse vont plus vite que le skwal, regarde les resultats du derby de la meije.

J’ai un pote (skwaleur entre autre) qui a gagner au général, la trilogie du diable (au 2 alpes) avec une paire de snowblade ! Comme quoi, c’est pas ce qui as dessous le bonhomme…..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
critd2 (07 mai 2008 10 h 32) disait:
... Cet hiver, j’ai bu un chocolat chaud dans un snack de l’Alpe d’Huez qui s’appelle l’Olympe, je crois (dans le complexe sportif). Il y avait une vidéo d’Isabelle Blanc ...
à l'Alpe, méfie-toi des chocolats chauds ...
ils z'y mettent de la Chartreuse dedans !!!
ça s'appelle "un green chaud"

(c'était juste pour dire quelque chose, j'y connais rien en skwal, et quaind j'y connais pas j'y dis pas)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tout cas, je rejoins Critd2, le snow alpin bien pratiqué c'est waouww (et pourtant ce n'est plus à la mode!)... comme tout ce qui est bien pratiqué, ski, skwall... freeride, piquets, freestyle... surf, alpi, VTT...
C'est la qualité qui fait le waouw et non le type de pratique...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skwalll (14 mai 2008 23 h 12) disait:
Si tu matte les 2 vidéos que j’ai posé au début du post, le rendu est très différent de la réalité.
Je t’avoue être vraiment taquet sur la vidéo de La Clusaz, et plutôt me promener sur celle de Champéry, mais en les matant, sa me donne l’illusion du contraire.

c'est toute la différence entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait réellement, et je crois que tout le monde connaît ça sauf les vraiment bons skieurs !!!!

et une video ça n'invente rien ce n'est que le reflet de la réalité, et oui je sais c'est cruel !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Il voulait dire que selon comment c'est filmé, cela rend bien ou pas... l'engagement... après qu'il soit déçu ou pas de sa performance c'est autre chose...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 mai 2008 12 h 59) disait:

c'est toute la différence entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait réellement, et je crois que tout le monde connaît ça sauf les vraiment bons skieurs !!!!

et une video ça n'invente rien ce n'est que le reflet de la réalité, et oui je sais c'est cruel !!! ;)

Oui, carambole...Pour celui qui est filmé!! Pour les observateurs extérieurs, "en vrai", tu vois mieux, (ben oui, l'image trompe quand même pas mal sur la pente, par ex, et selon l'emplacement de celui qui filme...), évidemment sur plus d'une descente, en skiant avec la personne concernée... La vidéo reprend ce que voit l'oeil, en y ajoutant quelques distorsions, et imprécisions, comme la qualité de la neige, par ex... Maintenant, si tu ne vois qu'une seule descente d'une tierce personne, tu peux te repasser la vidéo, certes... Mais si tu vois skier un peu quelqu'un, tu as plus d'éléments dans la réalité...
Sinon, mon pauvre tayo, toi qui vient d'arriver dans le boulot, tu pourras bientôt rester à la maison, un entraineur, ça coûte trop cher, vaudra mieux envoyer un vidéaste sur place, et l'entraineur matera les vidéos et retransmettra ses consignes! ;) Un seul entraineur pour plein de clubs! Et bientôt un logiciel qui comparera la descente filmée avec un skieur virtuel type, et qui enverra lui-même ses consignes aux coureurs par le Net! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (15 mai 2008 14 h 10) disait:
Oui, carambole...Pour celui qui est filmé!! Pour les observateurs extérieurs, "en vrai", tu vois mieux, (ben oui, l'image trompe quand même pas mal sur la pente, par ex, et selon l'emplacement de celui qui filme...), évidemment sur plus d'une descente, en skiant avec la personne concernée... La vidéo reprend ce que voit l'oeil, en y ajoutant quelques distorsions, et imprécisions, comme la qualité de la neige, par ex... Maintenant, si tu ne vois qu'une seule descente d'une tierce personne, tu peux te repasser la vidéo, certes... Mais si tu vois skier un peu quelqu'un, tu as plus d'éléments dans la réalité...

Entièrement d'accord avec ça !

ma remarque sur la video concerne effectivement l'écart entre la sensation du filmé et la dure réalité (et j'en sais quelque chose !!! :) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 mai 2008 14 h 14) disait:

snowfun (15 mai 2008 14 h 10) disait:

Entièrement d'accord avec ça !

ma remarque sur la video concerne effectivement l'écart entre la sensation du filmé et la dure réalité (et j'en sais quelque chose !!! :) )

J'en connais un qui ne l'est pas, d'accord... ;)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Le pire c’est quand le caméraman c’est se servir correctement du zoom. Plus tu te rapproches, plus il dézoome. Du coup, tu as toujours une taille identique sur l’image et on a l’impression que tu gesticules sur 1 mètre carré de terrain.
J’ai vécu ça en planche à voile. Une régate que j’étais très fier d’avoir gagné. Mon président de club arrive à récupérer une vidéo (ça n’était pas aussi facile qu’avec les caméscopes d’aujourd’hui) et me la montre. En fait, il voulait me féliciter parce que techniquement j’étais « presque » parfait. Et moi je croyais qu’il allait m’engueuler parce que je n’avançais pas… Comme quoi, la vidéo c’est bien trompeur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (15 mai 2008 14 h 21) disait:

ben je suis déjà d'accord avec moi c'est un début !!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 mai 2008 15 h 26) disait:

snowfun (15 mai 2008 14 h 21) disait:

ben je suis déjà d'accord avec moi c'est un début !!! ;)

Et on est déjà 2, en plus ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
aie c'est une manif : circulez il n'y a rien à voir !!! :) :) :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais même pas percuté que la seconde était prise aux Crosets.

La noire ou tu as été filmé est rarement très bosselée et la tu te fais filmer sur la partie qui est nettement plus facile...surement 100 ou 200 mètres en dessous du pylône de compression...je connais pas mal de skieurs qui passent cette partie en 3 ou 4 virages pas trop bouclés...

Tu aurais du te faire filmer sur chavanette, là ça aurait été une autre paire de manches.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Euuux Chavanette !!!! Celle qui fait la liaison Crosets / Avoriaz ? Elle est sympa mais je n’ai jamais pus envoyer grand chose dedans, vu qu'il y a toujours plein de monde pour essayer de la descendre.
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
si tu fais pareil dans chavanette, du haut en bask alors ok. C'est quand même une autre histoire!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

On peut rien faire avec un skwal sur chavanette.
On peut descendre que sur des pistes vertes et lisses avec un skwal. On peut même pas faire des sauts de plus de 20cm.

skwalll disait:
Bon, je la mets quand même. Je sais que les lecteurs de Voici et autre fans de la star-ac, vont trouver sa nul:
skwalzone.org

Elle a été réalisée par le champion d'Europe, mais vu les réponses il y a plein de type bien meilleur sur skipass.
Quel bande de rigolo......
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sur Skipass, tout le monde a au minimun moins de 50 points FIS
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Je ne savais pas que c'était RENO RAINES le champion d'Europe de skall, il doit y avoir un max de participant !
Franchement, c'est peut-être du gros niveau en skall mais c'est hyper saccadé et pas très très beau!
Mais bon à chacun son trip, c'est cool quand même!
La petite queue de cheval qui virevolte c'est mignon :-)
Ca ne serait pas aux 2 alpes cette vidéo?

Allé les renegades, tous à vos skall!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
S.K.W.A.L. avec un "L".
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
gui68 (19 mai 2008 14 h 46) disait:

Je ne savais pas que c'était RENO RAINES le champion d'Europe de skall, il doit y avoir un max de participant !

MDR :D
Moi j'ai cherché cheyenne dans la vidéo mais j'ai pas trouvé.
C'est surment celui qui film.
Et pis le skwal quand tu te deplaces a moto c'est plus pratique...

La question du jour:
les snowblades: avec ou sans batons??
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Ahhhh, c’était des bâtons. Je croyais que c’était un papy avec des cannes. :):):):)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Milllles excuses, skall avec un seull l,
SKAL (ski alllone).

Mais Cheyennnne est morte maintennant !

snnif!

Vive le skall! Ça c'est de la godile.

On t'a vu RENO, ta les fliques au cul! vite change de spot!

Perso, je pratique le snowblade freeride et je suis impatient d'avoir les futures GUN de decate en double cambre inversé et double side cut inversé double bourbon sans glace!
C'est un énorme GUN snowblade de 85 cm aux lignes de cote de malade:

115,225,130,128,130,220,110 pour une longueur de 85cm et un double bourbon sans glace!
Pour les bâtons, c'est du 53cm pour le gauche et du 83 cm pour le droit, car j'aime tourner à gauche.
Je prévois un voyage en AK pour 2009 pour tourner une vidéo de snowblade FR et de longboard à roulette dans la poudre afin de faire un truc vraiment unique, mais surtout utile et intelligent!
Vidéo dispo en 2009 chez POOR CON production pour seulement 423E HT.

Voilou, si vous trouvez ça con, c'est bon signe!

De rien pour mon extraordinaire contribution à ce post :-)

By
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
J'étais au départ sympathisant avec le Skwal, finalement, et au vu
des différentes vidéos, j'ai la tristesse de vous faire part de mon changement de point de vu !

Le skwal c'est naze.

Et oui, ce petit joujou d'équilibriste parfaitement inesthétque n'a d'égale que
son absence de performance "sur neige" (oui parce que en tant qu'étagère ça doit bien
remplir son role par contre).

Le skwal est ce que j'appellerai une erreur de conception.
C'est un peut comme promouvoir la voiture à 3 roues (vous savez celle qu'on voit dans
les épisodes de Mr Bean) alors que l'on en est à la Carrera 4 turbo !!!

Mais bon allez, j'suis sympa, je vous autorise quand même à pratiquer ;-)

Par contre la queue de cheval, ça faut vraiment arréter !!!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Buberto (15 mai 2008 07 h 57) disait:

j'y connais rien en skwal, et quaind j'y connais pas j'y dis pas)

Ce genre de pensée a l'air de passer au dessus de la tête et du front trop bas de plus d'un skipasseur . ..... mais bon ça rassure de hurler avec les loups ...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le problème du Skwal et je me répète, c'est trop limité sur piste.
C'est très joli à regarder sur une piste parfaitement plate et ça reste un engin de carve uniquement ou les sensations sont aux rendez-vous.
Après l'utiliser sur tous les terrains, ce n'est pas vraiment fait pour ça.
Si en plus faut prendre des batons, pour moi ce n'est plus du Skwal.
Ce que j'aime avec le Skwal, c'est justement de prendre des virages couché sur la neige et c'est là son but.
Même chose en poudre, il faut très peut de trace et là c'est du bonheur!!!!
Le Skwal est un engin pour carver à l'extrême comme pour les surfeurs alpin, point barre.
Si des personnes veullent plus de polyvalent et ben il font comme moi, ils se remettent au ski.
J'ai arrêté le Skwal pour cause de blessure aux épaules(et oui pas de baton pour moi;)) et surtout l'évolution du matos, ils font des skis d'enfer pour carver!!!!
Quand je vois des Skwaleurs et surfeurs alpin, ben ça me fait plus du tout envie.
J'étais jeune, j'ai goûté à tout (sauf le snowblade, j'en ai fait à l'age de 3ans après chuis passé au ski;))mais le ski reste la référence pour moi.
J'ai arrété 12ans le ski, justement à cause du matériel qui stagnait par rapport au surf et autres.
Ce problème est enfin résolu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Compte teny des progrès réalisés par "les" skis et la possibilité de choisir son type de ski en fonction de la pratique il n'y a plus beaucoup de domaines pour lesquels le ski ne soit pas le matériel le plus adapté.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chavanette c'est plus difficile et ca demande beaucoup plus de technique...d'autant plus que depuis quelques années les bosses y sont de plus en plus pourries même si cet hiver il y a eu quelques fois ou elles étaient pas mal...

Sinon je ne critique absolument pas l'engin...à chacun son trip...et c'est pas forcement l'engin qui limite mais plutôt le niveau (je parle d'une manière générale) ... je connais des surfeurs qui descendent bien dans les bosses...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (20 mai 2008 20 h 49) disait:

Compte teny des progrès réalisés par "les" skis et la possibilité de choisir son type de ski en fonction de la pratique il n'y a plus beaucoup de domaines pour lesquels le ski ne soit pas le matériel le plus adapté.

Exactement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, mais ça n'empêche pas de varier ses pratiques, c'est de toute façon bon pour l'équilibre, et donc... pour le ski! :)