Mais 120 c'est tellement plus sympa.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:Tu as bien raison...Mouais, c'est bizarre cette manière de charier sur les forums Enfin peu importe.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:Tu as raison, le thunder, quelle barre à mine inskiable, totalement intransigeante et inaccessible au commun des skieurs...En station on m'a déconseillé le Thunder, qui demande un plus gros niveau en hp que je ne l'ai actuellement.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:Oui tu as raison : les skis sympas, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de skiabilité, de performance. D'ailleurs l'an prochain, dans les tests du Point, il y aura une rubrique "skis sympas" à côté des habituelles rubriques "fat", "girls", "piste", racing"....etc.L'AC 40 de Volkl me semble assez sympa (il n'a que 82 mais bon).
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:Aucun intérêt, ce que j'en disais... Demande plutôt à celui qui t'as déconseillé le thunder : lui il doit savoir de quoi il parle. J'oserais pas contredire un conseiller pareil, moi, tu penses...Le Spark, alors que faut il en penser ? Je n'ai pas bien compris ce que tu en disais dans ton post précédent.
P18TT (19 février 2008 17 h 02) disait:
excuse endordauphin, tu fais exprès de faire perdre du temps à tout le monde???? J'capte pas trop...
P18TT (19 février 2008 17 h 20) disait:
Tiens tiens ça sent la frustration!!!!!!
P18TT (19 février 2008 17 h 33) disait:
. pauvre de toi petit dauphin...
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:
Mouais, c'est bizarre cette manière de charier sur les forums
Enfin peu importe.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:Faux : tu ne viens pas chercher du conseil, tu viens nous mettre face aux tests des magazines, avec des idées assez arrêtées. Ne nous renvoie pas ta perplexité nourrie au feu du journalisme. Assouplis-toi, accepte la critique, accepte qu'on dise différemment, qu'on remette en cause les idées que tu t'étais fabriquées.mais là précisément je viens comme quelqu'un qui cherche un conseil, pas une blague.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:T'as raison : moi je ne m'y retrouve plus ! Takaouèèère.C'est difficile de déchiffrer dans les réponses de Carviator quid de la blague et quid du réel conseil.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:Moi répéter. Spark très bon. Thunder excellent. Toi comprendre ?Genre dans son dernier post où il se fout de ma gueule parce que j'ai dit que le thunder était dur à skier en hp (suite à ce que m'a dit un mec de la station) par rapport au spark par exemple, difficile de savoir ce qu'il pense vraiment.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:Allez, j'arrête, j'en peux plus j'ai mal au bide. L'humour ça va une minute, mais là je suis relou. Tu vas finir par fuir skipass.le mieux c'est d'essayer toutes les paires de ski de 2006 à maintenant : il y a que comme ça que je pourrais me faire une idée ! Alors je vais commencer tranquille par le Coomba puis je vais me mettre au Poonton, j'enchainerai par le ARG puis je descendrai en patin jusqu'à tester les Ibox.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 23 h 14) disait:Tu verras alors que je suis passé d'un choix allmountain de départ à quelque chose de plus racing au milieu pour refinir sur un truc plus allmountain et au final je ne sais mm plus ce qu'il me faut. J'envisage même l'achat d'un goliath maintenant...
zapatero52 (20 février 2008 10 h 02) disait:
Au fait quelles palmes faut il acheter pour faire du bodyboard.
Carviator (19 février 2008 22 h 51) disait:
Moi j'aime bien Télémark Pyrénées. On peut échanger au tél et ils connaissent assez bien le matos, te donnent leurs impressions, les retours de leurs clients. Pour les skis de freeride et de rando exclusivement, par contre. Et puis pour faire des affaires, c'est pas l'endroit. Quant au SAV, je reste avec un truc en travers de la gorge concernant mes premiers Movement Thunder, même si Cristlap avait 50% de responsabilité (et moi 0,01%, normal, je suis client donc de mauvaise foi, n'est-ce pas... enc*@# de cristalp, ouais ! Plus jamais j'achète des Movement en France !).
Sinon, conrad-sport.de est une référence sur skipass. Prix pas mal du tout, choix limité mais cohérent et clair, un peu trop de K2 et de volkl à mon goût (ce qui est une qualité pour d'autres !), c'estleur gros point faible. Mais le catalogue c'est un grand moment quand tu le reçois avant le début de saison... Pour le reste du matos, c'est un peu le Télémark Pyrénée allemand, mais avec des prix plus corrects.
Ski-Bilek/Skiprofis peut être la source de petites perles, mais là il faut savoir ce que tu cherches, et ne pas aller y chercher du conseil. En enchères eBay, ça peut donner de très très bons résultats, ou parfois de moins si tu n'es pas rompu à l'exercice (j'y ai fait une belle connerie, heureusement rattrapée par 3/4 belles affaires : au total, moi content moi revenir, et moi conseiller à toi).
En italie, il y a Catti-Sport (eBay aussi), qui est bien connu par les italiens pasionnnés : matos de qualité, bien placé (sans plus, mais quand même). Des skis Head, Rossignol et bien sûr Nordica, des Volkl, qqs Fischer (mais pour eux voir plutôt skibilek). J'y ai déjà acheté. Pas tellement de choix c'est vrai, mais du sérieux et du sympa, des conseils par mail et au tél si tu as besoin (si toi parler avec les mains au téléphone, c'est mieux, sinon toi écrire, français pas pire, anglais pas terrible) et surtout, surtout... un délai de livraison de malaaaade : en Septembre, 2 jours pour avoir une paire de skis, un truc de ouf !
En italie il y a aussi Bottero, en fin de saison il faut aller voir, l'année dernière ils avaient la meilleure promo sur des Movement (et une promo vraiment digne de ce nom sur cette marque, c'est quasiment un miracle). Mais pour le reste, si leur site est bien conçu, il est maigre en détails techniques, et leur offre est pas très étendue. En saison, les prix sont "normaux" donc pas spécialement attirants.
Pour terminer avec l'allemagne, voir aussi spiel-sport-baby : stefan (au 0043/7229/61914-19) est un mec super, mais son english is bad et son french even worse... Il a de bons coups sur les K2, et connait bien le matos : il le skie... tout le monde ne peut en dire autant.
sinon y'a le vieux campeur.
Non, je déconne !
d'ailleurs je => en courant
Capitaine_saucisse (20 février 2008 12 h 37) disait:- 1ère question : t'en as besoin quand, de tes nouveaux skis, et pour où, la prochaine fois ?
Oui, mais faut avancer doucement comme disait ma grand mère. Je passe d'un ski 65 au patin à 80 voire 84 c'est pas si mal . Mais je viendrais surement au fat un de ces jours, voire l'année prochaine si mon budget le permet.
Capitaine_saucisse (20 février 2008 15 h 04) disait:
J'ai trouvé le SPARK à 370 euros sans fix pour 173 cm
Capitaine_saucisse (20 février 2008 17 h 09) disait:
Boulet69, j'ai choisi ces deux (voire trois si on compte le XXL) skis en "finale" parce que d'un coté Carviator fait du forcing pour me refiler ses lattes et qu'il a des arguments convaincants (fais pas genre je t'ai bien vu avec ton sourire en coin et tes thunder 177) et de l'autre je reste persuadé qu'un 70 piste 30 hp est mieux pour moi que l'inverse.
Endorphin, vois avec Carviator lui me dit que 183 c'est trop long. 173 183 il y a pas d'alternative entre les deux je crois.
Je pense que mon choix s'oriente de plus en plus vers les Stormrider XL malgré tout !
inscrit le 05/02/02
10K messages