Oula ! Ca y est je pars trois jours en week end au ski pour tester tout ça et j'ai deux pages de texte à me taper
Merci en tout cas pour votre implication.
Alors, ce week end j'ai pu louer les Yaka et les Recon (j'ai cherché des stormider XXL qui me semblent être vraiment bien mais stoeckli ils ne connaissent pas dans ma station)
Pour répondre aux gens qui l'ont demandé, je skie depuis quasi toujours aux Carroz d'Araches, c'est un peu ma station de coeur (et puis j'y ai un chalet, donc ça aide pour le coeur)
J'ai fait des sauts aux Saisies, aux Contamines, à Valtho/ Menuires et skié pas mal aux houches mais je préfère le grand massif, ça a valeur sentimentale)
Ce domaine est vraiment à majorité piste, il y a quelques accès hors piste pur mais qui sont dangreux sur les combes car ce sont des pierriers(de flaine par exemple)
En prémisse j'ajouterai qu'il n'y avait pas beaucoup de neige car nous sommes arrivés après une semaine de gros soleil bien chaud et bien fondant. Donc peuf croutée dégueu sur les non dammées...pas glop.
Résultat des locations :
D'abord j'ai retesté mon Thruster (et évidemment mes vieilles lattes salomon dans la mm journée) : jouet tout mou qui claque à haute vitesse, ultra maniable : il n'a pas changé en une saison.
Puis le Yaka : Très bonne stabilité à haute vitesse, relance très honorable mais manque de jus en fin de courbe.
Globalement satisfait, mais je n'ai pas trouvé la claque, LA différence par rapport à mes salomon.
Puis les Recon, mais l'abruti de loueur les a filé en 165 (je n'ai mm pas pensé à les mettre à coté de moi, rookie mistake) donc évidemment c'était très maniable, ils étaient un poil plus nerveux que les yaka et donc j'ai bien aimé, par contre pas stable du tout dès qu'on va vite.
Puis j'ai acheté le magazine des tests Skieur mag là, j'ai zieuté un peu leurs tests des Yaka et des recon pour voir où il fallait que je me situe.
J'ai donc en tête (cad à louer pour me faire une idée) :
Les spark (apparemment plus nerveux que les yaka et un peu plus fat),
les tigershark 12 mm s'ils sont moches ou les AC (10 ou 30) deVolkl touujours
En un peu plus racing style : Les supershape magnum et les RC4 progressor.
toujours à la recherche des stormriders XL ou XXL.
Voilà. Vous connaissez les Volant ? Un gars de la station m'a dit que c'était le must et que c'était pas que du ski de prestige..;mouais.
J'ai expliqué ma situation à plusieurs saisonniers, et quelques uns m'ont conseillé comme vous, deux paires de ski, voire pour la paire de ski de piste des Skicross....Je n'ai AUCUNe espèce de connaissance par rapport aux skis de skicross...Des infos ?
J'ai aussi eu vent des Dynastar 4*4.
inscrit le 04/01/04
29K messages